27 Sep 2017 à 12:55
PFB a écrit:Pourquoi? j'aimerai que tu développes un peu stp.
PFB
PFB » 27 Sep 2017, 09:28 a écrit:je n'ai rien contre les audiophiles qui ne perçoivent qu'une petite partie d'un message et encore sous une tonne de vernis euphonique et qui cherchent encore désespérément une amélioration.
27 Sep 2017 à 13:06
27 Sep 2017 à 13:12
27 Sep 2017 à 13:41
jeanpascalg » Aujourd’hui à 09:30 a écrit:Je résume donc ta pensée, les enceintes biblio sont du bas de gamme quand les grosses enceintes sont bien meilleures mais plus compliquées à mettre en œuvre.
jeanpascalg » Aujourd’hui à 09:30 a écrit:oliv44 » 27 Sep 2017, 00:04 a écrit:
le ClassD qui devrait être une bouse, mais qui au final rivalise avec des cracks tubés au 300B tel que l'aborde Bruno D.
Une enceinte facile se drive avec n‘importe quoi et si en plus elle est dites vintage à savoir zéro transparence il faut bien éclaircir un peu et surtout tenir les basses.
jeanpascalg » Aujourd’hui à 09:30 a écrit:Par exemple, qu’as-tu écouté ?
jeanpascalg » Aujourd’hui à 09:30 a écrit:oliv44 » 27 Sep 2017, 00:04 a écrit:
qu'est-ce qui fait le "haut de gamme"? le prix? le vendeur? la courbe mise en avant? la laque piano? la revue audiophile qui encense d'une part ... et vend ses encarts publicitaires aux mêmes d'autre part?
Je résumes donc ta pensée pour toi le haut de gamme est juste un question de positionnement marketing.
Et comme d‘habitude avec ce genre de raisonnement quand on consulte ton profil on voit une configuration qui pour moi n’est pas de la hifi. En fait ce que tu n’as jamais entendu ne peut pas exister.
27 Sep 2017 à 14:47
jeanpascalg a écrit:Un exemple:
PFB » 27 Sep 2017, 09:28 a écrit:
je n'ai rien contre les audiophiles qui ne perçoivent qu'une petite partie d'un message et encore sous une tonne de vernis euphonique et qui cherchent encore désespérément une amélioration.
Traduction: J'ai compris ce qui était important pas vous.
ricouxxx a écrit:Ta position est celle du "sachant" qui distille ses vérités parcimonieusement et de façon la moins pédagogique possible,
ricouxxx a écrit:d'autant que tu as une conception de l'audio qui semble intéressante, une sorte d'objectiviste sans l'être...
JérômeB a écrit:Ce n'est pas la première fois que je t'en fais la remarque, mais ta posture ici ressemble à celui qui marche sur les pieds des autres et lorsqu'ils le manifestent, tu y ajoutes le fait qu'ils n'ont qu'à faire attention à ne pas laisser traîner leurs pieds sous les tiens.
27 Sep 2017 à 14:53
PFB a écrit:Soit plus clair "ressemble" c'est un peu vague. Soit je dis des conneries alors on en discute, soit mes réponses ne sont pas celles qu'une certaines frange de sachants attend et là désolé.
J'ai juste une question c'est un forum audio ou une cour d'école? Arrêtez svp d'analyser ma personnalité en reliant hors contexte des portions de réponses, c'est pénible. Concentrez-vous sur l'audio, merci.
PFB
27 Sep 2017 à 14:59
JérômeB a écrit:Même si ça te rappelle de mauvais souvenirs de cour d'école.
27 Sep 2017 à 15:00
PFB » 27 Sep 2017, 14:47 a écrit:Traduction erronée.
Je pense avoir compris et expérimenté 2-3 trucs et les autres j'en ai absolument rien à cirer.
27 Sep 2017 à 15:26
PFB » il y a 38 minutes a écrit:J'ai juste une question c'est un forum audio ou une cour d'école?
PFB
27 Sep 2017 à 15:37
27 Sep 2017 à 15:40
27 Sep 2017 à 16:52
oliv44 » 27 Sep 2017, 13:41 a écrit:le mot clef est " (c'est un exemple)". Aurais-je dû le mettre en gras?
oliv44 » 27 Sep 2017, 13:41 a écrit:Sinon, j’apprends que le dit "vintage" en termes d'enceinte est égal à "zéro transparence". Les possesseurs de "boite à chaussures" apprécieront.
oliv44 » 27 Sep 2017, 13:41 a écrit:En remontant ton historique, je m'aperçois que tu est un professionnel de la hifi (ou un ancien pro) comme ayant au moins été l'importateur d'une marque Anglaise ... ce qui apporte un éclairage intéressant à tes dires
Et si donc je ne me suis pas trompé, tu est juge et parti.
Récusé, votre Honneur.
oliv44 » 27 Sep 2017, 13:41 a écrit:Ce faisant, je pose une question, plusieurs même, indiquant par là que je m'interroge.
Mais toi, tu y lis le fond de ma pensée
oliv44 » 27 Sep 2017, 00:04 a écrit:qu'est-ce qui fait le "haut de gamme"? le prix? le vendeur? la courbe mise en avant? la laque piano? la revue audiophile qui encense d'une part ... et vend ses encarts publicitaires aux mêmes d'autre part?
27 Sep 2017 à 16:57
JérômeB » 27 Sep 2017, 15:26 a écrit:-- 27 Sep 2017 à 15:27 --
Oui, un mois dehors pour aller te faire chier dans les bottes ailleurs.
lcartau a écrit:J'espère surtout que ta compétence n'atteint ne serait-ce que le quart de ta suffisance... Sérieusement tu parles aux gens comme à des demeurés ! Et je ne crois pas être le seul à te l'avoir fait remarquer. Tu as du prendre de ces gnons dans la cour de récré...
27 Sep 2017 à 17:01
27 Sep 2017 à 17:24
27 Sep 2017 à 17:37
fedup » 27 Sep 2017, 15:40 a écrit:Morale de l'histoire (au niveau linguistique tout au moins) : utiliser l'expression "chier dans les bottes" à l'adresse du taulier équivaut à se tirer une balle dans le pied.
Décidément, les Suisses auront toujours du mal à adhérer au grand projet d'union européenne :cheesygrin:
castellu » 27 Sep 2017, 16:57 a écrit:Salut Jérôme,
moi je le lis et apprends pas mal de chose de PFB...![]()
C'est à chaque fois pareil, je m'excuse mais je ne vois absolument rien dans la réponse de PFB ni de suffisance ni de donneur de leçon.
D'où son étonnement amha à tes demandes.
J'ai bien peur que c'est une question encore une fois d'incompréhension d'écriture, et mettez vous à sa place de se faire sans arrêt reprendre en donneur de leçon et autre sachant prétentieux, alors qu'il apporte son point de vue, sans doute mal exprimé dans notre idiome à nous parlé sur notre vert, ou dit trop directement.
Je le dis sincèrement, je suis désolé de voir l'intolérance de certains à essayer de comprendre les autres. Juste pour traduire il disait simplement qu'il faut travailler la pièce sérieusement et que souvent on ajoute du verni au verni car les problèmes de bases ne sont pas résolus, mais on lui tombe dessus et ça se retourne contre lui.
Où vois-tu que tu décris ? Imagine que je te fasse la même réflexion ?
Je constate qu'il est difficile de parler sereinement de nos pauvres problèmes de hifi, ce qui est bien dommage![]()
@Jean-Pascal
bien-sûr qu'il a été audiophile comme toi et le reste, juste qu'il a déplacé la problématique sur d'autres objets.
Je dois être un des seuls à comprendre le suisse![]()
B r u n o
Je voulais juste suggérer un acharnement quant aux micros détails alors qu'un système audio est un empilage d'erreurs. Et là encore c'est une généralité, je n'ai rien contre les audiophiles qui ne perçoivent qu'une petite partie d'un message et encore sous une tonne de vernis euphonique et qui cherchent encore désespérément une amélioration.
27 Sep 2017 à 17:58
castellu » 27 Sep 2017, 16:57 a écrit:
Salut Jérôme,
moi je le lis et apprends pas mal de chose de PFB...![]()
C'est à chaque fois pareil, je m'excuse mais je ne vois absolument rien dans la réponse de PFB ni de suffisance ni de donneur de leçon.
D'où son étonnement amha à tes demandes.
J'ai bien peur que c'est une question encore une fois d'incompréhension d'écriture, et mettez vous à sa place de se faire sans arrêt reprendre en donneur de leçon et autre sachant prétentieux, alors qu'il apporte son point de vue, sans doute mal exprimé dans notre idiome à nous parlé sur notre vert, ou dit trop directement.
Je le dis sincèrement, je suis désolé de voir l'intolérance de certains à essayer de comprendre les autres. Juste pour traduire il disait simplement qu'il faut travailler la pièce sérieusement et que souvent on ajoute du verni au verni car les problèmes de bases ne sont pas résolus, mais on lui tombe dessus et ça se retourne contre lui.
Où vois-tu que tu décris ? Imagine que je te fasse la même réflexion ?
Je constate qu'il est difficile de parler sereinement de nos pauvres problèmes de hifi, ce qui est bien dommage![]()
@Jean-Pascal
bien-sûr qu'il a été audiophile comme toi et le reste, juste qu'il a déplacé la problématique sur d'autres objets.
Je dois être un des seuls à comprendre le suisse![]()
B r u n o
27 Sep 2017 à 18:03
zeroundemi a écrit:A toutes fins utiles : le canton de Vaud, ainsi que la Savoie septentrionale, sont francophones
27 Sep 2017 à 18:09
fedup a écrit:
Celle-là, tu pourras l'effacer sans regrets. Biscotte le 18ème arrondissement de Paris aussi est francophone, si tu vois ce que je veux dire![]()
A toutes fins utiles, ce n'est pas parce qu'un gars s'exprime mieux que vous en français qu'il s'agit de sa langue maternelle
27 Sep 2017 à 18:10