Interface Bureau
Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Le casque cet inconnu...

08 Mar 2016 à 20:03

bonsoir a tous,

pour des histoires pratiques, la place, le couple, le partage etc.....
j'envisage en partie en tout cas, d'en venir a l’écoute au casque.
qui écoute au casque, et pourquoi?
et puis mettre en ligne la description du système casque.
et peut etre certains sont hostiles a ce moyen de reproduction....
a vos ecouteurs claviers :wink:

Re: Le casque cet inconnu...

08 Mar 2016 à 20:25

30 ans  :wink:





Celui ci-dessus (photos prises sur la toile) aurait besoin d'un petit nettoyage et d'un rafraîchissement des RCA
Dernière édition par zeroundemi le 08 Mar 2016 à 21:07, édité 2 fois.

Re: Le casque cet inconnu...

08 Mar 2016 à 20:37

Richard avec qui j'ai échangé il y a peu sur Delphi et qui écoute au casque depuis très longtemps semble avoir trouvé le graal avec un Sennheiser HD-800 et un ampli SPL-Phonitor. Il me disait avoir retrouvé avec cet ensemble une scène sonore tridimensionnelle qu'il n'imaginait pas possible avec un casque. Ce dernier se fait selon lui complètement oublier.

Re: Le casque cet inconnu...

08 Mar 2016 à 20:46

Je viens justement d'acheter un AKG K702 (que je trouve excellent avant rodage!) pour comparer avec mon BEYER DT880... Même si je privilégie une écoute avec les enceintes j'aime bien le soir venu écouter au casque sans gêner mon entourage... ou presque, mes casques étant ouvert  :mrgreen:

Je précise que j'écoute au casque depuis 30 ans environ et que j'en ai eu de toutes les marques mais sans jamais dépasser les 400€ en neuf donc pas de hdg pour moi...

Re: Le casque cet inconnu...

08 Mar 2016 à 21:08

J'ai un Beyer DT880 en 600 Ohms et Sony MDR3000.

Pour de l'utilisation monitoring, écouter qqch vite fais n'importe ou, c'est le top.

Pour une balance tonale, pour déceler qqch qui buzz, c'est juste parfait.

Un bon casque fait une grande partie du boulot de moniteurs de studio, les emmerdes en moins.

Le Beyer est vraiment excellent comparé au prix c'est juste un miracle et j'ai comparé pas mal de casques dont un électrostatique.

PFB

Re: Le casque cet inconnu...

08 Mar 2016 à 21:20

merci de vos premiers retours, c'est super passionnant.
j'avoue avoir possédé dans une autre vie, le gros KOSS SP10 électrostatique, si je ne me trompe pas,
un vrai bazar a utiliser, et un Jeklin Float aussi, très très agréable.
et en dernier une déclinaison du King Sony, celui en dessous de celui de PFB.
depuis plus rien...
mais j'aimerai un Stax, comme cité au dessus. indémodable. a moins qu'on ai fait mieux....

Re: Le casque cet inconnu...

08 Mar 2016 à 22:19

Le korlon delta V est le meilleur rapport qualité prix à ce jour.

Dans 30 posts ou avis, tu comprendras.

a+

Re: Le casque cet inconnu...

08 Mar 2016 à 22:53

opera a écrit:Richard avec qui j'ai échangé il y a peu sur Delphi et qui écoute au casque depuis très longtemps semble avoir trouvé le graal avec un Sennheiser HD-800 et un ampli SPL-Phonitor. Il me disait avoir retrouvé avec cet ensemble une scène sonore tridimensionnelle qu'il n'imaginait pas possible avec un casque. Ce dernier se fait selon lui complètement oublier.

Pour avoir eu cet ensemble, je pense que le SPL Phonitor n'est pas forcément l'ampli idéal pour ce casque. Un ampli un peu plus chaud donne de bien meilleure résultats. Mais ce n'est pas dégueulasse non plus pas mais pas complètement adapté.

Re: Le casque cet inconnu...

08 Mar 2016 à 23:13

J'utilise un Sennheiser HD650 avec un LSAP HPA1 et c'est un joli petit couple ! Le LSAP n'est pas très connu et c'est bien dommage car je ne crois pas qu'il ait beaucoup de concurrents dans sa gamme de prix. Neuf port compris = 410€ avec le casque a 180€ d'occasion, un super rapport Q/P !

Re: Le casque cet inconnu...

08 Mar 2016 à 23:22

..........
Dernière édition par zeroundemi le 09 Mar 2016 à 10:20, édité 2 fois.

Re: Le casque cet inconnu...

08 Mar 2016 à 23:22

Objection, votre honneur... J'ai un hd800 et un phonitor (mini, mais idem le 2 avec moins de réglages). J'ai pris cet ampli à cause du crossfeed, ce qui limite singulièrement les choix possibles, mais cette possibilité m'est indispensable. J'ai ajouté un égaliseur entre drive et convertisseur, pour calmer un peu le 6khz un poil présent sur ce casque et booster un poil les graves.
Là, je suis immergé dans les quatuors de Schubert, by le Quatuor de Leipzig, et c'est difficile de rêver mieux.
Le confort est en outre un des avantages du hd800.
1 caveat tout de même : j'aime bien les écoutes tendance janséniste...

Re: Le casque cet inconnu...

08 Mar 2016 à 23:57

C'est exactement ce que me disait Richard, retrouver avec ce HD-800 la scène sonore frontale habituellement produite par des enceintes réputées pour leur image et oublier complètement l'objet casque.

Re: Le casque cet inconnu...

09 Mar 2016 à 05:37

Je me suis bien ruiné les boîtes à miel il y a de celà quelques années...
Avec un cax (Senheinser jesaisplustropquoi ) +ampli cax à tioubes diy
Pratique trés agréable & addictive , je me dois de le reconnaître  / Super chiante & trés inconfortable rapportée à l'écoute en direct d'une enceinte (enfin celà reste mon avis)
Z
ps: celà doit faire dans les, à la louche +8 ans que je n'écoute plus jamais au casque & privilégie la sensation des enceintes en direct.

Re: Le casque cet inconnu...

09 Mar 2016 à 09:37

agile » 08 Mar 2016, 22:22 a écrit:Objection, votre honneur... J'ai un hd800 et un phonitor (mini, mais idem le 2 avec moins de réglages). J'ai pris cet ampli à cause du crossfeed, ce qui limite singulièrement les choix possibles, mais cette possibilité m'est indispensable. J'ai ajouté un égaliseur entre drive et convertisseur, pour calmer un peu le 6khz un poil présent sur ce casque et booster un poil les graves.
Là, je suis immergé dans les quatuors de Schubert, by le Quatuor de Leipzig, et c'est difficile de rêver mieux.
Le confort est en outre un des avantages du hd800.
1 caveat tout de même : j'aime bien les écoutes tendance janséniste...


Bonjour,

http://www.homecinema-fr.com/forum/topic30066302.html

Toan

Re: Le casque cet inconnu...

09 Mar 2016 à 09:59

J'ai la chance d'utiliser un Stax 007 Omega  avec son ampli dédié. S'il est massif il reste extremement confortable à porter. Le rendu sonore est splendide : qualité de timbre rapidité extension. Seul bémol il est totalement ouvert et l'entourage en profite ! Je le réserve pour mes écoutes nocturnes ou sur mon balcon l'été avec une rallonge de 5 m.

Re: Le casque cet inconnu...

09 Mar 2016 à 10:09

supers retours !
il me semble que c'est Jean Hiraga lui-même qui avait dit: "aucune enceinte aussi bonne
soit-elle n'arrive a la cheville d'un bon casque".
bon ben je vais me mettre en quête d'un casque.
au fait pourquoi un ampli dédié?

Re: Le casque cet inconnu...

09 Mar 2016 à 10:17

Toan2 a écrit:

Bonjour,

http://www.homecinema-fr.com/forum/topic30066302.html

Toan


Merci Toan, je suis cela avec attention. En attendant de franchir le pas, j'égalise. D'abord parce que cela fonctionne vraiment bien, avec modération, et ensuite par esprit de contradiction : m...zut au "fil droit avec du gain", au "plus c'est court, mieux c'est" et autres "les amplis op, c'est mal"...

Re: Le casque cet inconnu...

09 Mar 2016 à 11:57

tambour » 09 Mar 2016, 09:09 a écrit:supers retours !
il me semble que c'est Jean Hiraga lui-même qui avait dit: "aucune enceinte aussi bonne
soit-elle n'arrive a la cheville d'un bon casque".

bon ben je vais me mettre en quête d'un casque.
au fait pourquoi un ampli dédié?

Bonjour,

http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20 ... asque.html


Toan

Re: Le casque cet inconnu...

09 Mar 2016 à 12:01

Toan2 a écrit:Bonjour,
http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20 ... asque.html
Toan

Toan c'est quel stax que j'ai écouté chez toi ?

Re: Le casque cet inconnu...

09 Mar 2016 à 12:06

zeroundemi » 08 Mar 2016, 22:22 a écrit:..........


@ zéro et demi, pourquoi t'as encore retiré tes jolies commentaires?
t'est casse c.....s ! :angry:

-- 09 Mar 2016, 11:08 --

Toan2 » 09 Mar 2016, 10:57 a écrit:Bonjour,

http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20 ... asque.html


Toan


merci toan, j'ai lu en partie, mais je relirai a tête reposée.
les commentaires sont stupéfiants. :eek:
on a presque envie de balancer nos boites et d'acheter ça !
au fait, on le trouve encore ce King?
Répondre