Index du forum
M
e
n
u

fx audio d-802

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: fx audio d-802

Message #3061 par ricouxxx » 18 Déc 2015 à 11:36

Le jour ou on censurera ou le jour ou les gens s'auto censureront ce forum sera mort

Le forum n' a pas de censure, il a un censeur... il y a donc des formes d' autocensure et ce sont elles entre autre qui donnent le ton particulier du vert...

Eric
ricouxxx
100 watts
100 watts

Message #3062 par Alleuze » 18 Déc 2015 à 12:02

Un censeur qui vous envoie au vert (ah bah non, justement) pour un mois n'est pas bien méchant. A ce que je sache,

personne pas même Arradon, n'a été banni définitivement... En revanche, il y a des bouderies plus ou moins longues,

quelques retours à la scène ultra médiatisés, des adieux qui se renouvellent régulièrement, des portes qui claquent,

des détestations immédiates mais nous n'avons assisté ni à un pacsage ni à un événement heureux...

Ce qu'il y a de bien avec le vert c'est qu'on finit par apprécier certains qu'on ne supportait pas au départ !

Soyez assidus...  :cool:  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #3063 par PP_65 » 18 Déc 2015 à 12:06

Serait-il possible, Ajmars, d'adopter un ton moins condescendant à l'égard de tes interlocuteurs et de cesser, à chaque post, de prendre la posture du gourou absolu de la technique (du type "moi les gars , j'm' y connais et j' vas vous dire ce que vous devez penser avec vos oreilles")? Cela nous reposerait un peu. Merci.
Ce serait bien aussi que quiconque n'a pas sérieusement écouté ou pas écouté du tout un FX audio ou similaire s'abstienne de donner son avis sur les qualités audios de ces appareils. Cela réduirait ce fil à une dizaine de pages ce qui serait également reposant...et plus productif.

Et bien non, lorsqu'on est ignare, il est bon de se l'entendre dire , c'est la seule façon de progresser si on le désire . Je me demande bien ce qu'il a de productif à dire que le FX marcher d'enfer (ou pas) .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #3064 par Alleuze » 18 Déc 2015 à 12:10

Cela marche d'enfer ! D'ailleurs, j'en ai un à vendre !  :cool:
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #3065 par AJMARS » 18 Déc 2015 à 12:21

Alleuze » 18 Déc 2015, 11:02 a écrit:Ce qu'il y a de bien avec le vert c'est qu'on finit par apprécier certains qu'on ne supportait pas au départ !

Soyez assidus...  :cool:  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

Oui, j'ai remarqué aussi.... disons qu'on apprend avec le temps à se comprendre....  

A plus
André
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #3066 par morillon » 18 Déc 2015 à 12:27

Alleuze » 18 Déc 2015, 11:10 a écrit:Cela marche d'enfer ! D'ailleurs, j'en ai un à vendre !  :cool:

T ose pas l offrir a un proche? Trop de culpabilité? :cool:
:cheesygrin:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #3067 par fedup » 18 Déc 2015 à 12:36

Alleuze a écrit:Ce qu'il y a de bien avec le vert c'est qu'on finit par apprécier certains qu'on ne supportait pas au départ !

Je confirme ! Par exemple avec ElCarto nous n'avons pas le projet dans l'immédiat de passer des vacances ensemble, mais l'idée progresse  :cool:
fedup
100 watts
100 watts

Message #3068 par Alleuze » 18 Déc 2015 à 13:37

Sur l'ancien vert, quelqu'un avait eu l'idée saugrenue de faire un sondage sur le forumeur le plus détesté !

Je crois me souvenir qu'Ugo avait eu ce privilège. Du coup, il s'était exilé en Suisse...  :cool:
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #3069 par corintin » 18 Déc 2015 à 13:42

AJMARS » 18 Déc 2015, 09:03 a écrit:Je continuerai d'agrémenter mes posts d'arguments techniques, les gens continueront à poster leurs opinions en fonction de ce qu'ils aiment.... Que ça te plaise ou pas....

encore une fois... tu réponds à côté !
personne ne te reproche de parler de technique..

julien.s » 18 Déc 2015, 08:31 a écrit:Serait-il possible, Ajmars, d'adopter un ton moins condescendant à l'égard de tes interlocuteurs et de cesser, à chaque post, de prendre la posture du gourou absolu de la technique.

la on te reproche plutôt un "ton condescendant"

plus haut dans la filière, on ne te reproche pas de lire les data sheet ou de parler technique mais..
mais de laisser croire que tu as écouté deux appareils alors que ce n'est pas le cas..

une fois de plus, tu bottes en touche avec tes "fameuses experiences techniques" (que personne ne conteste)
corintin
500 watts
500 watts

Message #3070 par AJMARS » 18 Déc 2015 à 13:46

Tu ne ferais pas une fixation    :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:
Dis moi, la nuit, t'en rêves de ce que je fais ou pas.... parce que, probablement que quelqu'un peut t'aider   :cheesygrin:  :cheesygrin:

Je n'ai pas écouté le QA100, je n'ai pas non plus regardé la doc....  
Je n'ai pas écouté le V200, mais regardé les puces PWM entrant dans sa composition...
J'ai écouté le FX802, regardé la doc et celle des ses puces constitutives...
J'ai aussi lu les posts de ce fil, et ceux des autres qui y sont consacrés,  et d'autres choses ailleurs.

Ce matin, j'ai mangé des crêpes, une tartine avec du Kiri, bu un café, et du jus d'orange...

tu te sens mieux....

...

A plus
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #3071 par PEPIN DE POM » 18 Déc 2015 à 14:42

"une tartine avec du Kiri"  :eek:  :eek:  :eek:

Pierre
"Ça m'est égal, de manquer ma vie. Je ne vise pas. Je tire en l'air, du côté des nuages."
PEPIN DE POM
100 watts
100 watts

Message #3072 par JérômeB » 18 Déc 2015 à 15:14

AJMARS » Hier à 13:47 a écrit:Pourquoi voudrais tu que ces appareils soient similaires, alors que bon nombre de choix majeurs sont différents...

André

Sans parler du fait que les chinois sont passés maîtres dans l'art de ne jamais produire 2 appareils de façon identique. On se souvient de "l'affaire Cayin 500".
Du coup, les comparaisons, hein ...

Cela dit, pour être honnête, ils ne sont pas les seuls. Il y a avait eu des différences notoires entre plusieurs exemplaires du Kora Explorer, Primare D20 ... sans parler des CTL made by David Manley. Et il ne fallait pas regarder de trop près les façons (différentes) dont étaient fabriquées deux Pink Triangle.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #3073 par AJMARS » 18 Déc 2015 à 15:32

JérômeB » 18 Déc 2015, 14:14 a écrit:Sans parler du fait que les chinois sont passés maîtres dans l'art de ne jamais produire 2 appareils de façon identique. On se souvient de "l'affaire Cayin 500".
Du coup, les comparaisons, hein ...

Cela dit, pour être honnête, ils ne sont pas les seuls. Il y a avait eu des différences notoires entre plusieurs exemplaires du Kora Explorer, Primare D20 ... sans parler des CTL made by David Manley. Et il ne fallait pas regarder de trop près les façons (différentes) dont étaient fabriquées deux Pink Triangle.

Dans les petites séries de PME, ça se comprend, on approvisionne peu de stock ou en plusieurs fois... Le personnel d'assemblage peut changer, ainsi que les sous-traitants.
Bah, c'est pas trop grave, ça donne un coté "humain" à ces petites séries.
Je me souviens, il y a quelques années je bossais dans une boite qui fabriquait des systèmes de numérisation, chaque rack au format double Europe était constitué d'une carte "maitre" et de N cartes filles avec 4 voies par carte.... mais sur un rack, une partie des filles était en stock, et quand j'ai commandé un complément, le sous traitant n'avait plus de vernis vert et il avait du utiliser du bleu.... ça avait étonné le client....   :cheesygrin:  :cheesygrin:  Il n'avait pas été jusqu'à exiger qu'on les remplace par des vertes...  :redface: les modèles de BNC, les couleurs exactes des bandeaux de face avant étaient aussi différents, de même que la couleur de certains câbles.

Pour des produits de grand série, c'est plus étonnant... mais bon.
On a même vu des chaussures dont le pied droit et le pied gauche étaient assez dissemblables, parce que pas fabriqués dans la même usine....;   :cry:

A plus
André

-- 18 Déc 2015, 14:33 --

PEPIN DE POM » 18 Déc 2015, 13:42 a écrit:"une tartine avec du Kiri"  :eek:  :eek:  :eek:

Pierre

Ben, oui, ma fille avait du vouloir acheter ça, c'était dans le frigo....   :biggrin:  :biggrin:

A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 18 Déc 2015 à 15:45, édité 5 fois.
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #3074 par peter77 » 18 Déc 2015 à 15:38

@corintin... tu deviens d'une lourdeur insoupçonnable.... et tes propos contre contre AJMARS tournent a l'obsession  et au harcèlement.

franchement prend un peu de recul. tu ne lis même plus les réponses des différents intervenants. tu es obsédé par tes réponses et tes tests.
lire les fiches techniques ça peut être utile....
peter77
100 watts
100 watts

Message #3075 par CC44 » 18 Déc 2015 à 15:42

D'autant qu'un mec qui connait son affaire "entend" l'appareil en regardant le schéma et en lisant les spés.
Point ne lui est besoin d'écouter.
Pour les disques, par contre, il "n'entend " pas la pochette, c'est sûr, et ça lui coûte mais c'est comme ça.
On peut pas tout avoir.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #3076 par julien.s » 18 Déc 2015 à 15:44

EUVRARD » Aujourd’hui à 08:42 a écrit:Ne t'en déplaises, je pense que Ajmars à la légitimité technique pour étayer ses dires, de plus dans un débats chacun présente ses arguments. La tu fais comme les autres, tu n'a pas aimé le FX donc, tu ne l'a pas écouté sérieusement, ou ta config ne va pas ou les réglages étaient pas les bons.
En quoi ne pas émettre de critiques sur le FX serait plus constructif ?

1.La légitimité technique ne suffit pas à donner une légitimité d'écoute: ce sont deux choses assez différentes.

2. Il est curieux de constater le règne des a priori ici: tu  supposes que je" n'aime" pas le FX Audio car j'ai eu le malheur de souhaiter que ceux qui procèdent par ouï-dire et par tiers "( "un groupe d'audiophiles avertis  dit que ..."; "mon copain Tartempion pense que..." etc ) s'abstiennent de donner un avis sur le plan de l'écoute. C'est une question de bons sens. Il se trouve que j'ai acheté un FX Audio, reçu depuis une bonne quinzaine, je ferais volontiers un compte rendu d'écoute après m'en être bien imprégné. Pas avant.

3. Les réactions de meute m'ont toujours semblé déplorables.
julien.s
1 watt
1 watt

Message #3077 par AJMARS » 18 Déc 2015 à 15:49

CC44 » 18 Déc 2015, 14:42 a écrit:Pour les disques, par contre, il "n'entend " pas la pochette, c'est sûr, et ça lui coûte mais c'est comme ça.
On peut pas tout avoir.

Ouh là... je suis pas sûr, demande à Gism, je suis sûr qu'il peut te dire beaucoup de choses (et même pas que des conneries) en regardant la pochette, il parait même que certaines encres trahissent le son....   :cheesygrin:  :cheesygrin:

A plus
André

-- 18 Déc 2015, 14:51 --

julien.s » 18 Déc 2015, 14:44 a écrit:1.La légitimité technique ne suffit pas à donner une légitimité d'écoute: ce sont deux choses assez différentes.

2. Il est curieux de constater le règne des a priori ici: tu  supposes que je" n'aime" pas le FX Audio car j'ai eu le malheur de souhaiter que ceux qui procèdent par ouï-dire et par tiers "( "un groupe d'audiophiles avertis  dit que ..."; "mon copain Tartempion pense que..." etc ) s'abstiennent de donner un avis sur le plan de l'écoute. C'est une question de bons sens. Il se trouve que j'ai acheté un FX Audio, reçu depuis une bonne quinzaine, je ferais volontiers un compte rendu d'écoute après m'en être bien imprégné. Pas avant.

3. Les réactions de meute m'ont toujours semblé déplorables.

Je ne cours après aucune légitimité, ni technique, ni autre... juste qu'on considère qu'il y a plusieurs possibilités d'approche d'un même sujet....

Et que l'on foutte un peu la paix aux gens.

A plus
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #3078 par reglisse » 18 Déc 2015 à 15:57

Ouh là... je suis pas sûr, demande à Gism, je suis sûr qu'il peut te dire beaucoup de choses (et même pas que des conneries) en regardant la pochette, il parait même que certaines encres trahissent le son....

Oh là, pas que, il y a aussi la police de caractère, le graphisme et les couleurs.  :biggrin:
reglisse
100 watts
100 watts

Message #3079 par CC44 » 18 Déc 2015 à 16:16

AJMARS » 18 Déc 2015, 14:49 a écrit:

Ouh là... je suis pas sûr, demande à Gism, je suis sûr qu'il peut te dire beaucoup de choses (et même pas que des conneries) en regardant la pochette, il parait même que certaines encres trahissent le son....   :cheesygrin:  :cheesygrin:

A plus
André

Arrête! Je l'entends encore vanter les vertus de Rickie Martin dans ta salle à Bezons!  J'y croyais pas!
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #3080 par jazzouf » 18 Déc 2015 à 16:24

1) je veux bien être le témoin d ' une union entre julien s et Corentintin , célébrée par Mamère qui ne manquera pas de verser une larme républicaine
2) mais julien s  , je te préviens : moi qui ai vécu en Gelbique :  Corintin et l ' humour belge , je te l ' assure , ça fait vraiment deux
3) c ' est pourquoi d'ailleurs je renonce à l ' apeller Corin ...tintin car il n' a rien de Tintin justement
4) il n ' a nul besoin de soutien  psychologique pour ce qui pourrait être assimilé à une fixation anti - ajmarsienne : je rappelle en effet qu ' il a diagnostiqué chez moi une faiblesse psychologique ce qui m ' a laissé sur le c.. tant son verdict était exact .
5) en toute modestie la pochette d' un LP m ' en dit souvent déjà pas mal car ....j ' y vois la formation et les morceaux interprétés ( pas folle la mouche )
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi