Index du forum
M
e
n
u

fx audio d-802

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: fx audio d-802

Message #2521 par morillon » 02 Déc 2015 à 14:57

Tien j y pense juste...si vous avez un fx ou truc du genre qui traine sur paris..et si crains pas de cramer...
J ai eu un flash..connais une ptite paire de biblio..un brin difficile a faire marcher....chez un amis du 18eme
Une "simple"  ptite paire de deux voix....  :cool:
Peux etre interresant , non ? :cheesygrin:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #2522 par lcartau » 02 Déc 2015 à 15:01

simon33 » 02 Déc 2015, 11:10 a écrit:Ah , une autre question , il est branché en digital sur un Philips 723 , est ce normal que quand on change de piste sur le cd on entend un bzin bzin dans les enceintes ?

Tu as un 802C (avec entrée analogique "AUX") ?
lcartau
500 watts
500 watts

Message #2523 par simon33 » 02 Déc 2015 à 16:46

Non , c'est celui avec la sortie digital only .
On m'a vendu l'idée que c'était pas bon en rca et que l'interet était le dac !? .....
Mais sérieux , à part ces bzin, bzin , çà marche de folie ....
simon33
500 watts
500 watts

Message #2524 par corintin » 02 Déc 2015 à 16:51

castellu » 01 Déc 2015, 08:36 a écrit:tu penses vraiment, sincèrement, que ta satisfaction audiophile (le plaisir à savourer une palette sonore variée au service de la musique) sera pleinement comblée par ce type d'ampli ?

suite de ma réponse précédente.. pour te donner une impression plus précise, j’ai eu l’occasion de comparer aujourd’hui un ampli intégré avec des KT120 (proche donc de ce que j’avais avant) à un autre au double du prix avec des KT150 et sans doute de meilleurs composants (on reste dans la même marque THG très connue), la différence qualitative entre les deux modèles est évidente.. et il y a donc une logique de prix

- le premier a les « faiblesses » de certains tubes dont un manque d’ascise dans les grave et de précision (la, un FDA fait mieux)
c’est bien, c’est sans doute « passe partout » au niveau de la source et des enceintes.. cela reste très moyen.. et donc relativement cher pour ce que c’est !

- le deuxième, de la même marque, va beaucoup plus loin sur ces mêmes critères mais presque au double du prix (cher !) et la oui, ce design tube très classique va plus loin que le petit FDA mais il est 80 fois plus cher que lui ! et oui, ce tube la offre une belle musicalité imcomparable (c'était ta question ?)

on compare donc deux « design tubes éprouvés THG » à un petit ampli chinois qui ne coûte même pas le prix d’un câble !

je ne dis pas non plus que les FDA actuels sont parfaits sur tous les critères et sans faiblesses (cf. la puissance, la mise au point, etc) mais imagine maintenant le potentiel de cette technologie « dite FDA » dans un contexte de construction audiophile avec le même budget..
Dernière édition par corintin le 02 Déc 2015 à 17:11, édité 3 fois.
corintin
500 watts
500 watts

Message #2525 par Gordian » 02 Déc 2015 à 17:00

simon33 » il y a 11 minutes a écrit:..
Mais sérieux , à part ces bzin, bzin , çà marche de folie ....

L’épidémie se propage... encore un vert qui se révèle complèment sourd
join the resistance
Gordian
50 watts
50 watts

Message #2526 par alaingob » 02 Déc 2015 à 17:17

alaingob a écrit:
a l'occasion il faudrait que je fasse un essai avec mon Audia CD One
et bien je saurai pas ce que cela donne, l'entrée coud du FD ne fonctionne pas? Par ailleurs je l'utilisais avec l'entrée optique depuis mon MacBook et depuis cet après midi la voie gauche a rendu l'âme.
J'attends maintenant de voir ce que audiophonic va me proposer, j'ai demander en priorité la reprise de l'engin.
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
alaingob
100 watts
100 watts

Message #2527 par Alpha Tango » 02 Déc 2015 à 17:22

Cette épidémie de surdité commence à inquiéter...  :wink:

Encore un qui n'y connait rien et qui n'a possédé ni oreille ni matériel qui permettraient d'avoir un avis pouvant être valable sur c'te pauv' daube d'FX  :mrgreen:
"Je remercie notre système social qui me permet de m'exprimer ainsi que l'impartialité du Saint-Siège"

"“Les autres, hélas ! C’est nous.”
Alpha Tango
100 watts
100 watts

Message #2528 par EUVRARD » 02 Déc 2015 à 17:31

Alpha Tango a écrit:Cette épidémie de surdité commence à inquiéter...  :wink:

Encore un qui n'y connait rien et qui n'a possédé ni oreille ni matériel qui permettraient d'avoir un avis pouvant être valable sur c'te pauv' daube d'FX  :mrgreen:

Demandez-lui s'il va remplacer son A AILEU par le FX
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #2529 par lcartau » 02 Déc 2015 à 17:35

************ » 02 Déc 2015, 16:14 a écrit:"sourd" ou finalement l'oreille débouchée? :cheesygrin:

Laissons le vivre avec un petit peu  :wink:  ... On verra qui écoute de la musique avec ses oreilles à terme

-- 02 Déc 2015, 16:37 --

EUVRARD a écrit:

Demandez-lui s'il va remplacer son A AILEU par le FX

Oui je suis bon prince, je lui offre demain 20 fois le prix de FW Audio pour son A AILEU ! Dingue non?
lcartau
500 watts
500 watts

Message #2530 par Alpha Tango » 02 Déc 2015 à 17:40

EUVRARD » il y a 8 minutes a écrit:Demandez-lui s'il va remplacer son A AILEU par le FX

Pourquoi ?

C'est illégal de conserver deux matériels ayant la même fonction ?  :wink:

si c'est le cas, je risque le pire...
"Je remercie notre système social qui me permet de m'exprimer ainsi que l'impartialité du Saint-Siège"

Alpha Tango
100 watts
100 watts

Message #2531 par EUVRARD » 02 Déc 2015 à 17:46

Alpha Tango a écrit:Pourquoi ?

C'est illégal de conserver deux matériels ayant la même fonction ?  :wink:

si c'est le cas, je risque le pire...

Absolument pas

J'ai toujours un petit TOPPING en dépannage à la maison
Dernière édition par EUVRARD le 02 Déc 2015 à 17:54, édité 1 fois.
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #2532 par Gordian » 02 Déc 2015 à 17:50

alaingob » il y a 19 minutes a écrit:et bien je saurai pas ce que cela donne, l'entrée coud du FD ne fonctionne pas? Par ailleurs je l'utilisais avec l'entrée optique depuis mon MacBook et depuis cet après midi la voie gauche a rendu l'âme.
J'attends maintenant de voir ce que audiophonic va me proposer, j'ai demander en priorité la reprise de l'engin.

A mon expérience ils sont très pro et répondent bien aux attentes de leurs clients.
Au pire si ton achat date de moins de 14 jours tu peux toujours demander un remboursement de ton achat
join the resistance
Gordian
50 watts
50 watts

Message #2533 par cohuelaz » 02 Déc 2015 à 17:59

Messieurs,

Je pense que certains se trompent de match. Il ne s’agit pas de savoir si un FX Audio ou un ampli FDA est la seule et meilleure proposition audiophile, « mélomanique » de la terre.

Il ne s’agit pas de remplacer des appareils qui donnent satisfaction par un FX ni de penser qu’un ampli FDA va vous permettre de trouver dans l’écoute de votre musique une émotion égale, supérieure à ce que vous avez / aimez…

Juste de savoir que certains audiophiles respectables trouvent leur bonheur musical avec cet ampli et que, en plus, il ne coûte que 100 €.

Tout un chacun peut admettre que X aime les amplis Pass alors que Y aime du Spectral. Que X aime les monos triodes et Y aime le Push Pull.

Lorsque ce même X ou Y se met à aimer un FX, cela devient un problème. Le problème ne vient pas du FX mais bien de certaines projections, plus ou moins conscientes, faites sur cet appareil.

On peut apprécier Corintin, ou pas, Alpha Tango, Gordian, The Tube Hunter, Bricoleur, Thierry NK, , ou moi, et tant d’autres mais on peut nous enlever le fait que nous sommes  des audiophiles plutôt avertis. Donc, le fait que nous apprécions ces appareils, avec leurs limites, est juste une indication fiable qu’ils peuvent fonctionner très bien et se hisser à la hauteur de pas mal d’exigences. Cela ne veut pas dire qu’ils feront tout, qu’ils remplaceront un ampli dans le système de Marcel Rugerro, qu’ils feront le plaisir d’un possesseur d’Halgorythme.

Je crois, pour ma part en tous les cas, j’applique l’à priori positif souvent et j’admets, bien volontiers, que l’on trouve son bonheur dans des propositions qui ne me procurent aucun plaisir. J’ai du mal à comprendre Pour Quoi certains sont si gênés de voir que l’on peut quitter le « Mainstream » pour du FX au lieu d’y voir juste une nouvelle proposition avec ses avantages et ses inconvénients…

Enfin pour parler un peu :wink:

-- 02 Déc 2015, 17:02 --

opera » 02 Déc 2015, 11:35 a écrit:

Sans doute anormal mais le mien produit également un court bzzz dans les blancs entre les morceaux et pas seulement avec le 723 CB. Ce bzzz est très marqué avec les Valencia et presque inaudible avec les Ls3

Peut-être une sensibilité au changement de vitesse sur moteur. Un test serait de vérifier si le cable est bien isolé, un peu de masse qui transite et qui varie avec le changement de plage ?

Ces bêtes sont très, très sensibles au secteur et aux pertubations. Je suis obligé de le brancher sur une prise à part sous peine de BZZZZZZZZZZ

Pas encore le temps de comprendre :)

Cldt :wink:
cohuelaz
10 watts
10 watts

Message #2534 par Alpha Tango » 02 Déc 2015 à 18:11

EUVRARD » il y a 17 minutes a écrit:Absolument pas

J'ai toujours un petit TOPPING en dépannage à la maison

j'en avais testé un, un 60 watts, ça marchait bien d'ailleurs. Avec les bestioles qui nous préoccupent dans cette rubrique, on est quelques tons au-dessus à mon avis, je n'ai pas essayé un Tripath ou assimilé qui arrive à ce niveau d'ouverture (et ce sur un paquet d'enceintes, je ne doute néanmoins pas que ça puisse sonner dégueulasse sur certaines, le cas ne s'est tout simplement pas présenté à moi).

@Cohuelaz, "audiophile averti", moi ? Reste poli stp...  :cheesygrin:

Alpha Tango
100 watts
100 watts

Message #2535 par cohuelaz » 02 Déc 2015 à 18:23

Alpha Tango » 02 Déc 2015, 17:11 a écrit:j'en avais testé un, un 60 watts, ça marchait bien d'ailleurs. Avec les bestioles qui nous préoccupent dans cette rubrique, on est quelques tons au-dessus à mon avis, je n'ai pas essayé un Tripath ou assimilé qui arrive à ce niveau d'ouverture (et ce sur un paquet d'enceintes, je ne doute néanmoins pas que ça puisse sonner dégueulasse sur certaines, le cas ne s'est tout simplement pas présenté à moi).

@Cohuelaz, "audiophile averti", moi ? Reste poli stp...  :cheesygrin:

Pardon chasseur, pardon, je t'enlève du zoo odiophile et te place dans la catégorie des espèces en voie d'apparition  :cheesygrin:

-- 02 Déc 2015, 17:26 --

************ » 02 Déc 2015, 17:19 a écrit:tu sais pas lire fred...

"mais on peut nous enlever le fait que nous sommes des audiophiles plutôt avertis"

surtout depuis le FX :cheesygrin:
:cool: cohuelaz

Vu ce qu'il a fallu se taper pour parler du FX, si on n'en devient pas zoodiophile averti pour cela, ou sont les galons  :wink:  :cheesygrin:

@+
cohuelaz
10 watts
10 watts

Message #2536 par Alpha Tango » 02 Déc 2015 à 18:27

************ » il y a 6 minutes a écrit:tu sais pas lire fred...

"mais on peut nous enlever le fait que nous sommes des audiophiles plutôt avertis"

surtout depuis le FX :cheesygrin:
:cool: cohuelaz

Si c'est tout ce qu'on m'enlève ça me va, je peux garder le V200, hein ?

Alpha Tango
100 watts
100 watts

Message #2537 par cohuelaz » 02 Déc 2015 à 18:29

:biggrin:  :biggrin:  :biggrin:
cohuelaz
10 watts
10 watts

Message #2538 par AJMARS » 02 Déc 2015 à 18:36

cohuelaz » 02 Déc 2015, 16:59 a écrit:Messieurs,

Je pense que certains se trompent de match. Il ne s’agit pas de savoir si...

Honnêtement, de voir si ce genre de matériel pouvait avoir un intérêt, de voir ses qualités, ses limites, son emploi.... etc, c'est intéressant, mais votre petit jeu de martyrisés à trois ou quatre... ça va...  ça fait 500 posts que vous nous racontez la même chose, vous avez un nouveau truc génial et les méchants autres complotent contre vous...
T'as pas un peu l'impression que tu radotes... j'en ai déjà fait acheter deux, pour des contextes différents, j'ai lu, les docs, même le data de la puce ( :cheesygrin:  :cheesygrin: ) je trouve le truc intéressant dans un certain contexte, ça va peut être progresser (surement même)... etc... mais pas de quoi ressasser sans cesse la théorie du complot audiophile.
Je crois qu'on a compris.
Faites un peu autre chose, organisez des rencontres en direct, en groupe, avec d'autres...etc...
Parce que là vous tournez sérieusement en rond sur le thème "on" vous en veut.

A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 02 Déc 2015 à 18:50, édité 1 fois.
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #2539 par morillon » 02 Déc 2015 à 18:39

Ba ouhai...et
Pas de reaction a mon offre-idee... :cool:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #2540 par Alpha Tango » 02 Déc 2015 à 18:44

"votre petit jeu de martyrisés à trois ou quatre" hum, ça m'a l'air intéressant, je veux bien être le cinquième, on a droit aux menottes et aux loups ?  :wink:

Alpha Tango
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi