Equalizer paramétrique, utilisation ...
Mais j'ai de l'ambition.
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Equalizer paramétrique, utilisation ...
#1 par Luxmanu » 10 Mai 2014 à 11:11
Depuis un moment j'ai un Klark DN-410 que j'utilise parfois, mais je n'ai jamais creusé les possibilités du joujou. Les Bose 901 nécessitent une égalisation boostée pour chanter correctement, Même si sur le papier le gain semble juste, je pense que l'on peut améliorer cosidérablement le résultat avec un réglage un peu pointu.
Bose 901
Mais voilà, il y a des points techniques que je ne comprends bien avec le bazar et j'aurais besoin de quelques éclaircissements.
Au sujet du gain pas de souci j'ai pigé de -25 dB à +15dB
Pour la fréquence, idem, de 20 à 20 000 hz, avec le potard -1 / 10 / 1 pour l'échelle.
Où je suis un peu perdu c'est sur la bande car le bébé est paramétrique de 0,8 à 2 octaves de large. Si je ne me trompe pas un octave de largeur serait la fréquence retenue multipliée par 2. Si je prends comme fréquence 40 Hz et que je retiens 2 octaves de largeur, est-ce à partir de 40 ? Donc de 40 à 160, ou 1 octave avant et un après 40 donc de 20 à 80 ? Si oui la fréquence attaquée avec 15 dB donne combien de dB à 40 ? J'ai cru lire dans le manuel que la pente serait à 12 dB...
Pouvez-vous m'expliquer l'usage des High Pass et Low Pass filter ?
Le manuel:
Merci pour votre aide, ou simplement avis ...
Bose 901
Mais voilà, il y a des points techniques que je ne comprends bien avec le bazar et j'aurais besoin de quelques éclaircissements.
Au sujet du gain pas de souci j'ai pigé de -25 dB à +15dB
Pour la fréquence, idem, de 20 à 20 000 hz, avec le potard -1 / 10 / 1 pour l'échelle.