Interface Bureau
Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Re: régulateur/stabilisateur de tension automatique

18 Jan 2015 à 14:47

Si le cout est effectivement dérisoire, je suis intéressé par la recette maxitonus alors, au moins pour tester.

Re: régulateur/stabilisateur de tension automatique

18 Jan 2015 à 15:00

@jean-mi=lors de l'essai comparatif, le SHUNYATA a fait mieux que le cable qu'à l'époque j'avais fait...meilleure définition immédiate et discernable sans couper les cheveux en quatre..
Celà m'a prouvé l'importance du cable secteur, à laquelle, a vrai dire, je ne croyais pas trop.... et là, j'ai eu effectivement le nez dans cette réalité...
J'ai donc essayé de comprendre les caractéristiques de ce cable, et, effectivement, je me suis plongé dans le brevet US de Shunyata, comme le dit Francis.
Je crois avoir compris les revendications du brevet, la disposition particulère des fils qui permet  de presque annuler la self-inductance de chaque polarité,sans , et c'est ce qui est particulier au brevet, augmenter la capacitance linéique (alors qu'un cable du type quad par ex ,réduit la self-I mais au prix d'une augmentation assez importante de la capacitance du fait de la proximité des fils de polarités opposées..)
Je me suis donc mis a réaliser suivant ce principe et j'ai fait des tas d'essais avec divers cables ainsi réalisés, avec divers types de fil, du litz en particulier.
C'était il y a au moins deux ans et demi, et depuis de l'eau est passée sous les ponts..j'ai acquis de l'expérience sur l'effet des torsades inversées alternées ou du tressage en spirales contraires non jointives, et je sais donc beaucoup mieux ce qui permet de récupérer de la définition.
Je ne m'estime donc pas présomptueux en disant que je n'ai plus besoin d'un cable Shunyata car je sais obtenir le meme résultat au moins..mais en plus je me suis apercu de l'influence du design sur ce qu'on veut obtenir, de l'influence du choix des fils, de la section sur les graves..etc.
Je suis meme allé plus loin que le brevet en essayant de réduire l'inductance mutuelle entre chaque polarité, ce qui n'est pas couvert par le brevet, qui ne la réduit pas.
Voilà, bien sur tu as tout à fait raison de douter, c'est normal, je ne fais que donner un avis perso, je ne prétends pas ni posséder le graal, ni avoir raison, mais j'exprime un point de vue et je suppose qu'il peut servir à ceux que ca interesse!Cordialement à toi.

Re: régulateur/stabilisateur de tension automatique

18 Jan 2015 à 15:40

C'est très intéressant tout ça maxi, mais tu parles beaucoup d'un recette que tu ne donnes finalement jamais. C'est dommage et j'avoue ne pas comprendre pourquoi.

Re: régulateur/stabilisateur de tension automatique

18 Jan 2015 à 15:41

bonjour

je ne conteste pas ce que tu dis ,j'ai eu un hydra 8 shunyata ,j'ai acheté d'occas un câble shunyata anaconda pour aller avec ,je n'ai pas été enthousiasmé par l'ensemble ...

je n'ai pas fais d'essais avec l'anaconda seul sur une électronique ,j'ai essayé un câble diy shunyata que m'avait donné le défunt bob 73000,pas emballé non plus par celui ci,par rapport a d'autres câbles.

ce n'est que  mon petit témoignage .

p.s Jean Hiraga parle de perturbations secteur dans le dernier stéréo,prestige ,image ,avec un lien sur des études qui ont été faîtes

bonne journée


claude
Dernière édition par claude_m4 le 18 Jan 2015 à 16:28, édité 1 fois.

Re: régulateur/stabilisateur de tension automatique

18 Jan 2015 à 15:44

locke » il y a 3 minutes a écrit:C'est très intéressant tout ça maxi, mais tu parles beaucoup d'un recette que tu ne donnes finalement jamais. C'est dommage et j'avoue ne pas comprendre pourquoi.


Il y a peut-être du brevet dans l'air...  :wink:

18 Jan 2015 à 16:54

Le pb avec les cables, quand on veut les faire soi-meme, c'est qu'il faut s'investir un minimum,un cable ne donne pas le meme résultat sur un appareil ou un autre, il faut faire jouer toutes les compensations pour obtenir un bon résultat, il faut apprendre a ajuster le tir.
Pour utiliser du litz, il faut s'équiper de plusieurs diamètres, par ex du 25X0,05 et du 8X0,28 au minimum(ou en variante 12X0,20), si possible aussi du 0,1, il faut avoir un bain d'étain pour enlever le vernis aux extrémités, il faut aussi acheter du fil plaqué argent AWG24,26,28 et si possible aussi du 30;il faut faire au minimum quelques essais. La disposition à plat ca ne donne pas les memes résultats qu'en tressé ou en spirales opposées.
Ce n'est donc pas une simple recette de cuisine et tout devient brusquement merveilleux grace a une  "recette de Marie".
J'ai plusieurs copains qui font ca en relation permanente entre nous,Charles de Suisse, JM de Bordeaux, Seb de paris, et Tusoli que vous connaissez sur le Forum,les conclusions sont comparées et bien sur il y a de petits écarts entre systèmes mais les conclusions sont concordantes.

Désolé pour ceux qui croient que les recettes miracles de la hifi ca transporte immédiatement au nirvanah, genre "l'ampli merveilleux"..qui- en réalité n'existe pas plus que le cable merveilleux, d'ou la changite aigue dont l'épidémie chronique à virus mutant me fait souvent marrer.

Si qqun veut se lancer il sait comment entrer en contact!!

Re: régulateur/stabilisateur de tension automatique

19 Jan 2015 à 00:13

locke » 18 Jan 2015, 14:40 a écrit:C'est très intéressant tout ça maxi, mais tu parles beaucoup d'un recette que tu ne donnes finalement jamais. C'est dommage et j'avoue ne pas comprendre pourquoi.


Bientôt des calbes diy Shunyata like (mais en mieux bien évidemment & moins chers, pas trop difficile..), disponibles dans les pas ??
Z
ps: Ollala, je rigole, maXibonus, quoique  !

Re: régulateur/stabilisateur de tension automatique

19 Jan 2015 à 00:50

maxitonus » Aujourd’hui à 14:00 a écrit:@jean-mi=lors de l'essai comparatif, le SHUNYATA a fait mieux que le cable qu'à l'époque j'avais fait...meilleure définition immédiate et discernable sans couper les cheveux en quatre..
Celà m'a prouvé l'importance du cable secteur, à laquelle, a vrai dire, je ne croyais pas trop.... et là, j'ai eu effectivement le nez dans cette réalité...
J'ai donc essayé de comprendre les caractéristiques de ce cable, et, effectivement, je me suis plongé dans le brevet US de Shunyata, comme le dit Francis.
Je crois avoir compris les revendications du brevet, la disposition particulère des fils qui permet  de presque annuler la self-inductance de chaque polarité,sans , et c'est ce qui est particulier au brevet, augmenter la capacitance linéique (alors qu'un cable du type quad par ex ,réduit la self-I mais au prix d'une augmentation assez importante de la capacitance du fait de la proximité des fils de polarités opposées..)
Je me suis donc mis a réaliser suivant ce principe et j'ai fait des tas d'essais avec divers cables ainsi réalisés, avec divers types de fil, du litz en particulier.
C'était il y a au moins deux ans et demi, et depuis de l'eau est passée sous les ponts..j'ai acquis de l'expérience sur l'effet des torsades inversées alternées ou du tressage en spirales contraires non jointives, et je sais donc beaucoup mieux ce qui permet de récupérer de la définition.
Je ne m'estime donc pas présomptueux en disant que je n'ai plus besoin d'un cable Shunyata car je sais obtenir le meme résultat au moins..mais en plus je me suis apercu de l'influence du design sur ce qu'on veut obtenir, de l'influence du choix des fils, de la section sur les graves..etc.
Je suis meme allé plus loin que le brevet en essayant de réduire l'inductance mutuelle entre chaque polarité, ce qui n'est pas couvert par le brevet, qui ne la réduit pas.
Voilà, bien sur tu as tout à fait raison de douter, c'est normal, je ne fais que donner un avis perso, je ne prétends pas ni posséder le graal, ni avoir raison, mais j'exprime un point de vue et je suppose qu'il peut servir à ceux que ca interesse!Cordialement à toi.

Le sujet reste intéressant pour moi un ordre de choix de câblage commence par les rca puit hp est enfin le SECTEUR .
Je confirme la section est très important elle joue sur la douceur ou agressif ,la finesse .
Pour les cable a 2000 e tu reste modeste certain cable ce vend 5000 e est ne vaux rien du tout ,Aristide en a fait l expérience .
Retour chez le fabricant .
Pour le réseau edf complètement raison ,l 'installation electric de la maison joue sur la pollution ,est tout ce qui entoure votre maison dans le réseau edf .
Pour ce qui est de de la variation de la tension ,une important variation va forcément joué sur la qualité sonore ,peut-être pas sur des ampli bas de gamme mais sur de bon ampli je veut dire des bon transfo,si celà touche les lampes forcément le transfo .
En tout cas je tant courage dans tes recherches maxitonus .tu a l 'air passionné par le phénomène est c tant mieux ,est si tu peux faire des câbles sympa pour pas trop chère tu fera des heureux .bon courage est ne perd pas la passion ,car pour moi c la seule qui peux nous poussé a faire toujours mieux ,toujours plus loin ,comparé a certain fabricant qui n 'on qu 'une devise toujours plus chère :cry:  :cheesygrin:

Re: régulateur/stabilisateur de tension automatique

19 Jan 2015 à 02:37

Tu me fait pensé a quelqu'un qui fait des câbles pas chère pour leur résultat bien sur pas au même niveau il faut un début a tout .
Je parle de harmonic technology un chinois qui est au usa est comme pour l 'ampli atlantique gm3 je ne suis pas pré de quitté harmonic technology .
Leur point en commun il son fait a la main ,fait par des passionnés sinon ce résultat ne serai pas a ce niveau ,est pas chère bien sur un minimum pour les miracles c du côté de lourdes .mais pas si chère que ça vous aller voir

donc voilà c fameux câble rca harmonic technology link photon
d après mais recherche sur le net c cable on était évalué aussi bon que des cables a 15 000 e oui vous avez bien lu ,
Pour vous dire 2000 e moin chère que des cable nordost a 5000e qui ne val pas un caillou est aussi bon que des cables qui Val 3 fois plus chère que ce même nordost .si ça c pas beaux .
Bon après 3000 e c 3000e mais il faut voir le produit que c .
Je vais acheté pas plus tard que cette semaine des câble hp harmonic technology .de toute façon quoi d 'autre .
est voici les cables secteur  :biggrin: c câble coûte neuf 2400 e mais une merveille signé harmonic technology .
Je n 'ai pas trouvé de tests sur le net il faut dire que je n 'ai pas cherché non plus ,je les écouté chez un professionnel est tout ce qui l 'on essayé l 'on acheté .
Ce cable contient une réserve d 'énergie (tube en inox) plus a l 'intérieur des modules qui nettoie les impuretés  des bas fréquence comme les hautes fréquence .
Un coût certes mais pas temps que ça en vu des performances .

Re: régulateur/stabilisateur de tension automatique

19 Jan 2015 à 03:28

Au sujet des condo alimentation le sujet m 'intéresse Je risque de les changé dans quelque mois ,malheureusement il y a une fin a tout est au bon de 27 ans de service on ne peux pas les critiqués .

Sûrement remplacé par des condo nichicon qui équipe le nouveau atlantique gm3 .
Mais c ton jamais quelqu'un a des idée pour des condo j 'en ai déjà une mais celà coûte très très chère .
Déjà que les nichicon son chère est vont me coûté un oeil ce a qui je pense des fila me coûteront les 2 . :eek:

19 Jan 2015 à 09:41

@licorne= CAPACITES ALIM= regarde les prix sur MOUSER..ils sont "tirés". Nichicon ou Panasonic. Il faut impérativement changer les vieilles capas sur les amplis qui chauffent car la durée de vie est réduite par la température de service des capas d'alim. CAPAS D'ENCEINTES= Sur les enceintes, il faut les changer aussi au bout de pas mal d'années, je l'ai bien vérifié sur mes Duntech car j'ai fait des mesures et certaines avaient dérivé.Pour les filtres hp's je conseille les capas SCR qui sont de qualité mondialement reconnues (elles sont aujourd'hui standardisées par Duntech australie ...cocorico) et ce qui ne gate rien ,sont 10 fois (ou meme plus de 10fois)moins chères que ces pièges a c...que sont les marques audiophilESQUES telles que Auricap ou Mundorf et consorts.NOTA: SCR vend en direct et ils acceptent de vous les équilibrer pour les 2 canaux.

Pour ce qui est du cablage, il comprend aussi le filtrage secteur..quand on pense qu'un excellent filtre secteur Schaffner coute environ 70Euros chez mouser, et qu'un régulateur de tension a curseur,vraiment assez précis, de 2KVA coute environ 150Euros,on se rend compte a quel niveau l'hifidiophile se fait ni... en achetant des imbécillités ultrachères pour "traiter le secteur" genre japoniaises ou encore genre PSAUDIO a plus de 5000Euros. On vous raconte "que ca fait de parfaites sinusoides" ce qui est un piège a idiots de première catégorie, car ce qui compte pour charger une alim ce n'est pas la tension mais le courant..or ce courant est complètement constitué de PICS et donc la DH de la sinusoide on s'en fout comme de l'an 40.

Au sujet des cables proprement dits, chaque cable est important, a commencer par les cables digitaux de signal, SPDIF ou AES ou d'horloge,qui ont une influence considérable sur le son, ceux qui prétendent qu'ils véhiculent des zéros et des uns et donc qu'ils n'ont pas d'effet feraient bien de réviser leur copie..., les cables hp's qui changent tout(je préconise le bicablage pour pouvoir ajuster les graves sans toucher aux aigus et réciproquement),l'emploi de litz dans les aigus peut etre, selon les cas, une révélation...les interconnects , a choisir nécessairement NON BLINDES en prenant les précautions qui s'imposent puisque ils sont moins bien protégés par les inductions et charges statiques externes,enfin les cables secteur dont j'ai déjà parlé.

Un paramètre d'une extreme importance est le CHOIX DES POLARITES; il existe encore certains plantigrades fossilisés pour croire qu'un transfo d'alim est polarisé , et donc que le "respect" d'une polarité s'impose, ce qui est ridicule, il faut chercher les polarités de chaque appareil qui permettent de conduire a un équilibre global optimal. Pour ce faire, éliminer les "barrettes" chères qui ne servent a rigoureusement RIEN, et employer des prises secteur qui permettent d'inverser la polarité de chaque appareil.Pour ne pas se faire encore une fois ni..par des revendeurs (genre audiophonics, liste non limitative) ,ne pas acheter de prises à 50 Euros alors qu'une prise allemande BALS se trouve sur ebay pour moins de 5 Euros l'unité..

NOTA pour les shunyata's fans: shunyata emploie le meme principe pour les cables secteur et les cables hp's.

Re: régulateur/stabilisateur de tension automatique

20 Jan 2015 à 00:17

Bsr maxi
Alors c vrai que certain condo de nos jours son efficace est de bonne qualité ,mais avant de trouvé des condo papier huilé comme j ai sur mais filtre tannoy qui date des année 60 il va falloir cherché longtemps ,après il ne dureront pas éternellement .

-- 19 Jan 2015 à 23:23 --

Pour la polarité du transfo ,je ne suis pas d accord celà s 'appel être en fase ,de plus les condo aussi on une polarité ,pour preuve les ancien condensateur indiqué l entré du condo ce qui n 'est plus le cas haujourd hui .tout ceci son des petit détails qui conte .

Re:

20 Jan 2015 à 00:47

[quote="maxitonus » Aujourd’hui à 08:41"


Au sujet des cables proprement dits, chaque cable est important, a commencer par les cables digitaux de signal, SPDIF ou AES ou d'horloge,qui ont une influence considérable sur le son, ceux qui prétendent qu'ils véhiculent des zéros et des uns et donc qu'ils n'ont pas d'effet feraient bien de réviser leur copie..., les cables hp's qui changent tout(je préconise le bicablage pour pouvoir ajuster les graves sans toucher aux aigus et réciproquement),
Désolé mais je n 'ai pas de cable numérique rca harmonic technology photon est le seul câble au monde qui ne convertis pas en numérique est analogique mais uniquement un signal analogique est celà s 'entend ,aussi il est le seul a être alimenté par du 220 v .
Bi câblage ou pas de toute façon celà reste un branchement en parallèle ,pour un vrai bi câblage c un cable pour les bass branché sur un ampli est l 'autre branché sur un autre ampli sur les aigus .ce que tu veux dire .

-- 19 Jan 2015 à 23:56 --

Pour les filtre je n 'en possède pas ,je recherche juste des cables harmonic technology magic secteur qui font le boulot de filtrage dans les bas est haute fréquence que demandé de mieux est je fait confiance a celui qui équipe les plus gros système hifi ,harmonic technology .pour le reste une bonne installation electric avec des cables directement tiré sur des disjoncteurs pour chaque appareils ,

Re: régulateur/stabilisateur de tension automatique

20 Jan 2015 à 01:08

En tout qu a merci pour la réponse pour les condos ,celui qui cable les nouveau atlantique gm3 ma proposé de mettre les nichicon ,qui est un peux chère mais voilà. De qualité comparé a bien des condos .il y en a d 'autre mais qui coûte une vrai fortune ,de toute facon je vais suivre c conseil ,car il a une sacré expérience ,en la matière .c même une montagne de connaissance .
Intéressant de partagé quelques idée a ce sujet bonne continuation maxi .

Re: régulateur/stabilisateur de tension automatique

30 Mar 2018 à 07:23

Bonjour,

ça fait un bail que je ne suis pas passé ici !!  :exclaim:

Peut être que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne :

Je mesure régulièrement entre 260 et 270 volts sur mon secteur. J'ai le plus souvent entre 145 et 155 Volts. J'ai vérifié chez les voisines, pareil.

Du coup, je n'allume plus beaucoup le Beard P35 (El84), de peur de le flinguer, et surtout, de ne pas pomper les lampes, même si j'ai quelques jeux d'avance qui me conviennent parfaitement. La source se tarissant, je cherche à économiser mon stock.

J'envisage l'achat d'un variac de 2kva environ, avec une tension nominale primaire de 230 Volts, et une secondaire de 0-270 Volts, afin de me caler à 220 volts, et de brancher l'ensemble préampli(ca35)-ampli dessus.

Mais que ce passe t-il si je branche le secteur à  265 volts, par exemple , sur l'entrée de 230 volts en nominale du variac ????

Le variac que j'envisage d'acquérir est un Metrel 1.89 kva, 7A, 230V/0-270V

Merci d'avance pour vos retours !

Stéphane
Dernière édition par milesmiles le 30 Mar 2018 à 16:20, édité 1 fois.

Re: régulateur/stabilisateur de tension automatique

30 Mar 2018 à 08:08

De telles variations sont tout à fait anormales et tu les retrouveras intégralement à la sortie du variac. Il faut appeler le fournisseur de réseau.
Pour la vérification chez les voisines, il y a Pedro qui est assez compétent   :wink:

Re: régulateur/stabilisateur de tension automatique

30 Mar 2018 à 08:44

Merci Bruno,

c'est effectivement énorme, presque 40 Volts au dessus de la norme établie, pratiquement 20 Volts au dessus de la limite haute contractuelle.

Je ne sais pas ce qui se passe.

De toute façon, je veux passer à 220 Volts pour l'avenir, quand bien même la tension fournie devienne acceptable.

Dans l'hypothèse d'une tension centrée autour de 245 Volts (je ne me fais pas d'illusion pour 230 V  :mrgreen: ), avec un écart type de 5 volts, tu penses que c'est viable techniquement et solide avec ce genre d'autotransformateur variable.

Stéphane

Re: régulateur/stabilisateur de tension automatique

30 Mar 2018 à 09:12

2kva c'est trOOp
de quoi alimenter tous les god de ton kartier

Re: régulateur/stabilisateur de tension automatique

14 Avr 2018 à 22:30

Un régulateur STAVOL 1500VA  façon chinois, c'est à dire badgé Goldsource importé en France, ça bouffe mon son. J(ai des timbres vulgaires , un haut du spectre tassé, bref un son de merde et je m'ennuie à mourir..

Et paradoxalement, avec un original STAVOL Matsunaga made in Japan 1000 VA, pas de problème. Va comprendre...

Stéphane

Re: régulateur/stabilisateur de tension automatique

15 Avr 2018 à 01:19

milesmiles a écrit:Je mesure régulièrement entre 260 et 270 volts sur mon secteur. J'ai le plus souvent entre 145 et 155 Volts. J'ai vérifié chez les voisines, pareil.


Tu mesures avec quel instrument?

PFB
Répondre