Index du forum
M
e
n
u

Dessine-moi un système

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Quelle est votre philosophie pour bâtir un système hifi?

Les enceintes d'abord et on remonte jusqu'à la source
56
68%
La source fait la musique et va jusqu'aux enceintes
15
18%
Le préampli est celui qui donne la couleur du système
1
1%
Mes genres musicaux limiteront les systèmes qui me vont bien
5
6%
L'ampli, car moi j'aime quand les HP sont tenus
5
6%

Nombre total de votes : 82

Dessine-moi un système

Message #1 par dofé » 18 Juil 2015 à 18:14

Moi, j'ai choisi l'option "enceinte" et je construits autour. Il me semble que c'est elle qui donne le caractère d'un système.
Ma maman disait toujours: "N'est musicale que la musique".
dofé
100 watts
100 watts

Re: Dessine-moi un système

Message #2 par AJMARS » 18 Juil 2015 à 18:20

Moi aussi, puis l'ampli.... les sources n'ont une importance que secondaire, il est très facile de trouver des sources numériques de très bon niveau.... Le préampli (ligne) n'est pas très important non plus.... dans 80% des cas un simple pot fera la boulot.

A plus
André
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #3 par maxitonus » 18 Juil 2015 à 18:44

Moi je choisis des enceintes impérativement "time and pulse coherent" ce qui réduit drolement la liste des candidates!!

Je les place en écoute "en champ direct" loins des murs (mini 1m50)et j'écoute assis en TRIANGLE en libérant l'espace entre enceintes (rien, ou qqch mais max 40cm de haut).Je prends soin de ne pas trop les écarter et je règle le "toe-in" sur voix de femme au centre.

J'amortis la pièce de facon sérieuse sinon tous mes efforts passent à la trappe..

Pour l'ampli je choisis un ampli très transparent, peu importe, tubes, classe D..mais si je veux écouter 12h/jour 330j/an hélàs tubes:out!!
Surtout pas de PA ligne car ca ne sert à rien.