Index du forum
M
e
n
u

Acoustique de vos auditoriums

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Acoustique de vos auditoriums

Message #1 par Ping » 01 Mar 2015 à 17:28

Bonjour à Tous (en désespoir de Toutes),

Je discutais avec un gars qui m'expliquait son point de vue sur la restitution sonore:
-beaucoup de cerveau
-beaucoup d'acoustique
Pour le premier point veuillez consulter votre thérapeute  :cheesygrin:
Pour le second, cela a évidement du sens. Sans tomber dans l'auditorium parfait, j'ai pu constater qu'une bibliothèque faisait beaucoup de bien à la restitution.
Mais il me reste des trous  :redface:
Auriez-vous des retour d'expérience sur les diffuseurs de Schroeder et autres babioles ?


Merci
La hifi c'est comme la résistance, une question d'Ohm!
Avatar de l’utilisateur
Ping
100 watts
100 watts
Messages: 1009
Inscription: 27 Oct 2010 à 20:27
Localisation: Europa


Re: Acoustique de vos auditoriums

Message #2 par maxitonus » 01 Mar 2015 à 18:22

Les diffuseurs de shroeder c'est comme l'équation de shroedinger ou la géométrie de lobatchewsky, ce sont des mots pour impressionner le peuple mais personne ne sait comment ca marche, surtout pas celui qui en parle.

Améliorer la pièce d'écoute c'est simplement l'amortir c'est a dire prendre des dispositions bébètes et compréhensibles pour diffuser au maximum le son dans des directions le plus aléatoires possibles, et"consommer" c'est à dire étouffer , amortir, absorber l'énergie acoustique balancée dans les hp's , car sinon cette pu...g d'énergie elle tourne en rond sous forme de réflexions et d'ondes stationnaires qui cassent les oreilles.
Avatar de l’utilisateur
maxitonus
100 watts
100 watts
Messages: 1276
Inscription: 21 Fév 2012 à 08:42
Localisation: Cassis


Re: Acoustique de vos auditoriums

Message #3 par Ping » 01 Mar 2015 à 18:25

Pas simple, il y a peu on me conseillait de ne pas amortir  :cheesygrin:
Le mieux serait d'essayer, pas simple à nouveau