Index du forum
M
e
n
u

Conseil SVP, à vot' boncoeur, bonnes oreilles : Artec vs NVA

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Conseil SVP, à vot' boncoeur, bonnes oreilles : Artec vs

Message #21 par pedro » 30 Oct 2010 à 08:19

jeanpascalg a écrit:si je faisait confiance au forum j'aurais des ditton 66 qui sont l'incarnation de l'horrreur.


c'est pas faux !
je me souviens avoir vendu des 66 a un vert occitan qui me les a ramenés le lendemain  :cheesygrin:
et je n'ai pas fait d'histoire car pas vraiment etonné.
sans ampli archi neutre, c'est la cata.
en comparant les 66 au barik's, je me dit qui a des trucs qui tournent pas toujours rond par ici.
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12874
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Conseil SVP, à vot' boncoeur, bonnes oreilles : Artec vs

Message #22 par jeanpascalg » 30 Oct 2010 à 09:12

pedro a écrit:en comparant les 66 au barik's, je me dit qui a des trucs qui tournent pas toujours rond par ici.

Tu ne peux pas comparer une 66 aux isobarik.

D'ailleurs c'est bien parce que tu as des enceintes difficiles que tu as besoin d'une usine à  courant qui quand l'enceinte est facile paraitra trop raide.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Conseil SVP, à vot' boncoeur, bonnes oreilles : Artec vs

Message #23 par CC44 » 30 Oct 2010 à 10:22

pedro a écrit:
jeanpascalg a écrit:si je faisait confiance au forum j'aurais des ditton 66 qui sont l'incarnation de l'horrreur.


c'est pas faux !
je me souviens avoir vendu des 66 a un vert occitan qui me les a ramenés le lendemain  :cheesygrin:
et je n'ai pas fait d'histoire car pas vraiment etonné.
sans ampli archi neutre, c'est la cata.
en comparant les 66 au barik's, je me dit qui a des trucs qui tournent pas toujours rond par ici.


Tout tourne rond à partir du moemnt où tu acceptes d'exploiter le principe dont tu ne supportes pas le nom, l'association.
Demande à Pépi et à tes copains occitans, ils se souviennent tous de ce mémorable après midi où les barriks ont enfin chanté au troisième ampli accouplé, des blocs méridian si je me rappelle alors qu'elles semblaient si souffreteuses associées à de pourttant merveilleux Artec.
Comme quoi, en appaler à la fée élctricité n'est pss non plus la panacée.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.


En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
Avatar de l’utilisateur
CC44
500 watts
500 watts
Messages: 6973
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:38
Localisation: Un immense champ de choux dessus


Re: Conseil SVP, à vot' boncoeur, bonnes oreilles : Artec vs

Message #24 par Alleuze » 03 Nov 2010 à 15:16

Ndstael » 30 Oct 2010, 07:15 a écrit:
jeanpascalg a écrit:
pedro a écrit:
jeanpascalg a écrit:
si je faisait confiance au forum j'aurais des ditton 66 qui sont l'incarnation de l'horrreur.


Le changement de forum n'a visiblement pas changé le réglage de la boussole, tout va bien  :rolleyes:



P.... ! Je l'avais loupée celle-là !

La nouvelle alliance JPG-Pedro.
A celui qui sortira la plus grosse.
Qui se ressemble s'assemble...
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Avatar de l’utilisateur
Alleuze
Animateur
Animateur
Messages: 7301
Inscription: 03 Juil 2010 à 09:57


Re: Conseil SVP, à vot' boncoeur, bonnes oreilles : Artec vs

Message #25 par pedro » 03 Nov 2010 à 15:30

Alleuze » 03 Nov 2010, 15:16 a écrit:La nouvelle alliance JPG-Pedro.
A celui qui sortira la plus grosse.
Qui se ressemble s'assemble...


Jean pascal mefie toi !
l'tonton alleze essaie de nous remonter l'un contre l'autre.
il est surement en rogne car il a lu cette semaine que mon siemel a ete preferé encore une fois
a son mc2100  :smile:
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12874
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Conseil SVP, à vot' boncoeur, bonnes oreilles : Artec vs

Message #26 par CC44 » 03 Nov 2010 à 15:42

Le Siemel a battu le Mac?
Quand je pense que je t'ai vendu ça! Je serais curieux de le ré écuter sur mes LBS, tiens...
Ca me fait penser qu'il faut que j'appelle le réparateur de l'Origo, ça!
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.


En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
Avatar de l’utilisateur
CC44
500 watts
500 watts
Messages: 6973
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:38
Localisation: Un immense champ de choux dessus


Re: Conseil SVP, à vot' boncoeur, bonnes oreilles : Artec vs

Message #27 par mightydwarf » 03 Nov 2010 à 16:05

CC44 » 03 Nov 2010, 14:42 a écrit:Le Siemel a battu le Mac?
Quand je pense que je t'ai vendu ça! Je serais curieux de le ré écuter sur mes LBS, tiens...
Ca me fait penser qu'il faut que j'appelle le réparateur de l'Origo, ça!


Depuis le temps que tu le dis tu pourrais peut-être te bouger un peu le popotin, non?!
Avatar de l’utilisateur
mightydwarf
50 watts
50 watts
Messages: 701
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:57
Localisation: Lille


Re: Conseil SVP, à vot' boncoeur, bonnes oreilles : Artec vs

Message #28 par CC44 » 03 Nov 2010 à 16:24

Pascal, j'ai un métier qui me prend un peu de temps, sais-tu?
Et puis, le 60 me rend patient.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.


En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
Avatar de l’utilisateur
CC44
500 watts
500 watts
Messages: 6973
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:38
Localisation: Un immense champ de choux dessus


Re: Conseil SVP, à vot' boncoeur, bonnes oreilles : Artec vs

Message #29 par mightydwarf » 03 Nov 2010 à 16:44

CC44 » 03 Nov 2010, 15:24 a écrit:Pascal, j'ai un métier qui me prend un peu de temps, sais-tu?
Et puis, le 60 me rend patient.


Wow l'autre, au lieu de traîner sur les forum passe 1 coup de fil, ça te prendra autant de temps :lol:
Je suis sûr que tu as peur d'appeler, tu veux que ton copain Pedro le fasse pour toi?
Lui, à part regarder les courbes des gonzesses de la bourse sur le net, il à rien à foutre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mightydwarf
50 watts
50 watts
Messages: 701
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:57
Localisation: Lille


Re: Conseil SVP, à vot' boncoeur, bonnes oreilles : Artec vs

Message #30 par CC44 » 03 Nov 2010 à 16:53

mightydwarf » 03 Nov 2010, 16:44 a écrit:
CC44 » 03 Nov 2010, 15:24 a écrit:Pascal, j'ai un métier qui me prend un peu de temps, sais-tu?
Et puis, le 60 me rend patient.


Wow l'autre, au lieu de traîner sur les forum passe 1 coup de fil, ça te prendra autant de temps :lol:
Je suis sûr que tu as peur d'appeler, tu veux que ton copain Pedro le fasse pour toi?
Lui, à part regarder les courbes des gonzesses de la bourse sur le net, il à rien à foutre :mrgreen:


J'appelle parfois, le gars est débordé, moi aussi , bref on avance pas vite mais c'est pas grave. Et puis j'ai encore un peu de patience. Quand ça va me prendre, je passerai le récupérer. Tiens, le gars m'appele et me confirme qu'il ne peut rien y faire car pas de schéma suceptible de l'éclairer.
Va falloir s'y prendre autrement.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.


En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
Avatar de l’utilisateur
CC44
500 watts
500 watts
Messages: 6973
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:38
Localisation: Un immense champ de choux dessus


Re: Conseil SVP, à vot' boncoeur, bonnes oreilles : Artec vs

Message #31 par antar » 12 Nov 2010 à 13:06

Bonjour, j'ai un Artec P60E il serait intéressant de savoir si ton modèle est un 60 normal ou un Evolution qui est capable de driver des enceintes plus difficiles. Le 60 comme l'évolution ont la même sonorité avec un peu plus de grave pour le E. Franchement l'Artec P60 E ou pas est un ampli exceptionnel et il faut savoir qu'il faudra mettre le prix avant d'arriver à un résultat ne serait ce que comparable. Il constitue la base d'un excellent système. Personnellement j'ai beaucoup mais beaucoup gagné en changeant de lecteur CD. Tu peux lui mettre un monstre en terme de lecteur et l'Artec suivra toujours.
  A mon avis achète plutôt un DAC de qualité que tu mettra au cul de ton NAD ensuite si tu a un 60 normal réfléchi a acheter des enceintes d'un rendement sup ou égal à 92 db avec une courbe d'impédance pas trop torturée.
  J'ai plusieurs fois écouté du NVA mais jamais chez moi sur mon matos et j'adore je dirai que c'est peut-être plus transparent que l'Artec mais un un peu moins de matière et de dynamique mais il y a beaucoup de similitudes en les deux produits. Grosso modo je dirai que l'Artec est plus flamboyant te transport plus. Les deux modèles que j'ai écouté étaient le 30 et le 60.
  Mais là aussi avec les NVA il va falloir faire attention aux cables les moins capacitifs possibles et au choix des enceintes à mon avis encore plus sensible qu'avec l'Artec 60 normal en revanche le P60E a une double alim c'est un double mono 2X220 VA comme transfos et 2X40.000 µf ça pousse pas tout mais pas mal de choses...
Gilles
Avatar de l’utilisateur
antar
1 watt
1 watt
Messages: 91
Inscription: 03 Nov 2010 à 13:32


Re: Conseil SVP, à vot' boncoeur, bonnes oreilles : Artec vs

Message #32 par jeanpascalg » 12 Nov 2010 à 14:21

antar » 12 Nov 2010, 12:06 a écrit:   J'ai plusieurs fois écouté du NVA

il y a beaucoup de similitudes en les deux produits.

Sauf le prix.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Conseil SVP, à vot' boncoeur, bonnes oreilles : Artec vs

Message #33 par jeanpascalg » 12 Nov 2010 à 14:26

Alleuze » 03 Nov 2010, 14:16 a écrit:
Ndstael » 30 Oct 2010, 07:15 a écrit:
jeanpascalg a écrit:


Le changement de forum n'a visiblement pas changé le réglage de la boussole, tout va bien  :rolleyes:



P.... ! Je l'avais loupée celle-là !

La nouvelle alliance JPG-Pedro.
A celui qui sortira la plus grosse.

Pedro apporte beaucoup au forum, beaucoup d'écoutes et des comparatifs.

Tu n'es pas content parce que j'ai dis du mal de tes enceintes. Au contraire de toi si tu disais du mal de mes AE1 je pourrais parfaitement le comprendre chaque matériel as ses propres compromis.

Les ditton ont zéro transparence et sont lentes pour moi c'est le minimum que je demande à une enceinte. S'il y as de la matière c'est bien mais c'est pas primordial.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Conseil SVP, à vot' boncoeur, bonnes oreilles : Artec vs

Message #34 par tkriri » 12 Nov 2010 à 14:29

Ahhhh, que voilà une belle et bonne réponse, argumentée, circonstanciée et tout et tout !
Merci beaucoup, Gilles. Pour mon Artec 60, il s'agit d'un 60 tout simple. Et j'ai bien compris à travers ton intervention et les précédentes que je ne gagnerais pas des masses (voire serais au même niveau grosso modo) en changeant pour le NVA.
Pour la piste du changement de lecteur CD, ouais j'y pense. 3D lab (en occase) ça commence à me chauffer... Et pour les enceintes, les PEL M IV que j'ai ne font que 88 db de rendement mais je les adore. J'ai longuement comparé avec des PEL Intégrale qui ont 92 db de rendement et je préfère les M IV. Bizarrement, à volume d'ampli égal, le son des M IV sortait plus fort que celui des Intégrale : comprenne qui peut !
Donc donc donc garder l'artec 60 puisque pas de sous pour passer en Artec supérieur et penser à changer de source... A suivre...
Merci à tous pour vos précieux conseils et éclaircissements !!!
Thierry
Avatar de l’utilisateur
tkriri
10 watts
10 watts
Messages: 461
Inscription: 25 Oct 2010 à 16:12


Re: Conseil SVP, à vot' boncoeur, bonnes oreilles : Artec vs

Message #35 par pedro » 12 Nov 2010 à 14:45

jeanpascalg » 12 Nov 2010, 14:26 a écrit:Les ditton ont zéro transparence et sont lentes pour moi c'est le minimum que je demande à une enceinte. S'il y as de la matière c'est bien mais c'est pas primordial.


+1
je ne comprend pas qu'on puisse encenser autant les 66.
la forme colonne est chouette, elegante, c'est trés sympa mais stop.
j'ai eu beaucoup de vintage en méme temps a la maison et j'ai en autre comparer la 66 avec l'isOObarik
c'etait plus un duel  :cheesygrin:
ca reviennait a balancer un agneau dans une cage avec un tigre dedans !
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12874
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Conseil SVP, à vot' boncoeur, bonnes oreilles : Artec vs

Message #36 par Ndstael » 12 Nov 2010 à 22:04

L'Agnobarik face au Tigritton ce n'est pas très fair play pour les Linn.
Tu aurais pu leur laisser une chance quand même !
Honni soit qui manigance
Avatar de l’utilisateur
Ndstael
100 watts
100 watts
Messages: 2925
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:30
Localisation: 73


Re: Conseil SVP, à vot' boncoeur, bonnes oreilles : Artec vs

Message #37 par jeanpascalg » 13 Nov 2010 à 00:34

pedro » 12 Nov 2010, 13:45 a écrit:je ne comprend pas qu'on puisse encenser autant les 66.
la forme colonne est chouette, elegante, c'est trés sympa mais stop.
j'ai eu beaucoup de vintage en méme temps a la maison et j'ai en autre comparer la 66 avec l'isOObarik
c'etait plus un duel  :cheesygrin:
ca reviennait a balancer un agneau dans une cage avec un tigre dedans !

L'isobarik as été la meilleure enceinte qu'as produit linn et l'une des meilleures enceintes jamais produites.

Tu pourrais la comparer à des SP9 ou des BC3 mais aller chercher de 5/9 ou des ditton c'est pas la même catégorie.

Ou bien dans un style plus transparent et moins timbré des wilson audio ou des lynfield 500L
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Conseil SVP, à vot' boncoeur, bonnes oreilles : Artec vs

Message #38 par pedro » 14 Nov 2010 à 07:38

jeanpascalg » 13 Nov 2010, 00:34 a écrit:Tu pourrais la comparer à des SP9 ou des BC3


Nous l'avons deja comparé au sp9 mais voila, le resultat n'a pas plu
l'inverse serait passé comme une lettre a la poste, mais ma barik prefere a la sp9
aaaaaaah ca nOOn, c'est pas possible.

jeanpascalg » 13 Nov 2010, 00:34 a écrit:mais aller chercher de 5/9

c'etait pas mal du tout avec un threshold au cul, et je comprend qu'on puisse l'apprecier.

jeanpascalg » 13 Nov 2010, 00:34 a écrit:Ou bien dans un style plus transparent et moins timbré des wilson audio ou des lynfield 500L


Bouuuuuh ouuuuuh  :sad:  j'ai vendu mes 500L, m'souviens méme de l'année 1997
celle la, j'aurais jamais du les vendre.

Quant aux isOObarik dont tu fais l'eloges, et bien je n'ai eu aucun contact pour les vendre.
c'est dingue, ces trucs la sont des tueries, ca coute pas grand chose et personne.
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12874
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Précédente

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités