fx audio d-802
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Re: fx audio d-802
#581 par lcartau » 14 Sep 2015 à 12:20
************ » 14 Sep 2015, 12:06 a écrit:ok. on a presque envie de dire "heureusement"... toutes choses égales par ailleurs et réciproquement.
mais faut dire que j'écoute des trucs qui n'ont aucune nuance musicale, disons le jazz moderne de 1950 à 1975 et sur une chaine qui n'est pas de haut niveau (enfin j'en sais rien, je n'en ai jamais entendu depuis 40 ans) donc je ne peux pas me rendre compte, forcément.
Mais je ne sais pas de quoi tu te rends compte ou pas. Mon propos est personnel. Si vous pouviez arrêter vos concours de zigounette ça serait fantastique

-- 14 Sep 2015, 12:20 --
PP_65 » 14 Sep 2015, 12:11 a écrit:
Bien sûr, et en conséquence, l'appauvrissement total de la musique, la bêtise au pouvoir, la revanche des minus qui vont croire révolutionner quelque chose .
Rien que ça? Et ben...
-
lcartau - 500 watts
#582 par ricouxxx » 14 Sep 2015 à 12:23
Bien sûr, et en conséquence, l'appauvrissement total de la musique, la bêtise au pouvoir, la revanche des minus qui vont croire révolutionner quelque chose .
Pfff...
la scène musicale n' a jamais été aussi vivante, c' est vrai qu'on regrette le temps ou 4 majors faisaient la pluie et le beau temps...
ce genre de provoc réac sent le renfermé.
Eric
-
ricouxxx - 100 watts
-
#583 par zeroundemi » 14 Sep 2015 à 12:30
-
zeroundemi - 100 watts
#584 par Falpi » 14 Sep 2015 à 12:34
PP_65 » il y a 14 minutes a écrit:Bien sûr, et en conséquence, l'appauvrissement total de la musique, la bêtise au pouvoir, la revanche des minus qui vont croire révolutionner quelque chose .
Tu mélanges tout.
Il n'y a jamais eu autant de musique disponible qu'aujourd'hui. Qu'il y ait un nivellement par le bas sur la masse, pourquoi pas, mais ça reste à démontrer. Toi qui aimes les musiciens virtuoses, ne nous dis pas qu'il y en a moins aujourd'hui qu'hier.
Quant aux minus revanchards, je sais pas si t'as vu le match à la télé, mais le pouvoir appartient aujourd'hui aux oligarchies et aux banquiers. Qui est le minus de l'autre, dans ce rapport de force ?
-
Falpi - 50 watts
- Localisation: Au pied du Mont Canigou, rien à voir avec la bouffe à chienchiens de leurs mémères
#585 par jeanpascalg » 14 Sep 2015 à 13:07
lcartau » 14 Sep 2015, 11:28 a écrit:Je partage l'avis de notre ami sur le fait que ce soit "mat". ça ne chante absolument pas.
Pour moi c'est le minimum que doit faire un ampli.
J'ai d'ailleurs posé la question à je ne sais plus qui sur le rapport qualité prix et bien pour moi c'est ça, un appareil doit d 'abord faire de la musique et après tenir des charges difficile or cet appareil fait le contraire.
Après on peut dire que ça ne vaut que 100 euros mais je ne vois pas les choses comme ça, à partir du moment où les audiophiles acceptent ça les constructeur vont en profiter pour vendre la même chose à 10000 euros.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#586 par PP_65 » 14 Sep 2015 à 13:38
ricouxxx » 14 Sep 2015, 12:23 a écrit:Pfff...
la scène musicale n' a jamais été aussi vivante, c' est vrai qu'on regrette le temps ou 4 majors faisaient la pluie et le beau temps...
ce genre de provoc réac sent le renfermé.
Eric
Mon coco, je suis dans les marges musicales depuis plusieurs décennies , j'achète ( oui, je paye) des tonnes de disques et j'entends ce que disent tous ces artistes : plus grand monde ne veut payer pour de la musique , même pour les genres musicaux que je suis . Ma remarque initiale parle de ce qui se vend, de ce qui est écouté par la masse ; dès le début des 80s les majors n'ont plus soutenu l'innovation en musique populaire et là c'est pire ! Peut-on désormais imaginer une major permettant à un groupe comme Pink Floyd de vivoter puis de finançant le disque qui fait d'eux des gros vendeurs ? Peut-on imaginer qu'une major donne l'équivalent de ce qu'a donné CBS à Springsteen pour qu'il enregistre "born to run" après deux LPs ayant peu vendu ( selon des critères de majors bien sûr) . Que l'on aime ou pas ces deux exemples , on ne peut nier, dans le champs des musiques populaires leur apport conséquent , j'attends d'entendre encore quelque chose d'équivalent en terme de rapport qualité/succès . On pourrait aussi parler du Classique, un producteur indépendant membre du Vert a déjà décrit la situtation catastrophique de ce milieu musical en terme de ventes et en Jazz , quel musicien majeur a-t-il été soutenu par une major depuis 20 ans ? Donc, on aura de la daube d'un côté et de l'autre un underground d'où rien ne pourra émerger ( au sens de toucher suffisament de monde pour marquer un style ou une époque) faute de moyens , ce qui n'est pas aussi sans conséquence sur la valeur artistique de ce qui est produit , un artiste ayant de quoi mettre dans son assiette peut envisager auttre chose que de sortir deux ou trois albums avant de laisser tomber et de trouver un travail alimentaire quelconque .
-- 14 Sep 2015, 13:41 --
Falpi » 14 Sep 2015, 12:34 a écrit:Tu mélanges tout.
Il n'y a jamais eu autant de musique disponible qu'aujourd'hui. Qu'il y ait un nivellement par le bas sur la masse, pourquoi pas, mais ça reste à démontrer. Toi qui aimes les musiciens virtuoses, ne nous dis pas qu'il y en a moins aujourd'hui qu'hier.
Quant aux minus revanchards, je sais pas si t'as vu le match à la télé, mais le pouvoir appartient aujourd'hui aux oligarchies et aux banquiers. Qui est le minus de l'autre, dans ce rapport de force ?
Lis l'article de David Byrne dont j'ai posté le lien . Je parlais musique en employant le terme de "minus" .
Un Qobuz et ça repart!
-
PP_65 - 500 watts
#587 par jeanpascalg » 14 Sep 2015 à 13:57
PP_65 a écrit:un artiste ayant de quoi mettre dans son assiette peut envisager auttre chose que de sortir deux ou trois albums avant de laisser tomber et de trouver un travail alimentaire quelconque .
Dans les années 80 et même 90 certains artistes étaient autoproduits et ne vivaient pas de leur musique ce qui leur permettait de faire des choses plus expérimentales comme celui là par exemple:
http://www.dieform.net/
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#588 par PP_65 » 14 Sep 2015 à 14:28
-
PP_65 - 500 watts
#589 par Falpi » 14 Sep 2015 à 15:57
jeanpascalg » Aujourd’hui à 13:07 a écrit:
Après on peut dire que ça ne vaut que 100 euros mais je ne vois pas les choses comme ça, à partir du moment où les audiophiles acceptent ça les constructeur vont en profiter pour vendre la même chose à 10000 euros.
Toi et moi voyons donc les choses à l'envers.
Je vais te dire que si le Philips IS 5021 et/ou le FX Audio 802 D avaient coûté 1.000 €, soit le prix de concurrents "directs" (cad bis "bas ou milieu de gamme"), je me serai jamais intéressé à eux. C'est justement le rapport Q/P qui est décisif me concernant (note que j'ai une Tacterie clockée complète et des TAD 2001, donc rapport Q/P ne signifie pas systématiquement "à pas cher").
Posons le problème à plat : Le microcosme audiophile commence à parler d'un produit, quel qu'il soit et quel que soit son prix, dés lors qu'il est suffisamment musical pour s'intégrer dans un système existant, sans en altérer les qualités ou, mieux, en les améliorant. L'appareil en question est en plein là-dedans, ce qui est attesté par plusieurs possesseurs/ utilisateurs.
"L'histoire" du FX 802D commence avec Thierry Martin (dont les compétences et l'oreille sont reconnues), qui cause d'abord et surtout de la musicalité du bouzin; de son rapport Q/P seulement après.
Donc, au lieu de causer à charge dans le vide (puisqu'à distance), fais-t'en prêter un et écoute-le.
-
Falpi - 50 watts
- Localisation: Au pied du Mont Canigou, rien à voir avec la bouffe à chienchiens de leurs mémères
#590 par corintin » 14 Sep 2015 à 16:21
jeanpascalg » 14 Sep 2015, 13:07 a écrit:on peut dire que ça ne vaut que 100 euros mais je ne vois pas les choses comme ça, à partir du moment où les audiophiles acceptent ça les constructeur vont en profiter pour vendre la même chose à 10000 euros.
il n'y a pas que le Fx-802D, d'autres fabricants proposent environ la même chose à des prix équivalents.. sans doute pour vendre dans un marché hifi en évolution
-
corintin - 500 watts
#591 par Falpi » 14 Sep 2015 à 17:43
PP_65 » Aujourd’hui à 13:38 a écrit:Lis l'article de David Byrne dont j'ai posté le lien . Je parlais musique en employant le terme de "minus" .
Un Qobuz et ça repart!
Mon anglais dans le texte est trop laborieux pour que me tape cette lecture.
Fais-en un résumé si tu veux qu'on en discute.
Ceci étang, tu ne réponds pas à ça "Toi qui aimes les musiciens virtuoses, ne nous dis pas qu'il y en a moins aujourd'hui qu'hier."
-
Falpi - 50 watts
#592 par ricouxxx » 14 Sep 2015 à 18:01
Que l'on aime ou pas ces deux exemples , on ne peut nier, dans le champs des musiques populaires leur apport conséquent , j'attends d'entendre encore quelque chose d'équivalent en terme de rapport qualité/succès
Ce temps la est révolu, le numérique boulverse la création, la production et la distribution. Il faut donc inventer un modèle nouveau qui permette de rémunérer correctement les acteurs. Les majors refusent cette évidence et sont les dernières à vouloir innover, la transition va donc se passer dans la douleur...
Pour info dans le domaine de l'imprimerie et de la photo, c'est 80% de la profession qui a dégagé (dans le plus grand silence d'ailleurs...) Des matériels comme le fx pour revenir dans le sujet vont aussi modifier légèrement la chaine de valeur...
Eric
-
ricouxxx - 100 watts
-
#593 par AJMARS » 14 Sep 2015 à 18:10
ricouxxx a écrit:Il faut donc inventer un modèle nouveau qui permette de rémunérer correctement les acteurs.
ça fait 15 ans qu'on en parle.... je vois pas grand chose venir surtout en tenant compte du "correctement".
Le fait qu'on puisse mettre de la musique en ligne est une chose, le fait qu'on la paie en est une autre.
Je connais quelques jeunes musiciens, il ne s'attendent pas à gagner quoi que ce soit de leur musique enregistrée, et misent tout sur leurs prestations en chair et en os coté rémunérations tout au moins.
La création d'œuvres enregistrées au sens que nous connaissons (ma génération) va probablement rapidement disparaitre si personne ne les paie (et c'est pas parti pour).
...
A plus
-
AJMARS - 500 watts
-
#594 par PP_65 » 14 Sep 2015 à 18:29
-
PP_65 - 500 watts
#595 par babaas » 14 Sep 2015 à 18:41

Mais je laisse le soin à Alleuze de t'expliquer. Maintenant qu'il est revenu en position verticale, faut lui donner du grain à moudre.

-
babaas - 500 watts
-
#596 par PP_65 » 14 Sep 2015 à 18:52
Ce temps la est révolu, le numérique boulverse la création, la production et la distribution. Il faut donc inventer un modèle nouveau qui permette de rémunérer correctement les acteurs. Les majors refusent cette évidence et sont les dernières à vouloir innover, la transition va donc se passer dans la douleur...
Pour info dans le domaine de l'imprimerie et de la photo, c'est 80% de la profession qui a dégagé (dans le plus grand silence d'ailleurs...) Des matériels comme le fx pour revenir dans le sujet vont aussi modifier légèrement la chaine de valeur...
Eric
Je ne dis pas autre chose, les oeuvres majeures ne peuvent plus toucher un large public et les musiciens galèrent ou tirent à peu d'exemplaires des disques enregistrés avec les moyen du bord . Aucun modèle ne sera inventé , la seule solution, c'est de couper les tuyaux du téléchargement .
-
PP_65 - 500 watts
#597 par corintin » 14 Sep 2015 à 19:01
PP_65 » 14 Sep 2015, 18:29 a écrit:Je ne dis pas qu'il y a moins de musiciens qu'avant, je dis qu'ils vont avoir de plus en plus de difficultés à se faire entendre , à trouver un public qui leur permette de vivre de leur musique (et même à la publier) , surtout pour ceux qui débutent .
ceux qui débutent ?
c'est plus facile pour ceux qui débutent, ils ne doivent plus passer via le filtre commercial d'une maison de disque !
ils peuvent s'auto-produire via internet et by-passer les producteurs, les distributeurs, les radios pour s'adresser en direct au public
et déjà au stade création, les artistes peuvent maquetter avec un Mac en prenant le temps et sans l'artillerie technique et donc la pression des maisons de production, finalement "ceux qui débutent" font leur auto-promo sur le net sans passer par les radios et autres freins traditionnels.. c'est donc beaucoup plus simple ! (mais tout le monde ne mérite pas du succès..cela, c'est pas nouveau)
évidemment pour la vieille génération cela change un peu la donne, il faut s'adapter à un nouveau modèle économique
-
corintin - 500 watts
#598 par AJMARS » 14 Sep 2015 à 19:06
https://en.wikipedia.org/wiki/Sound_City_(film)
A plus
-
AJMARS - 500 watts
-
#599 par PP_65 » 14 Sep 2015 à 19:11
corintin » 14 Sep 2015, 19:01 a écrit:ceux qui débutent ?
c'est plus facile pour ceux qui débutent, ils ne doivent plus passer via le filtre commercial d'une maison de disque !
ils peuvent s'auto-produire via internet et by-passer les producteurs, les distributeurs, les radios pour s'adresser en direct au public
et déjà au stade création, les artistes peuvent maquetter avec un Mac en prenant le temps et sans l'artillerie technique et donc la pression des maisons de production, finalement "ceux qui débutent" font leur auto-promo sur le net sans passer par les radios et autres freins traditionnels.. c'est donc beaucoup plus simple ! (mais tout le monde ne mérite pas du succès..cela, c'est pas nouveau)
Le grand Yaka a parlé . Je dois acheter plus de choses que toi via Bandcamp , je me demande comment quelqu'un qui ne sait pas pourquoi il y va peut arriver à trouver des perles tellement il y a de choses . De plus, je voudrais savoir ce que tu appelles le "succès" ? Tu as arrêté d'écouter tes Clean Feed pour Celine Dion ?
Je suis déçu qu'un gogaudiophile de ton niveau ne comprenne pas que jouer et enregistrer/produire , masteriser sont des tâches différentes et qu'on ne peut pas être bon partout . Comment auraient sonné Glenn Gould , Coltrane, Pink Floyd, Karajan, Boulez si ils avaient enregistré dans leur chambre avec un MacBook ?
-
PP_65 - 500 watts
#600 par Alleuze » 14 Sep 2015 à 19:15
babaas » 14 Sep 2015, 18:41 a écrit:Je ne partage pas ton point de vue.![]()
Mais je laisse le soin à Alleuze de t'expliquer. Maintenant qu'il est revenu en position verticale, faut lui donner du grain à moudre.
Tu sous entends que PP ignorerait certains principes de la cybernétique ? Parles-lui de Prigogine...

-
Alleuze - Animateur
Retourner vers Je débute en Hi-Fi