29 Mar 2026 à 11:55
29 Mar 2026 à 11:56
Lupo a écrit:Achetez des disques
29 Mar 2026 à 12:07
29 Mar 2026 à 13:22
29 Mar 2026 à 13:26
pecheur1958 » 29 Mar 2026, 11:55 a écrit:Avant la roue ronde y'avait la roue carrée ...Mais l'essayer c'est l'adopter, alors faites comme bon vous semble et surtout ouvrez votre bouche en connaissance de cause ! Merci d'avance !
29 Mar 2026 à 14:53
pecheur1958 » 29 Mar 2026 10:55 a écrit:Avant la roue ronde y'avait la roue carrée ...Mais l'essayer c'est l'adopter, alors faites comme bon vous semble et surtout ouvrez votre bouche en connaissance de cause ! Merci d'avance ! :sleep:
29 Mar 2026 à 15:14
29 Mar 2026 à 17:45
Lupo » 29 Mar 2026, 07:22 a écrit:Achetez des disques :cool:
29 Mar 2026 à 17:56
29 Mar 2026 à 18:00
Juju94 » 27 Mar 2026, 22:54 a écrit:Je te parle des constructeurs qui conseillent de changer la valeur d'ampérage par une valeur plus élevée. Ce n'est pas sérieux. Et c'est ce que le fabricant sérieux de fusibles quantique écrit noir sur blanc.
Legrand aussi fait des fusibles qui fondent et ils le font très bien. Bon, après, je ne sais pas s'ils en font pour les micro ondes.
Tant qu'un fusible fond comme prévu, c'est parfait.
Pour les fusibles audiophiles (Synergistic Research Master Fuse 595$) : ce petit composant de 2cm ne peut pas jouer de rôle audio. C'est impossible. Même avec la meilleure volonté du monde, on ne peut pas l'expliquer.
Quant au rodage de 300H de ce fusible Master fuse... ça permet aux gens de se dire "je ne perçois pas le changement, c'est normal, c'est pas rodé". Ca laisse du délai pour l'auto persuasion.
Pour les câbles secteurs, certains pourraient dire "c'est la capacitance, l'effet de peau (50Hz...230V)" mais il y a du lourd (en Kg) dans ces tuyaux d'arrosage. Mais un fusible. Il y a queudal dedans. Le contact, c'est juste des clips en fer...
Notre belle hifi s'est construite sur de la technique, des bases solides, concrètes et documentés. Les concepteurs géniaux qui ont construit nos électroniques sont des merveilleux créateurs mais ils sont avant tout des "ingénieurs". Ils maitrisent leur domaine. Ca ne s'improvise pas.
Fabricant de fusible, ça s'improvise. Et le public n'est pas très exigeant. Un écrin matelassé, du dorée, et un bel autocollant et hop... Pas besoin de sortir la calculatrice, l'oscillo, le voltmètre ou l'analyseur de spectre.
Si à chaque fois vous changez un truc en disant : "la technique, on s'en fiche", c'est bizarre. Car c'est la technique qui entoure le fusible. Et il n'y a pas de magie sauf... ici, dans les fusibles audiophiles. A chaque fois, vous rajoutez de la magie et niez l'évidence. Et la magie, ça n'existe pas.
Et "la technique, on s'en fiche", ça permet de couper court au débat. Puisque le débat se doit être aussi technique.
-- 27 Mar 2026 à 22:59 --
Je n'utilise jamais le terme d'idiophile. Je préfère le terme de crédule, naïf ou candide. Idiophile, c'est péjoratif.
99% des gens ? Mais il faut vous posez la question de "pourquoi même sans essayer, ils n'y croient pas ?" .
Il y a plus de gens qui croient en l'homéopahtie, plus de gens qui croient en l'existence d'un ou plusieurs êtres supérieurs... je respecte cela. La résurrection que nous allons bientôt célébrer, pour beaucoup de gens, c'est plus plausible que les effets d'un fusible sur l'audio.
Mon avis "croyance religieuse", je le garde pour moi. Ce n'est pas le sujet de ce forum.
Je respecte ceux qui pensent qu'un fusible peut avoir une influence sur l'écoute mais clairement, je dis que c'est bidon. Malheureusement, contrairement au SPDIF qui est technique mais documenté, les fusibles audio, tout le monde chez les techniciens, s'en fiche. Et pour cause. Il n'y a pas de sujet.
Je ne pourrai pas simuler un fusible :biggrin:
29 Mar 2026 à 18:01
29 Mar 2026 à 18:19
Luke a écrit:avant le fusible il faut s'occuper du disjoncteur audiophile...si si ca existe
https://audiophile-access.com/cables-se ... -g-16.html
Une alimentation plus énergique...
29 Mar 2026 à 18:24
29 Mar 2026 à 18:57
29 Mar 2026 à 21:21
29 Mar 2026 à 21:47
29 Mar 2026 à 21:58
30 Mar 2026 à 10:04
LUX35 » 24 Mar 2026, 18:36 a écrit:Et si vous aviez un incident électrique avec ce type de fusible entrainant la détérioration de votre matériel HIFI?
Je l'ai vécu pas avec ces fusibles (c'était des fusibles Schurter Temp donc aux normes) et les assurances quand dès lors il y a problème suite à un incident type surtension, foudre, incendie etc.. les destructions de matériel électrique (Fours, Machine à laver, etc..) sinon électronique (Micro onde, PC, TV, Hifi), se sont fait un plaisir de m'"emmerder".....
Avec eux, le système électrique est très regardé du primaire jusqu'au fusible du matériel atteint, afin de se désengager au maximum du remboursement du sinistre constaté.
Captain Mike » 27 Mar 2026, 20:37 a écrit:et moi, contrairement à 99% de ceux qui sont intervenus sur ce fil depuis le début, des fusibles « idiophiles », j’en ai essayés, et même adoptés - des synergistic research notamment
30 Mar 2026 à 11:40
J'avais commencé le traitement aussi sec, et, pour mon plus grand bonheur, ces verrues bien implantées, et en croissance constante, qui me pourrissaient la vie depuis bien des années, se sont mises progressivement à diminuer pour finir par disparaître totalement et sans laisser de traces au bout de plusieurs mois..Là, c'était vraiment du concret, pas un effet placebo. Depuis ce vécu, moi je dis, respect! L'homéopathie est tout à fait respectable, même si ce n'est pas ce secteur qui enrichit le mieux les voleurs habituels de l'industrie pharmaceutique...
On peut retourner au sujet initial, au demeurant assez intéressant à suivre..
ricouxxx » Hier à 21:21 a écrit:Non,
un placebo reste efficace même quand le patient sait qu'il s'agit d'un placebo ("placebo ouvert") (études Cnrs),
on peut donc investir dans les fusibles en toute conscience ... :wink:
Eric
30 Mar 2026 à 12:09