Arnaque idiophile
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
-
lcartau - 500 watts
Re: Arnaque idiophile
#62 par Kaneda » 11 Aoû 2014 à 18:58
zeroundemi » 11 Aoû 2014, 16:49 a écrit:Le Manta : jamais écouté, pas d'avis, et pis ça ne m'intéresse pas vraiment
En revanche : je ne connais pas JPG
Mais ce qu'il écrit de sa plume souvent décapante, ne vous en déplaise, m'en apprend beaucoup sur l'audio
Tandis que que vos éructations m'en apprennent beaucoup sur les mauvais cotés de la nature humaine, hélas
Juste par curiosité, donne nous un exemple de ce que tu as appris récemment que tu ne connaissait déjà

-- 11 Aoû 2014, 19:02 --
dsdn » 11 Aoû 2014, 17:22 a écrit:
Si pour toi le bon coté de l'humanité consiste à être sectaire et méprisant envers des gens, ou leurs configuration hifi, sans connaitre ni l'un ni l'autre, je comprend que JPG soit un modèle.
Je ne trouves pour ma part, pas cela décapant.
Mais juste bête, très imbus, et complètement dénué de sens quant au résultat réel ( qui est lié en grande parti à l'architecture du lieu d'écoute, bien plus qu' à Marantz ou autre...)
DAvid
Sectarisme et mépris sont, de nouveau, très à la mode dans le Pays depuis quelque temps...
Pour certains donneurs de leçons (qu'ils ne s'appliquent évidemment jamais) c'est même érigé en vertu semble t-il.
Le monde à l'envers quoi

-
Kaneda - 500 watts
#63 par bphil » 11 Aoû 2014 à 19:13
************ » 11 Aoû 2014, 14:16 a écrit:moi je ne demande pas mieux que de croire aux contes de fées si par hasard le miracle opère, on en a vu d'autres![]()
mais le soi-disant brevet refusé rend le truc quelque peu baroque non? en tout cas si quelqu'un a un manta à tester why not?
perso j'aime pas trop le personnage de jipihorn et sa jonglerie de voltmètre qui prouve tout et rien, seules mes oreilles comptent - pas les mesures.
pour ce qui est du: on se rend compte que c'est "mieux avec que sans une fois enlevé", j'avoue que c'est comme ça que j'ai entendu la différence entre des cables HP par exemple. écoutés un certain temps sans tomber toutefois à la renverse puis rendus et remplacés, oublié la manip puis cette impression de manque au bout d'un jour ou deux comme si un truc sonnait moins bien, moins de plaisir et du coup vérifier si tout est bien branché , la cellule ok, etc. pour finalement se souvenir que oui, les cables en question apportaient un plaisir d'écoute non négligeable.
gogodiophile for ever
Bah oui,
Tu essais toi au moins, donc ton avis est bien plus intéressant que les pousses cailloux avec leur troll à dix balles, on donne des conseils, mais en fait, y a rien de concret derrière des trolls, que du vide !!!
Les mêmes qui ne supportent pas qu'ont les trolls.
-
bphil - 100 watts
-
#64 par dsdn » 11 Aoû 2014 à 19:18
DAvid
-- 11 Aoû 2014 à 19:21 --
Tu essais toi au moins, donc ton avis est bien plus intéressant que les pousses cailloux avec leur troll à dix balles, on donne des conseils, mais en fait, y a rien de concret derrière des trolls, que du vide !!!
Acheter un tapis, ou installer une bibliothèque, coûte moins cher, que tes solutions avec un impact 10 fois plus réel... Ca c'est un conseil.
DAvid
-
dsdn - 100 watts
#65 par bphil » 11 Aoû 2014 à 19:32
Brdbelgium » 11 Aoû 2014, 18:43 a écrit:Ce fil a au moins un avantage, bphil qui entend parfaitement la différence entre des câbles entend aussi le positif apporté par le Mantra. Je comprend mieux.
Eviv Bulgroz !
Bruno
Comme je le disais, c'est trop efficace et ne fait pas vraiment ce que j'aime, donc pas pris, et pi, c'est jamais très bon se genre de truc, j'ai le mérite d'avoir essayer, de pouvoir le critiquer, pas vous !!!
Ainsi que pas mal de truc OSH, pour savoir en quoi ça retourne, pas vous, j'ai aucun de ces gris-gris à la maison car cela vas dans un Sens qui ne m'intéresse pas !!
Vous ne pouvez que Faire du troll.
PS: nota, on peut compresser les micros détails tout en restant en profondeur, c'est de cela que je parlais, c'est pour cette raison que je n'aime guère une 300B je dis bien mal régler
-
bphil - 100 watts
-
#66 par PP_65 » 11 Aoû 2014 à 19:34
zeroundemi » 11 Aoû 2014, 14:42 a écrit:Jipi ne mesure pas à quel point il est pathétique
Il est sans nuance, mais les nuances il y en a assez, elles ne servent qu'à des discours creux ; n'oublie pas que quand tu as un appareil en panne, c'est vers des personnes comme lui que tu te tournes . On connait analphabétisme , l'innumérisme , il reste à trouver un terme pour la Physique ...
-
PP_65 - 500 watts
#67 par Brdbelgium » 11 Aoû 2014 à 19:37
bphil » il y a 18 minutes a écrit:Bah oui,
Les mêmes qui ne supportent pas qu'ont les trolls.
J'ai beaucoup essayé, j'ai beaucoup entendu de truc qui se sont évaporer sur la durée. L'inverse du rodage, on installe, on entend le gral sur la chaine qui n'a jamais été aussi bien... Pour finir par revenir en arriere. La je te parle de cable, qui ont au moins le mérite d'etre branché quelque part. Pas de deux fils de sortie d'une alim 12 volt qui plonge dans de la merdouille noire.
Bruno
-
Brdbelgium - 10 watts
#68 par bphil » 11 Aoû 2014 à 19:48
-
bphil - 100 watts
-
#69 par shal » 11 Aoû 2014 à 19:49
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
-
shal - 100 watts
-
#70 par bphil » 11 Aoû 2014 à 19:59
-
bphil - 100 watts
-
#71 par Goulven » 11 Aoû 2014 à 20:04
bphil » 11 Aoû 2014, 19:48 a écrit:si ta un pré à 20 milles eus, un autre a 1000€, tu ne vas quand même pas croire que le piquée est le même sur les deux appareils ??
Mais tu n'as pas fini de raconter des conneries ? Maintenant, la qualité d'un produit est directement liée à son prix ?
Et tu penses vraiment que ton discours est crédible ? Qui te permets-tu de traiter de troll après des âneries pareilles ? Tu sombres de plus en plus dans le ridicule le plus total. Ce n'est même plus pathétique c'est hallucinant

Je commence à penser que tout ceci n'est que pure provocation (du moins je l'espère) car sinon, tu es certainement une pointure, que dis-je, une épée, mais pas en hifi ...
Gruick !
PS : et ceci quel que soit le rendement !
-
Goulven - 100 watts
-
#72 par bphil » 11 Aoû 2014 à 20:16
Ça fait 40 ans que je cherche l'appareil pas chère qui fait aussi bien, la hiérarchies des produits existe bel et bien, ne t'en déplaise.
Le problème est qu'il faut en avoir possédé pour le savoir et connaître ce qui est bon et ce qui est pour le GOgodiophile comme vous dites.
-
bphil - 100 watts
-
#73 par Goulven » 11 Aoû 2014 à 20:23
De plus en plus ridicule. Et puis la hiérarchie des produits par le prix .... laisse moi rire. Franchement, tu crois vraiment à tes conneries ?
Mais c'est très bien. Continue comme ça, chacun pourra bien se faire une opinion sur tes propos et sur le crédit à leur apporter.
Gruick !
-
Goulven - 100 watts
-
#74 par dsdn » 11 Aoû 2014 à 20:26
Franchement préfére donner mon matos a des cochons qu'à se genre de mec qui ne croie en rien, il aurait été parfait en inquisiteur, en plus il a la gueule, ouaaaaaaaaa!!!!
Le réparateur de Bphil :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CFkQrQMwEA
Lui au moins y sait d'quoi y cause.
Prenez en d'la graine, ca fait 40 ans que je cherchais, j'ai trouvé.
DAvid
-
dsdn - 100 watts
#75 par Brdbelgium » 11 Aoû 2014 à 20:28
bphil » il y a 6 minutes a écrit:Cette histoire de câble dépend fortement de la capacités au matos a être résolvant en plus de la contrainte d'être équilibré, si ta un pré à 20 milles eus, un autre a 1000€, tu ne vas quand même pas croire que le piquée est le même sur les deux appareils ??
Des 300b sur des AN/j... De toute façon, les adeptes sont toujours sur de la supériorité du caractère résolvant de leur système.
C'est exactement comme cela que marche cette belle industrie, si tu n'entend pas c'est que :
1 to système n'est pas assez résolvant
2 pas assez cher
3 le pire du pire, tu n'a pas la sensibilité nécessaire, bref tu est sourd.
Les 3 propositions permettent de faire le tri entre les ELUs et les autres.
Dans le fond, "la secte de la merdouille noire", cela pourrait être le titre d'un album de Spirou.
Bruno
-
Brdbelgium - 10 watts
#76 par peyrerouge » 11 Aoû 2014 à 20:29
bphil » 11 Aoû 2014, 20:16 a écrit:C'est bien ce que je pensais.
Ça fait 40 ans que je cherche l'appareil pas chère qui fait aussi bien, la hiérarchies des produits existe bel et bien, ne t'en déplaise.
Le problème est qu'il faut en avoir possédé pour le savoir et connaître ce qui est bon et ce qui est pour le GOgodiophile comme vous dites.
Tu devrais commencer à effacer tes interventions comme tu as fait sur le fil Classedaudio, tu gagnerais du temps....
UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
OUVERTURE Mozart: birthday https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
-
peyrerouge - 500 watts
-
#77 par PP_65 » 11 Aoû 2014 à 20:41
bphil » 11 Aoû 2014, 20:16 a écrit:C'est bien ce que je pensais.
On ne dit pas "pas chère" mais "peuchère" , Ajmars devrait confirmer .
-
PP_65 - 500 watts
#78 par zeroundemi » 11 Aoû 2014 à 20:51
-
zeroundemi - 100 watts
#79 par bphil » 11 Aoû 2014 à 20:56
peyrerouge » 11 Aoû 2014, 20:29 a écrit:Tu devrais commencer à effacer tes interventions comme tu as fait sur le fil Classedaudio, tu gagnerais du temps....
Surtout pas et je signe !!!
Pas l'habitude non plus de me cacher derrière les autres pour argumenté , pas envie de vous parler autrement puisque vous ne faite pas mieux.
;
A toi Ajmar de prendre la parole, toi le détracteur des appareils HDG

d'autant que Bruno n'est pas en reste dans ce monde, c'est l’hôpital qui se fou de la charité

d'autant que j'ai possédé le classdaudio qui est une véritable merde, (d'origine)et je peux le dire, pour l'avoir eus plus d'an an a mes dépends.
-
bphil - 100 watts
-
#80 par PP_65 » 11 Aoû 2014 à 21:04
zeroundemi » 11 Aoû 2014, 20:51 a écrit:
Il ne s'agit pas de juger quelqu'un selon d'où il part, d'où il parle
Seulement de rappeler à ceux qui en savent encore moins que Jipi, et le lisent en le créditant de faire oeuvre utile : Jipi fait peut-être des réparations (?), mais en se livrant à son "oeuvre" de dénonciation de vraies et fausses arnaques, il ne ne fait pas progresser nos connaissances, au contraire il montre ses limites
Comme le singe qui se donne à voir lorsqu'il monte au cocottier (incidente spécialement dédicacée aux hommes de goût) :wink:
Tu veux progresser , fastoche : http://fr.openclassrooms.com/sciences/c ... ue-de-zero
-
PP_65 - 500 watts
Retourner vers Je débute en Hi-Fi