Index du forum
M
e
n
u

Altec 414 Z et Petites Onken.

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Altec 414 Z et Petites Onken.

Message #1 par AudioFeel » 08 Aoû 2014 à 12:07

Bonjour à tous,

J'ai récupéré il y de ça quelques temps une paire d'Altec 414 Z, je souhaiterais utiliser ceux-ci dans une paire de Petites Onken.

Ceci étant, je n'ai que très peu d'expérience dans le domaine du DIY et il me sera impossible de les réaliser moi meme pour des raisons personnelles. Je compte donc faire réaliser les caisses par un ébéniste en lui fournissant une fiche de débit.
Je voudrais savoir si certains parmis vous ont déja fait ce genre de caisses (avec des 414 Z, sinon je me doute bien que certain d'entre vous ont taté de la Petite Onken  :biggrin: ), si oui, ont-ils conservé la fiche de débit ? Et si non, est-ce que l'un d'entre vous aurait les paramètres des 414 Z nécessaires à l'utilisation de ce calculateur :

http://www.mh-audio.nl/onken_br.asp

Je possède,bien évidement, le plan des Petites Onken à base du 414-8b mais je crois savoir que celles-ci ont un volume plus grand que celles qui doivent êtres réalisées à partir du 414-16z.

De plus auriez vous une adresse concernant un ébéniste sérieux et pas trop chère dans la région Parisienne tant qu'à faire, ça m'éviterais d'avoir à faire voyager les caisses ?

Je précise à toutes fins utiles que ces Petites Onken seront couplées à des pavillions Iwata 2" alimentés par des JBL 2441 en ce qui concerne le medium, des tweeters JBL 2405, et que je compte filtrer le tout via un filtre actif Pioneer d-23 et marcher en tri-amplification.

D'autre part, si vous avez des conseils ou des remarques concernant ce projet, je suis preneur  :wink:

Par avance merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

En vous souhaitant une bonne journée.
Music : The Greatest Mankind Creation

Vinyles Ultimes : http://vinylesultimes.fr/accueil/
AudioFeel
1 watt
1 watt

Re: Altec 414 Z et Petites Onken.