Index du forum
M
e
n
u

Frais de transport USA>France

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Frais de transport USA>France

Message #1 par filayp » 20 Déc 2010 à 23:19

Pour 2 enceintes de 35Kg chacune en provenance des USA, le vendeur me signifie un tarif de livraison de 800 à 900$.
Pour info, les enceintes ne valaient que 350$. Si de plus la douanes en remet une couche, le montant total devrait avoisiner les 1600$, c'est complètement fou. N'y aurait-il pas un autre moyen de livraison peut-être en bateau pour alléger les frais de transport? Comment faites-vous?

Philippe
Avatar de l’utilisateur
filayp
50 watts
50 watts
Messages: 603
Inscription: 22 Oct 2010 à 21:23
Localisation: Saint-Denis


Re: Frais de transport USA>France

Message #2 par Plaiboi » 21 Déc 2010 à 00:00

Le port à partir des Stazunis a énormément augmenté ces dernières années  :rolleyes: .
Avant il existait une solution éco (surface) il ne fallait pas ètre pressé mais c'était très bon marché.Il y avait une limite en taille et en poids mais c'était dans les 30/40 $ pour un moteur de moto monocylindre (pour donner une idée)
Apparemment l'US Postal Service a supprimé ce service éco pour ne garder que ceux à prix max.
Et pour les objets hors gabarit (cadre,enceintes) ou lourds (moteur,amplis) il faut passer par des services genre UPS et là  :eek: OUCH! le prix devient dissuasif (car il faut noter que la douane calcule la taxe d'import en incluant le prix du transport et que ces sociétés déclarent systématiquement les colis).
Donc ton vendeur est dans la norme en vigueur actuellement.
Je n'ai malheureusement pas de solution à te proposer,mais suis aussi intéressé si quelqu'un a une alternative,il me manque encore quelques bouts de cette moto et un ampli de sono (585,72 Roros de port pour l'ampli) .
Playboy
Avatar de l’utilisateur
Plaiboi
50 watts
50 watts
Messages: 563
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:06


Re: Frais de transport USA>France

Message #3 par tututpouet » 21 Déc 2010 à 15:38

filayp » 20 Déc 2010, 23:19 a écrit:Pour 2 enceintes de 35Kg chacune en provenance des USA, le vendeur me signifie un tarif de livraison de 800 à 900$.
Pour info, les enceintes ne valaient que 350$. Si de plus la douanes en remet une couche, le montant total devrait avoisiner les 1600$, c'est complètement fou. N'y aurait-il pas un autre moyen de livraison peut-être en bateau pour alléger les frais de transport? Comment faites-vous?

Philippe


Groupage en container.

Il faut que je me renseigne pour moi meme, un membre de ma famille travaille dans le secteur.
Avatar de l’utilisateur
tututpouet
50 watts
50 watts
Messages: 837
Inscription: 24 Oct 2010 à 04:28


Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités