04 Déc 2020 à 12:35
jeanpascalg a écrit:C’est une sortie pré out pour biamplification pas pour relier la gauche et la droite. Si tous les cables sont reliés ça veut dire que l’ampli de puissance du naim reçoit la même chose à gauche et à droite. Il faudrait regarder la notice du naim pour savoir ce qu’ils recommandent quand on branche un caisson en bas niveau.
04 Déc 2020 à 12:42
04 Déc 2020 à 12:57
morillon a écrit:Dite
Il a un souccis en hn de bruit qu il n arrive pas a regler apres semble t il pas mal d efforts ( haute impedance sur sortie hp)...
Il a trouvé une solution raisonnable qui le satisfait en "bn"...
Non?
What eslse?
04 Déc 2020 à 12:59
04 Déc 2020 à 13:06
morillon a écrit:Il semble pas idiot et avoir un peu..d experience quand meme
04 Déc 2020 à 13:06
04 Déc 2020 à 13:13
04 Déc 2020 à 13:14
04 Déc 2020 à 13:21
04 Déc 2020 à 21:21
jeanpascalg » Aujourd’hui à 11:15 a écrit:Sur la musique symphonique les contrebasses étant à droite chaque canal n’as pas la même quantité de grave.
04 Déc 2020 à 22:16
05 Déc 2020 à 09:30
05 Déc 2020 à 11:17
cdesl » 04 Déc 2020, 21:21 a écrit:C'est ce qui était conseillé dans le mode d'emploi, expliquant qu'en dessous de 50hz tout se passe en mono
05 Déc 2020 à 11:39
05 Déc 2020 à 11:56
Phil » 05 Déc 2020, 11:17 a écrit:Que le grave ne soit pas localisable dans un local semi-réverbérant est un autre problème, mais tout n'est pas en mono sous 50 Hz ! Comme le dit Jean-Pascal, quand les contrebasses sont situées sur un côté, le niveau de grave n'est pas identique sur les deux pistes enregistrées et ça se retrouve en sortie avec une paire d'enceintes.
Par exemple Ben Webster enregistré sur scène : le contrebassiste est située très à gauche et fait un solo à l'archet de quelques minutes. J'ai placé le trait rouge sur la note la plus grave de l'instrument (31 Hz), l'intensité du signal sur les deux canaux est totalement différente, comme sur les deux barregraphes en haut. Il y a bien un signal stéréo sous 50 Hz :
[ Image ]
05 Déc 2020 à 16:27
05 Déc 2020 à 23:13
berni13 a écrit:De tous les caissons que j'ai eu ,tous avaient un passe haut pour les satellites sur le haut niveau , certains étaient réglables .
Coupure fixe à 80Hz pour le derniers que j'ai encore (et remisé dans un placard).
06 Déc 2020 à 08:57
06 Déc 2020 à 11:10
guy19 » 05 Déc 2020, 11:56 a écrit:Bonjour,
La modulation en dessous de 100 HZ est évidemment différente sur le canal gauche et droit.Cette modulation sous 100HZ n’est pas localisable. C’est pour cette raison que les caissons font la somation des fréquences en dessous de 100HZ ( en fonction du réglage).
Le problème avec les caissons home cinéma, pas de filtre passe haut qui permettrait de ne pas envoyer les fréquences en dessous de 100HZ vers les satellites.Il’existe peut-être des caissons avec passe haut et bas.
Guy
07 Déc 2020 à 12:26
MAZZONI » 04 Déc 2020, 21:16 a écrit:Sur une scène de jazz, il n'y a pas de place "normalisée" pour les instruments ; si on va à l'auditorium de la Maison de la Radio, ou désormais dans de nombreuses salles de concert, on peut se retrouver inversé par rapport à la position "classique" et voir le chef de face ; à l'opéra, l'orchestre est dans une fosse et on se fiche un peu de savoir si les violons sont à gauche (le sujet est ailleurs) ; ça relativise les notions de mono/stéréo pour les basses et pour le reste aussi, d'ailleurs.
guy19 » 05 Déc 2020, 10:56 a écrit:Le problème avec les caissons home cinéma, pas de filtre passe haut qui permettrait de ne pas envoyer les fréquences en dessous de 100HZ vers les satellites.Il’existe peut-être des caissons avec passe haut et bas.
alexandret » 03 Déc 2020, 16:36 a écrit:J'ai fait un essai tout bête : n'utiliser que la voie droite de mon pré-out (en ne branchant qu'une seule prise du câble en Y), sans noter une baisse niveau ou de rendu.
Un vendeur m'avait il y a quelques mois déjà conseillé ce branchement mono (selon lui : un grave plus défini, mieux vaut un bon cable mono qu'un stéréo à prix égal).