Index du forum
M
e
n
u

On n'arrête pas de débuter...Taket, ça va aller...

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: On n'arrête pas de débuter...

Message #21 par Falpi » 17 Aoû 2013 à 10:56

PP_65 » Aujourd’hui à 00:27 a écrit:Bref, tu fais n'importe quoi . Et avec la science qui plus est : http://fr.wikipedia.org/wiki/Filtre_de_Butterworth


Eh, oh, je fais qu'utiliser une des options des TacT. Si c'est faire n'importe quoi...

Viens écouter au lieu de saillir à distance; en l'état ça sonne bien mieux que chez pas mal d'audiophiles que j'ai CRisé, toi y compris.
Avatar de l’utilisateur
Falpi
50 watts
50 watts
Messages: 618
Inscription: 15 Jan 2012 à 10:01
Localisation: Au pied du Mont Canigou, rien à voir avec la bouffe à chienchiens de leurs mémères


Re: On n'arrête pas de débuter...Taket, ça va aller...

Message #22 par PP_65 » 17 Aoû 2013 à 11:52

Si tu savais comme les " ça sonne mieux que chez toi" , "chez toi, ça ne marche pas" me laissent totalement de marbre et le "chez moi " que tu as entendu n'est plus le même , il n'était déjà plus le même deux jours après ton passage puisque j'ai mis la correction du grave que j'avais déjà préparée, on ne parlera pas des pièces qui ne sont pas les mêmes, ect ...
Utiliser les fonctions de filtrage n'importe comment , c'est bien que je sous-entendais ; un filtre ça s"étudie en fonction de mesures faites tout d'abord sur le HP , demande conseil à Le Bas . Si le filtrage des enceintes TAD est si compliqué , c'est qu'il y a autre chose qu'une pente et une fréquence pour faite marcher la compression avec le grave .
Et je te l'ai déjà dit, me taper 500 bornes pour écouter une chaîne est le genre de choses que je n'envisage que tous les 20 ans au moins ; même quand je suis passé chez l'Autruche  ma visite n'avait pas cela pour but initial .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27980
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: On n'arrête pas de débuter...Taket, ça va aller...

Message #23 par Falpi » 17 Aoû 2013 à 12:06

Tes blablatages genre skud ad-hominem, je m'en tape.

J'ai plusieurs systèmes qui fonctionnent très bien par rapport à ce que j'ai pu entendre chez les uns et les autres: il s'agit de faits vérifiables, dont tu peux te rendre compte par toi-même, car tu es toujours invité.
Avatar de l’utilisateur
Falpi
50 watts
50 watts
Messages: 618
Inscription: 15 Jan 2012 à 10:01
Localisation: Au pied du Mont Canigou, rien à voir avec la bouffe à chienchiens de leurs mémères


Re: On n'arrête pas de débuter...

Message #24 par AJMARS » 17 Aoû 2013 à 12:28

Falpi » 16 Aoû 2013, 22:56 a écrit:Mais c'est le cas aussi. Cet a-m j'ai repris les enduits des parois (j'en vois la fin dans une paire d'heures)


Ça c'est une très bonne nouvelle, prends ton temps pour bien faire, et ne te fais pas mal....

Bonne chance, bon travail

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32052
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: On n'arrête pas de débuter...Taket, ça va aller...

Message #25 par PP_65 » 17 Aoû 2013 à 12:48

Falpi » 17 Aoû 2013, 12:06 a écrit:Tes blablatages genre skud ad-hominem, je m'en tape.

J'ai plusieurs systèmes qui fonctionnent très bien par rapport à ce que j'ai pu entendre chez les uns et les autres: il s'agit de faits vérifiables, dont tu peux te rendre compte par toi-même, car tu es toujours invité.

Pas la peine de ressortir ton latin de cuisine , les quelques essais que j'ai pu faire de bi-amp active sur mes K2 ont prouvé que gérer une compression avec les HPs de grave passait par autre chose que les coupures et pentes  conseillées par la majeure partie des gogaudiophiles qui sont intervenus  sur le sujet sur Audio Heritage ; pourtant la réponse  est sur le même site dans un autre fil . Donc, j'émets la conjecture suivante : filtre passif compliqué implique filtre actif compliqué ; tu en fais ce que bon te chante . Pour le reste ,  j'enfonce encore le clou : je n'ai aucune envie de me taper de la route pour aller écouter un système , le tien comme celui d'un autre .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27980
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: On n'arrête pas de débuter...Taket, ça va aller...

Message #26 par pedro » 17 Aoû 2013 à 13:04

je change rien a mon agenda
je dois aller a pau donc je m'arreterais chez pépé
ensuite faut que j'aille inspecter quelques club en espagne donc je m'arreterais chez l'falpi
s'ils sont pas la c'est pas un probléme j'me debrouilleras avec leur bonnes femmes
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12877
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: On n'arrête pas de débuter...Taket, ça va aller...

Message #27 par quadro » 17 Aoû 2013 à 13:07

pedro a écrit:… j'me debrouilleras avec leur bonnes femmes

C'est de l'occitan ?
C'est fini pour aujourd'hui… 
Avatar de l’utilisateur
quadro
500 watts
500 watts
Messages: 6892
Inscription: 31 Oct 2010 à 11:18


Re: On n'arrête pas de débuter...Taket, ça va aller...

Message #28 par PP_65 » 17 Aoû 2013 à 13:17

pedro » 17 Aoû 2013, 13:04 a écrit:je change rien a mon agenda
je dois aller a pau donc je m'arreterais chez pépé
ensuite faut que j'aille inspecter quelques club en espagne donc je m'arreterais chez l'falpi
s'ils sont pas la c'est pas un probléme j'me debrouilleras avec leur bonnes femmes

Pas du tout sûr que :
-je sois disponible
-j'ai envie de recevoir .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27980
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: On n'arrête pas de débuter...Taket, ça va aller...

Message #29 par Falpi » 17 Aoû 2013 à 14:00

PP_65 » Aujourd’hui à 12:48 a écrit:[quote="[url=http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?p=299773#p299773]
Pas la peine de ressortir ton latin de cuisine , les quelques essais que j'ai pu faire de bi-amp active sur mes K2 ont prouvé que gérer une compression avec les HPs de grave passait par autre chose que les coupures et pentes  conseillées par la majeure partie des gogaudiophiles qui sont intervenus  sur le sujet sur Audio Heritage ; pourtant la réponse  est sur le même site dans un autre fil . Donc, j'émets la conjecture suivante : filtre passif compliqué implique filtre actif compliqué ; tu en fais ce que bon te chante . Pour le reste ,  j'enfonce encore le clou : je n'ai aucune envie de me taper de la route pour aller écouter un système , le tien comme celui d'un autre .


Et si ton gardais ton galimatias de moralisateur pour toi? Tu chantes que tu sais ce qu'il faudrait faire chez moi, mais aussi que tu veux surtout pas te bouger pour venir. Dans le genre je me mouille pas mais je la ramène quand-même, t'es prunch'.

Pourquoi mes affirmations seraient-elles moins crédibles que les tiennes? Il me semble que j'ai écouté beaucoup plus de systèmes hifiants que toi, non?

Donc, si tu la fermais sur ce sujet, ça serait pas plus logique?
Avatar de l’utilisateur
Falpi
50 watts
50 watts
Messages: 618
Inscription: 15 Jan 2012 à 10:01
Localisation: Au pied du Mont Canigou, rien à voir avec la bouffe à chienchiens de leurs mémères


Re: On n'arrête pas de débuter...Taket, ça va aller...

Message #30 par PP_65 » 17 Aoû 2013 à 14:20

Je vais, encore, enfoncer le clou  , la seule chose que j'affirme, c'est celle là : "filtre passif compliqué implique filtre actif compliqué " .
Que ce soit chez toi, chez moi ou ailleurs . En ce qui me concerne, le boulot avait déjà été fait et si cela n'avait pas été le cas, je serais resté en passif parce que, coup de bol, j'avais ce repère ;  une des raisons pour lesquelles je n'ai jamais voulu monter moi même un système de HP réside bien dans ces problèmes de filtrage .
Faire 700 bornes pour écouter une chaîne est peut-être une chose normale  chez certains mais pas chez moi .
Dernière édition par PP_65 le 17 Aoû 2013 à 14:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27980
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: On n'arrête pas de débuter...

Message #31 par AJMARS » 17 Aoû 2013 à 14:23

CC44 » 17 Aoû 2013, 09:24 a écrit:Pour ma part, je ne me pose pas ces questions


Tu devrais.....

A plus
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32052
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: On n'arrête pas de débuter...Taket, ça va aller...

Message #32 par Falpi » 17 Aoû 2013 à 14:30

PP_65 » il y a 7 minutes a écrit:Je vais, encore, enfoncer le clou  , la seule chose que j'affirme, c'est celle là : "filtre passif compliqué implique filtre actif compliqué " .


Et donc?

Marier un JBL 120 E et une TAD 2001, où as-tu lu que c'est une complication au-delà des possibilités d'une paire de TacT ?
Idem pour un 515 G et une TAD 2001?
Avatar de l’utilisateur
Falpi
50 watts
50 watts
Messages: 618
Inscription: 15 Jan 2012 à 10:01
Localisation: Au pied du Mont Canigou, rien à voir avec la bouffe à chienchiens de leurs mémères


Re: On n'arrête pas de débuter...Taket, ça va aller...

Message #33 par PP_65 » 17 Aoû 2013 à 14:43

La complication vient du fait qu'il se peut que le filtrage ne se résume pas à des coupures haute et basse de fréquences et pentes similaires ; sur les Pacific , le problème n'était trop important ( sauf que les fréquences données par le manuel étaient fausses ) , mais c'était très mauvais sur les K2 ;  alors que la notice des enceintes parle de 800 Hz/18db ( on trouve la même chose sur le fil d'Audio Heritage dont je parlais plus haut) , les valeurs prévues par JBL sur les cartes du filtre actif relatif à ce modèle sont différentes et font intervenir des compensations . Tu devrais demander conseil à Le Bas, il m'avait parlé de mesures de proximité (pour éviter l'influence de la pièce) de chaque HP , l'analyse de ces mesures permettant ensuite de construire un filtre .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27980
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: On n'arrête pas de débuter...Taket, ça va aller...

Message #34 par Falpi » 17 Aoû 2013 à 14:48

Bref, rien de concret à m'apprendre.
Avatar de l’utilisateur
Falpi
50 watts
50 watts
Messages: 618
Inscription: 15 Jan 2012 à 10:01
Localisation: Au pied du Mont Canigou, rien à voir avec la bouffe à chienchiens de leurs mémères


Re: On n'arrête pas de débuter...Taket, ça va aller...

Message #35 par PP_65 » 17 Aoû 2013 à 14:51

Ah bon, tu voudrais que je t'envoie les fichiers à programmer directement dans tes Tact ? Franchement , Ajmars te l'a dit gentiment, si tes Takets à 4 sous améliorent le son, c'est qu'il y a un problème quelque part .
Les mesures de proximité , tu les as faites ? Tu as envoyé les résultats  à Fred ? Tu as appliqué ses réponses sans les bidouiller à ta sauce ?
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27980
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: On n'arrête pas de débuter...Taket, ça va aller...

Message #36 par Falpi » 17 Aoû 2013 à 15:22

>si tes Takets à 4 sous améliorent le son, c'est qu'il y a un problème quelque part .

Non. Ça marche très bien sans les Taket, ça marche encore mieux avec, c'est simple à comprendre, non?


>Les mesures de proximité , tu les as faites ? Tu as envoyé les résultats  à Fred ? Tu as appliqué ses réponses sans les bidouiller à ta sauce ?

Non. Il y suffisamment de mesures des 2001+pav' 320 Marco Henry sur le Web pour que je m'en dispense.
J'ai utilisé les recettes indiquées en leur temps sur Son-QC pour la coupure et la pente.
Tout ça en entendant que je finisse le bunker car, je le répète, faire des mesures en l'état n'est pas pertinent.
Avatar de l’utilisateur
Falpi
50 watts
50 watts
Messages: 618
Inscription: 15 Jan 2012 à 10:01
Localisation: Au pied du Mont Canigou, rien à voir avec la bouffe à chienchiens de leurs mémères


Re: On n'arrête pas de débuter...Taket, ça va aller...

Message #37 par PP_65 » 17 Aoû 2013 à 15:37

En trente secondes , je suis tombé sur ça : http://www.audioatrium.com/forum/downlo ... ec577a8ff1
Je ne sais pas trop si ça correspond à ton association pavillon + compression , mais ça confirme exactement ce que je disais : une fréquence et une pente sont insuffisantes .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27980
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: On n'arrête pas de débuter...Taket, ça va aller...

Message #38 par Falpi » 17 Aoû 2013 à 16:37

C'est bien ce que je disais: tu ne m'apprends rien.
Ça fait longtemps que j'accumule de la doc sur la 2001, le 120e et 515 8g, et le doc de ton lien en fait partie.
Qu'est-ce que tu cherches à démontrer? Que mon système ne fonctionne pas? Que le Tacket non plus?
Tout ça sans jamais avoir entendu ces trucs?
T'as vraiment rien de mieux à faire?
Avatar de l’utilisateur
Falpi
50 watts
50 watts
Messages: 618
Inscription: 15 Jan 2012 à 10:01
Localisation: Au pied du Mont Canigou, rien à voir avec la bouffe à chienchiens de leurs mémères


Re: On n'arrête pas de débuter...Taket, ça va aller...

Message #39 par PP_65 » 17 Aoû 2013 à 17:08

Dis moi comment tu compenses la non linéarité de la compression en actif ; je me moque comme de l'an 40 de la façon dont ça peut marcher chez toi mais j'en ai ma claque des prosélytes du gris-gris .
PS : accumuler de la doc, ne veut pas dire qu'on ait fait l'effort de la comprendre , moi même j'ai ça :
http://www.amazon.fr/Analyse-Fourier-ap ... plications
Mais je ne l'ai pas lu .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27980
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: On n'arrête pas de débuter...Taket, ça va aller...

Message #40 par Falpi » 17 Aoû 2013 à 19:13

>1/ "Dis moi comment tu compenses la non linéarité de la compression en actif"
2/ "je me moque comme de l'an 40 de la façon dont ça peut marcher "


2 annulant 1, je n'ai rien à dire.

Allons au fait: qu'est-ce qui t'intéresse tant dans les Taket et mon système, puisque 2 ?
Avatar de l’utilisateur
Falpi
50 watts
50 watts
Messages: 618
Inscription: 15 Jan 2012 à 10:01
Localisation: Au pied du Mont Canigou, rien à voir avec la bouffe à chienchiens de leurs mémères


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: AJMARS, Mario, quadro et 14 invités