Index du forum
M
e
n
u

ONIX soit qui mal y pense !

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

ONIX soit qui mal y pense !

Message #1 par Franck49 » 06 Oct 2013 à 00:09

J'ai un ami qui me questionne sur les électroniques Onix et plus particulièrement l'ampli A65.
Ma longue carrière audiophile ne m'ayant jamais permis de croiser ces matériels, je m'en remets à votre expérience pour me faire un retour.
Fiabilité, finition, musicalité, ..., vos avis sont les bienvenues et je vs en remercie par avance.
"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie"
Franck49
100 watts
100 watts

Re: ONIX soit qui mal y pense !

Message #2 par spoke » 06 Oct 2013 à 11:43

bonjour Franck,

j'ai eu l'occasion d'écouter l'Onix A65 et son grand frère le RA125, chez l'importateur, Jefferson;
le A65 est un tres bon intégré, equilibré, plein de vie, jolis timbres, le rapport Q/P me semble bien placé; j’étais a 2 doigts de l'acheter si le vendeur n'avait pas raté son rdv chez moi pour le test final.
le RA125 me parait moins réussi, on perd un peu le caractere chantant du A65.

la construction est simple mais pas simpliste; aucune idée de la fiabilité.
il correspond a l'idée du petit intégré anglais, simple et musical; une bonne alternative a Creek ou Rega.

voili, voila
Didier
spoke
100 watts
100 watts

Message #3 par jeanpascalg » 06 Oct 2013 à 14:36

Franck49 » 06 Oct 2013, 00:09 a écrit:J'ai un ami qui me questionne sur les électroniques Onix et plus particulièrement l'ampli A65.
Ma longue carrière audiophile ne m'ayant jamais permis de croiser ces matériels, je m'en remets à votre expérience pour me faire un retour.
Fiabilité, finition, musicalité, ..., vos avis sont les bienvenues et je vs en remercie par avance.

La marque ayant été vendu ça 'a rien à voir avec les onix anglais.

On peut lire ici:
http://www.cobrason.com/son-haute-fidel ... black.html

"Héritier du génie de Tony Brady   puissance de 2x66 Watts  transistors de puissance Sanken "

Donc pas le même concepteur mais puissance de 60W avec des transistors sanken donc comme un audiolab mais avec un préampli circuits intégrés. Si on veut du neuf dans ces prix le heed fabriquée à l'ancienne sans circuits intégrés devrai être meilleur.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #4 par Franck49 » 06 Oct 2013 à 20:50

Merci à vous 2.

Oui, j'ai lu dans la presse qu'Onix a été racheté en 2008 par un consortium chinois et que la fabrication a été délocalisée mais le bureau d'étude pour la conception reste anglais.
Les photos de l'intérieur de l'A65 vues sur le net montre un montage a priori soigné avec des composants de qualité.
Les anciens OA20 et OA31 ont eu bonne presse en leur temps ...
Bref, vos avis confirment ce que peut laisser supposer les faits rappelés ci-dessus.

Vous verriez quoi comme enceintes (en neuf) avec dans un budget maxi de 2000 € ? Moi, j'aurais bien demandé à mon ami de regarder pour une paire d'Harbeth P3ESR selon ce que vous m'en décrivez et compte tenu de sa belle alimentation généreuse en courant.
Franck49
100 watts
100 watts

Message #5 par ONIX_Addict » 08 Oct 2013 à 16:33

Yo la bande!

Je ne voudrais pas casser l'ambiance, mais les "ONIX" en question n'ont qu'une très lointaine parenté avec les ONIX d'origine! L'utilisation du nom de Tony BRADY est du pur marketing: le gars est aujourd'hui (à moins qu'il ait pris récemment sa retraite) en charge de la conception des électroniques EXPOSURE et ce depuis près de 20 ans...

La marque a été vendue aux chinois, non pas en 2008 mais au milieu des années 90... Il y a une abondante "littérature" sur les forums anglo-saxons (pinkfish media entre autre)...

Les "trucs" qu'on trouve aujourd'hui sous la marque ONIX (marque dont la propriété est revendiquée par un des ex propriétaires devant les tribunaux anglais), sont de "bonnes" électroniques chinoises, mais rein de plus... Rien à voir avec les mythiques OA 21/21S, OA24, OA401/601/901 et autres BWD1, qui sont de pures tueries pour ceux qui ont la chance de mettre la main dessus en occasion: du "gros son" "à l'anglaise", peu de composants (du fil, droit, avec du gain), esthétique minimaliste ("on/off", "volume", "source" et basta!), et de l'énergie à revendre (régulièrement mesurés entre 20 et 50% de plus de watts qu'annoncés)...

Bref, les chinois ont fait avec ONIX ce qu'ils savent très bien faire: acheter une marque, contre-faire un produit éprouvé et surfer sur la vague...

Moi, je dis ça... je dis rien...  :wink:

O.A.  :wink:
ONIX_Addict
1 watt
1 watt

Message #6 par photo.phil » 08 Oct 2013 à 20:47

Franck49 » 06 Oct 2013, 00:09 a écrit:J'ai un ami qui me questionne sur les électroniques Onix et plus particulièrement l'ampli A65.

comme on est voisin, cher Franck, je pourrais même venir chez toi te faire une démo . OA21+SOAP, OA24+OA401 et avec mes petites Micron atomiques, si tu veux, bien sur... :mrgreen:

Onix OA24 + OA401 + SOAP 2 + OA601
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
photo.phil
500 watts
500 watts

Message #7 par Franck49 » 08 Oct 2013 à 21:03

Bsr Phil,

Une écoute de ces merveilles anglaises ? Ce serait avec plaisir et comblerait une lacune dans mes expériences HiFi.
Quant au Micron, assurément une découverte pour moi.

Je pourrais à mon tour te faire écouter mon bon vieux Krell KSA50-s de 20 ans d'âge sur mes enceintes HR...
Franck49
100 watts
100 watts

Retourner vers Je débute en Hi-Fi