Index du forum
M
e
n
u

Comprends pas !

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Comprends pas !

Message #21 par Jim75 » 26 Oct 2010 à 10:40

Bonjour à tous,

Je pense effectivement plus à une pollution externe, mais laquelle ?

J'ai quand même constaté deux choses :

1 Le Beard est manifestement plus sensible aux perturbations que l'autre ampli que j'ai utilisé pour test et qui était un tortor.
2 Lorsque j'ai interverti les câbles HP au niveau des sorties ampli, le phénomène s'est produit sur l'AUTRE enceinte soit à droite. Curieux  :eek:

Pour répondre à JP, pas de borne Wifi à proximité. La télé oui mais je l'ai débranchée lors de mes essais et rien n'a été modifié.


Enfin, lorsque nous avons, Jérôme, JP et moi écouté cet ensemble samedi dernier (il n'y avait alors aucun pb) mon système était organisé comme suit :

De haut en bas : Platine vynile > Lecteur cd > Tuner > Beard

pour des raisons esthétiques (le bois du Beard étant en harmonie avec celui de ma platine, j'ai modifié cette organisation comme suit :

De haut en bas : Platine vynile > Beard > Lecteur cd > Tuner

..... et depuis c'est le bor....

Les câble hp longent aujourd'hui l'ensemble des éléments source pour parvenir à l'ampli (exceptée la platine vynile située plus haut), ce n'était pas le cas avant puisque l'ampli était l'élément situé le plus bas.

J'avais jusqu'à maintenant éliminé le facteur SOURCES car le phénomène se produisait encore alors que j'avais débranché tous les câbles de modulation au niveau des entrées de l'ampli.


Il me reste encore quelques essais à faire notamment réinstaller le système comme à l'origine CAD ampli en bas.

J'ai aussi pensé à déplacé l'ampli seul, le dégager des toutes les sources et de faire un essai (enceintes branchées).

Bref, encore quelques manip en perspective. Mais quand même j'aimerai bien comprendre ce qui se passe.


A+
Jim
Avatar de l’utilisateur
Jim75
50 watts
50 watts
Messages: 771
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:11
Localisation: Paris XII


Re: Comprends pas !

Message #22 par papilucio » 26 Oct 2010 à 10:49

Jim75 a écrit:....
2 Lorsque j'ai interverti les câbles HP au niveau des sorties ampli, le phénomène s'est produit sur l'AUTRE enceinte soit à droite. Curieux  :eek:
...

Alors c'est le câble, non ?
Il ne serait pas rangé bien comme il faut en cercles, par hasard ? Du genre à faire une belle induction ?
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse.
Avatar de l’utilisateur
papilucio
100 watts
100 watts
Messages: 2380
Inscription: 21 Oct 2010 à 17:59
Localisation: Aveyron


Re: Comprends pas !

Message #23 par Bruno D » 26 Oct 2010 à 10:54

Si le problème change de côté, alors que les sources sont débranchées, c'est donc un canal de l'ampli qui génère ce bruit .
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6818
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Comprends pas !

Message #24 par reglisse » 26 Oct 2010 à 11:00

Jim75 a écrit:....
2 Lorsque j'ai interverti les câbles HP au niveau des sorties ampli, le phénomène s'est produit sur l'AUTRE enceinte soit à droite. Curieux  :eek:
...


A trois dans une pièce le bruit de fond est supérieur et on ne fait pas attention comme lorsque l'on est seul. Je suppose que tu n'as pas collé ton oreille contre les hps lors de la visite des verts...

D'après tes nombreux essais, il semble que le "souci" provient de l'ampli (pas de son positionnement puisque tu l'as essayé sans aucune source).
Avatar de l’utilisateur
reglisse
100 watts
100 watts
Messages: 4295
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:48
Localisation: Viry Chatillon


Re: Comprends pas !

Message #25 par Vanel » 26 Oct 2010 à 11:08

Tu as interverti les câbles hp comment ? Uniquement aux enceintes ou aussi aux borniers ampli ? Si tu l'as fait aussi aux borniers (càd ton câble de gauche -enceinte et borniers de gauche - placé à droite y compris aux borniers de droite), alors cela devrait être le câble. A ce propos, câble nu ou avec raccords ? Si tu as juste changé ton câble au niveau des enceintes, alors effectivement, cela pourrait être l'ampli. Mais quoi ? Ceci dit, tu as essayé avec un autre ampli et tu as eu le même problème...je continue à suspecter le câble.
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Avatar de l’utilisateur
Vanel
100 watts
100 watts
Messages: 2916
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:40
Localisation: Là où Verlaine tira sur Rimbaud


Re: Comprends pas !

Message #26 par Vanel » 26 Oct 2010 à 11:10

Les tubes sont bien positionnés ? Il y en a pas un qui aurait légèrement bougé lors de ton petit aménagement ?
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Avatar de l’utilisateur
Vanel
100 watts
100 watts
Messages: 2916
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:40
Localisation: Là où Verlaine tira sur Rimbaud


Re: Comprends pas !

Message #27 par Jim75 » 26 Oct 2010 à 11:19

Essayons d'être plus clair :

- Inversion des câbles hp : j'ai simplement interverti mes branchements au niveau de l'ampli, cad voix de droite à gauche et inversement (en respectant + et -) et ce sans toucher aux branchement côté enceintes.

Je rappelle que j'avais précédemment interverti mes enceintes(sans toucher aux câbles hp), supposant un pb au niveau de l'une d'elles. Résultat, l'interférence est restée sur la voix de gauche, j'en avais donc conclu que mes enceintes étaient hors cause.
Avatar de l’utilisateur
Jim75
50 watts
50 watts
Messages: 771
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:11
Localisation: Paris XII


Re: Comprends pas !

Message #28 par Jim75 » 26 Oct 2010 à 11:22

Vanel a écrit:Les tubes sont bien positionnés ? Il y en a pas un qui aurait légèrement bougé lors de ton petit aménagement ?


J'ai, tu l'imagines, été très prudent lors de cette manipulation. La grille de protection était mise et il n'y a eu aucun choc. D'ailleurs ce changement concernait juste le déplacement de l'ampli d'une étagère à une autre soit 40cm.
Avatar de l’utilisateur
Jim75
50 watts
50 watts
Messages: 771
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:11
Localisation: Paris XII


Re: Comprends pas !

Message #29 par Jim75 » 26 Oct 2010 à 11:25

reglisse a écrit:
Jim75 a écrit:....
2 Lorsque j'ai interverti les câbles HP au niveau des sorties ampli, le phénomène s'est produit sur l'AUTRE enceinte soit à droite. Curieux  :eek:
...


A trois dans une pièce le bruit de fond est supérieur et on ne fait pas attention comme lorsque l'on est seul. Je suppose que tu n'as pas collé ton oreille contre les hps lors de la visite des verts...

D'après tes nombreux essais, il semble que le "souci" provient de l'ampli (pas de son positionnement puisque tu l'as essayé sans aucune source).


Concernant la petite ronflette, je suis d'accord avec toi, on ne risquait pas de l'entendre car il faut vraiment être collé à l'enceinte.
Maintenant, concernant le bruit que je nomme "interférence", il aurait été audible même par JPierre  :confused:
Avatar de l’utilisateur
Jim75
50 watts
50 watts
Messages: 771
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:11
Localisation: Paris XII


Re: Comprends pas !

Message #30 par Vanel » 26 Oct 2010 à 11:27

Je donne ma langue au chat...j'ai plus d'idées...Désolé.
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Avatar de l’utilisateur
Vanel
100 watts
100 watts
Messages: 2916
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:40
Localisation: Là où Verlaine tira sur Rimbaud


Re: Comprends pas !

Message #31 par Jim75 » 26 Oct 2010 à 11:32

Vanel a écrit:Je donne ma langue au chat...j'ai plus d'idées...Désolé.


Merci à toi  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jim75
50 watts
50 watts
Messages: 771
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:11
Localisation: Paris XII


Re: Comprends pas !

Message #32 par jeanpascalg » 26 Oct 2010 à 11:36

Jim75 a écrit:
reglisse a écrit:
Jim75 a écrit:....
2 Lorsque j'ai interverti les câbles HP au niveau des sorties ampli, le phénomène s'est produit sur l'AUTRE enceinte soit à droite. Curieux  :eek:
...


A trois dans une pièce le bruit de fond est supérieur et on ne fait pas attention comme lorsque l'on est seul. Je suppose que tu n'as pas collé ton oreille contre les hps lors de la visite des verts...

D'après tes nombreux essais, il semble que le "souci" provient de l'ampli (pas de son positionnement puisque tu l'as essayé sans aucune source).


Concernant la petite ronflette, je suis d'accord avec toi, on ne risquait pas de l'entendre car il faut vraiment être collé à l'enceinte.
Maintenant, concernant le bruit que je nomme "interférence", il aurait été audible même par JPierre  :confused:

Et si c'était le branchement du cable côté enceinte.

Sinon essayer avec un ampli à transistor.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Comprends pas !

Message #33 par EUVRARD » 26 Oct 2010 à 11:49

JMarc

Essayes quand même d'enlever le capot et d'appuyer légèrement sur le haut des petits tubes au fond.
Ca devrait faire un peu de crachoullis si un faux contact est présent.

Jérôme
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
Avatar de l’utilisateur
EUVRARD
500 watts
500 watts
Messages: 6870
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:45
Localisation: Nibelle


Re: Comprends pas !

Message #34 par babaas » 26 Oct 2010 à 11:54

Ton ampli est-il proche de tes enceintes ?
Avatar de l’utilisateur
babaas
500 watts
500 watts
Messages: 6084
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:34
Localisation: Toulouse


Re: Comprends pas !

Message #35 par Jim75 » 26 Oct 2010 à 12:07

babaas a écrit:Ton ampli est-il proche de tes enceintes ?


Pas vraiment, la première enceinte (la plus proche) est à 1m, l'autre à 4m.
Avatar de l’utilisateur
Jim75
50 watts
50 watts
Messages: 771
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:11
Localisation: Paris XII


Re: Comprends pas !

Message #36 par babaas » 26 Oct 2010 à 12:12

Jim75 a écrit:
Pas vraiment, la première enceinte (la plus proche) est à 1m, l'autre à 4m.


Essaies, tout de même, de reculer l'enceinte la plus proche d'encore un mètre.
Pour voir...
Avatar de l’utilisateur
babaas
500 watts
500 watts
Messages: 6084
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:34
Localisation: Toulouse


Re: Comprends pas !

Message #37 par Jim75 » 26 Oct 2010 à 12:14

EUVRARD a écrit:JMarc

Essayes quand même d'enlever le capot et d'appuyer légèrement sur le haut des petits tubes au fond.
Ca devrait faire un peu de crachoullis si un faux contact est présent.

Jérôme


Salut Jérôme,

Je vais vérifier le bon positionnement des tubes d'entrée mais je n'y crois pas beaucoup car l'ampli n'a pas bougé depuis ta venue en tout cas pas de manière significative (genre transport).

Pour en avoir le cœur net, ce soir je vais déplacé et brancher l'ampli seul sur mon meuble entre les deux enceintes (si tu te souviens), y brancher mes câbles hp et voir. Si le phénomène continue au moins je pourrais définitivement exclure l'influence des sources et des câbles de modulation.

Jim
Avatar de l’utilisateur
Jim75
50 watts
50 watts
Messages: 771
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:11
Localisation: Paris XII


Re: Comprends pas !

Message #38 par Jim75 » 26 Oct 2010 à 12:23

babaas a écrit:
Jim75 a écrit:
Pas vraiment, la première enceinte (la plus proche) est à 1m, l'autre à 4m.


Essaies, tout de même, de reculer l'enceinte la plus proche d'encore un mètre.
Pour voir...


Juste pour info, mon problème se situe sur l'enceinte la plus éloignée de l'ampli.
Avatar de l’utilisateur
Jim75
50 watts
50 watts
Messages: 771
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:11
Localisation: Paris XII


Re: Comprends pas !

Message #39 par babaas » 26 Oct 2010 à 12:36

Jim75 a écrit:
Juste pour info, mon problème se situe sur l'enceinte la plus éloignée de l'ampli.


Oui mais sa source peut venir de l'autre...
Avatar de l’utilisateur
babaas
500 watts
500 watts
Messages: 6084
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:34
Localisation: Toulouse


Re: Comprends pas !

Message #40 par Bruno D » 26 Oct 2010 à 13:46

Au risque de me répéter, c'est un canal de l'ampli qui produit ce problème .
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6818
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités