problème sur HP Fostex neuf
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
problème sur HP Fostex neuf
#1 par Luckyone2 » 10 Mai 2013 à 19:55
Je n'ai aucune expérience dans le domaine.
Je viens de recevoir deux Fostex 166 et l'un des deux présente des marques inquiétantes sur la suspension (tissus imprégné).
Je ne sais pas si je dois pousser ma gueulante auprès du vendeur (ils ont été commandés en Allemagne via Ebay) ou y aller mollo.
À vous lire.
Une photo du malade :
-
Luckyone2 - 100 watts
Re: problème sur HP Fostex neuf
#2 par AJMARS » 10 Mai 2013 à 20:00
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#3 par Luckyone2 » 10 Mai 2013 à 20:14
Il faut que je les branche et que je les teste avec des signaux appropriés, onde glissante, etc...
Mais déjà je n'aime pas trop ça.
Fostex, c'est fabriqué en Chine maintenant apparemment (?). D'ailleurs sur l'emballage, c'est marqué "largé-bandé".
-
Luckyone2 - 100 watts
#4 par AJMARS » 10 Mai 2013 à 20:18
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#5 par Flo27 » 10 Mai 2013 à 20:26
Luckyone2 » il y a 10 minutes a écrit:[...]
Fostex, c'est fabriqué en Chine maintenant apparemment (?). D'ailleurs sur l'emballage, c'est marqué "largé-bandé".

-
Flo27
#6 par AJMARS » 10 Mai 2013 à 20:35
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#7 par shal » 10 Mai 2013 à 20:53
D’ailleurs c'est marqué dessus : pour "Haut parieur"

Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
-
shal - 100 watts
-
#8 par Luckyone2 » 10 Mai 2013 à 20:57
Ouaip. Le Chinois a un grand respect de l'accent tonique, ce qui n'est plus vraiment notre cas en France.
Il y en aurait 7 en français académique (combien de morts ?) beaucoup plus en chinois.
AJMARS a écrit:Si la bobine touche pas, et que la suspension n'est pas molle.... c'est juste un problème d'esthétique. Mais bon, sur un HP neuf, c'est pas joli.
A plus
André
Oui mais qui sait si ça ne va pas s'aggraver ? lors d'un contrôle qualité, un simple coup d'œil suffit à voir le défaut. Le genre de connerie qu'on peut faire en changeant les suspensions d'une enceinte de manière très amateur.
-
Luckyone2 - 100 watts
#9 par AJMARS » 10 Mai 2013 à 21:11
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#10 par Jodemontmartre » 11 Mai 2013 à 01:11
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
-
Jodemontmartre - Animateur
-
#11 par Luckyone2 » 11 Mai 2013 à 10:58

Ça y est, les Fostex sont montés dans les caisson type Helix qu' Opéra m'a gentiment donné.
Apparemment pas de problème particulier avec le hp cité plus haut mais je vais quand même demander un échange standard.
L'écoute est assez perturbante au début. Une image comme je n'en ai jamais eue avec une vraie tridimentionalité. Une articulation et une dynamique impressionnantes dès un niveau sonore assez bas (ce que j'apprécie particulièrement). Mais aussi un coté un peu nasillard sur certains enregistrements...
Ça descend assez bas pour ne pas envisager d'emblée l'ajout d'un caisson.
Je me demande si ces hp n'ont pas besoin d'un bon débourrage.
-
Luckyone2 - 100 watts
#12 par dabass » 11 Mai 2013 à 17:38
Par sécurité, j’enverrais un mail à fostex ou au moins à l'importateur Français ou Europe accompagné de photo du HP et de l'emballage pour lui demander confirmation.
J'ai acheté neuf sur ebay une coque de protection étanche pour l'Ipad de ma fille, le prix était très en dessous de celles qu'on trouve dans les commerces. A la réception, tout est nickel... Au bout de quelques temps, je me rend compte qu'il y a plusieurs fautes d'orthographe et syntaxe sur l'emballage. Après m'être renseigner, il n'y a aucun doute sur le fait que ce soit une contre façon. Mais le pire étant que j'ai une amie proche qui elle, en a une originale et ceux sont exactement les mêmes (texture,matière, finition,etc...) D'ailleurs, son emballage est identique au mien, les fautes en moins.
-
dabass - 10 watts
#13 par Kaneda » 11 Mai 2013 à 17:45
Ca pue le faux à plein nez ton truc.
-
Kaneda - 500 watts
#14 par Frankzappera » 11 Mai 2013 à 17:46
dabass a écrit:Je ne sais pas si il existe des copies de HP mais sincèrement au vu des erreurs d'orthographes sur l’étiquette; il y a de quoi se poser des questions. 99% du temps, ce type d'erreur sur l'emballage signifie que c'est de la contre façon.
Par sécurité, j’enverrais un mail à fostex ou au moins à l'importateur Français ou Europe accompagné de photo du HP et de l'emballage pour lui demander confirmation.
J'ai acheté neuf sur ebay une coque de protection étanche pour l'Ipad de ma fille, le prix était très en dessous de celles qu'on trouve dans les commerces. A la réception, tout est nickel... Au bout de quelques temps, je me rend compte qu'il y a plusieurs fautes d'orthographe et syntaxe sur l'emballage. Après m'être renseigner, il n'y a aucun doute sur le fait que ce soit une contre façon. Mais le pire étant que j'ai une amie proche qui elle, en a une originale et ceux sont exactement les mêmes (texture,matière, finition,etc...) D'ailleurs, son emballage est identique au mien, les fautes en moins.
Ce qui s'appelle faire un faux-pad...

A+
FZ
-
Frankzappera - 100 watts
-
#15 par Luckyone2 » 11 Mai 2013 à 17:49
Le prix auquel j'ai acheté ces Fostex est le prix courant constaté chez les revendeurs qui ont pignon sur rue. Je l'ai acheté en Allemagne parce qu'il était disponible rapidement.
Le vendeur me propose un échange contre retour chez Fostex Allemagne. Il me dit aussi que le pli va se résorber dans le temps.
À voir...
Par ailleurs, il me semble que Fostex, c'est japonais. Je ne dis pas que les japonais ne fabriquent plus rien sur leur territoire, mais il me semble qu'ils sous-traitent beaucoup, en Chine notamment.
C'est aussi ce qu'on fait en Europe dans l'industrie textile (entre autre), non ?!
Là ce qui me fait chier, ce n'est pas d'avoir acheté une copie car j'en doute beaucoup. C'est plutôt que le revendeur n'aie pas pris le soin de regarder rapidement le produit avant de l'expédier.
P.S : je posterai des photos complémentaires demain.
-
Luckyone2 - 100 watts
#16 par Kaneda » 11 Mai 2013 à 17:53
L'Allemagne est souvent une plateforme de distribution de produits chinois qu'on veut "blanchir"
Si ton vendeur tarde à réagir pour te rembourser, tu signale ses HP comme contrefaçon. J'espère aussi que tu as payé via Paypal. Dans ce cas, ouvre immédiatement le litige.
PS: Un moyen bien simple de savoir si ton HP est authentique: Tu vas le montrer chez la Maison du HP à Lyon et tu compares les HP et l'emballage avec les originaux

PS: Tu as un lien vers ton vendeur ?
-
Kaneda - 500 watts
#17 par Luckyone2 » 11 Mai 2013 à 17:59
Oui, payé par paypal.
Le litige est ouvert mais je tiens à avoir des infos de Fostex avant d'aller plus loin (vous donner le pseudo du vendeur sur ebay.de par ex).
-
Luckyone2 - 100 watts
#18 par Jodemontmartre » 11 Mai 2013 à 18:00
Rien a voir avec le 166 de notre ami...le chanceux.
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
-
Jodemontmartre - Animateur
-
#19 par Kaneda » 11 Mai 2013 à 18:02
Luckyone2 » 11 Mai 2013, 17:59 a écrit:Salut Joël,
Oui, payé par paypal.
Le litige est ouvert mais je tiens à avoir des infos de Fostex avant d'aller plus loin (vous donner le pseudo du vendeur sur ebay.de par ex).
Téléphone maintenant à la Maison du HP. A cette heure ci il doit encore être ouvert. Tu seras immédiatement fixé. Tu n'es pas obligé de lui dire que tu l'as acheté sur Ebay.
-
Kaneda - 500 watts
#20 par shal » 11 Mai 2013 à 18:15
Cela expliquerai d'un coup le défaut et les problème d'orthographe.....
Olivier
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
-
shal - 100 watts
-
Retourner vers Je débute en Hi-Fi