Remarques générales sur les câbles secteur
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Re: Remarques générales sur les câbles secteur
#81 par Phil » 04 Fév 2022 à 01:03
Beone » 03 Fév 2022, 14:54 a écrit:Je l'ai déjà écris ici, mais pour lever le doute au sujet des prises et multiprises, il suffit...
... de ne plus s'en servir !
Mes câbles sont reliés directement au câble d'alimentation mural provenant du tableau électrique, via un bornier à vis.
Effectivement, c'est moins pratiques pour les appareils avec câbles captifs / pour changer rapidement la phase / pour ceux qui ont la changite.
Après, il subsiste quand même la question du câble et de la fiche IEC côté appareil :cry:
Ben il reste la question du bornier à vis, du câble dans le mur, du bornier à vis sur le tableau, du câble entre le tableau et le disjoncteur principal et du bornier du principal, non ?
-
Phil - 100 watts
#82 par Narcose » 04 Fév 2022 à 08:26
Avec les progres des batteries (pas forcément pour l'efficacité mais plutôt la réduction des couts de production en masse), l'avenir est plutôt là.
-
Narcose - 100 watts
-
#83 par jeanpascalg » 04 Fév 2022 à 10:28
ozoeau » 03 Fév 2022, 12:33 a écrit:Tu n'as aucune idée de la musique que j'écoute. Mais je ne vais pas débattre musique avec toi déjà que discuter matériel n'est pas simple.
Tu as du oublier ce que tu as écris sur le forum que je cite en entier:
ozoeau » 27 Mar 2013, 19:12 a écrit:Disons que mes goûts musicaux sont extrêmement larges, avec tout de même une base rock / folk.
Issu de la mouvance rock, new wave dans les années 80, je me suis peu à peu intéressé au rock alternatif, puis au métal. En vieillissant, je me suis assagi et me suis intéressé à la chanson française et au rock folk américain. Aujourd'hui ma culture musicale est un peu un héritage de tout cela auquel s'ajoute parfois un peu de classique de Blues ou de Jazz.
Quelques exemples
Pink Floyd
Muse
Opeth
Woven Hand
Bashung
Gainsbourg
Indochine
Tom Jones
Tom Mac Rae
Kate Bush
Moi aussi j’ai écouté beaucoup de New Wave, j’ai même vu en concert 2 fois les Cure notamment à Orange, Dépèche mode aussi 2 fois, New order mais aussi Simple Minds, Front 242 les Cocteau Twins Dead can Dance et même Siouxie and the Banshees.
Si cette musique était ma référence hifi je ne m’occuperais pas des cables secteurs.
ozoeau » 03 Fév 2022, 12:33 a écrit:je suis convaincu que notre perception du rendu musical est forement conditionné par notre état et sujet au illusion et au conditionnement.
Je crois surtout que nos demandes en hifi sont la conséquence de la musique que l‘on écoute et en ce qui te concerne il n’y as que des musiques à la dynamique limitée.
Après cette discussion est typique du forum vert où quelqu’un décrit une expérience d’écoute et ça fini en :
« On ne te crois pas, les cables secteurs n’ont pas de son » d’autant plus que Mick31 n’est plus intervenu !
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#84 par dead_man » 04 Fév 2022 à 10:50
Il y a peu de temps Pedro et Macarel disaient que ses zoreilles deconnaient ....mais faut il les croire ???
William Blake .
-
dead_man - 100 watts
-
#85 par Beone » 04 Fév 2022 à 11:05
EMT » 03 Fév 2022, 17:26 a écrit:Faut pas tout prendre au premier degré. Personne n’est assez idiot ou inconscient pour faire une chose pareil…
Avec ça Bornier Legrand, on a une section validée jusqu'à 16mm². 3 barrettes comme ceci pour phase/neutre/terre, dans une boite de dérivation isolante, je ne vois pas de problème.
Dois-je prendre les insultes pour du second degré ?
-
Beone - 10 watts
#86 par ozoeau » 04 Fév 2022 à 11:09
Même si je suis plutôt amateurs de rock, de folk et de musique du monde cela ne m'empêche pas d'écouter d'autres registres, musique française, jazz et même du classique dont tu ne me verras jamais citer une œuvre.
Faut dire que lorsque que j'ai commencer à m'intéresser au vinyle on trouvait énormément de disques de classique pour 1€ voir 10cts, et qui plus est dans un état neuf, juste une petite inscription au Bic, "joyeux anniversaire Simon, ta marraine qui t'aime" après quoi le disque était remisé.
Bref tout ça pour te dire que tu ne connais pas que ce que j'écoute sous prétexte que tu cites l'une de mes phases. Quant à la supériorité d'un registre musicale par rapport à un autre nécessitant dans certain cas l'emploi de cable secteur particulier pour pouvoir déceler l'âme de la musique. Cela me fait doucement sourire. Qu'il s'agisse de rock, de classique ou de techno, si la musique est sur un disque c'est qu'à un moment où à un autre il a fallu un micro.
-
ozoeau - 50 watts
-
#87 par peyrerouge » 04 Fév 2022 à 11:14
dead_man » 04 Fév 2022, 09:50 a écrit:Il faut quand même savoir que gars Mick est une sommité mondiale niveau câbles, en OOcitanie il est le mister calbles, un cablophile , sa collection est redoutable...il les accroche au mur pour déco c'est dire .
Il y a peu de temps Pedro et Macarel disaient que ses zoreilles deconnaient ....mais faut il les croire ???
C'est vrai qu'au fil de ses commentaires sur les câbles on voit que Mick arrive à tous les coups par un choix judicieux à transformer les citrouilles en carrosses....
Lien
UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
OUVERTURE Mozart: birthday https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
-
peyrerouge - 500 watts
-
#88 par Asdic » 04 Fév 2022 à 18:46
EMT » Hier à 18:57 a écrit:Plus de grave: donc déséquilibré.
Plus de patates et plus de douceur…?
Peut-être que ton ami fait des hallucinations auditives. Le placebo est formidable.
Oui oui, je confirme :
grave et médium plus riches
Aigus plus doux encore
ensemble un peu plus mat
Pas de déséquilibre
Placebo peu probable, mais on verra les avis des 4 potes qui viendront dimanche.
Tout cela pour un investissement faible puisque le cable utilisé coute 5 euros le mètre.
-
Asdic - 50 watts
#89 par sosto » 04 Fév 2022 à 19:04

JCVD
-
sosto - 100 watts
#90 par Vanel » 04 Fév 2022 à 19:13

-
Vanel - 100 watts
-
#91 par ozoeau » 04 Fév 2022 à 20:52
Vanel » Aujourd’hui à 19:13 a écrit:'tain, Jpg. Tu es allé retrouver un post de ozoeau de 2013 !!!!!! T'as bossé à la stasi ? Des fois, tu fais vraiment peur :redface:
Il m'a déjà fait le coup, je commence à penser qu'il est amoureux
-
ozoeau - 50 watts
-
#92 par ozoeau » 04 Fév 2022 à 21:25
-
ozoeau - 50 watts
-
#93 par Asdic » 05 Fév 2022 à 18:37
sosto » Hier à 19:04 a écrit:Des fois Laurent, il faut laisser les derviches tourner :wink:
Oui tu as raison.
-
Asdic - 50 watts
#94 par jeanpascalg » 08 Fév 2022 à 14:41
Vanel » 04 Fév 2022, 18:13 a écrit:'tain, Jpg. Tu es allé retrouver un post de ozoeau de 2013 !!!!!! T'as bossé à la stasi ? Des fois, tu fais vraiment peur
Je ne crois pas à la chaine hifi universelle le choix de chacun correspond à ses choix musicaux.
Pour le connaitre il suffit de taper classique, jazz et rock comme mot clé dans la liste des messages de celui qui écrit.
ozoeau » 04 Fév 2022, 10:09 a écrit:Quant à la supériorité d'un registre musicale par rapport à un autre nécessitant dans certain cas l'emploi de cable secteur particulier pour pouvoir déceler l'âme de la musique. Cela me fait doucement sourire. Qu'il s'agisse de rock, de classique ou de techno, si la musique est sur un disque c'est qu'à un moment où à un autre il a fallu un micro.
Il n’y pas de hiérarchie musicale mais la musique classique a plus de dynamique que le rock. Dans la musique classique un mouvement lent de piano semble sortir du silence sur un bon système et un cable secteur peut aider à ça, le rock à cause de l’amplification des instruments c’est toujours fort.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#95 par MAZZONI » 08 Fév 2022 à 15:36
Tout est dans le "peut" ...
-
MAZZONI - 100 watts
-
#96 par ozoeau » 10 Fév 2022 à 00:20
-