Index du forum
M
e
n
u

Quel câbles HP et modul?

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Quel câbles HP et modul?

Message #1 par dofé » 20 Juil 2015 à 15:54

Bon, je vais devoir faire un bond dans le monde des câbles...
Je suis de ceux qui pensent qu'il y a des différences audibles, qui n'ont rien à voir avec le prix, mais bien plutôt avec les compensations que le rapport système/attentes de l'auditeur réclame.

Bref, je cherche quelque chose qui irait plus loin selon vous que le Belden. Il est très bon mais paraît-il pas suffisant pour le grave...
Je le trouve en tout cas bien au-dessus du Linn K400, très "naturel", mais plus lent, et avec moins de présence, de tenue du bas.

Pareil pour les modulations... ma référence est un anticâble. Connaissez-vous mieux ?

Merci
Ma maman disait toujours: "N'est musicale que la musique".
dofé
100 watts
100 watts

Re: Quel câbles HP et modul?

Message #2 par maxitonus » 22 Juil 2015 à 23:46

Le problème c'est que les cables sont ni mieux ni moins bien, ils sont justes différents en ce sens que les corrections qu'ils apportent ne sont pas les memes.
La quete du "meilleur cable" est donc immanquablement vouée à l'echec..Je suis désolé de te décevoir mais il faut bien que j'exprime ce que je crois vrai.. :surprised:  :wink:
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #3 par NAFI » 23 Juil 2015 à 00:01

Dofé, tu le fais exprès ou quoi, on se sort tout juste et à grand peine du dessine-moi un système et tu enchaînes sur les câbles.
Cela mérite la censure pour la provoc évidente, c'est du réchauffé, un marronnier comme dit PP
JP :redface:
NAFI
100 watts
100 watts

Message #4 par jeanpascalg » 23 Juil 2015 à 00:43

dofé » 20 Juil 2015, 15:54 a écrit:Bref, je cherche quelque chose qui irait plus loin selon vous que le Belden. Il est très bon mais paraît-il pas suffisant pour le grave...
Je le trouve en tout cas bien au-dessus du Linn K400, très "naturel", mais plus lent, et avec moins de présence, de tenue du bas.