Mais j'ai de l'ambition.
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Re: Arnaque idiophile

25 Sep 2014 à 22:09

Pour rappeler certaines règles lorsqu'un fournisseur fixe un prix

Il n'a rien à voir avec les prix de revient des composants, la main d'oeuvre ...

La seule questions est : quel prix le client est capable d'accepter
- par rapport aux performances
- en fonction de la valeur ajoutée
- par le design
- par rapport à la concurrence  ....

Ensuite se pose la question du comment et où produire , comment et par quel canal distribuer pour gagner sa vie  :wink:

JP

Re: Arnaque idiophile

26 Sep 2014 à 00:00

PP_65 » 25 Sep 2014, 21:37 a écrit:
Tu es sûr que c'est le même ?


Souvent, il y a des contrôles qualité.
Si la pièce passe , elle se retrouve en boutique au prix du premier lien.
Sinon, elle se retrouve sur ebay.....
Ca veut pas dire qu'elle est défectueuse mais bon....

Re: Arnaque idiophile

26 Sep 2014 à 09:00

PP_65 » 25 Sep 2014, 21:37 a écrit:Tu es sûr que c'est le même ?



Absolument...la marque fait d'ailleurs fabriquer ses cadres en Chine. Il n'y a pas de secret.
Evidemment , tu t'assois sur la garantie à vie offerte par la marque .
Mais cette garantie , ils ont les moyens de l'assumer.
D'ailleurs il ne faut pas nier qu'avec des cadres aussi légers , il y a de la casse..

Re: Arnaque idiophile

26 Sep 2014 à 09:06

Comme le disait Shal , il se peut que ces cadres n'aient pas passés certains tests ; par exemple, je sais , de source sûre, que Clearaudio faisait une sélection sur les composants internes de leurs cellules qui déterminait les gammes et modèles  dans lesquels ces composants allaient finir .

Re: Arnaque idiophile

26 Sep 2014 à 09:36

SudPigalle » 25 Sep 2014, 22:09 a écrit:Pour rappeler certaines règles lorsqu'un fournisseur fixe un prix

Il n'a rien à voir avec les prix de revient des composants, la main d'oeuvre ...

La seule questions est : quel prix le client est capable d'accepter
- par rapport aux performances
- en fonction de la valeur ajoutée
- par le design
- par rapport à la concurrence  ....

Ensuite se pose la question du comment et où produire , comment et par quel canal distribuer pour gagner sa vie  :wink:

JP


J'ai mémoire d'avoir eu, dans un temps lointain, comme une illumination quand lors d'un sondage étude de marché machin, après 40 questions hyper market bidule sur un produit on finit par me demander entre trois prix allant du simple au triple, quel était celui que j'aurais accepté de payer...
Et là, je me suis dit : " Quelle belle bande d'enfoirés!"

Re: Arnaque idiophile

26 Sep 2014 à 10:33

Cher TBH, le phénomène intéressant c'est l'appauvrissement des classes moyennes, celles qui constituaient l'épine

dorsale du système. Tant que la majorité profitait d'un enrichissement général, tout allait pour le mieux malgré quelques

chaos inévitables et la machine était tellement bien huilée qu'elle pouvait même récupérer des individus "remarquables"

pour les associer à son fonctionnement (je pense à un Michel Field passé de l'extrême gauche aux déjeuners du Siécle),


La bonne question est donc que vont faire tous ces cadres déçus du capitalisme, tous ces étudiants de grandes écoles

ramant pour trouver un appart, tous ces braves petits soldats attendant une promo toujours repoussée au nom

"de la situation économique" ?

Le petit bourgeois devient le plus féroce des révolutionnaires lorsqu'il est déclassé...  :cheesygrin:

Re: Arnaque idiophile

26 Sep 2014 à 10:46

Surtout en France. Voir 1789  :wink:

Re: Arnaque idiophile

26 Sep 2014 à 11:17

A vous lire, y aurait-il un forme de pacte d'irresponsabilité ?

Re: Arnaque idiophile

26 Sep 2014 à 11:23

************ » 26 Sep 2014, 11:12 a écrit:tout à fait cher oncle AL, nous sommes d'accord.
la classe moyenne est l'illustration parfaite du théoreme:
"pour que les uns continuent à s'enrichir, de plus en plus et vite- il faut que d'autres consentent à s'appauvrir..." :cheesygrin:


La loi de Lavoisier fonctionne très bien en économie "Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme".

Du coup, l'argent qui rentre dans la poche de quelqu'un sort forcément de la poche d'une autre personne.

Re: Arnaque idiophile

26 Sep 2014 à 11:30

Le principe n'est pas nouveau ! Le côté saisonnier de l'affaire réside dans la difficulté à ressortir cet argent (pris dans la poche d'un autre, hein) dans le même espace. Enfin, je crois !

Re: Arnaque idiophile

26 Sep 2014 à 11:32

CC44 » Aujourd’hui à 09:36 a écrit:Et là, je me suis dit : " Quelle belle bande d'enfoirés!"

Et pourquoi?

Re: Arnaque idiophile

26 Sep 2014 à 11:34

JérômeB a écrit:Et pourquoi?

N'est-ce pas Tournier qui avait intitulé un de ces livres… « Je m'avance masqué » ?

Re: Arnaque idiophile

26 Sep 2014 à 11:38

Je ne sais pas ... Mais les études de marché ne sont pas que la peste et le choléra conjugués.

Re: Arnaque idiophile

26 Sep 2014 à 11:44

Dans l'exemple cité par CC44, un peu quand même… 

Re: Arnaque idiophile

26 Sep 2014 à 11:52

JérômeB » 26 Sep 2014, 11:38 a écrit:Je ne sais pas ... Mais les études de marché ne sont pas que la peste et le choléra conjugués.


Cela dit, tu as raison. On peut se dire que la boîte lance des prix pour voir si son bazar peut être vendu dans ses critères de marge et la faisabilité.
Pourquoi pas et ça pondèrerait mon ressenti lapidaire.
Or là, et c'est là que ça me conforte, poil au southern, c'est une boîte qui  a un siècle d'existence et qui doit bien savoir ce qu'elle doit vendre et à quel prix pour faire tourner la turne.

Re: Arnaque idiophile

26 Sep 2014 à 11:56

quadro a écrit:Dans l'exemple cité par CC44, un peu quand même…


Peut-être (sûrement) que non.

Quand on réalise une étude de marché (un test de produit), on étudie l'ensemble des composantes et des caractéristiques d'un produit ou d'un service, y compris son prix de vente.

S'en suit un jeu de compromis (trade off) qui consiste à hiérarchiser les composantes du produit en fonction de leurs importances relatives, telles que les interviewés l'ont déclaré.

On va donc adapter les fonctionnalités et les composantes d'un produit en fonction des attentes, des usages, des freins et des motivations déclarées, de la concurrence ... et donc, finalement, la zone de prix qui y correspondra le mieux.

Par conséquent, ce processus consiste à donner la parole aux consommateurs potentiels afin de valider la viabilité d'un pdt ou d'un service sur l'ensemble de son mix.
Je n'appelle pas ça avoir une démarche "d'enfoirés" car, finalement, c'est quand même le consommateur qui fait (en grande partie) le marché et je connais peu d'industriels capables d'investir dans la recherche et le lancement d'un pdt sans s'assurer préalablement qu'il ne sera pas en décrochage avec la demande.

-- 26 Sep 2014 à 11:58 --

CC44 » il y a 4 minutes a écrit:Cela dit, tu as raison. On peut se dire que la boîte lance des prix pour voir si son bazar peut être vendu dans ses critères de marge et la faisabilité.
Pourquoi pas et ça pondèrerait mon ressenti lapidaire.
Or là, et c'est là que ça me conforte, poil au southern, c'est une boîte qui  a un siècle d'existence et qui doit bien savoir ce qu'elle doit vendre et à quel prix pour faire tourner la turne.


C'est précisément parce qu'elle a un siècle d'existence qu'elle sait combien les études de marché sont stratégiques. :wink:

Re: Arnaque idiophile

26 Sep 2014 à 12:01

Jéjé, tu défends bien ta cause. on te croirait sur le stand Spendor...

 

Mais je ne te crois pas totalement et tu ne m'"en voudras pas.

Re: Arnaque idiophile

26 Sep 2014 à 12:03

Tu bosses dans quoi déjà?  :wink:

Re: Arnaque idiophile

26 Sep 2014 à 12:07

Dans ma logique de commerçant, le bon prix c'est le tarif maximum qu'un client est prêt à payer.

Les chemins pour arriver à le définir sont par contre multiples, vu que je ne donne pas dans les études de marché ma technique pour ce faire c'est de tenter ma chance avec un cobaye puis de le projeter sur le client réel que je vise.

De la macro étude en somme  :wink:

Re: Arnaque idiophile

26 Sep 2014 à 12:10

adol a écrit:Dans ma logique de commerçant, le bon prix c'est le tarif maximum qu'un client est prêt à payer.

Les chemins pour arriver à le définir sont par contre multiples, vu que je ne donne pas dans les études de marché ma technique pour ce faire c'est de tenter ma chance avec un cobaye puis de le projeter sur le client réel que je vise.

De la macro étude en somme  :wink:


C'est plutôt de la pigeon étude

JP :wink:
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