22 Sep 2017 à 15:23
22 Sep 2017 à 17:12
alesk6 a écrit:C'est ce que je pensais avant d'avoir écouté un bon "purificateur" secteur....et pourtant.....
22 Sep 2017 à 20:01
alesk6 » 22 Sep 2017, 13:56 a écrit:Je te dirais bien de venir écouter mon conditionneur PS Audio à la maison, pour que tu te rendes compte que ce n'est pas une croyance et que les cables jouent aussi beaucoup sur le rendu, mais tu es un peu loin de chez moi.
Après, on ne se connait pas et tu me juges aussi comme incompétent car non technicien ce qui n'est pas le cas , même si je ne me considère pas comme tel et que je suis bien loin de tes connaissances, notamment dans le domaine des tubes ou tu excelles, malgré tout je connais les principe de fonctionnement du materiel que j'utilise, chez moi ou au boulot car le son, c'est aussi mon métier.....
Dommage de rester borné sur tes croyances, essaie d'aller de l'avant et tester ces "choses" ésoterique que sont les cables et autres grigris audiophiles, tu risquerais de bouleverser tes certitudes.
22 Sep 2017 à 20:29
Bruno D a écrit:Ils agissent d'une manière psycho-acoustique pour utiliser un terme que tout le monde connait ici ...
22 Sep 2017 à 21:05
PFB » 22 Sep 2017, 17:12 a écrit:Je dois être un des rares audiophiles à avoir écouté 17 alimentations différentes pour le même circuit. Un des tests les plus chiant qu'il n'a été donné de subir. Aucune différence, zéro, nada.
Si tu entends ton purificateur c'est très bien, par contre si je ne déplace avec mes équipements de mesure je pense pourvoir mettre en évidence certains aspect de son fonctionnement. Ensuite même si ton purificateur fonctionne il faut qu'un ensemble de règles soit réunies pour ne pas réduire à néant sont effet.
D'un autre côté, trouver certaines modifications toutes bêtes et gratuites dont les effets seront d'une magnitude notablement plus grande que ce purificateur/filtre/câble secteur et une chose assez commune chez l'audiophile dont l'empilement d'équipement est souvent source d'erreurs.
PFB
Bruno D » 22 Sep 2017, 20:01 a écrit:
Ce n'est pas ce que j'ai dit, je n'ai jamais dit que les conditionneurs, les câbles ou les "grigri" n'avaient aucune influence, je dis simplement qu'ils n'agissent pas de manière physique ou technique .
Ils agissent d'une manière psycho-acoustique pour utiliser un terme que tout le monde connait ici ...
23 Sep 2017 à 07:33
alesk6 a écrit:Tu as tout à fait raison, mais toutes ne sont pas mesurable/quantifiable
23 Sep 2017 à 08:00
23 Sep 2017 à 08:15
23 Sep 2017 à 09:28
PFB » 23 Sep 2017, 07:33 a écrit:Ah?
Techniquement je ne vois pas ce qui ne pourrait pas être mesuré. On peut se pencher sur les paramètres secteurs ou sur les paramètres indirects du secteur, comme la distorsion d'un amplificateur qui serait mieux filtré.
Humainement c'est là que le bas blesse, les comparaisons à l'arrache sont légion. Par contre un bête test ABX t'indiquera ton niveau de confiance quant au discernement d'une amélioration et surtout sa proportion de hasard. Et là généralement c'est la claque.
PFB
23 Sep 2017 à 19:47
alesk6 a écrit:Comment tu mesures l apport d un câble avec tes appreils de mesure?
Je suis curieux?
23 Sep 2017 à 20:36
24 Sep 2017 à 10:57
PP_65 a écrit:Ah, les contacts
24 Sep 2017 à 11:12
24 Sep 2017 à 11:28
24 Sep 2017 à 11:30
24 Sep 2017 à 18:40
Bruno D a écrit:Ce n'est pas ce que j'ai dit, je n'ai jamais dit que les conditionneurs, les câbles ou les "grigri" n'avaient aucune influence, je dis simplement qu'ils n'agissent pas de manière physique ou technique .
Ils agissent d'une manière psycho-acoustique pour utiliser un terme que tout le monde connait ici ...
pecheur1958 a écrit:Alex tu perds ton temps avec ça ?
Faut laisser dire et s'ils le souhaitent ils font des câbles pour écouter,mesurer scientifiquement, c'est très important scientifiquement, ça en jette plus
PFB a écrit:Si tu entends ton purificateur c'est très bien, par contre si je ne déplace avec mes équipements de mesure je pense pourvoir mettre en évidence certains aspect de son fonctionnement.
24 Sep 2017 à 20:54
dsdn a écrit:Pour le reste comment mesurer ce que tu n'entends pas, ç'est quand même compliqué de comprendre pourquoi j'aimes le rosé et toi plutôt le rouge...