Index du forum
M
e
n
u

Quel cable pour connecter au compteur

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: Quel cable pour connecter au compteur

Message #401 par mkl » 06 Juil 2015 à 18:15

Nicodimdom » 05 Juil 2015, 21:55 a écrit:Te moque pas. Ta photo ne s'affiche pas. J'ai de temps en temps ce problème depuis quelque temps et je constate sur d'autres fils que certains intervenants se plaignent de la même chose.

J'ai chopé e lien sur Diyaudio. Peut-être bien qu'il faut être inscrit au forum pour que ça s'affiche. :redface:

C'est mieux comme ça?

https://en.wikipedia.org/wiki/Ayrton-Perry_winding
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #402 par maxitonus » 06 Juil 2015 à 18:26

142-300-.jpg
Je réessaye:

-- 06 Juil 2015 à 18:29 --

Ca n'a encore pas marché!Sorry.. La solution de ta photo en est une mais trop compliquée et pas facile a mettre en oeuvre; le bonne solution c'est deux spirales croisées de sens inverse..Elle est très facile a mettre en oeuvre pour remplacer un fil droit.
La différence c'est qu'un fil droit a une self inductance relativement élevée alors que le croisement de deux spirales inverses a une self proche de zero.

-- 06 Juil 2015 à 18:32 --

142-300-.jpg
142-300-.jpg

-- 06 Juil 2015 à 18:34 --

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #403 par Frankzappera » 06 Juil 2015 à 18:55

Euh... tes photos sont visibles, et même en plusieurs exemplaires. D'ailleurs, dans ton précédent message, la même photo s'affichait aussi. Je ne comprend pas pour quelle raison tu ne les vois pas. Mystères de l'informatique...

A+

FZ.
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Frankzappera
100 watts
100 watts

Message #404 par Nicodimdom » 06 Juil 2015 à 21:03

Bizarre en effet, d'autant que je les vois sans problème aujourd'hui! va comprendre Charles?

@MKL
En effet, sur le forum DIY audio, il faut être inscrit pour voir photos et schémas. Je le suis même si je ne participe pas ou peu.
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #405 par alesk6 » 07 Juil 2015 à 09:07

maxitonus » 06 Juil 2015, 18:26 a écrit:
142-300-.jpg
Je réessaye:

-- 06 Juil 2015 à 18:29 --

Ca n'a encore pas marché!Sorry.. La solution de ta photo en est une mais trop compliquée et pas facile a mettre en oeuvre; le bonne solution c'est deux spirales croisées de sens inverse..Elle est très facile a mettre en oeuvre pour remplacer un fil droit.
La différence c'est qu'un fil droit a une self inductance relativement élevée alors que le croisement de deux spirales inverses a une self proche de zero.

-- 06 Juil 2015 à 18:32 --

142-300-.jpg
142-300-.jpg

-- 06 Juil 2015 à 18:34 --

[ Image ]

Cela n'a rien a voir avec un tressage a la shunyata

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

La (les) phase(s) et le(s) neutre(s) se croisent de façon bien plus complexe
“Je me satisfais aisément du meilleur.”
W.C
alesk6
100 watts
100 watts

Message #406 par maxitonus » 07 Juil 2015 à 12:16

Une des spécificités de la hif-idiophilie est de MYSTIFIER les crédules pour leur vendre si possible CHER ,le plus cher possible,des croyances et miracles divers émanant de gourous sacrés censés détenir le graal, donc de préférence très compliqués afin que les naifs n'y comprennent RIEN mais puissent s'imaginer que c'est génial..
Vous me direz= pareil pour nos épouses avec les crèmes de jour et crèmes de nuit...oui d'accord...
Pareil pour tous les domaines humains gravitant autour de la notion de luxe, d'exception, et de snobisme.

Dans le domaine des cables,c'est pareil.
Or, somme toute, les paramètres électriques des cables se résument à R,L(self et mutuelle),C,ratio section:surface extérieure,proximité et séparation entre fils.

Un tressage ne présente un interet particulier que s"'il suit un BUT présentant une spécificité électrique.

Le but poursuivi par Shunyata ,selon moi, est de réduire l'inductance sans trop augmenter la capacité parasite.Le reste c'est du vent à mon avis :wink:
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #407 par alesk6 » 07 Juil 2015 à 12:24

Et bien apparement tu n'as pas essayé un vrai tressage a la shunyata et comparé avec ton tressage ( simple).
Tu aurais pu te rendre compte que justement le tressage fait une la difference....désolé pour toi.
J'ai fais les tests, meme type de cables, memes prises, tressage differents (shunyata et autres) et pas les memes resultats a chaque fois.
W.C
alesk6
100 watts
100 watts

Message #408 par maxitonus » 07 Juil 2015 à 12:49

@alesk=J'ai fait beaucoup d'essais, ce serait trop long d'en donner une liste.
J'en tire un certain nombre de conclusions que je me suis efforcé de communiquer au mieux et en résumé, en essayant aussi de leur trouver une cohérence technique et des explications le plus vraisemblables possible en relation avec les paramètres electriques objectifs.

Mais d'une part ma contribution perso n'est qu'une contribution, rien de plus, elle ne se prétend NI exhaustive NI définitive et marquée par le sceau "dossier classé y'a plus rien à voir"

Au sujet du tressage, ma conclusion est que son seul interet est de pouvoir mieux maitriser,selon son choix, la capacité parasite, la self inductance de chaque polarité et leur inductance mutuelle;Le reste n'est a mon avis que baratin et poudre aux yeux.
J'ai étudié le brevet shunyata (US) et j'ai cru comprendre que les tressages compliqués ont pour but de décourager les contrefacteurs , étant habitué aux brevets ,je connais la facon de décrire un brevet pour ne pas faciliter la copie.Tout en revendiquant l'essentiel, plus simple que la description faite.
Le tressage est loin d'etre le paramètre le plus important, il y a aussi, à égalité, les fils conducteurs eux meme, notemment leur diamètre individuel,leur section et longueur, leurs faux contacts (a éliminer à mon avis), leur ratio section/surface, leur matière, la matière de leur surface (effet de peau).

IL VA DE SOI que tu peux avoir un avis différent du mien,que tu peux penser que j'ai tort, et apporter des arguments dans ton sens!!! C'est tout à fait un des buts des FORUMS libres dont les intervenants sont authentiquement intéressés au sujet traité!! :tongue:
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #409 par alesk6 » 07 Juil 2015 à 14:35

Je ne critique pas, je fais simplement part que dans mes nombreux essais, le type de tressage donne des resultats differents a l'écoute.
Meme si comme toi je trouve que certains autres parametres rentre plus en ligne de compte tel que le type de cable utilisé,sa section,le nbre de conducteurs...
La qualité des fiches secteur est aussi un parametre non négligeable (type de placage et qualité de fabrication).
W.C
alesk6
100 watts
100 watts

Message #410 par maxitonus » 07 Juil 2015 à 16:48

Au sujet des fiches ,pour moi seule la qualité du contact compte,s'il est bon, la résistance au contact est nulle, et le type de fiche, son prix, est complètement indifférent,sans aucune influence; sur ce point mes essais ne confirment donc pas ton opinion.
Une pression de contact  suffisante,ainsi que la propreté des surfaces en contact sont évidemment utiles à cette fin.(c'est valable pour TOUTES les fiches), de meme que l'absence de Cu2O (oxyde de cuivre), qui est un semi-conducteur..L'oxyde d'argent,lui, n'est pas génant car il est conducteur.Un métal de contact qui ne peut pas s'oxyder ou en argent,ou fréquemment nettoyé, est donc souhaitable.
Pour ceux qui croient que les fiches ont un son,je leur prouve leur erreur en soudant les fils!ne gaspillez pas votre pognon avec des fiches chères!!

Il va de soi que le type de tressage d'un cable a forcément une influence, puisqu'il conditionne la valeur de L et de C du cable.
Mais ce n'est pas pour autant qu'il existerait des tressages miraculeux qui "marchent" mieux que les autres pour des raisons mystérieuses.
J'essaie actuellement des solutions en vue d'approcher L proche de O, et C proche de 0.
Le tressage dont tu as donné la photo est très loin du C=0 du fait de la proximité des polarités opposées.Il favorise la mutuelle (l'inductance mutuelle).

(c'est juste le point de vue qui résulte de mes essais)
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #411 par tambour » 07 Juil 2015 à 18:16

a part le compteur, maxitonus, t’écoutes quoi comme musique? :mrgreen:
tambour
100 watts
100 watts

Message #412 par alesk6 » 07 Juil 2015 à 18:50

maxitonus » 07 Juil 2015, 16:48 a écrit:Au sujet des fiches ,pour moi seule la qualité du contact compte,s'il est bon, la résistance au contact est nulle, et le type de fiche, son prix, est complètement indifférent,sans aucune influence; sur ce point mes essais ne confirment donc pas ton opinion.
Une pression de contact  suffisante,ainsi que la propreté des surfaces en contact sont évidemment utiles à cette fin.(c'est valable pour TOUTES les fiches), de meme que l'absence de Cu2O (oxyde de cuivre), qui est un semi-conducteur..L'oxyde d'argent,lui, n'est pas génant car il est conducteur.Un métal de contact qui ne peut pas s'oxyder ou en argent,ou fréquemment nettoyé, est donc souhaitable.
Pour ceux qui croient que les fiches ont un son,je leur prouve leur erreur en soudant les fils!ne gaspillez pas votre pognon avec des fiches chères!!

Il va de soi que le type de tressage d'un cable a forcément une influence, puisqu'il conditionne la valeur de L et de C du cable.
Mais ce n'est pas pour autant qu'il existerait des tressages miraculeux qui "marchent" mieux que les autres pour des raisons mystérieuses.
J'essaie actuellement des solutions en vue d'approcher L proche de O, et C proche de 0.
Le tressage dont tu as donné la photo est très loin du C=0 du fait de la proximité des polarités opposées.Il favorise la mutuelle (l'inductance mutuelle).

(c'est juste le point de vue qui résulte de mes essais)

Je n'ai jamais dit que les fiches les plus cheres étaient les meilleurs. :wink:
Et je peux aussi te prouver que les fiches ont une incidence sur le rendu sonore. J'ai encore prouver ce fait il n'y a pas un mois a un ami sceptique.
Pour le tressage shunyata je ne sais pas le niveau capacitance du cable, il faudrait le mesurer.
Je n'ai aucune idée du pourquoi les cables secteurs ont un son (ce dont tu parles semble etre logique et une bonne piste), surtout que sur un element cela peut etre positif et l'inverse sur un autre, mais j'essaie de trouver le type qui convient le mieux a l'élément connecté, cela prends du temps,c'est sur, mais le resultat en vaut la peine.
W.C
alesk6
100 watts
100 watts

Message #413 par maxitonus » 07 Juil 2015 à 19:21

@tambour=Sous entendrais-tu que je préfère écouter le compteur que la musique? hummm LOL :biggrin:
Améliorer mon système n'est pour moi qu'un moyen d'accroitre mon plaisir de mélomane! (rassure toi!) :tongue:
@alesk=si tu trouves une fiche géniale, enlève là et soude les fils, au moins c'est aussi bon et il n'y a plus de fiche.. :eek: dommage pour la fiche!Mais tes essais sont certainement sincères!
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #414 par tambour » 07 Juil 2015 à 21:14

c'est vrai, mais puisque tu sembles connaitre le sujet, je vais te bombarder de questions... :redface:
tambour
100 watts
100 watts

Message #415 par Hollow » 07 Juil 2015 à 21:25

dsdn et maxitronus en action.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #416 par alesk6 » 07 Juil 2015 à 23:08

maxitonus » 07 Juil 2015, 19:21 a écrit:@tambour=Sous entendrais-tu que je préfère écouter le compteur que la musique? hummm LOL :biggrin:
Améliorer mon système n'est pour moi qu'un moyen d'accroitre mon plaisir de mélomane! (rassure toi!) :tongue:
@alesk=si tu trouves une fiche géniale, enlève là et soude les fils, au moins c'est aussi bon et il n'y a plus de fiche.. :eek: dommage pour la fiche!Mais tes essais sont certainement sincères!

Je veux bien pour la modul et les hp mais pour le secteur....... :confused:
W.C
alesk6
100 watts
100 watts

Message #417 par francis13800 » 08 Juil 2015 à 06:30

Il est connecté en WiFi  :mrgreen:
francis13800
Animateur
Animateur

Message #418 par SudPigalle » 08 Juil 2015 à 07:43

francis13800 a écrit:Il est connecté en WiFi  :mrgreen:

Le seul en France à ma connaissance relié au secteur en WIFI en restant à la masse

JP
SudPigalle
500 watts
500 watts

Message #419 par zeroundemi » 14 Juil 2015 à 19:14

..........
Dernière édition par zeroundemi le 13 Aoû 2015 à 18:32, édité 3 fois.
zeroundemi
100 watts
100 watts

Message #420 par dsdn » 14 Juil 2015 à 19:48

Ah oui, faut pas rire... C'est du sérieux tout ça. :cry:

DAvid
dsdn
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi