Cables RCA et HP ?
Mais j'ai de l'ambition.
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
70 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Cables RCA et HP ?
#61 par Frankzappera » 27 Sep 2011 à 16:46
jeanpascalg a écrit:JB14 ou jubilator ?
Raté.
Bon: je ne vais pas pousser le vice à te laisser proposer tous les pseudos commençant par j.
Va donc voir le profil de JérômeB.
Edit: mkl a été plus rapide que toi. Je serais pas fier, à ta place...

Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
-
Frankzappera - 100 watts
-
#62 par jeanpascalg » 27 Sep 2011 à 17:02
Frankzappera a écrit:Raté.
Bon: je ne vais pas pousser le vice à te laisser proposer tous les pseudos commençant par j.
Va donc voir le profil de JérômeB.
Il a de l'OSH.
Pour ma part je n'ai jamais entendu un très bon système avec des cables basiques.
Dernière édition par jeanpascalg le 27 Sep 2011 à 17:07, édité 2 fois.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#63 par mkl » 27 Sep 2011 à 17:04
jeanpascalg a écrit:Il a de l'OSH pas du castorama.
Damned! Si le taulier ne tient pas son profil à jour, où va-t-on.

J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)

-
mkl - 500 watts
-
#64 par tambour » 27 Sep 2011 à 17:15
jeanpascalg » 27 Sep 2011, 17:02 a écrit:Pour ma part je n'ai jamais entendu un très bon système avec des cables basiques.
c'est quoi "basique" et a contrario "pas basique"?
-
tambour - 100 watts
#65 par Frankzappera » 27 Sep 2011 à 17:48
jeanpascalg » 27 Sep 2011, 17:02 a écrit:
Il a de l'OSH.
Pour ma part je n'ai jamais entendu un très bon système avec des cables basiques.
Tu n'as pas bien lu son profil: câbles Casto en HP.
D'autre part, explique-moi donc quel genre de câbles HP utilisent les adeptes du HR plus ou moins DIY et multi-amplifié? Du Transparent Câble? Du HMS? Du Cardas à 1000 euros le bout? M'étonnerait beaucoup.
Evidemment, tu pourras me rétorquer que ce ne sont pas de très bons systèmes. M'enfin si on va sur ce terrain là...

-
Frankzappera - 100 watts
-
#66 par mkl » 27 Sep 2011 à 19:44
Frankzappera a écrit:D'autre part, explique-moi donc quel genre de câbles HP utilisent les adeptes du HR plus ou moins DIY et multi-amplifié? Du Transparent Câble? Du HMS? Du Cardas à 1000 euros le bout? M'étonnerait beaucoup.
Evidemment, tu pourras me rétorquer que ce ne sont pas de très bons systèmes. M'enfin si on va sur ce terrain là...
Mauvais argument, je ne crois pas que JP soit fana de système HR.
J'aime les gens qui doutent.

-
mkl - 500 watts
-
#67 par Frankzappera » 27 Sep 2011 à 21:33
mkl a écrit:
Mauvais argument, je ne crois pas que JP soit fana de système HR.
Pas faux, je ne le crois pas non plus _ et je ne suis pas, moi non plus, fan de HR _ mais ce n'est pas du tout la question.
Ces systèmes, qu'ils me plaisent ou pas, ou qu'ils plaisent à JPG, ou pas, sont de haut niveau. Et ils parviennent à en proposer beaucoup, sans câbles à quadruple isolation en téflon anti-mites ou blindage bloquant les rayons gamma, ou boitiers avec divers composants magiques.
J'en déduis donc que le câble "gaudiophile" n'est pas nécessaire.
Et puis, le système de JérômeB, lui, n'est pas HR. Ah! J'imagine qu'il ne plaît pas davantage à JPG.
Tant pis pour lui...

-
Frankzappera - 100 watts
-
#68 par jeanpascalg » 28 Sep 2011 à 13:05
Frankzappera » 27 Sep 2011, 16:48 a écrit:D'autre part, explique-moi donc quel genre de câbles HP utilisent les adeptes du HR plus ou moins DIY et multi-amplifié? Du Transparent Câble? Du HMS? Du Cardas à 1000 euros le bout? M'étonnerait beaucoup.
Pourquoi aussi cher , il y a tout de même une différence entre un cable à 2euros le mètre et un cable à 20 euros le mètre qui nous fait 120 euros les 1 fois 3m.
Dans le haut rendement il y a pas mal de fil de litz et le système de mélodia utilisait du flatline.
Je ne comprends pas ce blocage qui empèche de dépenser 200 euros tout compris dans des cables quand lavardin vend 2500 euros un ampli de 30W qui ne peut donc rien driver de difficile.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#69 par Frankzappera » 28 Sep 2011 à 13:31
jeanpascalg a écrit:
Pourquoi aussi cher , il y a tout de même une différence entre un cable à 2euros le mètre et un cable à 20 euros le mètre qui nous fait 120 euros les 1 fois 3m.
Dans le haut rendement il y a pas mal de fil de litz et le système de mélodia utilisait du flatline.
Je ne comprends pas ce blocage qui empèche de dépenser 200 euros tout compris dans des cables quand lavardin vend 2500 euros un ampli de 30W qui ne peut donc rien driver de difficile.
Là, tu interprètes un peu vite: pas de blocage en ce qui me concerne. Simplement le constat qu'il n'y a pas de règle absolue en la matière. Certains systèmes fonctionnent remarquablement avec du câblage très accessible, et les ficelles les plus sophistiquées ne sont pas forcément les plus pertinentes. Rien que de banal, donc, et dit 1000 fois: du bon sens, en définitive.
Exemple chez moi: j'utilise du Mogami 3103, en HP, très très neutre sans limitation / défaut gênant, après avoir essayé de l'Hifi-Câble, du Qed, du Flatline, de l'Audioquest, et du No-name, qui ne m'ont pas convaincu. Par contre, en modulation, j'ai de l'Oyaide, du Taralabs,et du Mogami 2497 _ très étonnant, décidemment. S'il m'avait fallu investir davantage que 200-300 euros par modulation, je n'aurais pas eu d'états d'âme, et il n'est pas exclu que je le fasse, un jour. Ceci dit, j'estime que des câbles à 500 voire 1000 euros ne se justifieraient pas sur des appareils dans mes tarifs, et le prix de ces câblages HDG continue à me sembler délirant, quelles que soient les performances supposées; ce n'est jamais que du fil de cuivre, la plupart du temps. Alors, le fourguer au prix d'une électronique de milieu de gamme, ça relève, pour moi, de l'alchimie: on convertit le prix du cuivre en or, c'est lamentable.
Pour ce qui concerne Lavardin, même si c'est un peu HS, ce genre de produits n'est pas vraiment ma tasse de thé. Un intégré Naim, y compris récent, me semble proposer une tout autre polyvalence, et une restitution sonore qui me conviendrait beaucoup mieux. M'enfin, chacun voit midi à sa porte.
A+
FZ

-
Frankzappera - 100 watts
-
#70 par whereisbrian » 28 Sep 2011 à 16:55
jeanpascalg a écrit:
Il y a peut être une différence, ou pas, à entendre.
Il faut être cohérent: quand par exemple le cable de modulation a un tarif plus élevé que la source à laquelle il est relié, je ne suis pas certain que cela soit le cas. Ou alors, il faudrait que j'achète un cable de modulation à au moins 1000 euros.
Pour la modulation, j'utilise un cable acheté chez Flashbacksales, je trouve le DIN gris fourni par Naim assez moyen;
pour les HP, c'est du NACA5, j'ai hésité avec du DNM.
Dans mon autre système, c'est du Mogami 30jesaisplusquoi en modul, et en cable HP, du RJ45 diy.
Re-Animator
-
whereisbrian - 10 watts
70 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Je débute en Hi-Fi