Index du forum
M
e
n
u

ONIX soit qui mal y pense !

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

ONIX soit qui mal y pense !

Message #1 par Franck49 » 06 Oct 2013 à 00:09

J'ai un ami qui me questionne sur les électroniques Onix et plus particulièrement l'ampli A65.
Ma longue carrière audiophile ne m'ayant jamais permis de croiser ces matériels, je m'en remets à votre expérience pour me faire un retour.
Fiabilité, finition, musicalité, ..., vos avis sont les bienvenues et je vs en remercie par avance.
"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie"
Franck49
100 watts
100 watts

Re: ONIX soit qui mal y pense !

Message #2 par spoke » 06 Oct 2013 à 11:43

bonjour Franck,

j'ai eu l'occasion d'écouter l'Onix A65 et son grand frère le RA125, chez l'importateur, Jefferson;
le A65 est un tres bon intégré, equilibré, plein de vie, jolis timbres, le rapport Q/P me semble bien placé; j’étais a 2 doigts de l'acheter si le vendeur n'avait pas raté son rdv chez moi pour le test final.
le RA125 me parait moins réussi, on perd un peu le caractere chantant du A65.

la construction est simple mais pas simpliste; aucune idée de la fiabilité.
il correspond a l'idée du petit intégré anglais, simple et musical; une bonne alternative a Creek ou Rega.

voili, voila
Didier
spoke
100 watts
100 watts

Message #3 par jeanpascalg » 06 Oct 2013 à 14:36

Franck49 » 06 Oct 2013, 00:09 a écrit:J'ai un ami qui me questionne sur les électroniques Onix et plus particulièrement l'ampli A65.
Ma longue carrière audiophile ne m'ayant jamais permis de croiser ces matériels, je m'en remets à votre expérience pour me faire un retour.
Fiabilité, finition, musicalité, ..., vos avis sont les bienvenues et je vs en remercie par avance.

La marque ayant été vendu ça 'a rien à voir avec les onix anglais.

On peut lire ici:
http://www.cobrason.com/son-haute-fidel ... black.html