Je débute... et j'ai besoin de me faire une idée!
Mais j'ai de l'ambition.
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Je débute... et j'ai besoin de me faire une idée!
#1 par Galt » 02 Déc 2015 à 19:47
Salut à tous!
Comme je l'ai dit dans ma présentation, mon expérience dans le domaine de la Hifi se résume principalement au DIY. j'ai réalisé mon ensemble il y a presque dix ans lorsque j'étais étudiant.
Aujourd'hui je prend du recul et, malgré le lien symbolique que j'ai avec mon système, j'arrive à être objectif... Le système est loin d'être homogène, il manque pas mal de grave par exemple, et il doit y avoir moyen de faire bien mieux! Et, chose que je n'avais pas il y a dix ans, je peux me permettre de mettre un peu plus de budget...
Le problème, c'est que même si je touche ma bille en électronique, je n'ai aucune idée de ce qui peut se faire dans le marché, en particulier sur le vintage...
J'aime bien écouter du jazz, du blues, de la soul et du funk, et je me dit que dans ces cas là un système plus typé sur la rythmique serait pas mal, mais je n'en suis même pas sur... les gens parlent tellement des ls3/5a sur le forum que ca donne rudement envie de se rendre compte comment ca sonne!
Du coup je me suis dit que le mieux pour se faire une idée, serait d'aller écouter le système d'autres passionnés! Je ne sais pas si ce post a plus sa place dans la section débutant ou rencontres, mais si il y a des verts sur paris ou proche banlieue (comme je n'ai pas de voiture il faut que ce soit accessible en transports en commun) qui voudraient bien me faire écouter leur installation, je suis prêt à amener une bonne bouteille et ma bonne humeur pour m'éduquer à tout ce qu'il est possible de faire en Hifi!
Merci et à bientôt!
Comme je l'ai dit dans ma présentation, mon expérience dans le domaine de la Hifi se résume principalement au DIY. j'ai réalisé mon ensemble il y a presque dix ans lorsque j'étais étudiant.