Index du forum
M
e
n
u

Tannoy d700 et évolution etc.

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Tannoy d700 et évolution etc.

Message #1 par librotsky » 02 Déc 2015 à 01:56

Bonsoir à tous,

Pour commencer, je pense être une buse en terme d'électronique et je ne comprends pas grand chose à la plupart des termes que bon nombre d'entre vous utilisent. Bref, je suis dans le basique, oui, le minimum de base.
(Je suis admiratif par exemple de tout le vocabulaire que vous arrivez à écrire rien qu'en voyant une image... :eek: )
Donc on ne vient pas sur le vert par hasard et vous lire est précieux et votre aide bien plus encore.

Pour continuer, je suis du genre à changer mon système tous les 15ans et c'est avec 3 ans d'avance que je souhaite passer à l'étape 3 et c'est en cela que je souhaite votre aide et opinions.

J'attends pour demain l'arrivée:
des Tannoy D700 que j'ai acheté grâce au lien qu'Euvrard a mis dans la rubrique le bon coin (qu'il en soit remercié)
et ça : http://www.maplatine.com/platines-vinyl ... er-v2.html

Je sais que certains d'entre vous connaissent ces enceintes, réputées, "tout terrain musical", pas très difficile à driver mais plutôt difficiles à placer en situation d'écoute sur ce que j'ai pu en lire... si certains veulent m'en dire plus et me conseiller quant à leur placement...
(Le choix de la platine et cellule s'est faite pour sa dynamique reconnue et mes gouts musicaux.. Rock, Rock gras et lourd, Jazz, Voix (Lanegan, Krall etc...)

Tout cela va pour l'instant fonctionner avec mon lecteur /Dac CD Audio Analogue Maestro Settanta et mon Ampli Maestro Settanta avec entrée Phono MM/MC
Concernant l'ampli, j'ai assez hâte de voir ce que cela peut donner et avec la platine car j'en suis content, notamment concernant les entrées phono qui n'avaient pas bonnes réputations et pourtant .... de plus il envoi beaucoup de courant donc je ne m'en fais pas trop en attendant de trouver mieux.