Quelle barrette secteur ?
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Re: Quelle barrette secteur ?
#601 par fdracing » 08 Juil 2023 à 23:07
babaas » il y a 40 minutes a écrit:
C'est une plaisanterie ?
30 pages pour, au final, ne rien dire.
Si tu veux apprendre, penche toi sur les premiers scientifiques de l'Antiquité, qui étaient aussi de grands philosophes.
Moi, je dis qu'à un moment donné, il faudrait mettre la mire.
[ Image ]
Pas le moins du monde , mais je n'est pas dit de quels enseignements ils s'agissait , je laisse chacun faire son choix

.
-
fdracing - 100 watts
-
#602 par Diy33 » 09 Juil 2023 à 09:19
Les fabricants savent que sur le nombre, il se trouvera bien quelques pigeons pour acheter leur foutaise, et comme ils risquent de ne pas être très nombreux, il faut que le prix soit élevé selon le principe bien connu : "plus c'est gros, mieux ça passe".
Aujourd'hui, le savoir est disponible gratuitement pour tous, il n'y a aucune raison de rester dans l'ignorance, les sites où on explique les règles minimales de l'électricité sont légion.
Ceux qui les connaissent ne tombent pas dans le panneau, les autres peuvent toujours les apprendre ou rester ignares et payer l'impôt sur la connerie en achetant ces foutaises.
Je pense que tout a été dit...
cdt,
Gérard
Système 2 : NAS, Raspberry Pi3B+ Allo Digione signature, DAC SMSL SU9/Khadas Tone2, Hiraga 30W mod. DIY, enceintes Papillons V2.
-
Diy33 - 50 watts
#603 par pecheur1958 » 09 Juil 2023 à 10:02
Les non-pigeons ne se laissent donc pas avoir par les fambricants
Au final les sachants sont intelligents et les autres sont des cons
Moi qui me classe d'après les sachants dans le groupe des cons j'ai mon expèrience qui en découle : essayer des câbles, des barrettes, des fusibles etc etc ...
-
pecheur1958 - 100 watts
-
#604 par Diy33 » 09 Juil 2023 à 10:09
Peut être ne sais tu rien faire d'autre ?
Comme je l'ai déjà écrit, il en faut pour faire marcher le commerce, merci à toi.
cdt,
Gérard
Système 2 : NAS, Raspberry Pi3B+ Allo Digione signature, DAC SMSL SU9/Khadas Tone2, Hiraga 30W mod. DIY, enceintes Papillons V2.
-
Diy33 - 50 watts
#605 par pecheur1958 » 09 Juil 2023 à 10:13
CORDIALEMENT

-
pecheur1958 - 100 watts
-
#606 par MAZZONI » 09 Juil 2023 à 10:59
Attention, si on les teste pour ce qu’ils sont censés faire, le test ne sera pas reproductible ...
-
MAZZONI - 100 watts
-
#607 par Diy33 » 09 Juil 2023 à 11:19

cdt,
Gérard
-
Diy33 - 50 watts
#608 par Frankzappera » 09 Juil 2023 à 11:58
pecheur1958 » 09 Juil 2023, 10:02 a écrit:Les sachants ne tombent pas dans le panneau et ne font pas marcher le commerce qui en a pourtant bien besoin
Les non-pigeons ne se laissent donc pas avoir par les fambricants
Au final les sachants sont intelligents et les autres sont des cons
Moi qui me classe d'après les sachants dans le groupe des cons j'ai mon expèrience qui en découle : essayer des câbles, des barrettes, des fusibles etc etc ...
Il y a un autre panneau dans lequel chacun peut facilement tomber: la raillerie gratuite d'un des camps vis à vis de l'autre. Objectivistes vs subjectivistes, sachants contre pigeons, rien que de convenu et rabâché, en somme. Je n'ai aucune envie de cela, même si parfois, je cède aussi à la tentation de brocarder.
Pour ma part, j'ai longtemps été le cul entre deux chaises. Des différences parfois énormes, j'en ai perçu beaucoup, en essayant des câbles, des prises, des accessoires divers et variés. Et puis j'ai changé de paradigme, un peu par lassitude, mais surtout parce que je doutais, de plus en plus, de la réalité objective de mes perceptions. Pas de connaissance scientifique justifiant cela, pas de bagage technique, juste un doute, de plus en plus présent, compte-tenu de l'extrême variabilité de mes "perceptions audiophiles". Un matin, une permutation de câbles semble évidente. Et le soir, patatras: j'entend le même hypothétique défaut qui revient. Ou bien, à l'inverse, une permutation d'ampli m'indique que non, décidemment, il n'y a pas grande différence entre un ampli à tubes à 5000 balles et un ampli à transistors à 1000, de puissance quasi-identique. Idem pour une comparaison entre deux lecteurs CD, à niveau sonore égal, sur le même disque: quelques subtilités les distinguaient, bien sûr, mais enfin, j'aurais été infoutu d'en préférer l'un plutôt que l'autre. Et je passe sur l'influence de mon humeur, de la température ambiante, de ma disponibilité à l'écoute de musique, etc...
Face à tout cela, j'ai beaucoup élagué, simplifié, rationnalisé. Et malgré des câbles basiques, malgré l'usage de certains appareils issus du monde pro _ allègrement boudés par nombre d'audiophiles raisonnant en gammes, en prix, en récompenses _ eh bien figurez-vous que la musique, elle, est toujours présente. Pas du tout dégradée, simplifiée, altérée, déformée. Elle peut même toucher au sublime, certains jours.
Alors, peut-être suis-je à moitié sourd? Peut-être mes attentes sont-t-elles très modestes, rapportées à celles d'autres audiophiles? Ou peut-être suis-je revenu à l'essentiel? Je ne sais pas vraiment. Une chose est toutefois certaine: j'en ai fini avec ces conneries chronophages, cette maniaquerie, ces pinaillages qui me sont devenus insupportables. Et ça me va très, très bien.
A+
FZ.
-
Frankzappera - 100 watts
-
#609 par AJMARS » 09 Juil 2023 à 12:13
Rien de plus à dire.
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#610 par claude_m4 » 09 Juil 2023 à 12:18
si ! que les premiers n'ennuient personne* ,il sont juste envie d'échanger avec d'autres en bonne intelligence.
* à part quelques intégristes

bon dimanche
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#611 par AJMARS » 09 Juil 2023 à 12:21
Après les autres font ce qu'ils veulent.
A plus
-
AJMARS - 500 watts
-
#613 par fdracing » 09 Juil 2023 à 12:36
Frankzappera » il y a 35 minutes a écrit:........... Face à tout cela, j'ai beaucoup élagué, simplifié, rationnalisé. Et malgré des câbles basiques, malgré l'usage de certains appareils issus du monde pro _ allègrement boudés par nombre d'audiophiles raisonnant en gammes, en prix, en récompenses _ eh bien figurez-vous que la musique, elle, est toujours présente. Pas du tout dégradée, simplifiée, altérée, déformée. Elle peut même toucher au sublime, certains jours.
Alors, peut-être suis-je à moitié sourd? Peut-être mes attentes sont-t-elles très modestes, rapportées à celles d'autres audiophiles? Ou peut-être suis-je revenu à l'essentiel? Je ne sais pas vraiment. Une chose est toutefois certaine: j'en ai fini avec ces conneries chronophages, cette maniaquerie, ces pinaillages qui me sont devenus insupportables. Et ça me va très, très bien.
A+
FZ.
L'essentiel est dans ces quelques lignes , rien à dire de plus ...........

.
-
fdracing - 100 watts
-
#614 par bouscadie » 09 Juil 2023 à 12:47
Frankzappera » il y a 43 minutes a écrit:
Il y a un autre panneau dans lequel chacun peut facilement tomber: la raillerie gratuite d'un des camps vis à vis de l'autre. Objectivistes vs subjectivistes, sachants contre pigeons, rien que de convenu et rabâché, en somme. Je n'ai aucune envie de cela, même si parfois, je cède aussi à la tentation de brocarder.
Pour ma part, j'ai longtemps été le cul entre deux chaises. Des différences parfois énormes, j'en ai perçu beaucoup, en essayant des câbles, des prises, des accessoires divers et variés. Et puis j'ai changé de paradigme, un peu par lassitude, mais surtout parce que je doutais, de plus en plus, de la réalité objective de mes perceptions. Pas de connaissance scientifique justifiant cela, pas de bagage technique, juste un doute, de plus en plus présent, compte-tenu de l'extrême variabilité de mes "perceptions audiophiles". Un matin, une permutation de câbles semble évidente. Et le soir, patatras: j'entend le même hypothétique défaut qui revient. Ou bien, à l'inverse, une permutation d'ampli m'indique que non, décidemment, il n'y a pas grande différence entre un ampli à tubes à 5000 balles et un ampli à transistors à 1000, de puissance quasi-identique. Idem pour une comparaison entre deux lecteurs CD, à niveau sonore égal, sur le même disque: quelques subtilités les distinguaient, bien sûr, mais enfin, j'aurais été infoutu d'en préférer l'un plutôt que l'autre. Et je passe sur l'influence de mon humeur, de la température ambiante, de ma disponibilité à l'écoute de musique, etc...
Face à tout cela, j'ai beaucoup élagué, simplifié, rationnalisé. Et malgré des câbles basiques, malgré l'usage de certains appareils issus du monde pro _ allègrement boudés par nombre d'audiophiles raisonnant en gammes, en prix, en récompenses _ eh bien figurez-vous que la musique, elle, est toujours présente. Pas du tout dégradée, simplifiée, altérée, déformée. Elle peut même toucher au sublime, certains jours.
A+
FZ.
A priori, on pourrait être quelques-uns à avoir suivi un peu le même parcours, plutôt bien résumé

Mais du coup, de quoi qu' on cause maintenant ?
-
bouscadie - 50 watts
#615 par Luke » 09 Juil 2023 à 12:48
Je n’aime pas le vinyle, je ne vais pas aller pourrir le fil des platines ou autres pour le plaisir !
C’est quoi votre problème profond ?
Et pourtant je n’ai que des câbles tres basiques, mais je comprends que même pour le plaisir on veuille acquérir autre chose.
Car si vous pensez arnaque, il y en a à tous les coins de rue ..(voiture, fringues, logements, politiques.. enfin tout ce que l’homme minable sait faire)
J’ajouterai que l’exemple mise en avant correspond bien a un etat de fait qui est qu’au début on cherche un peu tout pour finir plus simplement alors pourquoi critiquer ce que l’on a été par le passé c’est assez injuste non ?
-
Luke - 100 watts
#616 par JO95 » 09 Juil 2023 à 13:06
pour des multiprises on est dans le rationnel, la technique pure et dure.
Je pense surtout à toutes les personnes qui n'y connaissent rien et qui peuvent tomber sur ce genres de discussions, je trouve ça pas mal d'éviter à d'autres de se faire avoir.
Personnellement, si je vais sur un forum poser une question sur un sujet ou je n'ai aucune aucune connaissance, j'aimerais bien qu'on m’évite d'acheter des trucs qui servent à rien.
-
JO95 - 10 watts
#617 par P.Clement » 09 Juil 2023 à 13:16
Mais du coup, de quoi qu' on cause maintenant ?[/quote]
Je n'ai rien lu concernant l'usage d'un filtre secteur efficace, ou d'un onduleur pour alimenter sa hifi... C'est à mon avis une piste à explorer, notamment par les personnes qui vivent en milieu urbain, en habitat collectif. Les alims d'ordinateurs, éclairages à leds, TV et autres internetbox sont de véritables générateurs de "parasites". Là c'est du concret, et c'est mesurable.
-
P.Clement - 10 watts
#618 par Bruno D » 09 Juil 2023 à 13:46
JO95 » 09 Juil 2023, 12:06 a écrit:parce que pour le vinyle, c'est une histoire de gouts, c'est subjectif.
Je pense surtout à toutes les personnes qui n'y connaissent rien et qui peuvent tomber sur ce genres de discussions, je trouve ça pas mal d'éviter à d'autres de se faire avoir.
Personnellement, si je vais sur un forum poser une question sur un sujet ou je n'ai aucune aucune connaissance, j'aimerais bien qu'on m’évite d'acheter des trucs qui servent à rien.
+ 1
-
Bruno D - 500 watts
#619 par EMT » 09 Juil 2023 à 14:13
Diy33 » Aujourd’hui à 11:19 a écrit:C'est comme les allumettes, il faut toutes les tester avant de s'en servir, pour être certain qu'elles sont bonnes quand on en aura besoin !![]()
cdt,
Gérard
Pas d’accord, les allumettes et la patafix, ça marche et c’est peu de le dire!
-
EMT - 500 watts
#620 par sosto » 09 Juil 2023 à 14:17
JO95 a écrit:parce que pour le vinyle, c'est une histoire de gouts, c'est subjectif.
Grand merci à vous, moi qui ne suis qu'un pauvre crédule vous m'avez évité de mettre 17000 € dans une multiprise.
C'est beau ce que vous êtes prêts à payer de votre temps pour nous éviter de faire des erreurs, c'est au Panthéon qu'il faudra vous mettre, des héros modernes (faudrait aussi penser à faire fuir les marchands du temple d'autres forums, votre croisade ne doit pas avoir de fin) !!
JCVD
-
sosto - 100 watts
Retourner vers Je débute en Hi-Fi