Index du forum
M
e
n
u

Les fusibles audiophiles

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: Les fusibles audiophiles

Message #281 par Ndstael » 31 Mar 2026 à 13:02

Honni soit qui manigance
Ndstael
100 watts
100 watts

Message #282 par morillon » 31 Mar 2026 à 13:19

Ca c est LE  SUJET avec une ptite valeur d example  ..a la fois technique et concernant notre subjectivité, concernant nos câbles etc qui semble pas considéré tant nous sommes friable a l idee "du hp grave bien tenu, du gros ampli du fort factor damping" etc..
Prenez donc le temp de lire ;-)

https://benchmarkmedia.com/blogs/applic ... MluNDmOEws

;-)
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #283 par bubus » 31 Mar 2026 à 19:53

Merci pour ce lien Olivier, instructif quant aux différences subjectives vs les mesures.
bubus
50 watts
50 watts

Message #284 par jeanpascalg » 01 Avr 2026 à 10:13

Ndstael » 31 Mar 2026, 09:48 a écrit:Et qui est le premier à donner un avis ?
Notre JPG national bien entendu ! :mrgreen:
https://scam-audio.netlify.app/#temoignages

Tu as fait ça avec de l’IA ?
Et non je ne suis pas retraité et je n’ai pas une chaîne hors de prix, j’estime justement ne pas devoir dépenser une certaine somme pour la hi-fi. Je suis choqué de voir qu’un ampli de 8 W se vend plus de 10 000 € alors que le schéma est un schéma des années 50, mais visiblement ça ne choque pas une grande partie des audiophiles.

Après, j’ai demandé à Captain Mike de me dire ce qu’avait apporté les fusibles chez lui et il n’a pas répondu et il ne répondra pas parce que la discussion ne peut pas avoir lieu. S’il répond, il va être lynché par une partie des gens du forum qui ont participé à cette discussion

J’ai justement commencé à lire cette discussion sur le forum des Audiophiles :
https://forum-hifi.fr/thread-19124.html ... t=fusibles

Là le sujet il est clairement abordé, il y en a même qui disent que la modification du à des fusibles audiophiles n’a pas été positive.

Alors faut-il abandonner le forum vert ou des sujets de hifi sont interdits pour aller sur le forum des audiophiles ?
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #285 par ajls » 01 Avr 2026 à 10:26

j’ai participé pour dire que je ne veux pas mettre un fusible dont le fabricant ne dit pas si il respecte les normes attendues pour un fusible  :wink:
c’est tout et bien sûr chacun fait et dit ce qu’il veut (même ma pomme et PP :mrgreen: )

bref je ne vais sûrement pas lyncher qui que ce soit et sûrement pas le Captain  :cheesygrin:

edit: j’ajoute prudemment qu’ici c’est Jérôme l’arbitre des élégances  :wink:
Dernière édition par ajls le 01 Avr 2026 à 10:46, édité 1 fois.
cdlt
Alain
ajls
100 watts
100 watts

Message #286 par fdracing » 01 Avr 2026 à 10:36

jeanpascalg » il y a 17 minutes a écrit:Alors faut-il abandonner le forum vert ou des sujets de hifi sont interdits pour aller sur le forum des audiophiles ?

aucun sujet hifi ne me semble interdit ici , quand à considérer que le forum "hifi.fr" regroupe des audiophiles , c'est une bonne blague j'avoue , tu remonte dans mon estime jpg  :mrgreen:

personne ne lynche personne sur ce post , tout au plus chacun est mis devant ses contradictions  

.
fdracing
100 watts
100 watts

Message #287 par Frankzappera » 01 Avr 2026 à 11:03

jeanpascalg » 01 Avr 2026, 10:13 a écrit:
Et non je ne suis pas retraité et je n’ai pas une chaîne hors de prix, j’estime justement ne pas devoir dépenser une certaine somme pour la hi-fi. Je suis choqué de voir qu’un ampli de 8 W se vend plus de 10 000 € alors que le schéma est un schéma des années 50, mais visiblement ça ne choque pas une grande partie des audiophiles.

Après, j’ai demandé à Captain Mike de me dire ce qu’avait apporté les fusibles chez lui et il n’a pas répondu et il ne répondra pas parce que la discussion ne peut pas avoir lieu. S’il répond, il va être lynché par une partie des gens du forum qui ont participé à cette discussion

J’ai justement commencé à lire cette discussion sur le forum des Audiophiles :
https://forum-hifi.fr/thread-19124.html ... t=fusibles

Là le sujet il est clairement abordé, il y en a même qui disent que la modification du à des fusibles audiophiles n’a pas été positive.

Alors faut-il abandonner le forum vert ou des sujets de hifi sont interdits pour aller sur le forum des audiophiles ?

Allons, Jean-Pascal …

Le sujet des fusibles n'est en rien interdit, puisqu'on en cause ici. De même, il n'est en rien interdit de ricaner, contester, objecter. Et encore heureux. Cette liberté d'expression fonctionnant dans les deux sens, je ne vois pas où est le problème?

A moins, bien sûr, qu'il ne soit pas permis de remettre en perspective, voire en cause, des comptes-rendus subjectifs, à propos d'accessoires aux propriétés magiques, comme ceux décrits sur le site QuantAudio Prestige? C'est bidon (tu n'es pas encore retraité, il est vrai)) mais les commentaires absurdes ressemblent bel et bien à ce qu'on pourrait lire d'utilisateurs enthousiastes relatant un effet "whaou!"... qui n'existe que dans leur cerveau.  :wink:

A+  

FZ.
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Frankzappera
100 watts
100 watts

Message #288 par love_leeloo » 01 Avr 2026 à 11:30

ben dites donc ... à tous vous lire sur les différents posts vous êtes sacrément pessimistes ou mal dans votre peau ...

on est mis devant ses contradictions parce qu'on change un fusible, notre cerveau nous joue des tours lorsqu'on a un effet wahou, on est des vaches à lait si on dépense plus de 1000€ dans un ampli, on ne parle même pas des cables secteurs. certains se déchirent pour savoir si un disque pressé au japon est plus dynamique que celui pressé aux US. PP dénigre quasiment tous les posts en rappelant son dégout pour le streaming même si cela n'a rien à voir avec le sujet. et j'en passe et des meilleurs.
ce n'est pas vraiment raffraichissant de venir trainer par ici  :sad:
love_leeloo
500 watts
500 watts

Message #289 par AJMARS » 01 Avr 2026 à 11:53

jeanpascalg » 01 Avr 2026, 10:13 a écrit:Alors faut-il abandonner le forum vert ou des sujets de hifi sont interdits pour aller sur le forum des audiophiles ?

Bonjour Jean Pascal,

Il n'y a pas de brevet de bons ou de mauvais audiophiles, on peut être audiophile et ne pas adhérer aux achats de fusibles, ou y adhérer, on peut être audiophile et ne croire qu'aux données techniques mesurables ou ne pas leur accorder la moindre importance. Ne croire que ses oreilles .... ou pas.

Il y a maintes manières d'être audiophile, et ça doit être possible d'en exprimer les différentes manières sur le vert.
Je ne vois pas où il y aurait des sujets relevant de l'audio interdits sur le vert.
Je pense que la contradiction est salutaire à partir du moment où elle s'exprime avec correction.

A plus
André
Il y a plusieurs chemins qui mènent à Rome...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #290 par pecheur1958 » 01 Avr 2026 à 12:04

En fait il y a plus de monde qui n'a pas testé que l'inverse :cheesygrin:
Si tu dis que tu ne veux surtout pas essayer, automatiquement tu passes dans le clan de ceux qui ne se font pas avoir parce que ce clan là regroupe des scientifiques qui ne font pas de tests sous peine de passer pour un demeuré plein de pognon :cheesygrin:
C'est sur le vert et c'est du terrible !! :cheesygrin:
pecheur1958
100 watts
100 watts

Message #291 par Ndstael » 01 Avr 2026 à 12:20

jeanpascalg » 01 Avr 2026, 10:13 a écrit:

Je n'ai rien fait du tout, j'ai juste consulté le site dont le lien avait été mis au dessus et quand on clique sur les avis on tombe sur celui de JeanPascalG, c'est rigolo non ?
Je me suis d'ailleurs demandé si la personne derrière ce site n'était pas sur le vert pour que la coïncidence soit aussi fortuite !
L'IA je sais que ça existe, j'ai consulté deux ou trois fois ChatGPT pour voir.... mais je serai bien incapable de fabriquer un faux site comme celui dont on parle.
Je préfère écouter de la musique (sans me poser la moindre question sur le fusible qui protège mon AU9900)  :mrgreen:
Honni soit qui manigance
Ndstael
100 watts
100 watts

Message #292 par PP_65 » 01 Avr 2026 à 12:57

pecheur1958 » 01 Avr 2026, 12:04 a écrit:En fait il y a plus de monde qui n'a pas testé que l'inverse :cheesygrin:
Si tu dis que tu ne veux surtout pas essayer, automatiquement tu passes dans le clan de ceux qui ne se font pas avoir parce que ce clan là regroupe des scientifiques qui ne font pas de tests sous peine de passer pour un demeuré plein de pognon :cheesygrin:

Ma tronçonneuse n'étant pas électrique, je vais avoir du mal à tester du fusible avec .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #293 par pecheur1958 » 01 Avr 2026 à 15:11

Au fait tu as récupéré ton M.L. en rade ? :cry:
pecheur1958
100 watts
100 watts

Message #294 par AJMARS » 01 Avr 2026 à 15:44

pecheur1958 » 01 Avr 2026, 12:04 a écrit:En fait il y a plus de monde qui n'a pas testé que l'inverse :cheesygrin:

On est pas obligés en tant qu'audiophiles de tester tout ce qui est proposé aux audiophiles, on peut avoir une expérience suffisante en électronique et audio pour dire que certains produits ne sont pas intéressants (on peut aussi se tromper). Tout ça fonctionne dans tous les sens... mais le "t'as pas écouté" si cher à certains n'est qu'un argument partiel, et le "j'ai écoute et entendu (ou cru entendre") est aussi un argument partiel et en fait juste une opinion.

Dans mon cas je n'ai pas testé de fusibles audiophiles, mais j'ai testé des appareils maintes fois avec des fusibles et avec un strap à la place des fusibles (ce que je ne conseille pas de faire aux néophytes en électronique) pour pouvoir dire que non, je n'ai pas entendu d'influence de la présence de fusibles (correctement dimensionnés).
Je pense que c'est une opinion qui se tient.
Et je ne vois pas ce qui dans un fusible peut couter 600 balles, ni même 300, ni même 100, ni même 50... Et je n'ai pas besoin d'écouter pour le savoir, je n'ai jamais rencontré des fusibles comparables dans aucune partie autre de l'électronique, qui utilise des fusibles comme en audio.

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #295 par MAZZONI » 01 Avr 2026 à 15:49

Position à laquelle j'adhère par expérience personnelle.
Ce qui peut justifier de tels prix ? La crédulité des acheteurs, peut-être ?
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
MAZZONI
100 watts
100 watts

Message #296 par love_leeloo » 01 Avr 2026 à 16:12

le but d'un forum  n'est pas d'échanger sur ce qu'on a testé, entendu, vu, etc ...
love_leeloo
500 watts
500 watts

Message #297 par pecheur1958 » 01 Avr 2026 à 16:13

Tu as le droit de faire ou de ne pas faire mais blablater sur quelque chose qu'on ne connait pas,j'ai un peu de mal :confused:
Il vaut sûrement mieux laisser ce sujet uniquement à des non-testeurs, why not après tout ?
:wink:
pecheur1958
100 watts
100 watts

Message #298 par AJMARS » 01 Avr 2026 à 16:18

Il y a ce que l'on a testé et sur lequel on peut avoir une opinion (réelle ou biaisée), et il y a ce que l'on sait par expérience générale (réelle ou biaisée) et sur lequel on peut aussi avoir une opinion.

On peut laisser ce sujet à ceux qui y postent.... :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

Si on commence à vouloir exclure x ou y, on va plus pouvoir discuter, certains auront toujours une bonne raison pour faire taire certains contributeurs.

A plus
Dernière édition par AJMARS le 01 Avr 2026 à 16:21, édité 1 fois.
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #299 par pecheur1958 » 01 Avr 2026 à 16:21

Quand chacun rame à sens contraire la barque avance peu  :neutral:
pecheur1958
100 watts
100 watts

Message #300 par AJMARS » 01 Avr 2026 à 16:22

Quand on sait pas ou aller, il faut parfois mieux rester sur place....  :cheesygrin:  :cheesygrin:

A plus
AJMARS
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi