Interface Bureau
Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Re: Le casque cet inconnu...

06 Fév 2017 à 21:18

Demain, sol invictus de Faith No More sera en ligne en qualité studio.
Jusque là rien de nouveau à part que le site m'a demandé une semaine avant la marque et le modèle de casque  audio avec lequel j'allais l'écouter, pas tout compris ...Wait & See
http://faithnomore.sonarworks.com/full- ... ab2325da#3

Re: Le casque cet inconnu...

06 Fév 2017 à 21:42

stumpjumper64 » 06 Fév 2017, 20:09 a écrit:J,ai déjà eu la mauvaises surprise.


Quelles genre de mauvaises surprises, sachant que j'ai un ampli casque dédié, je n'écoute jamais depuis mon PC. Ta remarque ne me facilite pas le choix.

Re: Le casque cet inconnu...

06 Fév 2017 à 22:44

mingus » 06 Fév 2017, 19:31 a écrit:Bonsoir à tous,

Je viens de lire ce fil d'un bout à l'autre avec grand intérêt.
Mon casque, un Grado SR 325i, vient de rendre l’âme, une oreillette à "fumé" j'en cherche une de rechange sans succès. Je vais donc sans doute me racheter un casque, mais je dois avouer que le choix n'est pas facile.
A la lecture du sujet, peut-être un DT880.
J'écoute essentiellement du jazz et un peu de pop. Que pensez-vous de l'option DT 880?

Bonsoir,

http://ellevenacoustica.com/

Je crois que Grado propose aussi des drivers si on demande.

Toan

Re: Le casque cet inconnu...

06 Fév 2017 à 23:14

J'ai eu les DT880 en 250 et 600 ohm mais je préfère le K702, plus aéré (mais pas agressif) meilleure basse plus tendue et profonde sur l'AKG, par contre meilleur confort sur le Beyer... j'écoute comme toi jazz, blues, pop.

Re: Le casque cet inconnu...

06 Fév 2017 à 23:23

Vraiment merci pour le lien, je ne connaissais pas.
Pour Grado, j'ai cherché sur leur site sans rien trouver.

-- 06 Fév 2017, 22:26 --

Registlse » 06 Fév 2017, 22:14 a écrit:J'ai eu les DT880 en 250 et 600 ohm mais je préfère le K702, plus aéré (mais pas agressif) meilleure basse plus tendue et profonde sur l'AKG, par contre meilleur confort sur le Beyer... j'écoute comme toi jazz, blues, pop.


Tu es donc resté sur l'AKG, avec quelle amplification?

Re: Le casque cet inconnu...

07 Fév 2017 à 00:11

Sur un Talisman T3h et un Naim dacV1 ( que je trouve meilleur)... sur ces deux ampli je trouve l'AKG meilleur. Mais attention avec l'AKG, l'écoute est un peu acide au début, il a besoin d'au moins 50h (AKG préconise 100h) avant que le son s'adoucisse et que les graves se révèlent.

Re: Le casque cet inconnu...

07 Fév 2017 à 09:11

Merci pour le retour. :wink:

Re: Le casque cet inconnu...

07 Fév 2017 à 15:53

mingus » Hier à 20:42 a écrit:

Quelles genre de mauvaises surprises, sachant que j'ai un ampli casque dédié, je n'écoute jamais depuis mon PC. Ta remarque ne me facilite pas le choix.


Je voulais dire simplement que ce n,est pas parce qu,un fabricant annonce que son ampli peut driver aussi bien du 32ohm que du 600ohm que ça le fait avec tous les casques.
Pour avoir eu aussi pas mal d,ampli casque(moyenne gamme) j,en ais eu la preuve.
En fait comme l,association ampli/source/enceinte...seul l,écoute te donnera satisfaction. Apres les ont dit :neutral:

Re: Le casque cet inconnu...

08 Fév 2017 à 10:18

uyaz » 06 Fév 2017, 18:04 a écrit:Pour les Grado et les Stax, c'est un tout autre monde, moins évident, mais au moins aussi envoûtant. Si tu es en IdF, on doit pouvoir se prévoir une écoute, sachant que le Stax tournera sur un Audiovalve, donc pas tout à fait dans l'epure du système Stax complet...
Ça me donnera l'occasion d'écouter un dap hdg...


Bonne idée et très volontiers !
(et je suis en IdF - Asnières / Seine très précisemment)
:cheesygrin:

Re: Le casque cet inconnu...

08 Fév 2017 à 11:10

Ça marche. On voit ça après les vacances.  Là j'ai que mon enceinte bloutousse et mon tel, suffisant dans le superbe studio cabine où je passe la semaine, mais pas suffisamment passionnant pour faire partager ces moments d'exception...

Re: Le casque cet inconnu...

08 Fév 2017 à 21:48

Bon ca y est je me suis décidé, je viens de commander l'AKG AK-702.
Pour l'instant je le connecterai à mon Little Dot, si ca marche pas, je chercherai un autre ampli. j'ai hâte de le recevoir  :wink:

Re: Le casque cet inconnu...

09 Fév 2017 à 10:26

Excellent choix!

Re: Le casque cet inconnu...

09 Fév 2017 à 11:50

Excellent choix!

Merci. Quel ampli me conseillerais-tu?
Tu me confirmes les 50h minimum pour le rodage?

Re: Le casque cet inconnu...

09 Fév 2017 à 21:09

Mmm... bon, le mien a 10 ans, c'était un autrichien, peut-être un peu caractériel, mais dans dans mon souvenir c'était plus long que ça... je ne saurais te dire combien, mais c'était interminable. Audible assez vite mais ça s'est amélioré pendant pas mal de temps.
On peut vraiment l'emmener loin. Il marche vraiment bien avec un Musical Fidelity xcan v3, mieux avec l'alim séparée et de bons tubes (les 6n23p eb...). Très bien aussi avec un Graham Slee Solo avec la xpsu (il faut peut-être en déduire qu'il lui faut du jus?...).
Et évidemment (?), c'est encore mieux avec un Audiovalve rkv ii ou un Leben cs300. On se rend compte que l'ampli peut vraiment l'emmener loin et que pas mal de critiques (manque de grave, emphase sur le médium, froideur, manque de peps, etc) pourrait bien venir de l'ampli...

-- 09 Fév 2017 à 20:10 --

Après, je n'ai jamais écouté le Little Dot mais il avait bonne presse à la même époque, parfois ensemble...

Re: Le casque cet inconnu...

09 Fév 2017 à 22:11

Merci pour toutes ces pistes.
En fouillant sur le net à propos de ce casque, j'ai trouvé ca: http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... php?t=2647 il faut commencer au message de "snoopy62 » 20 Mai 2016, 17:20". En avais-tu entendu parler?

Re: Le casque cet inconnu...

10 Fév 2017 à 00:33

Sur le K701, j'avais un little dot 3 pour débuter puis je suis passé au Heed Canamp.
Y a pas photo, c'est nettement mieux.

Regarde sur head-fi, pour beaucoup c'est une combinaison qui fonctionne et qui reste à un tarif raisonnable.

http://www.head-fi.org/t/235122/anyone- ... -akg-k701s

Très bon choix en tout cas  :wink:  !

Re: Le casque cet inconnu...

10 Fév 2017 à 10:36

mingus » 08 Fév 2017 à 20:48 a écrit:Bon ca y est je me suis décidé, je viens de commander l'AKG AK-702.
Pour l'instant je le connecterai à mon Little Dot, si ca marche pas, je chercherai un autre ampli. j'ai hâte de le recevoir  :wink:


Surtout ne te fis pas à tes premières impressions tu risquerais d'être déçu... comme je l'ai écris plus haut AKG recommande 100h minimum donc patience, il te le rendra...  :mrgreen:  

Par contre n'économise pas sur l'amplication...

Pour le prix actuel, ce casque est une aubaine!  :casque:

-- 10 Fév 2017 à 09:40 --

uyaz » Hier à 20:09 a écrit:Mmm... bon, le mien a 10 ans, c'était un autrichien, peut-être un peu caractériel, mais dans dans mon souvenir c'était plus long que ça... je ne saurais te dire combien, mais c'était interminable. Audible assez vite mais ça s'est amélioré pendant pas mal de temps.
On peut vraiment l'emmener loin. Il marche vraiment bien avec un Musical Fidelity xcan v3, mieux avec l'alim séparée et de bons tubes (les 6n23p eb...). Très bien aussi avec un Graham Slee Solo avec la xpsu (il faut peut-être en déduire qu'il lui faut du jus?...).
Et évidemment (?), c'est encore mieux avec un Audiovalve rkv ii ou un Leben cs300. On se rend compte que l'ampli peut vraiment l'emmener loin et que pas mal de critiques (manque de grave, emphase sur le médium, froideur, manque de peps, etc) pourrait bien venir de l'ampli....


J'en suis persuadé...   :wink:

Re: Le casque cet inconnu...

10 Fév 2017 à 13:07

Merci à tous pour tous vos retour.
Concernant le prix, 139€ sur Amazon, oui c'est vraiment pas cher.
Concernant les amplifications, pour l'instant j'attends de voir écouter le résultat avec mon Little Dot, sans grande conviction, ensuite je vais explorer les pistes de uyaz et kres tout en restant sur des tarifs raisonnables. Peut-etre vous demanderai-je la possibilité de venir faire une écoute à domicile pour tester les différentes amplifications (j'habite en RP). Je vous ferai un retour quand le casque se sera rodé. J'espère le recevoir demain ou lundi.
Puisqu'il lui faut de nombreuses heures de rodage, je compte le faire fonctionner en mon absence sur un vieux Iphone H 24.

Re: Le casque cet inconnu...

10 Fév 2017 à 14:30

des petits amplis qui fonctionnent bien  :wink:
-ergo amp.
_meier audio.
-musical fidelity x can v2 et 3 que l,on trouve facilement en ocas et qui peut ce tweaker merveilleusement.

Re: Le casque cet inconnu...

10 Fév 2017 à 15:25

J'ai eu le mk1, pas mal du tout sur du Beyer, le mk2 étant meilleur à voir avec l'AKG... Rega

Mais si tu peux sauter le pas alors n'hésite pas... Beyer

Plutôt réputé il me semble... Leheman et celui là ... Rudistor

Sinon il y a celui là aussi... :mrgreen:  Surprise!!!
Répondre