Index du forum
M
e
n
u

Système cohérent graal

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Système cohérent graal

Message #1 par odioplaisirs » 21 Déc 2015 à 21:45

Bonjoir,

Pas vraiment un début en Hi-Fi mais un passage à vide me laisse orphelin d'un équipement digne à prendre plaisirs à écouter toute sorte de chose du moment qu'elle reste musicale (tout est relatif en ce domaine).

Comme indiquer rapidement dans la présentation j'ai déjà pas mal de petite chose comme une paire de Leedh Psychée, du supravox, quelques HPs dont une paire de copie de B110 double bobine, des caisses d'un projets de proto inspiré des LS5. Du vecteur en ampli en panne, un CD  Vecteur L4n un audio innovation 500 en petits morceaux. Pas mal aussi de composants divers et varié.

Gros Hic est le manque de temps pour faire quelque chose de tout cela et encore moins la place. Je souhaite me défaire d'une partie de stock, soit par vente ou échange pour finaliser un système sympa, pas prise de tête et éventuelement pas trop difficile à revendre (pas de recherche de plus-value, plus recherche de la paix des ménages autant avec ma femme que le banquier (n'ayant aucune relation l'un avec l'autre, si besoin d'éclaircir ce point, mais disposant d'un capital stress et pression comparable)) .

Mon graal est plus coté Haut Rendement n'ayant toutefois jamais pu faire le choix entre Large Bande au sacrifice de beaucoup de chose ou l'arme lourde d'un bon vieux 38+compression jouissif au possible mais la encore, du temps ou je n'avais pas à partager ma garçonnière ni la peur, terreur même de réveiller une petite qui est si belle quand elle dort.

Je m'égare à partager les détails croustillants d'une vie d'un jeune père alors que bon nombre non probablement pas besoin d'un dessein tellement ce destin, cette fatalité en à frapper plus d'un mais si cela peut participer au message de  prévention pour les jeunes n'ayant encore franchi le pas. Faites un choix, faites le bon.

Alors l'age de raison arrivant plus vite que je ne l’aurais cru, le souvenir d'une écoute très anciennes d'une paire de rogers ls3/5, le conseil de l'ancien proprio du audio innovation qui l'adorais avec ses LS3/5 justement et le besoin d'une enceinte petite, musicale me pousse à monter un système autour de cette idole du forum.

Reste le coté budget qui aussi pour les raisons cités précédemment (je n'y reviens pas?) me font tiquer sur une ls3/5 clé en main, j'hésite avec les jr149 beaucoup plus abordable bien que différente, monter une copie des LS puisque j'ai déjà une base ou tweequer une autres Kef elle plus abordable.

Question plus précise, à combien peut on espérer croiser une paire de LS3/5 dans un état correct et est ce facile à revendre par la suite?
Quelle peut être une alternative pour se faire plaisirs, envisageant les tweaker voir même piquuer les tweeters pour faire une bonne LS avec éventuellement un caisson AB1, mon idée de départ mais les lectures du forum semble peu encourageante sur cette piste.
Dernière alternative est de partir sur une autre biblio mais je n'en connais pas des masses qui une valeur musicale et affective que l'idole des jeunes et moins jeune du vert.

Je souhaite sauf vraiment déception garder ce système par la suite secondé par un autre qui renouera avec mes premières amours du HR mais là, c'est pas demain la veille.

Je vais mettre en vente les Leedh que j'aimais beaucoup avec lAI500 mais pas égalé avec un système Méridian du temps ou c'était mieux et probablement quelques Hps ainsi que des composants mais les échanges m'intéresse aussi.

Sos d'un papa en besoin de Zic
Dernière édition par odioplaisirs le 21 Déc 2015 à 23:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
odioplaisirs
1 watt
1 watt
Messages: 15
Inscription: 19 Déc 2015 à 11:18
Localisation: Rennes


Re: Système cohérant graal

Message #2 par peyrerouge » 21 Déc 2015 à 22:49

Pedro te dirait sans doute de changer de main...
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6459
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: Système cohérant graal

Message #3 par fedup » 21 Déc 2015 à 23:20

Les écoute pas, c'est rien que des jalouses...

Après, tu fais ce que tu veux, mais avec une grosse faute comme ça dans le titre, tu ne n'attires pas le gratin du forum... La preuve  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
fedup
100 watts
100 watts
Messages: 4239
Inscription: 05 Aoû 2011 à 19:25


Re: Système cohérent graal

Message #4 par odioplaisirs » 22 Déc 2015 à 00:09

Mon intervention ici, ni mon intention n'ont pour but ultime de m'attirer aucun gratin qui soit mais la porte reste ouverte.

Pour ce qui est de Pedro, je préfère voir avec lui et le laisser s'exprimer selon ses propres envies maintenant si peyrerouge me fait l'honneur lui d'un message exprimer en son propre nom, je suis tout ouïe.

About my french and my orth, I'm fed up to hear about it from my early age so will try some efforts but nobody's perfect and won't mind people to skip my message. Have no intention to enter in any Rotary club neither doing Pivot's test.
Avatar de l’utilisateur
odioplaisirs
1 watt
1 watt
Messages: 15
Inscription: 19 Déc 2015 à 11:18
Localisation: Rennes


Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités