Confection de caches HP pour colonnes
Mais j'ai de l'ambition.
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Confection de caches HP pour colonnes
#1 par mick31 » 23 Mar 2015 à 20:06
Bonjour à tous....
Je cherche à savoir où je pourrai trouver de quoi fabriquer des caches HP pour des colonnes qui en étaient pourvues à l'origine et qui ont donc quatre petits trous où se clipsent des petits plots.
Je cherche surtout à trouver ces petites baguettes de medites où se fixent le pourtour de la toile accoustique, cette derniére se trouvant facilement. Et puis les petits plots à coller sur la baguette.
Ces caches HP sont utiles surtout pour les petites mains innocentes mais pouvant être dévastatrices...
Et puis cela peut avoir un côté esthétique...
Merci
Je cherche à savoir où je pourrai trouver de quoi fabriquer des caches HP pour des colonnes qui en étaient pourvues à l'origine et qui ont donc quatre petits trous où se clipsent des petits plots.
Je cherche surtout à trouver ces petites baguettes de medites où se fixent le pourtour de la toile accoustique, cette derniére se trouvant facilement. Et puis les petits plots à coller sur la baguette.
Ces caches HP sont utiles surtout pour les petites mains innocentes mais pouvant être dévastatrices...
Et puis cela peut avoir un côté esthétique...
Merci
And do you feel it? Said do you feel it when you touch me?
Said do you feel it when you touch me? There's a fire, well it's a fire...baby...
"Dirt" from "Fun house", 1970...
Extrait du manifeste néo-romantique stoogien
Said do you feel it when you touch me? There's a fire, well it's a fire...baby...
-
mick31 - 100 watts
-
Re: Confection de caches HP pour colonnes
#2 par macarel 31 » 23 Mar 2015 à 21:56
Ola Mick /
Tu trouveras ça très facilement à Toulouse à la maison du HP
http://www.lamaisonduhautparleur.com/mais-aussi.php
Si tu as quelques difficultés de réalisation
je peux te les faire si tu veux (les caches bien sur!)
A+Dan
Tu trouveras ça très facilement à Toulouse à la maison du HP
http://www.lamaisonduhautparleur.com/mais-aussi.php
Si tu as quelques difficultés de réalisation

A+Dan
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. Pierre Dac
( c'est tellement vrai !!!)
-
macarel 31 - 100 watts
-
#3 par mick31 » 23 Mar 2015 à 22:39
OK Dan, mais je ne vois point les supports de toile, ces barrettes en médite qui maintiennent la toile...
Faut-il se les faire sur mesure?
Faut-il se les faire sur mesure?
-
mick31 - 100 watts
-
#4 par macarel 31 » 23 Mar 2015 à 23:03
C'est bien ça , tu as tout compris . Faut se les faire
Je crois que j'ai même du tissu acoustique qu'il doit me rester au fond d'un tiroir si ça t'intéresse .
Appelle moi .
A+Dan

Je crois que j'ai même du tissu acoustique qu'il doit me rester au fond d'un tiroir si ça t'intéresse .
Appelle moi .
A+Dan
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. Pierre Dac
-
macarel 31 - 100 watts
-
#5 par photo.phil » 28 Mar 2015 à 14:53
plutôt que des barrettes, il est préférable de se faire un cadre en médite/contreplaqué monobloc découpé dans une planche.
tu fait faire une découpe exact à un mag de bricolage et tu détoure toi même l'intérieure avec une scie sauteuse.
il te faut juste dix doigts en état de bon fonctionnement et reliés au cerveau de manière correcte.
tu fait faire une découpe exact à un mag de bricolage et tu détoure toi même l'intérieure avec une scie sauteuse.
il te faut juste dix doigts en état de bon fonctionnement et reliés au cerveau de manière correcte.

Phil
je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
-
photo.phil - 500 watts
-
#6 par mick31 » 28 Mar 2015 à 19:50
OK, oui j'ai compris que les barrettes, c'est un mauvais plan, merci phil, oui, il faut faire un cadre monobloc...
-
mick31 - 100 watts
-
Retourner vers Je débute en Hi-Fi