Index du forum
M
e
n
u

Arnaque idiophile

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: Arnaque idiophile

Message #341 par Nicodimdom » 19 Aoû 2014 à 20:09

Et puis vous oubliez un truc. Même chez une oreille d'or, l'oreille dort aussi parfois.
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #342 par claude_m4 » 19 Aoû 2014 à 20:10

en disant cela ,certains vont te trouver dogmatique  :cheesygrin:

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #343 par AJMARS » 19 Aoû 2014 à 20:13

Bah... peu importe... ce qui m'intéresse, c'est d'échanger, d'apprendre des choses, de partager, d'aider ceux que je peux aider, qu'on m'aide si j'en ai besoin.... etc...
Je ne demande pas que tout le monde m'aime..... en tout cas je vais pas manger des clés de 12, même plates pour ça...

Et puis je préfère le cassoulet, même William Saurien... aux.... non j'arrête....  :cheesygrin:

A plus
André
Fatigue auditive .... sensation produite par une écoute "audiophile" prolongée...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #344 par claude_m4 » 19 Aoû 2014 à 20:43

personnellement ,je m'en tiens a l'adage : si tu n'aimes pas ,n'en dégoûte pas les autres pour autant (pour les clé de 12 ,le cassoulet ou? )

imagine que quelq'un ici aime les clés de 12 ou certains accessoires ,est ce que tu pense qu'avec ce genre d'interventions,il aura envie de témoigner ? d'en parler ?

personnellement ,ça me fait pas envie i de parler de clés de 12 ou  de quoi que ce soit,parfois comme me disait un proche ,mieux vaut être avec des papous ...

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #345 par Goulven » 19 Aoû 2014 à 20:58

claude_m4 a écrit:personnellement ,je m'en tiens a l'adage : si tu n'aimes pas ,n'en dégoûte pas les autres pour autant (pour les clé de 12 ,le cassoulet ou? )

Oui mais en l'occurrence, ceux qui aiment les clés de 12 ici prennent ceux qui trouvent que cela ne se mange pas pour des ignares qui se contentent de Mac Do ...

Gruick !
Goulven
100 watts
100 watts

Message #346 par claude_m4 » 19 Aoû 2014 à 21:03

bonsoir

il y aurait donc  des ignares des deux côtés ,c'est guère étonnant

en tous cas ,c'est chiant ! entre les vannes pourries émanant même des plus ...instruits et les attaques sur les mots etc etc ,c'est lourd ...

la ,c'est un boîte avec de la résine ,mais avec  quelque chose d'efficace ,ça serait le même topo ;allez maurice parle nous de tubes ,des enceintes ,des tuners ,que l'on continue

a ronronner gentiment...

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #347 par Ha-Re » 19 Aoû 2014 à 21:38

Salut Claude
pour le jeux et rebondir légèrement dans l'humour et la dérision

oui il y en a des deux côtés, des jeunes c... et des vieux sé... et c'est les enfants les plus curieux cela tombe bien on parle jouet qui crée le rêve et l'imagination

la liste précédente de pierre magique, de grigri pour le bien être de l'eau, des électrons ou dérivé de ferrite à pas de prix... tout cela est bien vide de fond ou d'explication appliquée, du rêve ponctuel

rester curieux oui mais tout de même relativiser ces découvertes miraculeuses vis à vis de nos connaissances communes ou perso, du son, de l'électronique et de l'acoustique...
Le miracle c'est la croyance :mrgreen:
Ha-Re
50 watts
50 watts

Message #348 par claude_m4 » 19 Aoû 2014 à 21:55

bonsoir

l'humour dans ce genre de discussions ,n'amènent qu'a dresser les uns contre les autres ,et pourtant je ne suis pas le dernier a aimer déconner

"de grigri pour le bien être de l'eau, des électrons ou dérivé de ferrite à pas de prix... tout cela est bien vide de fond"

tu connais des gens qui ont essayés ? ceux la ou d'autres ? il y a des ferrite la dedans ? donc rien n'a d'effet sur  rien ? y a   t il d'autres objets ayant un effet ?( a part votre alcool préféré)

"rester curieux oui mais tout de même relativiser ces découvertes miraculeuses vis à vis de nos connaissances communes ou perso, du son, de l'électronique et de l'acoustique...
Le miracle c'est la croyance "

perso ,je n'ai  pas d'avis ,m'attend a rien de particulier

l'on me dit : doit on laisser parler les "believers" sans  les ?interpeller ?  

perso ,je répond  :oui ! autant que les ampoulés ou les entubés ,si les "believers" disent des bêtises les gens vont s'en rendre compte (ils ne sont pas dupes)et cela s'arrêtera aussi rapidement qu'un feu de paille

claude
Dernière édition par claude_m4 le 19 Aoû 2014 à 22:24, édité 1 fois.
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #349 par Ha-Re » 19 Aoû 2014 à 22:21

comme toi je ne m'attends à rien de particulier surtout que l'effet est immensément éloigné du discourt
et quand on me présente ces grigris je me tais par éducation et la personne arrête assez vite

qu'attendre d'infime subtilité ou placebo subjectif vis à vis des nombreux critères ou perturbations influents (et non miraculeux), connus de tous, dans la reproduction sonore sans parler de nos sens habiles à nous tromper aussi

il y a déjà bien assez d'erreurs dans  "l'apprentissage" d'un audiophile pour nous éviter les mensonges professionnels
Ha-Re
50 watts
50 watts

Message #350 par CC44 » 19 Aoû 2014 à 22:23

Qui parle de déconner?
la hifi est une chose sérieuse!
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #351 par claude_m4 » 19 Aoû 2014 à 22:55

Ha-Re » 19 Aoû 2014, 22:21 a écrit:comme toi je ne m'attends à rien de particulier surtout que l'effet est immensément éloigné du discourt
et quand on me présente ces grigris je me tais par éducation et la personne arrête assez vite

qu'attendre d'infime subtilité ou placebo subjectif vis à vis des nombreux critères ou perturbations influents (et non miraculeux), connus de tous, dans la reproduction sonore sans parler de nos sens habiles à nous tromper aussi

il y a déjà bien assez d'erreurs dans  "l'apprentissage" d'un audiophile pour nous éviter les mensonges professionnels

je n'écoute pas le discours ,je n'ai pas envie d'être influencer  ,cela peut aller de l'inaudible comme du subtil au flagrant pour certains éléments ;les miracles c'est dans la bible

même un filtre secteur pour certains est un ? grisgris ?ou un machin inutile ,il y a de tout parmi les audiophiles ,chacun fait comme il veut ...

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #352 par trodesson » 19 Aoû 2014 à 23:17

Cela m'est arrivé d'utiliser des "gris gris" par exemple : alimenter mon prempli au travers d'un transformateur d'isolation                       Quand je l'ai mis j'ai trouvé ça super  :cheesygrin:
Quand je l'ai enlevé aussi  :redface:
« Forget about it, Jack. It's Chinatown »
trodesson
100 watts
100 watts

Message #353 par Nicodimdom » 20 Aoû 2014 à 01:35

Moi, j'aime bien le cassoulet.  :cool:

https://imageshack.com/i/iqUniSGej
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #354 par bphil » 20 Aoû 2014 à 07:34

trodesson » 19 Aoû 2014, 23:17 a écrit:Cela m'est arrivé d'utiliser des "gris gris" par exemple : alimenter mon prempli au travers d'un transformateur d'isolation                       Quand je l'ai mis j'ai trouvé ça super  :cheesygrin:
Quand je l'ai enlevé aussi  :redface:

Pareil, en fait croyant que c'était plus transparent, mais quand on retourne en arrière, y a bien plus de matière et de micro détail.

-- 20 Aoû 2014, 07:41 --

claude_m4 » 19 Aoû 2014, 22:55 a écrit:

je n'écoute pas le discours ,je n'ai pas envie d'être influencer  ,cela peut aller de l'inaudible comme du subtil au flagrant pour certains éléments ;les miracles c'est dans la bible

même un filtre secteur pour certains est un ? grisgris ?ou un machin inutile ,il y a de tout parmi les audiophiles ,chacun fait comme il veut ...

claude

Me souviens avoir changer une fois un filtre secteur sur un appareil, pour un modèle plus haut de gamme de bien meilleur qualités que le truc infâme monter par le constructeur.

Quel ne fut pas ma surprise d'entendre comment cet appareil ne sonnait plus de ces milles timbre.

Qui m'obligez a tout remettre comme avant
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #355 par zeroundemi » 20 Aoû 2014 à 08:16

..........
Dernière édition par zeroundemi le 21 Aoû 2014 à 15:48, édité 1 fois.
zeroundemi
100 watts
100 watts

Message #356 par Kaneda » 20 Aoû 2014 à 08:32

Et si on parlait plutôt des règles de base de l'aménagement de la pièce d'écoute ?
On connait l'influence énorme que peut avoir cet aménagement sur la qualité de la restitution.
Il est certain en tous cas que l'influence de cet aménagement est sans commune mesure avec n'importe quel "gris gris" quel que soit son effet réel ou supposé.
Quand je visite quelques uns de nos amis, je suis souvent très surpris de voir que de nombreuses chaines sont posées "à l'arrache" dans des pièces absolument pas aménagées pour optimiser le son.
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #357 par bphil » 20 Aoû 2014 à 08:44

L'aménagement oui si tu veux, mais je dirais plutôt comment faire bien sonner sa salle pour y recevoir une chaîne haute fidélité.

J'utilise comme à l'époque ancestral dans les églises des pièges à résonance disposer si et la, pour que cet ensemble sonne au mieux, en tapant des mains pour évaluer par exemple le temps de la réverbération qui ne doit être, ni trop longue, ni trop courte.

Plus on repousse les enceintes du mur arrière moins ont y ai tributaires du room gain qui est une vraie saloperie.

C'est du travaille qui dure quelque mois, mais une fois fais on n'y reviens plus.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #358 par dead_man » 20 Aoû 2014 à 08:45

Kaneda a écrit:Et si on parlait plutôt des règles de base de l'aménagement de la pièce d'écoute ?
On connait l'influence énorme que peut avoir cet aménagement sur la qualité de la restitution.
Il est certain en tous cas que l'influence de cet aménagement est sans commune mesure avec n'importe quel "gris gris" quel que soit son effet réel ou supposé.
Quand je visite quelques uns de nos amis, je suis souvent très surpris de voir que de nombreuses chaines sont posées "à l'arrache" dans des pièces absolument pas aménagées pour optimiser le son.

Heu, très souvent la pièce est aménagée pour recevoir un salon douillet . :cheesygrin:
Et c'est très bien comme ça .
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
dead_man
100 watts
100 watts

Message #359 par Kaneda » 20 Aoû 2014 à 08:46

@bphil Et ce n'est pas de l'aménagement ?  :eek:

@ dead_man: Précisément, comment concilier les deux tout en obtenant un résultat musical satisfaisant ?
Le plus souvent nos chaines sont situées dans la salle de séjour qui sert aussi à bien d'autres choses et nos épouses préférées sont la pour y veiller, à juste titre  :cheesygrin:
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #360 par dead_man » 20 Aoû 2014 à 08:49

Si : banquettes, fauteuils, bibliothèques, tapis , .....entrent dans "aménagements hifi" : on est d'accord .
Si c'est pour mettre des boites à oeufs panneaux sur les murs, les enceintes au milieu de la pièce, etc etc .....alors là ce ne sera plus un salon douillet !!
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
dead_man
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi