Mais j'ai de l'ambition.
24 Aoû 2014 à 22:21
Je suis en location. Sinon j'aurais déjà sorti le marteau piqueur ...
25 Aoû 2014 à 13:10
oui ça me trotte depuis un moment, une petite analyse avec un micro.
Y'a aussi des logiciels mais je ne sais pas si la carte son de mon mac suffit, bref si vous connaissez des fils de discussion ou autre infos n'hésitez pas à me contacter.
y'a un tuto pour Room EQ Wizard :
http://www.gikacoustics.com/room-eq-wizard-tutorial/-- 25 Aoû 2014 à 13:20 --
http://www.gikacoustics.com/pink_noise.mp3Là c'est un générateur de bruit rose a faire jouer sur sa chaîne, on voit avec un sonomètre ou son Smartphone sur lequel on télécharge une appli de sonomètre ("sound meter" "Spl meter" etc ...) histoire de voir dans quel coins on doit mettre un bass trap.
25 Aoû 2014 à 13:36
J'ai trouvé 15 min de bruit rose en .wav
à graver sur cd ou mettre sur disque dur ou clé usb pour ceux qui ont ces entrées sur leur lecteur.
http://www.audiocheck.net/testtones_pinknoise.php
25 Aoû 2014 à 13:40
Pour avoir 2x38cm dans 17m², je confirme qu'on peut avoir du grave dans une petite pièce, même à fort niveau.
On sent que ça manque d'ampleur dans l’extrême grave, mais en aucun cas les baffes ne sont "bouffées".
26 Aoû 2014 à 19:23
Je m'incline, tu fais plus fort que moi
JP
27 Aoû 2014 à 01:17
C'est provisoire, je déménage bientôt.
Bientôt 27m² à remplir, va falloir que je passe aux 46cm
27 Aoû 2014 à 09:32
avance tes enceintes au moins a 1,2mt de ton mur arrière ( pour voir)
Pierre
13 Sep 2014 à 18:50
J'ai mis un dac Heed Obelisk dans mon instal, encore des basses gagnées !
13 Sep 2014 à 22:51
richard31000 a écrit:J'ai mis un dac Heed Obelisk dans mon instal, encore des basses gagnées !
Un bon Loudness est aussi un bon raccourci
13 Sep 2014 à 23:44
Sur une écoute à bas niveau j'aime bien ! Heureusement le dac apporte de belles choses en dehors des basses, vu le prix c'est mieux ...
-- 13 Sep 2014 à 23:47 --
Le son est un chouiila plus lisible, mais pas d'amélioration.
14 Sep 2014 à 09:41
Je viens de réaliser que ton ampli est un audio innovation 500.
Sur des 38 Tannoy, j'ai de gros doutes.
As tu essayé avec un autre ampli ?
Ce 38 Tannoy est une véritable plaie à faire fonctionner correctement t.
Par ailleurs. Quelle impédance de sortie utilisés tu sur ton ampli ? 4,8 ou 16 ohms ?
J'ai comme l'impression qu'en réalité t'es 38 ne sont pas tenus pas l'ampli. C'est généralement le problème de ces HP.
Pour avoir possédé des GRF, je me souviens qu'on passait du meilleur au pire, dans la même pièce au même endroit, juste en changeant d'amplis...
Pour vérifier l'acoustiUe, tu peux aussi installer exactement au même endroit des enceintes plus petites et adaptées avec ton ampli juste pour vérifier le résultat. Chez moi, l'AI 800 (idem 500) n'aimait pas du tout les Tannoy turnberry dans certaines configurations. Tendance à gueuler dans le médium et donc à appauvrir sérieusement le bas du spectre. J'imagine que c'est bien pire avec le 38 qui n'est probablement pas assez tenu.
14 Sep 2014 à 14:00
J'ai pu essayer avec un Etalon Origo, un ensemble Luxman et ce dernier Audio innovation (2x40w mesurés et El83) Je trouve que ça a du couple, avec de bonnes basses, mais peu être un autre ampli tiendrait mieux les membranes, mais de grandes chances que je perde des qualités que je trouve à cet ampli qui m'a d'ailleurs été conseillé par Simon33 qui a possédé des Berkeleys et fait pas mal d'essais d'amplis. Je vais essayer prochainement un ensemble Luxmann avec deux amplis bridgés mono pour avoir 2x170w et voir ce que ça donne.
J'ai testé des Stirling V2 ls3/5a, des Atohm Gt2 et je me sens le mieux avec mes vieilles membranes dans ce salon.
Je suis branché sur le 8 ohm.
Chez moi le médium est super.
Attention, à driver les GRF n'ont rien à voir avec les Berkeley réputées faciles.
15 Sep 2014 à 12:08
J'ai essayé ce matin de la musique électronique à niveau soutenu, les membranes remuent de 1mm max, je pense donc que l'ampli les tient bien !
15 Sep 2014 à 15:24
Ce n'est pas le problème.
L'AI 500 a tendance à pousser un peu le médium au détriment du bas du spectre sur certaines enceintes, donc les Tannoy.
Dans ce cas, l'enceinte est déséquilibrée vers le medium et vers le haut. Dans ce cas, ta pièce ne serait pas en cause
As tu le même problème de manque de grave avec les autres enceintes au même endroit ?
D'autres personnes que toi ont-elles aussi constaté ce "manque de graves" ?
15 Sep 2014 à 16:15
J'ai 5 paires d'enceintes chez moi, que j'ai pu essayer ailleurs, dans deux fois plus grand notamment, sans ce pb acoustique, j'ai essayé 3 amplis différents sur toutes les enceintes aussi. Tout ça pour te dire que le pb vient de la pièce. Déjà en me reculant d'un mètre je n'ai plus de pb !
Sur l'Audio Innovation je n'ai pas eu la sensation de ce que tu décris, les voix ne sont pas projetées (ce qui ne m'aurait pas dérangé non plus je pense !) les basses ne sont pas sèches ni ultra tendues ni dégoulinantes !
Maintenant je n'ai plus de pb dans les graves, bien que je n'ai pas fignolé avec des bass trap ou autres courbes. Mais je sais que je n'ai pas forcément une acoustique acommodante et que je pourrais améliorer tout ça. Mais bon le soir dans la pénombre, bien concentré sur la musique, je prends vraiment du plaisir. Mais il aura fallu que je passe par un bon dac et surtout par ces Berkeleys, sûrement imparfaites, mais qui s'adaptent bien chez moi et pourraient mettre des branlées à d'autres !
Peut être la prochaine amélioration sera des super tweeters pour voir si j'ai plus d'aération en haut. Mais si j'étais proprio je ferais une étude acoustique de la pièce.
15 Sep 2014 à 16:21
je ne vois nulle part les dimension de cette piece, ou loupé.
cette piece ,d'apres ton dessin ressemblerais plus comme un couloir....
Pierre
15 Sep 2014 à 16:42
4m de large le salon environ et plus de 5m de long, hors cuisine ouverte
15 Sep 2014 à 17:13
Tu vas encore gagner dans le bas médium et dans les basses sans changer d'élèctroniques ...... Soit patient ...... C'est pour Jeudi !

-- 15 Sep 2014 à 17:19 --
Kaneda » Aujourd’hui à 15:24 a écrit:Ce n'est pas le problème.
L'AI 500 a tendance à pousser un peu le médium au détriment du bas du spectre sur certaines enceintes, donc les Tannoy.
Dans ce cas, l'enceinte est déséquilibrée vers le medium et vers le haut. Dans ce cas, ta pièce ne serait pas en cause
As tu le même problème de manque de grave avec les autres enceintes au même endroit ?
D'autres personnes que toi ont-elles aussi constaté ce "manque de graves" ?
J'ai eu l'occasion d'essayer l' AI500 sur les Grf .
Bien sur il n'a pas l'autorité d'un A L E dans le bas mais l'écoute avait été très agréable .
Les Berkeley sont BEAUCOUP plus faciles à driver que les GRF ....
15 Sep 2014 à 21:54
Oui j'ai commandé à Simon33 des câbles Tannoy. On verra bien ...
16 Sep 2014 à 14:12
personellement mes prochain cables je les achette chez Casto.
quand je vois le changement a chaque fois que je change je rajoute au je bouge quelque chose !!!!
jamais un cable chez moi a enlevé une resonnance ou ondes stationnaire qui pourisse le grave au point d'en avoir trop ou pas assez pour ne pas dire pas du tout.
je te le souhaite, tient nous informé.
pierre