Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Re: Arnaque idiophile

26 Sep 2014 à 15:32

La brave dame récemment installée dans le HLM des Champs déclarait au journaliste qui l'interviewait qu'elle trouvait

les commerces de proximité trop chers...  On s'étonne.

26 Sep 2014 à 16:03

adol » 26 Sep 2014, 14:47 a écrit:Bon... Ben tu n'es pas non plus statisticien

Et tu n'es pas agent immobilier !

A quoi sert ton intervention ??

Je ne suis pas statisticien mais je sais lire un simple graphique ultra-vulgarisé fait par un statisticien pour que tout le monde le comprenne. Et accessoirement ce que je dis, c'est ce que le graphique me dit !

Et non je ne suis pas agent immobilier mais qu'est ce que ça peut faire. Le système fonctionne toujours comme ça... chaque barre détruite ne se fait qu’après le relogement des habitants en HLM.

Y a t'il dans ce que je dis quelques chose que tu puisses contredire en l'argumentant, plutôt que de simplement dire que j'ai tord, que je n'ai pas raison, ou que je ne peux pas savoir parceque je ne suis pas ceci ou pas cela ?

26 Sep 2014 à 17:17

gfx » 26 Sep 2014, 16:03 a écrit:

A quoi sert ton intervention ??

A te dire qu'il est peut etre temps de te remettre à la Hifi...

26 Sep 2014 à 17:38

************ » 26 Sep 2014, 16:32 a écrit:gfx, lis donc l'article et ce qu'il analyse du graphique, cela te permettra de comprendre l'évolution et les termes de cette pauvreté.
news du jour: les français ont endossé une perte de pouvoir d'achat de 1500€ depuis 2001... pas tous évidemment!

Merci les 35 heures... ah oui non pardon... salaud de patrons !!

ta démonstration par l'absurde de la destruction/construction endémique d'hlm serait presque drôle si elle ne laissait entrevoir des zones plus troubles de ta conception de la société...

Quouaaaaaa ???

Zone troubles ???
Mais la loi dit qu'il faut 20% de HLM...
J'habite a Paris donc dans ma ville 1 immeuble sur 5 va devenir un HLM, parceque c'est la loi qui l'impose.
Et ou va ton trouver les montagnes de tunes nécessaire au rachat par l'office HLM des dizaines de milliers d'appartement nécessaire pour se conformer a la loi ?
OU ?
Bah, dans la poches de ce qui habitent la...

Du coup au lieu de payer pour des infrastructures, des crèches, des écoles etc... on va prendre plein de millions pendant encore des dizaines d’années pour acheter aux uns des appartements que l'on louera pas cher a d'autres !

Ah mais oui pardon encore, je ne peux pas dire cela (la vérité?) car cela stigmatise les pauvres et c'est mal !
Continuons donc symboliquement a donner a quelques uns ce que l'on ne pourra jamais donner a tous de manière égale et équitable.

Les gens de gauche ont toujours eu un problème avec une forme de logique qu'on appelle la comptabilité !   :neutral:

26 Sep 2014 à 18:04

C'est marrant, en 10 ans de forum tu es le deuxième mec de droite qui me donne envie d’être de gauche.

26 Sep 2014 à 18:07

Quel monde ! On est chez les fous…  :mrgreen:

26 Sep 2014 à 18:12

adol » 26 Sep 2014, 18:04 a écrit:C'est marrant, en 10 ans de forum tu es le deuxième mec de droite qui me donne envie d’être de gauche.

Le premier ? des noms !

a+

26 Sep 2014 à 18:12

adol » 26 Sep 2014 18:04 a écrit:C'est marrant, en 10 ans de forum tu es le deuxième mec de droite qui me donne envie d’être de gauche.

:wink:  :wink:

Je pense qu'il n'a pas compris les bases

Un homme ne peut devenir riche que s'il fait travailler des pauvres qui vont consommer le peu qu'il leurs donne.
Sans pauvres tout s'arrête

Et il faut tout de même les loger à moins de 60 kms de leur lieu de travail.

Sans les pauvres les riches seuls entre eux meurent et deviennent pauvres.

JP

26 Sep 2014 à 18:33

SudPigalle a écrit::wink:  :wink:

Un homme ne peut devenir riche que s'il fait travailler des pauvres qui vont consommer le peu qu'il leurs donne.

JP

Que reste-t-il à notre ami ?

26 Sep 2014 à 18:42

Oui enfin c'est un peu la théorie de l’œuf et de la poule ton truc ! Lequel est arrivé en premier...

Je considère que le capitalisme d'une manière très générale n'est qu'une reproduction "évoluer" de ce que l'on appelle purement et simplement la loi de la jungle, ou la sélection naturelle. J'entends par évoluer l’idée laquelle ici on peut perdre son boulot mais on peut se relever, dans la jungle on perd surtout la vie et on ne se relève pas.

Evidemment comme tout le monde ici j'adorerais vivre dans un monde ou le capitalisme n'impose pas sa loi (pas de peur du chômage, pas de pénurie, etc...) mais je pense que cela n'est qu'une illusion. Pourquoi ? Parceque la sélection naturelle régie invariablement la vie de TOUS les êtres vivants, nous y compris, et que nous sommes très loin d'avoir dépassés nos propres limites physiologique qui nous permettrait de nous en affranchir.

Qui ne désire pas (au moins une fois de temps en temps) posséder plus, gagner plus, avoir une plus grosse voiture, une plus grosse maison, partir en vacances plus longtemps etc... tout le monde veut tout, tout le temps, sans limite et quasiment personne n'est capable de refréner ses désires primaires.

Et comme presque personne n'en ait capable il faut bien qu'une sélection s’opère... et cette sélection c'est le capitalisme.

On peut travailler a le rendre plus humain, plus responsable, plus écologique, mais ceux qui par le passé on cherché a s'en affranchir l'on paye au prix fort, et ça beaucoup l'oublient un peu vite !

-- 26 Sep 2014, 18:43 --

adol » 26 Sep 2014, 18:04 a écrit:C'est marrant, en 10 ans de forum tu es le deuxième mec de droite qui me donne envie d’être de gauche.

Ton cote réfractaire a la logique fait que tu es de gauche, même si tu ne le sais pas.   :cheesygrin:

26 Sep 2014 à 18:45

gfx a écrit:Oui enfin c'est un peu la théorie de l’œuf et de la poule ton truc ! Lequel est arrivé en premier...

Le premier c'est facile c'était le gros !

Plus athlétique que les autres au début, il chassait plus vite et ramenait donc plus de bidoche dans sa tanière. Seulement à force de manger il fini par grossir, au point de commencer à être moins bon à la chasse.

C'est alors qu'il mit sur pied une idée simple, échanger de la viande contre les services de chasseurs plus maigres (et pour cause ils ne bouffaient rien), qu'il entraîna pour mieux chasser. Ces derniers se mirent donc à la chasse, nourrirent le gros et devinrent gros à leur tour.

Ainsi naquirent les premières salariés.

Seulement ces salariés devinrent gros à leur tour, et durent se résoudre à filer une partie de leur bidoche à des plus maigres, qui à leur tour partirent à la chasse.

Ainsi naquit le premier conseil d'administration.

-- 26 Sep 2014, 18:48 --

Hollow » 26 Sep 2014, 18:12 a écrit:

Le premier ? des noms !

a+

Je ne sais plus, il n'avait fait qu'un bref passage sur le forum. Il avait rapidement irrité quelques oranges, puis s'était mis le chef vert à dos qui eu tot fait de cliquer sur son bouton "Je te fous dehors".

Bande de gauchistes on vous dit  :mrgreen:

26 Sep 2014 à 18:50

Hmmmh, tu sembles oublier qu'au magdalénien, trois heures de cueillette suffisaient pour subvenir aux besoins

d'une famille... Le reste du temps, il y avait peinture dans la grotte.

C'était mieux avant. :cheesygrin:

26 Sep 2014 à 18:57

Je considère que le capitalisme d'une manière très générale n'est qu'une reproduction "évoluer" de ce que l'on appelle purement et simplement la loi de la jungle, ou la sélection naturelle.

Le propre de l'homme, c'est d'aller contre la nature .

26 Sep 2014 à 19:04

Alleuze » 26 Sep 2014, 18:50 a écrit:Hmmmh, tu sembles oublier qu'au magdalénien, trois heures de cueillette suffisaient pour subvenir aux besoins

d'une famille...

Hors sécheresse et intempéries… liés au refroidissement climatique ! Il est vrai qu'à l'époque personne ne ramenait sa science…  :mrgreen:

26 Sep 2014 à 19:12

Disons que contrairement a beaucoup de gens je me suis demandé en quoi je devais croire... et je sais pourquoi je crois en ce que je crois. Je sais aussi que j'ai peut-être complètement tord, et la aussi beaucoup de gens semble ignorer qu'ils peuvent avoir également tord.

Mais bien évidemment, je ne pense pas que cela soit le cas.    :mrgreen:

26 Sep 2014 à 19:14

gfx a écrit:Et comme presque personne n'en ait capable il faut bien qu'une sélection s’opère... et cette sélection c'est le capitalisme.

On peut travailler a le rendre plus humain, plus responsable, plus écologique, mais ceux qui par le passé on cherché a s'en affranchir l'on paye au prix fort, et ça beaucoup l'oublient un peu vite !

Il faudrait être plus précis et là je pense que tu vas coincer

JP

PS : Lis un livre qui s'appelle - le village évanoui - tu comprendras que les valeurs peuvent s'inverser

26 Sep 2014 à 19:19

gfx » 26 Sep 2014, 18:42 a écrit:Qui ne désire pas (au moins une fois de temps en temps) posséder plus, gagner plus, avoir une plus grosse voiture, une plus grosse maison, partir en vacances plus longtemps etc... -- 26 Sep 2014, 18:43 --

[

Ouais ! Et Monique sur la commode !!

Stéphane

26 Sep 2014 à 19:47

gfx » 26 Sep 2014, 19:12 a écrit:Disons que contrairement a beaucoup de gens je me suis demandé en quoi je devais croire... et je sais pourquoi je crois en ce que je crois.

C'est déjà bien… 

gfx » 26 Sep 2014, 19:12 a écrit:Je sais aussi que j'ai peut-être complètement tord, et la aussi beaucoup de gens semble ignorer qu'ils peuvent avoir également tord.

C'est déjà ça… 

26 Sep 2014 à 19:51

gfx » il y a 37 minutes a écrit:Disons que contrairement a beaucoup de gens je me suis demandé en quoi je devais croire... et je sais pourquoi je crois en ce que je crois. Je sais aussi que j'ai peut-être complètement tord, et la aussi beaucoup de gens semble ignorer qu'ils peuvent avoir également tord.

sur le fond, je n'interviendrai pas, mais sur la forme, tu as un peu tort

26 Sep 2014 à 19:57

papilucio a écrit:
sur le fond, je n'interviendrai pas, mais sur la forme, tu as un peu tort

Si c'est un peu… tout n'est pas perdu !
Répondre