Interface Bureau
Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Re: Comprends pas !

27 Oct 2010 à 10:31

Jim75 a écrit:
Bruno D a écrit:6922, ECC88 et toute la clique sont des tubes capricieux et cela ne m'étonne pas du tout qu'ils puissent produire ce genre de petit problème .

J'en ai une floppée dans un préampli et il y a souvent des problèmes : microphonie extrême qui amplifie les clics des contacteurs, souffle plus ou moins important, craquements divers et différence de gain parfois très importante !


Y-a-t-il une alternative à l'utilisation des tubes ECC88 ou 6922 où le schéma de l'ampli est tel que ne puisse rien modifier à ce niveau ?

Jim


Non pas beaucoup de solutions, E188CC est une version faible bruit mais il y a tellement de dispersion sur ce plan entre des tubes identiques, il faudrait en avoir beaucoup et faire le tri .
C'est pas facile, il faut tester sur l'appareil . Les lampemètres ne permettent pas de tester les tubes sur ces caractéristiques : un tube peut être parfait en débit et pente, mais affreusement bruyant et microphonique .
Ce serait intéressant de construire un lampemètre spécifique avec amplification du bruit interne,visualisation sur un oscillo et écoute au casque par exemple .

Re: Comprends pas !

27 Oct 2010 à 10:53

Aujourd'hui le BEARD est équipé en 6922 PHILIPS ECG, des NOS  de qualité.
Si nous faisons affaire, ce qui semble bien parti, tu pourra voir pour tester d'autres tubes genre TFK ou SIEMENS mais bon, çà douille.
Mais pour l'instant, réglons le problème de bzzz

Re: Comprends pas !

27 Oct 2010 à 11:03

EUVRARD a écrit:Aujourd'hui le BEARD est équipé en 6922 PHILIPS ECG, des NOS  de qualité.
Si nous faisons affaire, ce qui semble bien parti, tu pourra voir pour tester d'autres tubes genre TFK ou SIEMENS mais bon, çà douille.
Mais pour l'instant, réglons le problème de bzzz


Afin de limiter l'effet microphonique des tubes 6922, l'adjonction de "damper" (je crois que c'est le nom), sorte d'anneaux atour du tube, aurait-elle un intérêt ?

Jim

Comprends pas !

27 Oct 2010 à 11:14

Jim75 a écrit:
EUVRARD a écrit:Aujourd'hui le BEARD est équipé en 6922 PHILIPS ECG, des NOS  de qualité.
Si nous faisons affaire, ce qui semble bien parti, tu pourra voir pour tester d'autres tubes genre TFK ou SIEMENS mais bon, çà douille.
Mais pour l'instant, réglons le problème de bzzz


Afin de limiter l'effet microphonique des tubes 6922, l'adjonction de "damper" (je crois que c'est le nom), sorte d'anneaux atour du tube, aurait-elle un intérêt ?

Jim


En attendant demande à ta chère et douce d'essayer les anneaux dans le nez pour faire peur aux ondes négatives qui sont dans ton salon.

JP

Re: Comprends pas !

27 Oct 2010 à 20:24

Si c'est ton tube, c'est parfait. Pour ma part j'avais eu ce genre de souci avec la proximité d'un câble d'antenne TV.
Lux

Re: Comprends pas !

27 Oct 2010 à 20:59

Et bien bonsoir,

Je reviens vers vous quelques instants pour vous raconter la suite ...

Puisque à l'évidence un des deux tubes 6922 sur la voix de gauche semblait en cause, j'ai démonté l'ensemble des 4 tubes d'entrée, en ai nettoyé les contacts puis les ai remonté dans l'ordre initial.
Bilan : aucun effet sur le bruit dans l'enceinte gauche.

Afin de vérifier si le fameux tube était bien responsable, j'ai interverti deux tubes d'entrée en remplaçant celui de la voix de gauche "le mauvais" par un de la voix de droite "un bon" et vis versa.

Et là  :eek:  le phénomène a disparu. Reste la petite ronflette quasiment inaudible sur les deux enceintes sans doute due au phénomène microphonique bien connu des 6922.

J'ai remonté tout mon système et depuis tout fonctionne. Je reste bien sûr prudent car je sais aussi que le problème était intermittent. Donc nous verrons.


J'avais aussi pensé à un moment à un effet de mon câble antenne tv qui passe non loin de mon système mais j'avais aussi essayé en débranchant ce câble antenne sans effet évidemment.

Donc le tube 6922 était bien en cause maintenant en est-il seul responsable, l'avenir le dira.

Je suis certes satisfait de cette nouvelle étape et je pourrai m'arrêter là. Mais parfois j'aime bien comprendre. Donc si quelqu'un à une explication ... merci d'avance.

Jim

Comprends pas !

27 Oct 2010 à 21:06

Jim75 a écrit:Et bien bonsoir,

Mais parfois j'aime bien comprendre. Donc si quelqu'un à une explication ... merci d'avance.

Jim


Ne demande pas l'impossible

JP

Re: Comprends pas !

27 Oct 2010 à 21:23

les mystères du tube sont impénétrables et c'est ce qui fait son charme , ça va trés bien avec le vynil , même combat

Re: Comprends pas !

27 Oct 2010 à 22:00

Jean-mi  du13 a écrit:les mystères du tube sont impénétrables et c'est ce qui fait son charme , ça va trés bien avec le vynil , même combat


Vi vi et seul les gars du sud savent faire chanter des portes... mais avec des tubes, des condensateurs, des câbles sélectionnés.
Mais vous n'avez pas encore testé le sens de résistances.

a+

Re: Comprends pas !

27 Oct 2010 à 22:04

pfff, t'as rien compris comme d'hab , si on y était arrivés , on pourrait passer à autre chose , mais les kings du cheuuunord , ils veulent pas nous aider ...

Re: Comprends pas !

27 Oct 2010 à 22:11

Jean-mi  du13 a écrit:pfff, t'as rien compris comme d'habmais les kings du cheuuunord , ils veulent pas nous aider ...


Le nord est désorganisé pour l'instant. Pourtant, il y a le potentiel, les systèmes, la volonté.
Il faut y remédier.

a+

Re: Comprends pas !

27 Oct 2010 à 22:19

SudPigalle a écrit:
Jim75 a écrit:Et bien bonsoir,

Mais parfois j'aime bien comprendre. Donc si quelqu'un à une explication ... merci d'avance.

Jim


Ne demande pas l'impossible

JP


Je demandais juste une explication car concernant l'impossible, je suis bien placé pour savoir que nous y sommes tous tenus.

Re: Comprends pas !

27 Oct 2010 à 22:23

Jean-mi  du13 a écrit:les mystères du tube sont impénétrables et c'est ce qui fait son charme , ça va trés bien avec le vynil , même combat


Ah ben voilà l'explication qu'il me fallait. En gros c'est : "Te prends pas la tête, laisse donc aller la musique"

Pour ce soir ça m'ira bien  :wink:

Jim

Re: Comprends pas !

27 Oct 2010 à 22:32

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300427452630

Un exemple de tubes de rechange

Re: Comprends pas !

27 Oct 2010 à 23:18

Hollow a écrit:
Jean-mi  du13 a écrit:pfff, t'as rien compris comme d'habmais les kings du cheuuunord , ils veulent pas nous aider ...


Le nord est désorganisé pour l'instant. Pourtant, il y a le potentiel, les systèmes, la volonté.
Il faut y remédier.

a+



faudrait réorganiser un peu , on aimerait bien finir par écouter les Patrician

Re: Comprends pas !

27 Oct 2010 à 23:22

Jean-mi  du13 a écrit:
Hollow a écrit:
Jean-mi  du13 a écrit:pfff, t'as rien compris comme d'habmais les kings du cheuuunord , ils veulent pas nous aider ...


Le nord est désorganisé pour l'instant. Pourtant, il y a le potentiel, les systèmes, la volonté.
Il faut y remédier.

a+



faudrait réorganiser un peu , on aimerait bien finir par écouter les Patrician


Il ne faudrait pas que l'histoire des Patrician finissent en Arlésienne ...

JP

Re: Comprends pas !

28 Oct 2010 à 01:31

Bruno D a écrit:6922, ECC88 et toute la clique sont des tubes capricieux et cela ne m'étonne pas du tout qu'ils puissent produire ce genre de petit problème .

J'en ai une floppée dans un préampli et il y a souvent des problèmes : microphonie extrême qui amplifie les clics des contacteurs, souffle plus ou moins important, craquements divers et différence de gain parfois très importante !


...Pas coule..

z0rgl( .....JaH'hha bandonne les citations à la con ...)

Re: Comprends pas !

28 Oct 2010 à 02:07

ZORGL a écrit:
Bruno D a écrit:6922, ECC88 et toute la clique sont des tubes capricieux et cela ne m'étonne pas du tout qu'ils puissent produire ce genre de petit problème .

J'en ai une floppée dans un préampli et il y a souvent des problèmes : microphonie extrême qui amplifie les clics des contacteurs, souffle plus ou moins important, craquements divers et différence de gain parfois très importante !


...Pas coule..

z0rgl( .....JaH'hha bandonne les citations à la con ...)

:eek:
Définitivement ou juste parce qu'il est tard ?
(Zorgl Give it Up les citations à la con / Public Enemy)

Re: Comprends pas !

28 Oct 2010 à 06:17

tout au plus une lenteur à la digestion , manger froid , il supporte mal ...

Re: Comprends pas !

28 Oct 2010 à 12:00

Salut; ton probléme me fais penser à un ZONZON DE frigo...Débranches le pour voir.... :wink:
Répondre