Index du forum
M
e
n
u

pré pré hiraga maison de l'audiophile

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



pré pré hiraga maison de l'audiophile

Message #1 par acroduwaga » 24 Jan 2014 à 18:18

Bonjour

Discret membre du forum pendant plusieurs années, j'y revient après 4 ans d'absence et avec grand plaisir.

Pour des raisons de rénovation de maison en pierre mon système est resté dans mes cartons pendant plus de 3 ans.
La nouvelle toiture arrivant au printemps, je vais réinstaller mon système, non sans émotion (mais si en fait..)

la clearaudio emotion sera alors sûrement remplacée par une td 124 en cours de rénovation.
L'émotion tournait avec une grado gold, autant dire qu'il y en avait peu, d'émotions..

La 124 sera équipée d'un sme à bras long ou court, je ne sais pas encore.
Question cellule,  une MC, laquelle ? je ne sais pas pas non plus. Mon budget ne devrait pas dépasser 300/350 €.

Dans cette démarche, on me propose un pré pré hiraga 1 de la maison de l'audiophile. C'est celui avec les 2 piles neuf volts en alim.
prix: 150 €.
que pensez vous de ce modèle, et au passage du prix ?
est ce un choix judicieux, sachant que mon budget n'est pas conséquent  ?
En général on fait comment pour pour une MC, on choisit la cellule puis le pré pré en fonction ou l'inverse ?
Cet Hiraga me permettra-t-il un choix de MM restreint avec une bonne qualité d'écoute ou au contraire c'est un "4/4" qui passe à peu près partout (mais qui défonce tout..).

autre option, sachant que le CJ "fuit" de partout, que la td 124 n'a pas un plateau amagnétique, la MC a haut de niveau de sortie. j'ai un peu peur des ronron avec une MC bas niveau. J'ai eu une dynavector 10/4 et c'était pas mal..

merci d'avance pour vos réponses et vos réflexions. :wink:
cdlt
Dav
Avatar de l’utilisateur
acroduwaga
Nouveau
Nouveau
Messages: 8
Inscription: 23 Jan 2014 à 20:29
Localisation: digne les bains


Re: pré pré hiraga maison de l'audiophile

Message #2 par Bébert » 24 Jan 2014 à 19:48

Je me suis servi du même pendant un certain temps (mais avec des batteries 6v). La dynamique est au rendez-vous, et l'adaptation d'impédance se fait à peu près avec toutes les cellules. Pour le prix, c'est bien comme appareil, je trouve, en fait il n'y a pas beaucoup de concurrents sérieux pour le même prix, et des upgrades sont possibles (changer les deux capas en entrée etc...). Puis j'ai trouvé sur la baie un MCA76 à 100€ sur lequel j'ai remplacé tous les chimiques et les 6 tantales par des elna silmic, et là, c'est le pied (à condition de le recaper, sinon, c'est très bouché), Un poil de dynamique en moins, mais beaucoup de chose en plus partout.

Comme cellule, j'alterne une SPU référence qui vient de chez Hollow je crois (une seconde main), et une kontrapunkt B. Elles ont chacune leur personnalité, la spu référence est plus douce et charmeuse que la Kontrapunkt B, plus droite. L'arrivée d'un transfo AT670T m'a permis de constater que la SPU se marie mieux avec le prépré et la Kontrapunkt avec l'AT670T

Pour le reste, sme 3012 et TD124, que du classique quoi  :mrgreen:
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
Avatar de l’utilisateur
Bébert
100 watts
100 watts
Messages: 2843
Inscription: 23 Oct 2010 à 18:50
Localisation: Le Vésinet


Re: pré pré hiraga maison de l'audiophile

Message #3 par JérômeB » 24 Jan 2014 à 19:56

Tiens .. Hollow vend des cellules à des gars qui roulent en transfo?!!!
Tout fout l'camp. C'était mieux avant.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21870
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: pré pré hiraga maison de l'audiophile

Message #4 par Hollow » 24 Jan 2014 à 20:28

acroduwaga » 24 Jan 2014, 17:18 a écrit:Dans cette démarche, on me propose un pré pré hiraga 1 de la maison de l'audiophile. C'est celui avec les 2 piles neuf volts en alim.


Les modèles de la maison de l'audiophile sont des H2 en général (2 transistors par canal)  :wink:
Par expérience, avec des pré phono CJ à fort gain, le mariage est "moyen".
Mais ce n'est qu'un avis.
Sinon, le prix est tout à fait dans les clous.
Au prix de quelques modifs mineures (condos de sorties et non d'entrées, découplage), de la balle   :cool:

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9410
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: pré pré hiraga maison de l'audiophile

Message #5 par Bébert » 24 Jan 2014 à 21:05

JérômeB » 24 Jan 2014, 18:56 a écrit:Tiens .. Hollow vend des cellules à des gars qui roulent en transfo?!!!
Tout fout l'camp. C'était mieux avant.


Je me servais du H2 à l'époque (le même que celui que vise notre ami je crois)... :redface:

Un ami est venu un jour à la maison avec un transfo grace, et le H2 était tout de même très très dépassé...

Je n'aime pas les religion, il y a de bons transfos et d'infâmes bouses, les prépré c'est pareil. :biggrin:
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
Avatar de l’utilisateur
Bébert
100 watts
100 watts
Messages: 2843
Inscription: 23 Oct 2010 à 18:50
Localisation: Le Vésinet


Re: pré pré hiraga maison de l'audiophile

Message #6 par telonioos » 24 Jan 2014 à 21:29

acroduwaga a écrit:Bonjour

Discret membre du forum pendant plusieurs années, j'y revient après 4 ans d'absence et avec grand plaisir.

Pour des raisons de rénovation de maison en pierre mon système est resté dans mes cartons pendant plus de 3 ans.
La nouvelle toiture arrivant au printemps, je vais réinstaller mon système, non sans émotion (mais si en fait..)

la clearaudio emotion sera alors sûrement remplacée par une td 124 en cours de rénovation.
L'émotion tournait avec une grado gold, autant dire qu'il y en avait peu, d'émotions..

La 124 sera équipée d'un sme à bras long ou court, je ne sais pas encore.
Question cellule,  une MC, laquelle ? je ne sais pas pas non plus. Mon budget ne devrait pas dépasser 300/350 €.

Dans cette démarche, on me propose un pré pré hiraga 1 de la maison de l'audiophile. C'est celui avec les 2 piles neuf volts en alim.
prix: 150 €.
que pensez vous de ce modèle, et au passage du prix ?
est ce un choix judicieux, sachant que mon budget n'est pas conséquent  ?
En général on fait comment pour pour une MC, on choisit la cellule puis le pré pré en fonction ou l'inverse ?
Cet Hiraga me permettra-t-il un choix de MM restreint avec une bonne qualité d'écoute ou au contraire c'est un "4/4" qui passe à peu près partout (mais qui défonce tout..).

autre option, sachant que le CJ "fuit" de partout, que la td 124 n'a pas un plateau amagnétique, la MC a haut de niveau de sortie. j'ai un peu peur des ronron avec une MC bas niveau. J'ai eu une dynavector 10/4 et c'était pas mal..

merci d'avance pour vos réponses et vos réflexions. :wink:
cdlt
Dav


Ahhhh, un gars du coin !!
Si tu veux faire des essais, j'ai un Hirage 2 et une Linn Asaka. Je peux passer monter l'ensemble chez toi avec un Feickert, pour voir, si ça te branche...

Bon, pas ce WE, ni la semaine prochaine.

MP si tu veux.

Vincent.
Avatar de l’utilisateur
telonioos
100 watts
100 watts
Messages: 4022
Inscription: 22 Nov 2010 à 18:32
Localisation: Forcalquier


Re: pré pré hiraga maison de l'audiophile

Message #7 par Tiamat » 24 Jan 2014 à 21:49

Hollow » 24 Jan 2014, 19:28 a écrit:

Les modèles de la maison de l'audiophile sont des H2 en général (2 transistors par canal)  :wink:
Par expérience, avec des pré phono CJ à fort gain, le mariage est "moyen".
Mais ce n'est qu'un avis.
Sinon, le prix est tout à fait dans les clous.
Au prix de quelques modifs mineures (condos de sorties et non d'entrées, découplage), de la balle   :cool:

a+

Mes essais d'un Hiraga Autographe sur un CJ Premier Three ne sont pas très concluant en effet... :frown:
Je vais essayer un ML JC1-AC pour voir.

Du coup, quels condensateurs de sortie abordables sont à la mode en ce moment sur le H2 car j'ai tout juste reçu mes Auricap 2µF/600V sur des conseils d'il y a quelques mois  :mrgreen:  ?
Avatar de l’utilisateur
Tiamat
100 watts
100 watts
Messages: 1090
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:19


Re: pré pré hiraga maison de l'audiophile

Message #8 par Hollow » 24 Jan 2014 à 21:58

Le mcap suprême est une valeur sûre sinon le K75 au rqp impec.

a+

-- 24 Jan 2014, 21:03 --

Bébert » 24 Jan 2014, 20:05 a écrit:Je n'aime pas les religion, il y a de bons transfos et d'infâmes bouses, les prépré c'est pareil. :biggrin:


Ce n'est pas une question de religion, mais un fait.
Un H2 met la pâtée à tous les transfos sur un système juste simplement équilibré.

a+

hollow sans smileys ni filets  :mrgreen:
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9410
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: pré pré hiraga maison de l'audiophile

Message #9 par Tiamat » 24 Jan 2014 à 22:04

J'espère que les Auricap seront un poil mieux que les Suprême alors !
Avatar de l’utilisateur
Tiamat
100 watts
100 watts
Messages: 1090
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:19


Re: pré pré hiraga maison de l'audiophile

Message #10 par acroduwaga » 25 Jan 2014 à 03:51

Je viens de me taper 160 bornes en bécane, par - 5 degrés, a deux heures du mat, mais j'avais hâte de lire vos réponses. merci  :wink:

Les avis sont partagés, c'est donc a essayer. Je vais le prendre, l'écouter, et éventuellement le modifier.

Cet hiraga sera mon premier pas dans le monde des cellules MC.
J'avoue n'être qu'un vieux et éternel padawan, dont les oreilles n'ont rien de celles de maître Yoda. J'écoute, mais je n'entends pas souvent les différences et j'éprouve encore plus de difficultés a l'exprimer.
Je marche aux frissons, au pied qui tape, au coeur qui palpite, au décollage quoi..

En parlant de ça, j'invite, je dis bien j'invite, les membres du vert légèrement alcoolisés, qui passent dans la région, a venir découvrir mon beau pays bas Alpin en parapente. C'est mon métier. Ce sera un plaisir de vous emmener en biplace. Ne vous inquiétez pas, vous serez vert, comme sur le forum  :cheesygrin:.
génépy maison compris, bien entendu !

Vincent, tu veux toujours passer a digne ?!  :mrgreen:
Ta proposition est super sympa, ce sera avec grand plaisir. Juste un chouia de temps pour finir mon toit et remonter mon système et je te contacte, au printemps je pense  :wink:


bonne nuit et encore merci
Dav
Avatar de l’utilisateur
acroduwaga
Nouveau
Nouveau
Messages: 8
Inscription: 23 Jan 2014 à 20:29
Localisation: digne les bains


Re: pré pré hiraga maison de l'audiophile

Message #11 par michof » 25 Jan 2014 à 09:10

BRAVO !!   160 bornes à - 5° , ça c'est du courage  !! Quelle santé  !!   :eek:
Quand je pense comme je râle dès qu'il fait moins de 5° au départ... :redface:
Avatar de l’utilisateur
michof
Animateur
Animateur
Messages: 4500
Inscription: 24 Oct 2010 à 07:58


Re: pré pré hiraga maison de l'audiophile

Message #12 par acroduwaga » 25 Jan 2014 à 11:26



euuuh monsieur Michof, au risque de vous décevoir, elle n'a pas de pédales ma bécane  :redface:
Avatar de l’utilisateur
acroduwaga
Nouveau
Nouveau
Messages: 8
Inscription: 23 Jan 2014 à 20:29
Localisation: digne les bains


Re: pré pré hiraga maison de l'audiophile

Message #13 par michof » 25 Jan 2014 à 11:42

Evidemment , c'est plus facile...Mais pas moins froid pour autant..
Respect tout de même..
Avatar de l’utilisateur
michof
Animateur
Animateur
Messages: 4500
Inscription: 24 Oct 2010 à 07:58


Re: pré pré hiraga maison de l'audiophile

Message #14 par acroduwaga » 25 Jan 2014 à 16:32

et un transfo denon AU 320 ? vous en pensez quoi ?
il semblerait qu'il soit adapté à la DL 103 et switchable pour des cellules à faible impédance.

comparé à l'Hiraga ?

merci
Avatar de l’utilisateur
acroduwaga
Nouveau
Nouveau
Messages: 8
Inscription: 23 Jan 2014 à 20:29
Localisation: digne les bains


Re: pré pré hiraga maison de l'audiophile

Message #15 par reglisse » 25 Jan 2014 à 18:09

Entre les deux, aucune hésitation... l'Hiraga.
Avatar de l’utilisateur
reglisse
100 watts
100 watts
Messages: 4296
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:48
Localisation: Viry Chatillon


Re: pré pré hiraga maison de l'audiophile

Message #16 par Bébert » 25 Jan 2014 à 18:47

acroduwaga » 25 Jan 2014, 15:32 a écrit:et un transfo denon AU 320 ? vous en pensez quoi ?
il semblerait qu'il soit adapté à la DL 103 et switchable pour des cellules à faible impédance.

comparé à l'Hiraga ?

merci


Comme le monsieur du dessus, l'au320 est moins bien, pour avoir comparé les 2, y compris sur une dl103r...en tout les cas pour mes oreilles (et une td124 et un sme 3012)
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
Avatar de l’utilisateur
Bébert
100 watts
100 watts
Messages: 2843
Inscription: 23 Oct 2010 à 18:50
Localisation: Le Vésinet


Re: pré pré hiraga maison de l'audiophile

Message #17 par acroduwaga » 25 Jan 2014 à 19:06

merci pour vos réponses.
l'impédance est réglable via un potar dans l'hiraga, c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
acroduwaga
Nouveau
Nouveau
Messages: 8
Inscription: 23 Jan 2014 à 20:29
Localisation: digne les bains


Re: pré pré hiraga maison de l'audiophile

Message #18 par mambojet » 25 Jan 2014 à 19:15

Non, on ne peux pas règler l'impedance d'entree qui reste faible: normal pour une attaque en base commune
Ce que tu règles, c'est l'offset (le 0v dc) à l'entrée et c'est très important de le régler parfaitement
Avatar de l’utilisateur
mambojet
Animateur
Animateur
Messages: 5272
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:57


Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités