Index du forum
M
e
n
u

schéma SE 300B

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



schéma SE 300B

Message #1 par xela » 01 Avr 2015 à 21:12

salut,

à long terme j'ai le proget de me lancer dans la fabrication d'un SE 300B, n'ayant pas de compétence dans le domaine je me retourne vers les pro du fer a souder pour me donner des infos et avis  sur le choix d'un schéma, je me dis que ce sera plus simple pour moi de comprendre cette dicipline avec le schéma.

pour commencer le budget sera limité à 1500€, et je pense qu'un bloc stéréo respectera plus le budget, TS dissident, après pour le reste? redressement HT a valve et diode? tube 300b drivé par?? alim transfo torique déporté???

voilà je suis à votre écoute :wink:

A+

Alex
let the music play and feel the good vibrations
Avatar de l’utilisateur
xela
100 watts
100 watts
Messages: 1301
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:56
Localisation: 62


Re: schéma SE 300B

Message #2 par Tron_ic » 01 Avr 2015 à 21:53

Bonsoir xela

Je suis moi.même un mélomane des triodes  de puissance !

Ce que je te conseillerais dans un premier temps c'est de faire " simple " mais bien  !

Jette un oeil sur mon blogg tu y trouvera pas mal d'infos sur la 300B et sur quelques SE que j'ai réalisé.
Il y à la description du 300B Officina ici : http://officina-tron-audio.blogspot.ch/ ... icina.html
ou une 300B WE91 Replica ici : http://officina-tron-audio.blogspot.ch/ ... icina.html

Tu trouvera ici le projet du 300B Officina avec les schémas et quelques conseils :
http://officina-tron-audio.blogspot.ch/ ... ina-2.html

Et pleins d'autres rubriques et/ou catégories qui pourraient je pense t'intéresser !

Bonne lecture ..

Salutations. Tony

P.S
si besoin n'hésite pas à poster ou à demander infos moi ou d'autres pourront te renseigner !
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2790