Index du forum
M
e
n
u

Tannoy d700 et évolution etc.

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Tannoy d700 et évolution etc.

Message #1 par librotsky » 02 Déc 2015 à 01:56

Bonsoir à tous,

Pour commencer, je pense être une buse en terme d'électronique et je ne comprends pas grand chose à la plupart des termes que bon nombre d'entre vous utilisent. Bref, je suis dans le basique, oui, le minimum de base.
(Je suis admiratif par exemple de tout le vocabulaire que vous arrivez à écrire rien qu'en voyant une image... :eek: )
Donc on ne vient pas sur le vert par hasard et vous lire est précieux et votre aide bien plus encore.

Pour continuer, je suis du genre à changer mon système tous les 15ans et c'est avec 3 ans d'avance que je souhaite passer à l'étape 3 et c'est en cela que je souhaite votre aide et opinions.

J'attends pour demain l'arrivée:
des Tannoy D700 que j'ai acheté grâce au lien qu'Euvrard a mis dans la rubrique le bon coin (qu'il en soit remercié)
et ça : http://www.maplatine.com/platines-vinyl ... er-v2.html

Je sais que certains d'entre vous connaissent ces enceintes, réputées, "tout terrain musical", pas très difficile à driver mais plutôt difficiles à placer en situation d'écoute sur ce que j'ai pu en lire... si certains veulent m'en dire plus et me conseiller quant à leur placement...
(Le choix de la platine et cellule s'est faite pour sa dynamique reconnue et mes gouts musicaux.. Rock, Rock gras et lourd, Jazz, Voix (Lanegan, Krall etc...)

Tout cela va pour l'instant fonctionner avec mon lecteur /Dac CD Audio Analogue Maestro Settanta et mon Ampli Maestro Settanta avec entrée Phono MM/MC
Concernant l'ampli, j'ai assez hâte de voir ce que cela peut donner et avec la platine car j'en suis content, notamment concernant les entrées phono qui n'avaient pas bonnes réputations et pourtant .... de plus il envoi beaucoup de courant donc je ne m'en fais pas trop en attendant de trouver mieux.

Concernant le lecteur par contre, je ne comprends pas pourquoi il est aussi mou du genou en mode CD (dynamique vraiment faible notamment) alors que le Dac via mon ordi et mes Mp3 va lui mettre une claque ?
Pourquoi une telle différence ? Devrais je le garder comme Dac et chercher un bon drive CD ?
Changer carrément de platine ? Tube or not tube d'ailleurs ?

A savoir que dans cette étape 3, j'aimerais enfin me lancer dans le Tube, (Est ce si contraignant ? Faut il si connaitre un minimum ? etc.) quels conseils pourriez vous me donner concernant ce vers quoi je devrais me pencher pour ces Tannoy ?
Ampli intégré ?
Blocs mono et préampli ?
Tubes or not tubes ?
Tout en sachant qu'il me faudrait une entrée phono MC au mieux, MM au pire (un préampli sinon oui bien sur)

Quel budget pensez vous devoir mettre pour trouver plaisir quant à ma recherche : que cela me donne envie de taper du pied, du gras dans les riffs, de la beauté dans les timbres et surtout une belle dynamique.

Hate de vous lire et en vous remerciant par avance. :cool:
La culture, c’est comme l’amour. Il faut y aller par petits coups au début pour bien en jouir plus tard.
Pierre Desproges
librotsky
1 watt
1 watt

Re: Tannoy d700 et évolution etc.

Message #2 par EUVRARD » 02 Déc 2015 à 10:24

librotsky a écrit:Bonsoir à tous,

J'attends pour demain l'arrivée:
des Tannoy D700 que j'ai acheté grâce au lien qu'Euvrard a mis dans la rubrique le bon coin (qu'il en soit remercié)

Tout cela va pour l'instant fonctionner avec mon lecteur /Dac CD Audio Analogue Maestro Settanta et mon Ampli Maestro Settanta avec entrée Phono MM/MC

Hate de vous lire et en vous remerciant par avance. :cool:

Pas de soucis, je t'envoie un RIB  :cheesygrin:
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #3 par librotsky » 02 Déc 2015 à 11:16

et je me sers ?
Monsieur est décidément très généreux   :cool:
La culture, c’est comme l’amour. Il faut y aller par petits coups au début pour bien en jouir plus tard.
Pierre Desproges
librotsky
1 watt
1 watt

Message #4 par peter77 » 06 Déc 2015 à 17:59

bonjour

très bon choix pour les enceintes. certains ne jurent que par les membranes papier. Perso je pense que les HP polypro ont de très belle qualités.
ces enceintes filent haut. il faudra apprendre a maitriser le haut médium-aigu..en source il faut choisir une électronique neutre, droite, definie mais surtout pas montante..
il faudra soigner les liaisons.
en ampli de pas mégoter sur la puissance même si elles semblent de prime abord faciles a driver. j'ai longtemps utilisé des blocs mono a tubes sur mes ex D700. aujourd'hui si c'était a refaire je ne suis pas sur que je repartirai sur du tube. un ampli avec une grosse alimentation dans tous les cas. un ampli rapide, nerveux. j'avais testé un certains nombre d'amplis sur mes D700. Onkyo, Harman Kardon signature, Mc Intosh, Vecteur, Audio innovations, Manley Stingray.Sonic Frontier, Jeff Rowland.
en dac je verrais très bien du Teac, du Naim ou pourquoi pas du Audiomat par exemple.
Dernière édition par peter77 le 06 Déc 2015 à 18:11, édité 1 fois.
peter77
100 watts
100 watts

Message #5 par alaingob » 06 Déc 2015 à 18:08

Je Profite honteusement de cette filière pour anticiper une annonce à venir concernant la vente de câbles HP "Tannoy" prévus pour le bicablage.
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
alaingob
100 watts
100 watts

Message #6 par simon33 » 06 Déc 2015 à 18:34

Vous pouvez déplacer toute cette discussion dans le fil " Tannoy un jour ...." :biggrin:
C'est toi qui a acheté les D700 Niçoises ?
simon33
500 watts
500 watts

Message #7 par castellu » 06 Déc 2015 à 21:18

Bon ben... on revient de chez Popeyo, qui a replacé ses D700 dans son (superbe) salon plutôt vaste, plus écartées (3,70 m on a mesuré), écoute à plus de 4 m. Avec ses amplis à tubes mono Audio-Innovation 1000 double PP d'EL34 Orion de 50W et un préampli qui s'est révélé très bon notamment sur le phono (le Chord de Jérôme), on peut dire que le résultat est superbe : enfin ses Tannoy expriment leur potentiel. On en recausera...

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #8 par popeyo » 06 Déc 2015 à 21:40

Les images ne pourront jamais retranscrire l'excellent moment passé !

L'excellent Chord ! Une entrée phono surprenant de vivacité et précision ! On en causera également très probablement sur un autre fil...

La joyeuse équipe en fin d'après-midi..

"Une serrure, il faut qu'ça mouille. C'est comme tous les orifices. Tu la démarres à la salive, et t'attends qu'elle se donne"
popeyo
100 watts
100 watts

Message #9 par apogee » 06 Déc 2015 à 21:48

Superbes écoutes cet après midi, on a beau dire mais du vinyle mis au point aux p'tits oignons "chante" superment bien... :wink:
Merci à Antoine pour son chaleureux accueil et aux reste de l'équipe pour leur gentillesse.
Gilles
Audito
Cayin CDT17A ,
ifi zen stream+ switch Netgear
Dac2 signature AN / MHDT Havana
Atelier de l'Audiophile Apollo/PR2 thetubeclinic.
Sampan 311 lourd / Diapason Karis 2  

Salon:
Node 2i / Moon CD1
Exampli
Magnepan LRS / Thiel CS1.6
apogee
100 watts
100 watts

Message #10 par EUVRARD » 06 Déc 2015 à 22:03

Bonsoir a tous

Super après midi chez Antoine avec une orientation de sa chaine différente de notre précédente visite qui donne un espace et une aération sans commune mesure.
De belles enceintes ces D700 alimentées par les SE1000 équipé de tubes EL34 ORION, l'apport du CHORD comparé au préampli L2 est indéniable sur bien des points et l'entrée phono nous a réservé de belles écoutes de la "petite" DL110.

Sacré potentiel
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #11 par castellu » 06 Déc 2015 à 22:08

Les vinyles écoutés, points de repère souvent apportés :wink:

La cerise : gravure directe JVC pressage japonais :wink:

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #12 par EUVRARD » 06 Déc 2015 à 22:14

Le dernier disque

Entre la première écoute a notre arrivée et la dernière écoute sur le CHORD avec un VTC et VTA bien réglé et la DL110 correctement chargée (47kOhms), un monde entre les 2 écoutes.
Et Bruno nous sort toujours des perles en vynile.
EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #13 par castellu » 06 Déc 2015 à 22:27

Merci  :wink:  c'est un peu toujours les mêmes :cool:

Tiens on a oublié celui-ci :

En effet, cette modeste DL 110 est surprenante, montée sur une Technics SL 1200 Mk2. J'ôse pas imaginer avec un truc plus ambitieux et un SP8 :biggrin:

La pièce sonne bien malgré quelques résonances dans le grave et un caractère plutôt clair mais vivant, avec une ampleur de l'image qui donne ce côté live réjouissant.

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #14 par EUVRARD » 06 Déc 2015 à 22:41

Antoine nous a sorti aussi un DON CHERRY assez sympa, si on pouvait avoir le titre de l'album

Trouvé c'était ART DECO

EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #15 par Protis » 06 Déc 2015 à 22:57

castellu » il y a 43 minutes a écrit:Les vinyles écoutés, points de repère souvent apportés :wink:

La cerise : gravure directe JVC pressage japonais :wink:
[ Image ]

B r u n o

Ce disque de Flamenco est fantastique, j'ai pu l'écouter lors d'une récente visite chez le Parrain istréen  :cheesygrin: grâce à Jfti qui possède pas mal de belles galettes .
Protis
100 watts
100 watts

Message #16 par castellu » 06 Déc 2015 à 22:58

Et ce Coltrane / Hartman tout en douceur :

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #17 par castellu » 07 Déc 2015 à 12:40

Merci à Antoine pour son accueil, et son mille-feuilles noisette Cassel absolument divin, en concurrence au nom moins splendide Pithiviers de Jérôme :wink:
Comme d'hab le fond sonore est de la démat avec un converto Fostex, et pas besoin d'attendre 1 heure pour se rendre compte que ce n'est pas à mon goût  :cool:
Lisse et sans saveur, un mille-feuille industriel en somme... :biggrin:

Passons au vinyle : la cellule DL 110 est installée tant bien que mal :biggrin: sur son Technics, qui plonge un peu trop, mais il y a un soucis pour bien régler la VTA. Après une mise en bouche avec le préamp AI, on décide de brancher le préampli Chord de Jérôme. C'est déjà bien mieux, mais il manque de basse et l'aigu n'est pas très naturel. Un petit tour dans le manuel du Chord histoire d'adapter la charge correctement (47K dans le cas de cette MC haut-niveau) et là on commence à écouter de la belle musique, non sans avoir augmenter la FA à 2 g pour retrouver enfin un peu d'assise.
Sur le flamenco c'est le jour et la nuit, même si on a pas les tréfonds d'extrême grave que ce disque contient  ! Impressionnant sur les systèmes qui le traduisent (pas le mien...) comme le dit Lionel. Sur un système que je connais bien, les vibrations de l'estrade vous secoue les tripes, avec un positionnement des guitaristes latéral et de la voix un peu spéciale, en retrait, mais admirablement enregistré.

Bref je n'ai jamais entendu sonner les D700 ainsi chez Antoine (et ailleurs non plus d'ailleurs dans mon souvenir), et c'est un spectacle réjouissant, avec une belle scène à la taille réaliste, après un pincement vers le centre la précision est bien là grace au principe coaxial.
Les amplis de 50w à tubes AI s'en sortent très bien, avec un grave certes un peu rond, n'ayant pas le punch de totors plus puissants, mais par contre le médium est très beau, ouvert, pas de lenteur faisant sentir un manque de puissance, et un aigu assez présent mais pas criard, avec de belles harmoniques. Pas tout-à-fait de la triode, plus "arrondis" comme savent le faire les bons PP.

Pas la peine de comparer le même morceau avec de la démat, si ce n'est pour constater qu'au début la cellule était mal réglée :wink:
Sur le Bill Evans le sax était bien pauvre et les musiciens manquaient d'entrain, bref on s'emmerde un peu... Même une simple Technics avec une DL 110 pas chère redonne le sourire à ce système. Je pense qu'Antoine à bien saisi où il pouvait aller avec son futur SP8 :cool:

Les D700 restent des enceintes proche du HR dans l'esprit, vives avec une bonne plage dynamique, assez neutre dans les timbres si ce n'est une certaine rondeur agréable, dûe sans doute aussi au PP d'EL34, mais sans molesse en gardant toujours de l'énergie, ce que j'aime bien. Pas autant que les 19 du boss supertriodés :wink: ou des VOTT mais elles sont très logeables et très belles avec leur placage, il faut juste un peu d'espace pour les mettre en valeur (aussi un petit mètre du mur arrière si possible). Je ne sais pas ce que ça donnerait avec de la triode plus musclée genre 845, mais vu que l'ampli fait 50W pour les remuer, faudrait du lourd...

Merci Antoine, à la prochaine ! (miam le SP8...) :biggrin:

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #18 par PP_65 » 07 Déc 2015 à 13:08

Concernant le lecteur par contre, je ne comprends pas pourquoi il est aussi mou du genou en mode CD (dynamique vraiment faible notamment) alors que le Dac via mon ordi et mes Mp3 va lui mettre une claque ?
Pourquoi une telle différence ? Devrais je le garder comme Dac et chercher un bon drive CD ?

As-tu les mêmes câbles numériques  de la platine au DAC et de l'ordi au DAC ?
PP_65
500 watts
500 watts

Message #19 par peter77 » 07 Déc 2015 à 14:25

bonjour a tous.

pour répondre a Bruno. j'ai pu tester il y a longtemps des blocs mono en 845 Unison research modifiés et optimisés par CB. blocs écoutés la veille sur des KLF20 avec un AR SP16 en preamp.sublime, une de mes plus belles écoutes.écoutes faites chez dsi77.
chez moi sur les D700 ça ne fonctionnait  pas du tout.  les 845 clignotaient tellement ça tirait dessus !! alors que j'étais persuadé du contraire avant le test. très grosse déception.
peter77
100 watts
100 watts

Message #20 par EUVRARD » 07 Déc 2015 à 14:36

peter77 a écrit:bonjour a tous.

pour répondre a Bruno. j'ai pu tester il y a longtemps des blocs mono en 845 Unison research modifiés et optimisés par CB. blocs écoutés la veille sur des KLF20 avec un AR SP16 en preamp.sublime, une de mes plus belles écoutes.écoutes faites chez dsi77.
chez moi sur les D700 ça ne fonctionnait  pas du tout.  les 845 clignotaient tellement ça tirait dessus !! alors que j'étais persuadé du contraire avant le test. très grosse déception.

Salut Pierre

Pourtant lors de nos rencontres TANNOY au Frigo en 2005 on avait essayé les 845 de Didier sur les TURNBERRY de MABUSE, mes STIRLING TW et tes D700 et la ou ils s'en sortaient le moins bien c'etait sur les TURNBERRY. De mémoire bien sur et ça fait 10 ans :eek:
EUVRARD
500 watts
500 watts

Suivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi