Interface Bureau
Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Re: fx audio d-802

17 Juin 2020 à 12:24

A l'époque de l'apparition de ces petits amplis, j'ai lu à peu près tout ce qu'on pouvait lire sur le sujet et constaté que le rejet de ces appareils était plus souvent le fait d' audiophiles équipés modestement, débutants, que de ce qu'on peut appeler pompeusement les " grands audiophiles " ( catégorie à laquelle appartenaient d'ailleurs les promoteurs de cette découverte ). Certains les revendaient avant même d'en avoir compris le fonctionnement, notamment de la touche "Tone" ! Des disparités de fabrication sont sans doute intervenues également - d'aucuns constataient un souffle important, d'autres ne parvenaient pas à régler le volume - ainsi que des disparités d'utilisation en fonction des sources sélectionnées.

Je vais arrêter là cette discussion

Re: fx audio d-802

17 Juin 2020 à 16:42

EUVRARD a écrit:A l'époque de l'apparition de ces petits amplis, j'ai lu à peu près tout ce qu'on pouvait lire sur le sujet et constaté que le rejet de ces appareils était plus souvent le fait d' audiophiles équipés modestement, débutants, que de ce qu'on peut appeler pompeusement les " grands audiophiles " ( catégorie à laquelle appartenaient d'ailleurs les promoteurs de cette découverte ). Certains les revendaient avant même d'en avoir compris le fonctionnement, notamment de la touche "Tone" ! Des disparités de fabrication sont sans doute intervenues également - d'aucuns constataient un souffle important, d'autres ne parvenaient pas à régler le volume - ainsi que des disparités d'utilisation en fonction des sources sélectionnées.

Je vais arrêter là cette discussion


Je ne suis pas surpris qu'on ait toujours un peu de peine à évoquer sereinement ces appareils, mais j'avoue avoir un peu de mal à comprendre ta première réaction, ainsi d'ailleurs que celle qui l'a remplacée, plus mesurée.
D'une part j'ai simplement constaté qu'au moment où le 802 faisait le " buzz " - auquel j'avais d'ailleurs assez largement contribué sur plusieurs forums - ceux qui faisaient le plus la fine bouche, les délicats , ou même les dégoûtés sur cet appareil étaient équipés de petites enceintes, petites Monitor audio, petites Klipsch, voire Eltax , quand ceux qui en faisaient la promotion étaient souvent équipés d'enceintes haut de gamme, voire très haut de gamme. Je ne vois pas en quoi cette constatation peut être offensante. L' attitude  des premiers me paraît même assez naturelle:   chez les audiophiles de fraîche date comme chez les nouveaux convertis  le zèle et la sévérité sont toujours  plus intransigeants et plus sourcilleux. En ce qui concerne les erreurs d'utilisation je ne les ai pas inventées. Inversement, j'ai oublié de noter que ces petits FDA avaient fait l'objet de nombreux tweaks par des gens formés en électronique qui n'avaient pas cru déchoir en s'y intéressant.
D'autre part , je croyais être allé dans ton sens en reconnaissant bien volontiers que des appareils plus " sérieux " , plus reconnus, plus coûteux, plus puissants pouvaient effectivement faire mieux , par exemple en ce qui concerne la tenue du grave sur les Ditton 66 que tu avais évoquée. Il ne me semble pas en outre que tu aies dénié toute qualité à ces FDA , comme je l'ai vu faire , à mon sens assez sottement en effet, d'innombrables fois.

Re: fx audio d-802

19 Juin 2020 à 14:46

DanieldeLyon » 17 Juin 2020, 10:15 a écrit:Ni l'un ni l'autre mon capitaine, l'un est plus charnel, l'autre plus moderne. D'aucuns diront analytique.

Je traduis donc, l'un fait de la musique l'autre pas donc il est mauvais nous sommes bien d'accord.

DanieldeLyon » 17 Juin 2020, 10:15 a écrit:Ce qui est intéressant dans cette affaire, c'est qu'à 129€ le bout, ça dégage quand même un joli budget à mettre dans les enceintes pour qui veut se constituer un petit système qualitatif sans mettre tout de suite1500 € dans l'amplification.

Si l'ampli n'est pas de qualité il ne sert à rien de mettre de enceintes chères ce sera d'autant plus mauvais.
Les différences entre les enceintes ne sont que sur l'ampleur mais avec un budget moindre tu peux avoir une écoute musicale mais plus intimiste.

Quand aux électroniques très chères c'est quand tu as une enceinte de rendement bas, au dessus 90dB un ampli de 30 W suffit et sur ce plan dans les 300 euros entre les audiolab, naim exposure sans parler des amplis à tubes de diafan tu fais mieux que ces ampli à découpage.

Re: fx audio d-802

19 Juin 2020 à 16:00

lupu » 17 Juin 2020 à 16:42 a écrit:

D'une part j'ai simplement constaté qu'au moment où le 802 faisait le " buzz " - auquel j'avais d'ailleurs assez largement contribué sur plusieurs forums - ceux qui faisaient le plus la fine bouche, les délicats , ou même les dégoûtés sur cet appareil étaient équipés de petites enceintes, petites Monitor audio, petites Klipsch, voire Eltax , quand ceux qui en faisaient la promotion étaient souvent équipés d'enceintes haut de gamme, voire très haut de gamme.

J'ai personnellement constaté l'inverse, notamment sur les groupes Facebook dédiés au FDA, ou les aficionados crachent sur tout ce qui est cher, analogique et bien sur, adorent dénigrer tout ce qui concerne les cables.

A mon avis plutôt des fans de PC que des audiophiles...

Enfin bref, ça m'avait vraiment pas donné envie, au final il semblerait que ce soit pas extrêmement fiable, que ça marche bien mais sans plus, avec du souffle...

Du coup en ce qui me concerne, un FDA + un préphono, je vais plutôt partir sur un Rega Brio-R d'occasion pour offrir à mon amie  :mrgreen:

Re: fx audio d-802

20 Juin 2020 à 01:03

Dolby a écrit:Du coup en ce qui me concerne,  je vais plutôt partir sur un Rega Brio-R d'occasion pour offrir à mon amie  :mrgreen:

Ah oui, un Rega Brio-R c'est très bien, surtout  comme cadeau !
Répondre