Arnaque idiophile
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Re: Arnaque idiophile
#341 par Nicodimdom » 19 Aoû 2014 à 20:09
LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#342 par claude_m4 » 19 Aoû 2014 à 20:10

claude
-
claude_m4 - 500 watts
#343 par AJMARS » 19 Aoû 2014 à 20:13
Je ne demande pas que tout le monde m'aime..... en tout cas je vais pas manger des clés de 12, même plates pour ça...
Et puis je préfère le cassoulet, même William Saurien... aux.... non j'arrête....

A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#344 par claude_m4 » 19 Aoû 2014 à 20:43
imagine que quelq'un ici aime les clés de 12 ou certains accessoires ,est ce que tu pense qu'avec ce genre d'interventions,il aura envie de témoigner ? d'en parler ?
personnellement ,ça me fait pas envie i de parler de clés de 12 ou de quoi que ce soit,parfois comme me disait un proche ,mieux vaut être avec des papous ...
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#345 par Goulven » 19 Aoû 2014 à 20:58
claude_m4 a écrit:personnellement ,je m'en tiens a l'adage : si tu n'aimes pas ,n'en dégoûte pas les autres pour autant (pour les clé de 12 ,le cassoulet ou? )
Oui mais en l'occurrence, ceux qui aiment les clés de 12 ici prennent ceux qui trouvent que cela ne se mange pas pour des ignares qui se contentent de Mac Do ...
Gruick !
-
Goulven - 100 watts
-
#346 par claude_m4 » 19 Aoû 2014 à 21:03
il y aurait donc des ignares des deux côtés ,c'est guère étonnant
en tous cas ,c'est chiant ! entre les vannes pourries émanant même des plus ...instruits et les attaques sur les mots etc etc ,c'est lourd ...
la ,c'est un boîte avec de la résine ,mais avec quelque chose d'efficace ,ça serait le même topo ;allez maurice parle nous de tubes ,des enceintes ,des tuners ,que l'on continue
a ronronner gentiment...
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#347 par Ha-Re » 19 Aoû 2014 à 21:38
pour le jeux et rebondir légèrement dans l'humour et la dérision
oui il y en a des deux côtés, des jeunes c... et des vieux sé... et c'est les enfants les plus curieux cela tombe bien on parle jouet qui crée le rêve et l'imagination
la liste précédente de pierre magique, de grigri pour le bien être de l'eau, des électrons ou dérivé de ferrite à pas de prix... tout cela est bien vide de fond ou d'explication appliquée, du rêve ponctuel
rester curieux oui mais tout de même relativiser ces découvertes miraculeuses vis à vis de nos connaissances communes ou perso, du son, de l'électronique et de l'acoustique...
Le miracle c'est la croyance

-
Ha-Re - 50 watts
#348 par claude_m4 » 19 Aoû 2014 à 21:55
l'humour dans ce genre de discussions ,n'amènent qu'a dresser les uns contre les autres ,et pourtant je ne suis pas le dernier a aimer déconner
"de grigri pour le bien être de l'eau, des électrons ou dérivé de ferrite à pas de prix... tout cela est bien vide de fond"
tu connais des gens qui ont essayés ? ceux la ou d'autres ? il y a des ferrite la dedans ? donc rien n'a d'effet sur rien ? y a t il d'autres objets ayant un effet ?( a part votre alcool préféré)
"rester curieux oui mais tout de même relativiser ces découvertes miraculeuses vis à vis de nos connaissances communes ou perso, du son, de l'électronique et de l'acoustique...
Le miracle c'est la croyance "
perso ,je n'ai pas d'avis ,m'attend a rien de particulier
l'on me dit : doit on laisser parler les "believers" sans les ?interpeller ?
perso ,je répond :oui ! autant que les ampoulés ou les entubés ,si les "believers" disent des bêtises les gens vont s'en rendre compte (ils ne sont pas dupes)et cela s'arrêtera aussi rapidement qu'un feu de paille
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#349 par Ha-Re » 19 Aoû 2014 à 22:21
et quand on me présente ces grigris je me tais par éducation et la personne arrête assez vite
qu'attendre d'infime subtilité ou placebo subjectif vis à vis des nombreux critères ou perturbations influents (et non miraculeux), connus de tous, dans la reproduction sonore sans parler de nos sens habiles à nous tromper aussi
il y a déjà bien assez d'erreurs dans "l'apprentissage" d'un audiophile pour nous éviter les mensonges professionnels
-
Ha-Re - 50 watts
#350 par CC44 » 19 Aoû 2014 à 22:23
la hifi est une chose sérieuse!
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
-
CC44 - 500 watts
-
#351 par claude_m4 » 19 Aoû 2014 à 22:55
Ha-Re » 19 Aoû 2014, 22:21 a écrit:comme toi je ne m'attends à rien de particulier surtout que l'effet est immensément éloigné du discourt
et quand on me présente ces grigris je me tais par éducation et la personne arrête assez vite
qu'attendre d'infime subtilité ou placebo subjectif vis à vis des nombreux critères ou perturbations influents (et non miraculeux), connus de tous, dans la reproduction sonore sans parler de nos sens habiles à nous tromper aussi
il y a déjà bien assez d'erreurs dans "l'apprentissage" d'un audiophile pour nous éviter les mensonges professionnels
je n'écoute pas le discours ,je n'ai pas envie d'être influencer ,cela peut aller de l'inaudible comme du subtil au flagrant pour certains éléments ;les miracles c'est dans la bible
même un filtre secteur pour certains est un ? grisgris ?ou un machin inutile ,il y a de tout parmi les audiophiles ,chacun fait comme il veut ...
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#352 par trodesson » 19 Aoû 2014 à 23:17

Quand je l'ai enlevé aussi

-
trodesson - 100 watts
#353 par Nicodimdom » 20 Aoû 2014 à 01:35
LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#354 par bphil » 20 Aoû 2014 à 07:34
trodesson » 19 Aoû 2014, 23:17 a écrit:Cela m'est arrivé d'utiliser des "gris gris" par exemple : alimenter mon prempli au travers d'un transformateur d'isolation Quand je l'ai mis j'ai trouvé ça super :cheesygrin:
Quand je l'ai enlevé aussi :redface:
Pareil, en fait croyant que c'était plus transparent, mais quand on retourne en arrière, y a bien plus de matière et de micro détail.
-- 20 Aoû 2014, 07:41 --
claude_m4 » 19 Aoû 2014, 22:55 a écrit:
je n'écoute pas le discours ,je n'ai pas envie d'être influencer ,cela peut aller de l'inaudible comme du subtil au flagrant pour certains éléments ;les miracles c'est dans la bible
même un filtre secteur pour certains est un ? grisgris ?ou un machin inutile ,il y a de tout parmi les audiophiles ,chacun fait comme il veut ...
claude
Me souviens avoir changer une fois un filtre secteur sur un appareil, pour un modèle plus haut de gamme de bien meilleur qualités que le truc infâme monter par le constructeur.
Quel ne fut pas ma surprise d'entendre comment cet appareil ne sonnait plus de ces milles timbre.
Qui m'obligez a tout remettre comme avant
-
bphil - 100 watts
-
#355 par zeroundemi » 20 Aoû 2014 à 08:16
-
zeroundemi - 100 watts
#356 par Kaneda » 20 Aoû 2014 à 08:32
On connait l'influence énorme que peut avoir cet aménagement sur la qualité de la restitution.
Il est certain en tous cas que l'influence de cet aménagement est sans commune mesure avec n'importe quel "gris gris" quel que soit son effet réel ou supposé.
Quand je visite quelques uns de nos amis, je suis souvent très surpris de voir que de nombreuses chaines sont posées "à l'arrache" dans des pièces absolument pas aménagées pour optimiser le son.
-
Kaneda - 500 watts
#357 par bphil » 20 Aoû 2014 à 08:44
J'utilise comme à l'époque ancestral dans les églises des pièges à résonance disposer si et la, pour que cet ensemble sonne au mieux, en tapant des mains pour évaluer par exemple le temps de la réverbération qui ne doit être, ni trop longue, ni trop courte.
Plus on repousse les enceintes du mur arrière moins ont y ai tributaires du room gain qui est une vraie saloperie.
C'est du travaille qui dure quelque mois, mais une fois fais on n'y reviens plus.
-
bphil - 100 watts
-
#358 par dead_man » 20 Aoû 2014 à 08:45
Kaneda a écrit:Et si on parlait plutôt des règles de base de l'aménagement de la pièce d'écoute ?
On connait l'influence énorme que peut avoir cet aménagement sur la qualité de la restitution.
Il est certain en tous cas que l'influence de cet aménagement est sans commune mesure avec n'importe quel "gris gris" quel que soit son effet réel ou supposé.
Quand je visite quelques uns de nos amis, je suis souvent très surpris de voir que de nombreuses chaines sont posées "à l'arrache" dans des pièces absolument pas aménagées pour optimiser le son.
Heu, très souvent la pièce est aménagée pour recevoir un salon douillet .

Et c'est très bien comme ça .
William Blake .
-
dead_man - 100 watts
-
#359 par Kaneda » 20 Aoû 2014 à 08:46

@ dead_man: Précisément, comment concilier les deux tout en obtenant un résultat musical satisfaisant ?
Le plus souvent nos chaines sont situées dans la salle de séjour qui sert aussi à bien d'autres choses et nos épouses préférées sont la pour y veiller, à juste titre

-
Kaneda - 500 watts
#360 par dead_man » 20 Aoû 2014 à 08:49
Si c'est pour mettre des boites à oeufs panneaux sur les murs, les enceintes au milieu de la pièce, etc etc .....alors là ce ne sera plus un salon douillet !!
William Blake .
-
dead_man - 100 watts
-
Retourner vers Je débute en Hi-Fi