Index du forum
M
e
n
u

Help difficulte a faire chanter des B&W CDM7

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: Help difficulte a faire chanter des B&W CDM7

Message #41 par bidibout » 12 Nov 2011 à 11:42

Aristide » 12 Nov 2011, 09:15 a écrit:Ton probléme au vu de tous les amplis testés me conforte dans mon idée et appréciation des BW : ton probléme ne viens pas des électroniques , peut étre d'une série de cables bouchés ...mais plus surement du fait que les BW sont de tristes machines à fréquences en somme des merdes.
Change d'enceintes.

Christophe.

Tu crois pas que tu généralises un peu trop là ? Que certaines B&W soient pas top, possible, j'ai pas tout écouter, mais de là à dire que c'est une marque pas terrible...
bidibout
50 watts
50 watts

Message #42 par mapic » 12 Nov 2011 à 12:09

Moi je crois plutot qu'il faut de sacré ampli pour les faire bouger style gros mono ou double monos des montres quoi , mais c est vrai que la majorité des amplis bas ou moyenne gamme ont du mal a les drivers, le jus est bouffer par les graves.
mapic
1 watt
1 watt

Message #43 par bidibout » 12 Nov 2011 à 12:14

Je pense aussi à un soucis de mise en oeuvre.

Pour Christophe, je viens de me relire, j'ai peut-être été un peu direct dans mon message précédent :redface: Mais tu aura saisis ce que je veux dire.
bidibout
50 watts
50 watts

Message #44 par mapic » 12 Nov 2011 à 12:57

Oui et la difficulté c'est de trouver le bon enemble, sinon j'echange contre des LS3/5A avec soulte maxi 300 euros :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:
mapic
1 watt
1 watt

Message #45 par papilucio » 12 Nov 2011 à 13:26

Salut,
pour tester la question de la puissance à pas trop cher sur des monitor Paradigm, j'avais jeté mon dévolue sur un ensemble ampli / préampli Nikko et je ne l'ai pas regretté.
à mon avis, ça peut être un bon plan :
http://www.leboncoin.fr/image_son/253597446.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/image_son/243751520.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/image_son/250549987.htm?ca=22_s

mes deux cents,
Luc
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse.
papilucio
100 watts
100 watts

Message #46 par mapic » 12 Nov 2011 à 13:52

Bonjour papilucio, merci pour ton aide, le premier ampli est deja vendu, le troiseme je l'ai deja vu et me suis posé la question, le second m'a l'air le plus puissant je vais me renseigner
mapic
1 watt
1 watt

Message #47 par doum » 12 Nov 2011 à 15:20

J'arrive peut être un peu trop tard, mais, à mon avis tes tweeters déconnent.
Un ami avait le même problème avec des DM-12, pas un pet d'aigu, pourtant les tweeters semblaient fonctionner.
Il les a démontés, puis a nettoyer l'entrefer, qui devait contenir du Ferro Fluid, une fois remonté, ils fonctionnaient normalement.
Le ferro fluid avait du sécher et bloquait la bobine, ses tweeters fonctionnent bien sans se fluide, sensé refroidir la bobine.
doum
500 watts
500 watts

Message #48 par mapic » 12 Nov 2011 à 18:52

le tweater etait debafflés comme les miennes? j'ai demonté un tweter, il y a juste l'aimant et le hp caché par une grille plastique
mapic
1 watt
1 watt

Message #49 par doum » 12 Nov 2011 à 21:44

Non il ne l'étaient pas, mais ça ne change rien, il l'a démonté et sorti l'équipage mobile (la membrane avec sa bobine), ensuite il a nettoyé l'entrefer (l'espace dans lequel de déplace la bobine) simplement avec une bombe de nettoyant contact.
Je sais, ça m'a surpris moi aussi quand il m'a dit ça, mais le résultat est là, il s'est dit "mort pour mort autant les ouvrir, on verra bien".
doum
500 watts
500 watts

Message #50 par mapic » 12 Nov 2011 à 21:51

Ok merci doum
mapic
1 watt
1 watt

Message #51 par Jodemontmartre » 21 Nov 2011 à 00:48

Oui, doum, mais périlleux à réaliser si on n'a jamais fait ça !
Démonter le dôme, sans plier la bobine, nettoyer l'entrefer, et la bobine, sans l'abimer, replacer la bobine dans l'entrefer en ayant pris soin de respecter les repères de position, mettre ou non du ferrofluide neuf, bref ça peut se faire mais il y a toujours un risque.
( mais comme tu dis, pété pour pété, autant y aller!  )
et puis le ferrofluide ça a aussi un rôle d'amortissement de la bobine, ça joue sur la fréquence de résonance du hp et l'enlever peut fausser le filtrage.
( remarque si le ferrofluid est complètement sec, la bobine elle est amortie pour de bon! )
Sinon, on trouve du ferrofluide sur la baie.  Ici
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
Jodemontmartre
Animateur
Animateur

Message #52 par Glasgow » 21 Nov 2011 à 01:25

mapic » 02 Mai 2011, 17:42 a écrit:bonjour, voila, je viens demander de l'aide car j'ai achete il y a quelques mois une paire de B&W CDM7, et je n'arrive pas a sortir quelque chose de correcte, les voix sont etouffées,
j'ai essaye un cambridge 640A, un arcam alpha one, un rotel RA 04, un peu mieux sur ce dernier mais pas vraiment musical, un manque de médium et d'aigus, que me conseillez vous?
merci d'avance
laurent

Je reprends à la base avec ton premier post parce que là, ça part un peu en vrille. Je lis "les voix sont étouffés": ça veut dire quoi ? Je ne vois pas pourquoi les amplis essayés donneraient ce résultat. Avant de savoir quel est le meilleur ampli pour tes enceintes et de jouer les bons audiophiles qui changent tous les 10 jours, tu dois cerner ton problème. As-tu écouté tes enceintes chez l'ancien proprio ? Pour quel résultat ? Et avec quel ampli ? Si tu ne les a jamais écoutés, tu as bien quelqu'un du forum qui pourrait passer avec n'importe quel gros totor pour donner son avis. As-tu déplacés tes enceintes dans la pièce ? pour quel résultat...
Bref ! Au boulot ! La hifi, ça n'est pas que faire marcher la catapulte !  :wink:
Glasgow
10 watts
10 watts

Message #53 par fedup » 21 Nov 2011 à 10:27

Glasgow a écrit:La hifi, ça n'est pas que faire marcher la catapulte !  :wink:

Sage précepte !

... que personne ne respecte, évidemment  :mrgreen:
fedup
100 watts
100 watts

Message #54 par mapic » 21 Nov 2011 à 19:25

:tongue: Salut,  bon c'est ma fete aujourd'hui, mais c'est pas grave, j'ai passé l'age des suceptibilités. Bon, lorsque j'ai acheté ces enceintes, je savais que l'ancien propietaire n'arrivait pas à sortir un son correct et s'en servait pour du HC avec correfcteur d'aigu. Elles me plaisaient, je les ai donc achetées quand même, puis j'ai essayé des amplis, mais pas des amplis neufs ni trop cher car de toute maniere je n'en ai pas les moyens, j'ai parcouru les forums afin de savoir si ces enceintes étaient connues afin d'avoir quelque chose de cohérent. J'ai changé les enceintes de place, donc ça c'est fait, les cables, et... les amplis, j'ai eu une réponse hier d'un foromeur de chez naim, qui possede les memes enceintes, donc je sais maintenant vers quoi me diriger( enfin j'espère) je ne me prends pas pour un grand audiophiles, je fais avec mes moyens financiers et je prends les avis de parts et d'autre afin de m'améliorer. Je n'ai pas loin de là une super culture de la hifi mais bon j'en apprends un peu plus chaque jour grace à vous tous. Merci de votre participation, et glasgow tu m'a fais rire quand meme. Il faut de la passion c'est sur. Donc pour finir si vous avez du naim pas cher mini nap 140 et nac 32.5 faites moi coucou. :biggrin:  :cheesygrin:  :kiss:  :wink:  :mrgreen:  :mrgreen:
mapic
1 watt
1 watt

Message #55 par SudPigalle » 21 Nov 2011 à 19:31

Tu tournes en rond alors que des verts t'ont proposé de venir avec un ampli chez toi

Je ne vois pas ce que nous pouvons faire de plus
Prends toi en main.

JP
SudPigalle
500 watts
500 watts

Message #56 par mapic » 21 Nov 2011 à 19:41

là par contre j'ai l'impression de gener, donc je demande que l'on verrouille, comme ça je n'embete plus personne
merci :evil:  :arrowd:  :arrowd:  :arrowd:
mapic
1 watt
1 watt

Message #57 par SudPigalle » 21 Nov 2011 à 19:48

Pourquoi de la mauvaise humeur

Tu nous demandes ce que nous pensons d'une enceinte peu connue par nous, nous te proposons des pistes pour vérifier certains points, des essais chez toi.

Avoue que tu ne nous facilites pas la tâche

JP
SudPigalle
500 watts
500 watts

Message #58 par fedup » 21 Nov 2011 à 20:09

SudPigalle a écrit:Prends toi en main.

Pardonne-lui mapic, la langue de JP a fourché : il voulait dire "Prends-toi du Naim" !  :wink:
fedup
100 watts
100 watts

Message #59 par mapic » 21 Nov 2011 à 20:20

Merci fedup
mapic
1 watt
1 watt

Message #60 par jeanpascalg » 22 Nov 2011 à 10:33

mapic » 21 Nov 2011, 18:25 a écrit:Bon, lorsque j'ai acheté ces enceintes, je savais que l'ancien propietaire n'arrivait pas à sortir un son correct et s'en servait pour du HC avec correfcteur d'aigu. Elles me plaisaient, je les ai donc achetées quand même, puis j'ai essayé des amplis, mais pas des amplis neufs ni trop cher car de toute maniere je n'en ai pas les moyens

Elles te plaisait et pourtant ça ne marchait pas ? Un correcteur d'aigus ! Si les tweeter sont en panne il faut les changer.

Si tu as des moyens limités il faut éviter les colonnes qui demandent un gros ampli donc cher pour tenir le HP de grave, si tu avais acheté de petites enceintes il est bien plus facile de les alimenter. A mon avis il te faut minimum un naim 180 budget avec le préampli dans les 900 euros. Si tu ne les a pas tu vends les enceintes ou te contente du creek qui visiblement n'est pas si mal.

Evidemment si un foromeur vient chez toi il pourra voir comment tu as installé le matériel et rien que ça ça peut améliorer l'écoute: phase secteur, éloignement des appareils pour que les trasfos ne rayonnent pas entre eux etc...
Dernière édition par jeanpascalg le 22 Nov 2011 à 12:02, édité 1 fois.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi