Index du forum
M
e
n
u

Cherche conseils sur tubes ecc83 NOS et équivalents .

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Cherche conseils sur tubes ecc83 NOS et équivalents .

Message #1 par michelS » 23 Nov 2014 à 10:13

Bonjour ,

Je cherche des conseils pour comprendre les équivalences de ces tubes , et éventuellement leur apport musical .

Il y des tas d'annonces et de site , ici , comme ailleurs , et avant d'acheter n'importe quoi , j'aimerai avoir des retours d'avis ´ afin d'être réactif quand l'occasion se présente .

Je cherche pas a acheter immédiatement , j'ai vu les vente dans les PA , mais plus de renseignements , ça servira aussi pour d'autres personnes éventuellement .

C,est pour des éléments qui sont dans ma signature .

J'ai changé dernièrement les tubes d'entrée de mon ampli , et c'est très bien , mais pourquoi pas d'autres . ( merci Fred )

Merci , rien ne presse
" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
michelS
50 watts
50 watts

Re: Cherche conseils sur tubes ecc83 NOS et équivalents .

Message #2 par mkl » 23 Nov 2014 à 14:21

Un aperçu des ECC83 et équivalents:
http://www.audiotubes.com/12ax7.htm
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #3 par michelS » 23 Nov 2014 à 19:57

Salut ,

Merci pour le lien , je lis un peu à droite et à gauche pour essayer de déchiffrer , et bien que les avis soient subjectif , je vais essayer de mourir moins con .

Ce que j'ai capté de suite c'est : il faut payer et écouter pour avoir sa propre idée , donc c'est pas encore finis l'histoire .

Encores que certains font partager leur expériences et leurs " bon coin " pour trouver , il y a sûrement comme les pêcheurs , une omertta de la bonne adresse .

Je suis en train de découvrir la 5751 ...
" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
michelS
50 watts
50 watts