Index du forum
M
e
n
u

itunes et divers

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: itunes et divers

Message #21 par Phil » 08 Fév 2011 à 00:03

Vanel » 07 Fév 2011, 16:55 a écrit:Bonjour tout le monde,

Mon dd externe firewire western digital est bientôt plein. Il est donc temps d'en faire une sauvegarde (je sais, cela fait longtemps que j'aurais dû le faire) et de passer à plus gros qu'un tétra.

Avez-vous des conseils ou recommandations pour l'achat d'un dd ?

Viele Danke und à bientôt.


Bonjour,

Pour stocker mes archives et ma bibliothèque musicale (et mon OS bootable), j'ai opté pour un DD externe genre "ecogreen", dans un boitier alu qui sert de dissipateur. Liaison firewire 800. Ça ne chauffe pas, pas de vibrations, quasiment aucun bruit percetible (pas de ventilo).

http://www.macway.com/fr/product/15372/ ... 00usb.html

J'en un second disque externe en sauvegarde de sécurité avec un 7200tr, raccordé de la même façon, plus rapide mais aussi plus bruyant. Je ne l'allume que pour faire une sauvegarde incrémentale hebomadaire du premier et de l'ordi. J'aurai pu les monter en raid miroir, mais deux disques durs qui tournent continuellement en parallèle dans la même pièce, c'est autant de bruit en plus.

La sauvegarde est automatique en tâche de fond avec Carbon Copy Cloner une fois par semaine, ou plus souvent si nécessaire. On peut également créer une partition sur les disques externes et faire également une sauvegarde avec Time Machine.

Un truc sympa quand on veut dupliquer des disques d'archives sans avoir 10 boitiers externes :
http://www.macway.com/fr/path/1/stockag ... e-dur.html

Philippe

PS : le disque firewire 800 externe relié à l'ordi est visible et utilisable sur un réseau UPnP via la neuf box ou un simple lecteur blu-ray.
Dernière édition par Phil le 11 Fév 2011 à 13:17, édité 1 fois.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Phil
100 watts
100 watts
Messages: 1450
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:44
Localisation: Saintes


Re: itunes et divers

Message #22 par Pouet » 08 Fév 2011 à 01:38

Vanel » 07 Fév 2011, 17:55 a écrit:Bonjour tout le monde,

Je me pose deux ou trois questions.

1. Quand je copie un cd sur itunes, il peut arriver, pour des raisons diverses, que la pochette s'affiche deux ou trois fois, voire plus. Cela dépend, je pense, du nombre de compositeurs, etc...

Comment fais-je pour regrouper (j'ai essayé avec regroupement, mais peanuts) ces pochettes pour qu'elles ne deviennent qu'une ?

.

C'est effectivement un peu compliqué. Tu sélectionnes tous les morceaux liés à l'album que tu veux rassembler en un seul /clic droit/ obtenir des informations/infos/ et là tu donnes un titre d'album, artiste, tu joins ton image...

Tu avais plusieurs pochettes d'un même disque (il était divisé en plusieurs parties) parce que les infos étaient un peu différente d'un paquet à l'autre, une différence d'un espace, d'une virgule, un nom d'artiste incomplet... suffit à diviser ton album en plusieurs morceaux.
Je ne sais pas si c'est très clair. Mais le but est donc de tout rassembler et de donner RIGOUREUSEMENT les mêmes infos à l'ensemble.
Si tu n'y arrives pas... n'hésite pas à redemander.

Bon amusement.
Avatar de l’utilisateur
Pouet
50 watts
50 watts
Messages: 865
Inscription: 25 Oct 2010 à 21:00
Localisation: Bruxelles 


Re: itunes et divers

Message #23 par Vanel » 08 Fév 2011 à 10:29

Merci tout le monde, cela avance :wink:
Par contre, pour mon souci ipod touch ? Pas d'idées ? Personne ?
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Avatar de l’utilisateur
Vanel
100 watts
100 watts
Messages: 2916
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:40
Localisation: Là où Verlaine tira sur Rimbaud


Re: itunes et divers

Message #24 par rony44 » 08 Fév 2011 à 18:50

une solution simple si ton ipod touch deconne un peu: tu l'éteinds complètement (reboot quoi) et si ça ne fait toujours rien tu le reformates!
Maybe I'll Catch Fire-  rony33 avant la guerre des mondes
Avatar de l’utilisateur
rony44
100 watts
100 watts
Messages: 1330
Inscription: 22 Oct 2010 à 01:26
Localisation: Nantes


Re: itunes et divers

Message #25 par Vanel » 08 Fév 2011 à 18:55

Non, je ne pense pas que ce soit cela. Le pire c'est que j'ai lu qq part que qq avait le même souci et je ne retrouve pas où :-(
Merci qd même.
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Avatar de l’utilisateur
Vanel
100 watts
100 watts
Messages: 2916
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:40
Localisation: Là où Verlaine tira sur Rimbaud


Re: itunes et divers

Message #26 par robc » 21 Fév 2011 à 23:21

Vanel » 07 Fév 2011, 17:55 a écrit:Bonjour tout le monde,

Je me pose deux ou trois questions.

1. Quand je copie un cd sur itunes, il peut arriver, pour des raisons diverses, que la pochette s'affiche deux ou trois fois, voire plus. Cela dépend, je pense, du nombre de compositeurs, etc...

Viele Danke und à bientôt.


Essaie en sélectionnant toutes les chansons de ton album -> clic droit -> obtenir des informations ->options -> et tu mets "oui" à "extrait d'une compilation"
Avatar de l’utilisateur
robc
50 watts
50 watts
Messages: 628
Inscription: 25 Oct 2010 à 21:37
Localisation: Marseille


Re: itunes et divers

Message #27 par Vanel » 22 Fév 2011 à 00:34

Je tenterai cela. Merci.
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Avatar de l’utilisateur
Vanel
100 watts
100 watts
Messages: 2916
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:40
Localisation: Là où Verlaine tira sur Rimbaud


Précédente

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Filou57 et 14 invités