Index du forum
M
e
n
u

Utilité d'une bonne antenne pour TUNERS ?

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Utilité d'une bonne antenne pour TUNERS ?

Message #1 par mars125 » 18 Jan 2014 à 23:11

Bonsoir,

Ayant plusieurs Tuners ( Toshiba, Esart, Meridian, Kenwood ), je me pose une question :

Il est connu que les tuners, quelques que soient les modèles, sont directement dépendants de la qualité  de l'antenne de réception...

Dans ce cas, pourriez vous me dire dans quels domaines l'antenne influe t elle sur la restitution du Tuner ?

Est ce « simplement » sur des critères techniques : puissance du signal, facilité a se caler sur une station, possibilité de capter des station faibles ?

Ou alors y a t-il une influence sur l'écoute subjective :
Restitution des ambiances, suivi mélodique, matière, etc ???

Dans l'attente de vos avis, expériences …

Michel
Avatar de l’utilisateur
mars125
100 watts
100 watts
Messages: 1573
Inscription: 27 Oct 2010 à 20:40
Localisation: Prés de Bordeaux


Re: Utilité d'une bonne antenne pour TUNERS ?

Message #2 par macarel 31 » 19 Jan 2014 à 00:17

Bonjour /

 Le fait d'avoir une bonne antenne est un plus pour une réception optimale du signal , encore faut-il que ton antenne puisse capter correctement ce signal
et ça c'est pas gagné d'avance , selon la situation géographique , ville ou campagne il y à des zones plus ou moins propices à une bonne réception .
 Perso j'habite une zone très dégagée et sans perturbations aux alentours qui me permet d'avoir une excellente réception avec une simple antenne te toit
en "S" .
  J'utilise alternativement mes deux tuners un AKAÏ AT2600 et un PIONEER F91 et sur les deux le signal est au maximum sur les deux .
La qualité d'écoute est vraiment excellente,je précise que je n'écoute que des radios du groupe Radio France comme FIP , France Musique
France Inter ou Radio Classique . Restitution des concerts ou autres émissions c'est vraiment le "pannard" !
  C'est sur que si tu as une bonne antenne tu auras beaucoup plus de chances de capter des stations faibles,maintenant quand à la qualité d'écoute ..........
Je ne sais pas si ça à pu éclairer ta lanterne , mais voila le résultat de ma petite expérience !

A+Dan
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. Pierre Dac
( c'est tellement vrai !!!)
Avatar de l’utilisateur
macarel 31
100 watts
100 watts
Messages: 2164
Inscription: 22 Oct 2010 à 23:00
Localisation: Campagne Toulousaine


Re: Utilité d'une bonne antenne pour TUNERS ?

Message #3 par lavoi » 19 Jan 2014 à 00:47

C'est le point capital, un emplacement dégagé.
Dans un creux. la meilleure antenne ne donne rien, hélas..
Avatar de l’utilisateur
lavoi
50 watts
50 watts
Messages: 975
Inscription: 29 Oct 2010 à 22:32


Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités