Bonjour Francis,
J'ai écouté le système de cyber dab, LS5mk2, Klein + Hummel O410, MT cd one signature et le son était parfait ou presque j’ai relevé quelques légères acidités de l'aigu dues peut être au câble de modulation en argent pur (Atelier Acoustique).
Chez moi le même système avec une source plus "hdg" MT T2i c'est bien sur les CD très bien enregistrés.... pour les CD dit moyens pas les mauvais, ça passe mal.
Je trouve les aigus ou haut medium fatiguant... idem en changeant d'enceinte et en ajoutant un ampli tube ou transistor au cul du ls5mkII.
D'autres diront à bah c'est la source.... je ne pense pas j'ai fait des essais avec un lecteur DVD Onkyo, un CD 723, un Pioneer 989...
J'ai peut être cramé mes oreilles en 2015 où au contraire elles se sont peut être débouchées !!!
Je me souviens mon petit système à base d'Audiomat Opéra référence, PEL et YBA cd1 delta.... système qui m'a procuré vraiment des sensations fortes.
Un retour Audiomat serait peut être la clé, le récital étant un super opéra référence?
Aujourd’hui je suis au creux de la vague, je n'ai plus envie dé"couter de la musique, qu'elle souffrance
Il y a sûrement quelque chose à faire....
Dernière édition par
Melomane76 le 06 Jan 2016 à 12:58, édité 1 fois.