Index du forum
M
e
n
u

On n'arrête pas de débuter...Taket, ça va aller...

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: On n'arrête pas de débuter...Taket, ça va aller...

Message #421 par Toan2 » 03 Avr 2016 à 05:31

Nicodimdom » 02 Avr 2016, 21:07 a écrit:Non jamais. Je n'ai d'ailleurs jamais critiqué le Murata, (ni les autres d'ailleurs) que je n'ai jamais eu la chance d'écouter. Il est en tout cas incomparablement plus cher et mieux fabriqué que le Taket batpure dont nous parlons.

Et je constate quelques similitudes: il est piézo aussi (mais le T est de type ruban) et le descriptif de ses bienfaits pourrait s'appliquer aussi aux T. Par contre, le prix... Il fallait donc une construction plus "solide" pour le justifier.
http://www.audio-focus.com/Murata/murata.htm
Vous ne l'entendez pas mais vous percevez aisément le bienfait qu’il procure au réalisme de l’écoute.
En effet ce redoutable instrument modifie la perception de tout le reste de la bande passante de votre système jusqu'au grave. Le gain en harmoniques est incroyable à tous les niveaux et la sensation d'espace prend une nouvelle dimension.


C'est ce que je voulais te pointer ; le rendu assez similaire du Murata et du Taket qui en tant que ST proposent au premier abord une...absence de rendu...si on les aborde comme cela avait été le cas en les posant directement, "à l'arrache", sur les enceintes comme chez Jérôme.
En fait, pour parler de mon expérience perso ; je ne les "entend" pas, contrairement à un ST Townshend ou certains ST chinois (si je n'avais pas été assez explicite) dont la "brillance" est davantage perçue (probablement une question de rendement permis par l'utilisation de rubans ?).

Nicodimdom » 02 Avr 2016, 21:07 a écrit:Derrière cette ironie il me semble comprendre dans vos sous-entendus que vous avez un avis négatif. Me trompé-je? N'auriez-vous rien entendu? Pourriez-vous, toi et Jérôme en dire plus?

Pas du tout. J'utilise les Murata depuis maintenant une dizaine d'années donc mais si je trouve l'effet bénéfique, je ne l'ai jamais considéré comme une "révolution" (un peu comme les "Coupelles" de F.Tchang).  
En partique, je fous -des- ST (Murata + ST Chinois / Taket Batpure +Taket BatOne  ) et suis adepte du "caisson partout" (au casque parfois :redface: ). Je sais que ce n'est parfois pas rationnel, mais ça me rassure  :wink: ).

Toan
Avatar de l’utilisateur
Toan2
100 watts
100 watts
Messages: 1485
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:13


Précédente

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: jm44 et 8 invités