Index du forum
M
e
n
u

Renseignement lecture vinyles

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Renseignement lecture vinyles

Message #1 par mbnb » 26 Déc 2010 à 20:29

Bonjour, je ne connais pas bien ce maillon de la chaine et j'ouvre ce fil pour être capable de choisir les différents éléments qui la composent pour s'associer avec le reste de mon matériel.
Ma chaine est actuellement composée d'un lecteur CD METRONOME TECHNOLOGIE CD3, d'un amplificateur intégré Oracle si-3000 et d'une paire de colonnes Elipson 4240 Millenium.
J'aimerai éventuellement compléter avec une platine vinyles.

Tout d'abord, quels sont les critères à regarder lors du choix du matériel ? J'ai vu qu'il y a des cellules MM et MC, quelle est la différence, quels sont les atouts des une et des autres ?
Même type de question concernant le choix d'un pré-phono.
Tout en sachant bien sur que je vais chercher à obtenir un résultat musical au moins équivalent à ce que j'ai sur ma platine CD.

Merci d'avance de votre aide
Avatar de l’utilisateur
mbnb
10 watts
10 watts
Messages: 118
Inscription: 18 Nov 2010 à 11:21
Localisation: Dordogne


Re: Renseignement lecture vinyles

Message #2 par akbal » 26 Déc 2010 à 21:25

bonjour,

tu trouvera pas mal d'éléments dans ce post (surtout le lien n°2) ;-)

viewtopic.php?f=15&t=19
Avatar de l’utilisateur
akbal
50 watts
50 watts
Messages: 670
Inscription: 04 Nov 2010 à 14:06


Re: Renseignement lecture vinyles

Message #3 par mbnb » 27 Déc 2010 à 10:14

Bien, après lecture, il semblerait qu'il vaille mieux choisir une platine à entrainement par courroie dont le plateau et lourd, avec un bras droit et une cellule à aimant mobile à pointe éliptique.
Une fois résumé tout ca, vers quel(s) modèles s'orienter ? J'ai vu au catalogue la thorens 2010 que je trouve esthétiquement très belle, que vaut elle ?

Concernant le pré-phono, quels doivent être les critères de choix (autres que la compatibilité de la cellule) ?
Avatar de l’utilisateur
mbnb