Index du forum
M
e
n
u

Casque filaire ouvert max 200 euros en occase

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: Casque filaire ouvert max 200 euros en occase

Message #41 par photo.phil » 18 Mar 2022 à 10:13

berni13 » 16 Mar 2022, 20:31 a écrit:Il n'a pas la beauté du medium d'un HD 600/650 (difficile de les égaler dans leur catégorie de prix);

salut Bernard, le rendu du médium sur le HD600 est fortement lié à l'ampli, sur mon C2 le Focal est devant en terme de timbre finesse du médium par rapport au HD600. seul mon ex P1 et un autre ampli Audio-GD plus vieux arrivait à sortir les tripes du HD600.

berni13 a écrit:Le Phillips, qui n'est pas le plus rigoureux sur les timbres , est le plus fun du groupe .

j'confirme, le plus fun mais pour 100/110 euros en neuf, franchement, c'est une affaire.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
photo.phil
500 watts
500 watts

Message #42 par amati » 18 Mar 2022 à 11:37

bonjour
as tu entendu parlé de verum audio ?
le pauvre gars est Ukrainien et son casque est vraiment bien pour le prix
je peux te proposer le mien à 200 balles si tu veux
amati
50 watts
50 watts

Message #43 par berni13 » 18 Mar 2022 à 19:01

@ amati
C'est moi qui t’ai mis sur la piste du Vérum Audio.
Je possède la version mk2  :mrgreen:

@phil , je ne suis pas surpris de ce que tu dis plus haut , les 600/650 se révèlent qu'avec les meilleurs amplis casque. :wink:

Anecdote :  ; j'étais venu à Nîmes chez Pierre Pa.a ,mon HD 650 sous le bras , lui acheter un Hifiman EditionX v2 (pas gardé celui là) .
Il a branché le 650 sur un ampli (à pas de prix) dont j'ai oublié la ref .. :sad:
Qui a dit que le 650 est mou ?  :eek:
Surpris du résultat (pour ne pas dire stupéfait) , j'ai compris rapidement l’intérêt d'un véritable ampli dédié à l'écoute aux casques , moi qui n'utilisait (à défaut ) que la sortie déwattée d'amplis intégrés ...

J'ai pu écouter un Focal Utopia , une dinguerie de son  :tongue:
berni13
100 watts
100 watts

Message #44 par amati » 19 Mar 2022 à 07:09

berni13 a écrit:@ amati
C'est moi qui t’ai mis sur la piste du Vérum Audio.
Je possède la version mk2  :mrgreen:
:

je ne savais pas qu'il existait une version mk2 et cela depuis quand s'il te plait?
qu'a - t-elle de différent d'avec la mk1?
amati
50 watts
50 watts

Message #45 par berni13 » 19 Mar 2022 à 11:50

L'arceau est différend, ainsi que les "vis" de réglage en hauteur des pads , le cuir plus qualitatif , les grilles extérieures .

A la demande des premiers utilisateurs, quasiment tout à été revu . Sans m'avancer , je crois qu'il y a eu une modif au niveau des mylars.

Mon exemplaire est vieux de deux ans .

J'ai changé le câble d'origine , trop rigide et trop court  pour un modèle souple , gaine tressée .
Dernière édition par berni13 le 19 Mar 2022 à 12:32, édité 1 fois.
berni13
100 watts
100 watts

Message #46 par amati » 19 Mar 2022 à 12:11

berni13 a écrit:L'arceau est différend, ainsi que les "vis" de réglage en hauteur des pads , le cuir plus qualitatif , les grilles extérieures .

A la demande des premiers utilisateurs, quasiment tout à été revu . Sans m'avancer , je crois qu'il y a eu une modif au niveau des mylars.

Mon exemplaire est vieux de deux ans .

J'ai changé le câble d'origine , trop rigide et trop court  par un modèle souple , gaine tressée .

j'ai aussi cette version car avant l'arceau était rectangulaire le mien a 1 an.
je souhaite le revendre car j'ai un stax sigma + srd 7 et cela est très bien surtout que l'écoute au casque me frustre totalement.je préfère l'écoute via des enceintes....
amati
50 watts
50 watts

Message #47 par berni13 » 22 Mar 2022 à 13:51

photo.phil » 18 Mar 2022 à 10:13 a écrit:

salut Bernard, le rendu du médium sur le HD600 est fortement lié à l'ampli, sur mon C2 le Focal est devant en terme de timbre finesse du médium par rapport au HD600. seul mon ex P1 et un autre ampli Audio-GD plus vieux arrivait à sortir les tripes du HD600.

j'confirme, le plus fun mais pour 100/110 euros en neuf, franchement, c'est une affaire.

Me tenterai bien ce Focal ; mais la valise est pleine ... :kiss:

Ton ampli C2 , tu peux me rappeler sa ref ( c'est quoi comme ampli,en fait?) :redface:

Le Fidelio XR2 est arrêté , rqp imbattable  amha ; dommage  :cry:

@PNicolasauTaff

83 db de rdt ,pour le He6 v2, faut un ampli costaud ? comment est son confort ?

Ce qui me gène avec la courbe de réponse  de ce casque , c'est la bosse de +7 dB centrée sur la zone des 2.5Khz- 5Khz; zone où l'oreille est la plus sensible . :eek:

Cela peut plaire , pas à moi . :kiss:

En général les constructeurs; mais pas tous , s'appliquent à avoir une zone de "confort" en abaissant très légèrement cette bande de fréquence (2Khz- 5Khz) et en relevant un peu le bas grave .

Au casque ;pas de chichi : un son archi droit, c'est un son archi chiant . :casque:
berni13
100 watts
100 watts

Message #48 par photo.phil » 22 Mar 2022 à 15:53

Audio-GD C2

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

classe A, volume par commutation de résistances, grosse alim. je l'ai testé sur les Onix et avec son pendant l'Audio-GD Précision3, rien à dire, très transparent, très fin, neutre, extension en haut et en bas, franchement absolument rien à lui reprocher et il ne fait pas DAC, et ça perso j'aime bien, un appareil, une fonction (j'en parlais là).  :cheesygrin:

belle puissance d'ampli casque : 25Ω 9900mW / 40Ω 8000mW / 100Ω 3500mW / 300Ω 1200mW / 600Ω 600mW
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
photo.phil
500 watts
500 watts

Message #49 par PNicolasAuTaff » 22 Mar 2022 à 16:58

berni13 » 22 Mar 2022, 13:51 a écrit:@PNicolasauTaff

83 db de rdt ,pour le He6 v2, faut un ampli costaud ? comment est son confort ?

Ce qui me gène avec la courbe de réponse  de ce casque , c'est la bosse de +7 dB centrée sur la zone des 2.5Khz- 5Khz; zone où l'oreille est la plus sensible . :eek:

Cela peut plaire , pas à moi . :kiss:

En général les constructeurs; mais pas tous , s'appliquent à avoir une zone de "confort" en abaissant très légèrement cette bande de fréquence (2Khz- 5Khz) et en relevant un peu le bas grave .

Au casque ;pas de chichi : un son archi droit, c'est un son archi chiant . :casque:

Le casque est en effet très transparent et relativement droit, mais il te restitue ce que tu lui donnes, les graves sont réellement impressionnant, de mémoire seul le Final D8000 fait mieux, il est par contre beaucoup plus mat sur le reste du spectre. Il faut à mon avis soigner la source et l'ampli pour ne pas avoir un truc à te faire saigner les oreilles, mais franchement c'est autre chose qu'un Focal Clear et on est à des années de lumières d'un Sennheiser HD6xx. Côté confort ça va, c'est plus confortable qu'un HE-500 par exemple, le Headband est plus agréable par contre beaucoup moins qu'un Focal Clear beaucoup plus léger et vraiment ultra confort. Et oui il faut un ampli costaud mais pas nécessairement un truc très cher, moi j'utilisais celui d'Audiophonics à 170€ ça marchait super bien. J'ai pas gardé le casque car j'espérais qu'il marcherait avec mon Hugo 2 et je ne voulais un gros setup car pas trop de place sur mon bureau. Je l'ai revendu à  un copain avec l'ampli casque, il se régale avec ! Les deux points faibles de ce casque c'est la difficulté à l'alimenter et son côté cheap et je parle pas du câble horrible qui prend des marques rien qu'à le toucher. Quand il se vend à 600$ sur le site de Hifiman, c'est un rapport qualité prix incroyable !
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #50 par berni13 » 22 Mar 2022 à 19:57

merci pour ton retour  :wink:

Si j'arrive à dégraisser mon mammouth , me laisserai bien tenter par ce He6 (en V1)

Un Little Dot MkIII pourrait l’emmener , d’après toi ?
berni13
100 watts
100 watts

Message #51 par Archi » 22 Mar 2022 à 23:29

PNicolasAuTaff » 17 Mar 2022 à 10:40 a écrit:Le premier Focal Clear est un bon compromis, un bon équilibre général même si au final il manque d'un petit quelque chose. Le Mg serait moins équilibré notamment dans le bas, les retours sont plus mitigé. La vraie bonne affaire c'est de trouver un Hifiman He-6 Se ou Sev2, Himan fait des promos sur ces modèles assez régulièrement, on peut les avoir pour 650€, on en trouve d'occaz autour de 550€. Et si on a l'ampli qui va bien, le He-6 est l'un des casques les plus dur à alimenter avec le Susvara, on a un casque très hdg avec des performances et une musicalité incroyable, bien meilleur qu'un Focal Clear ou Hd800, j'ai eu les trois.

Ok mais tu recommandes quoi comme ampli, si possible 3 modèles  :wink:
Archi
100 watts
100 watts

Message #52 par Archi » 23 Mar 2022 à 00:13

berni13 » 18 Mar 2022 à 19:01 a écrit:@phil , je ne suis pas surpris de ce que tu dis plus haut , les 600/650 se révèlent qu'avec les meilleurs amplis casque. :wink:

Anecdote :  ; j'étais venu à Nîmes chez Pierre Pa.a ,mon HD 650 sous le bras , lui acheter un Hifiman EditionX v2 (pas gardé celui là) .
Il a branché le 650 sur un ampli (à pas de prix) dont j'ai oublié la ref .. :sad:
Qui a dit que le 650 est mou ?  :eek:
Surpris du résultat (pour ne pas dire stupéfait) , j'ai compris rapidement l’intérêt d'un véritable ampli dédié à l'écoute aux casques , moi qui n'utilisait (à défaut ) que la sortie déwattée d'amplis intégrés ...

Tu as des pistes, pour le moment j’ai un peu délaissé mon hd600 tout neuf faute de ne pas avoir encore pris un ampli dédié, j’ai déménagé mes LS dans un nouvel environnement et je suis plus que satisfait.
Si tu as des pistes en amplification, n’hésite pas.

Ma sélection en ampli/dac pour mon hd600 :
RME adi2 dac fs
Violectric dha v226
Archi
100 watts
100 watts

Message #53 par berni13 » 23 Mar 2022 à 19:47

la RME, est intéressante par les réglages offerts en équalo en tout genre .

Mais j'ai lu que son  rendu était plutôt "clinique" , sans âme ... On doit pouvoir corriger cela avec un léger boost dans le bas médium . Du maquillage numérique en quelque sorte . :cheesygrin:
A vérifier , mais faut payer pour voir.

A Nimes, je crois que l'écoute avait été faite sur  un gros ampli à tube . Ma mémoire flanche  :confused:
berni13
100 watts
100 watts

Message #54 par Triplef » 11 Nov 2023 à 20:44

Je déterre un peu le topic pour préciser sur le RME : le rendu est totalement différent en fonction du filtrage numérique choisi.
De mémoire il y a 3 modes : Sharp, Slow, et le réglage NOS (Non Over Sampling) qui se rapproche beaucoup plus de mon DAC R2R Aqua LaScala
Beaucoup moins "clinique" …
Je me suis dit à l’écoute qu’indépendamment de la puce,ou la technologie, le type de filtrage choisi était vraiment déterminant dans le rendu sonore …

Une explication sur le forum RME :
The most accurate filter is 'Sharp' having the most linear frequency response up to 20 kHz and the highest attenuation of content above the Nyquist frequency, ie. lowest imaging/aliasing, while also being phase linear, ie. the delay is constant for all frequencies. If lower latency is desired, the 'SD Sharp' filter has very similar frequency response and similarly low imaging/aliasing but results in phase distortion which means that the delay is frequency dependant.

The 'Slow' and 'SD Slow' filters have lower latency than their sharp counterparts but this comes at the cost of a high frequency roll-off and less attenuation of content above the Nyquist frequency, ie. more aliasing/imaging.

The 'NOS' filter has the lowest latency of all filters while also being phase linear but has the highest high frequency roll-off and no significant attenuation of content above the Nyquist frequency, ie. a lot aliasing/imaging.

Boosting the high end of the slow and 'NOS' filters gives a more extended high end but still has a lot of aliasing/imaging while ringing is not an issue with properly band-limited content.
Triplef
10 watts
10 watts

Message #55 par photo.phil » 12 Nov 2023 à 19:16

depuis quelques semaines, j'ai le Focal Elear, cousin très proche, voir identique au Clear premier du nom. j'ai eu aussi un AKG K712pro et il est reparti aussitôt, à des kilomètres du Elear.

le Elear n'est pas démonstratif, contrairement au Philips X2HR qui en fait presque un peu trop pour l'écoute de musique (sur des bandes son de films par contre il est excellent), le Focal par contre est hyper cohérent, on a tout ce que l'on peut demander à un casque et se révèle surprenant par moment.
Phil

photo.phil
500 watts
500 watts

Message #56 par Prisme71 » 26 Déc 2023 à 16:51

Bonjour à tous,

J'ai un HD600 depuis très longtemps et ce fil me donne envie de le ressortir.
Mais comment l'intégrer dans mon système ?
Je n'ai pas d'ampli casque ni même de sortie sur mon ampli de puissance.
Et si je dois acheter un ampli casque, j'aimerai l'utiliser de la façon la plus simple en sortie directe du lecteur réseau.
Est-ce possible ?
Merci de votre aide.
Prisme71
50 watts
50 watts

Message #57 par Luke » 26 Déc 2023 à 23:20

Prisme71 » Aujourd’hui à 16:51 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai un HD600 depuis très longtemps et ce fil me donne envie de le ressortir.
Mais comment l'intégrer dans mon système ?
Je n'ai pas d'ampli casque ni même de sortie sur mon ampli de puissance.
Et si je dois acheter un ampli casque, j'aimerai l'utiliser de la façon la plus simple en sortie directe du lecteur réseau.
Est-ce possible ?
Merci de votre aide.

Bonsoir

Tu peux acheter un adaptateur d’impedance qui te permettra de profiter de ton ampli (et donc de ton système) pour ecouter au casque. Hifiman en fait un, sinon demande conseil aupres de Pierre Paya
Son site est ici : https://www.enceintemonitor.fr/

Il m’a fait le mien et c’est franchement top
Luke
100 watts
100 watts

Message #58 par Prisme71 » 27 Déc 2023 à 11:07

Merci de ta réponse.
En fait, je me demande si un baladeur audiophile ne pourrait pas faire l’affaire.
Cela permettrait de ne pas "encombrer" mon système et serait même plus polyvalent, même si je ne compte pas sortir de chez moi avec un casque sur la tête.
Par contre, je ne sais si la qualité sera équivalente à un ampli...
Prisme71
50 watts
50 watts

Message #59 par Hollow » 27 Déc 2023 à 11:23

En revanche, il faudra bien vérifier l’adaptation impédance/puissance du baladeur.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #60 par MAZZONI » 27 Déc 2023 à 11:51

……………
J’efface
Dernière édition par MAZZONI le 27 Déc 2023 à 13:39, édité 1 fois.
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
MAZZONI
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi