Index du forum
M
e
n
u

avis sur cables Van Den Hul

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: avis sur cables Van Den Hul

Message #41 par LLZZ » 27 Déc 2015 à 20:29

Décidément mick31, tu m'intrigues avec VDH associé aux Crimson...
Avatar de l’utilisateur
LLZZ
10 watts
10 watts
Messages: 240
Inscription: 07 Aoû 2013 à 09:54
Localisation: Creuse


Re: avis sur cables Van Den Hul

Message #42 par Franck49 » 02 Jan 2016 à 13:07

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour 2016,

Je me permets d'intervenir car le distributeur Tecs'Art vient de me fournir un ensemble de câbles VDH que j'ai pu tester pendant les fêtes de fin d'année (DAC DCS, Ampli MASTERSOUND 845SE, enceintes DAVIS CESAR Vintage modifiées).

Une mention spéciale aux câbles de modulation Van Den Hul 3T The Rock Hybrid associés aux câbles HP 3T The Air : présence, articulation, transparence, nuances, tenue dans le bas (sans crispation dans le haut médium) sont bien au rdv. La comparaison a été faîte avec mes MPC Audio Présence Evo et Absolute : les VDH ont montré une bande passante légèrement supérieure aux MPC et un peu plus de punch dans le bas mais ils apportent un peu moins d'aération à la restitution (quelle fluidité sur les MPC...). Sur mes électroniques et enceintes, il y a matière à hésiter entre les MPC et les VDH. Pour le moment, je profite de cet ensemble VDH que je n'ai pas eu envie de retirer (c'est plutôt un bon signe, non  :wink: ). A noter que le 3T The Air hybrid est équipé d'un fil de masse pour ceux dont les enceintes ne seraient pas équipées d'une masse étoilée et qui disposerait d'une borne de masse à l'arrière de l'enceintes (Tannoy, Offrandes de JMR, ...).

J'ai également écouté l'entrée de gamme VDH en modulation The Name qui s'est révélé très honnête (suffisant pour relier des électroniques à moins de 2 000 euros l'unit). Un très bon choix pour un vrai câble "audiophile" qui fera la différence avec les câbles basiques fournis d'origine et d'autres concurrents de marques connues (ne me demandez pas qui  :wink: ).

Le D-352 Hybrid m'a impressionné par sa dynamique et l'ampleur de sa bande passante : voici un câble hp capable de réveiller de belles endormies avec pour contrepartie une légère simplification du message. Je vais m'en commander une paire de 2x3m...

J'ai eu plus de mal à cerner la personnalité du câble de modulation Flexicon B4 : On est entre le "The Name" et le "The Rock". Il faut que je le réessaye avant de vous en dire plus.

Enfin, la connectique VDH est de très bonne qualité : les terminaisons à visser des câbles HP permettent de choisir entre les fourches ou les bananes. Celles en Rhodium des gammes sup. sont bien finies et ne semblent pas nuire à l'écoute tout en apportant un contact sure.
"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie"
Avatar de l’utilisateur
Franck49
100 watts
100 watts
Messages: 1092
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:45
Localisation: Cholet - 49


Re: avis sur cables Van Den Hul

Message #43 par mick31 » 02 Jan 2016 à 15:53

Salut Franck

Surtout ne change pas d'avatar, toujours aussi captivant cet avatar!...ET TOTALLY PEDRO APPROVED!...

As tu connu les cables de modulation hybrides Integration et The Orchid?
Je reprochais à l'Orchid un manque de matiére chez moi, sinon le reste est trés bien
Quant à l'Intégration, je lui reprochais surtout un manque d'aération, tout était un peu sur le même plan et donc lassant à terme...
Alors que les  cables100% carbone de chez VDH (First, Second) possédent, me semble-t-il, cette fameuse aération qui leur donne, je crois, ce côté si naturel et donc si agréable, si séduisant....
And do you feel it? Said do you feel it when you touch me?
Said do you feel it when you touch me? There's a fire, well it's a fire...baby...

"Dirt" from "Fun house", 1970...
Extrait du manifeste néo-romantique stoogien
Avatar de l’utilisateur
mick31
100 watts
100 watts
Messages: 2522
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:47
Localisation: dans l'est toulousain


Re: avis sur cables Van Den Hul

Message #44 par jeanpascalg » 03 Jan 2016 à 01:32

mick31 a écrit:Alors que les  cables100% carbone de chez VDH (First, Second) possédent, me semble-t-il, cette fameuse aération qui leur donne, je crois, ce côté si naturel et donc si agréable, si séduisant....

Le first est tout sauf aéré vu qu'il enlève de l'aigu. Comme la dynamique est faible on ne risque pas d'agressivité et avec une bosse dans le bas du spectre ça donne cette écoute tranquille que tu aimes.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: avis sur cables Van Den Hul

Message #45 par mick31 » 09 Jan 2016 à 11:49

J'ai reçu un cable "The Second" de chez VDH et d'occase, que j'ai mis entre le préampli et l'ampli, j'ai mis le First première mouture (et donc celui qui n'est pas bien blindé) entre le DAC et le préampli  et là, plus de ronflette du tout...et ça marche vraiment bien...
J'en suis arrivé à la conclusion que ce sont ces cables de modulation 100% carbone, First, Second, Ultimate...qui sont les plus intéressants chez VDH. Leur rendu sonore atteint un degré de véracité, le rendu des timbres atteint lui un degré de naturel que le terme de transparence ne semble pas le plus approprié pour caractériser ces cables 100% carbone.
Les cables VDH dits hybrides, comme l'Orchid, me semblent moins intéressants.
Ce n'est pas du tout agressif, pas fatigant du tout mais on entend plein de détails, c'est trés aéré et naturel, c'est ce dernier mot qui revient le plus à l'esprit...
J'avais ressenti déjà cette profonde impression de naturel avec un cable français Audioprana (gaine en coton bio, argent pur cryo et corps des prises en bois de buis tourné et ciré!...) sauf que le spectre sonore reproduit par ce dernier semblait plus large encore. Audioprana, VDH First et Second: des cables qui utilisent des technologies totalement différentes mais des cables trés addictifs...
And do you feel it? Said do you feel it when you touch me?
Said do you feel it when you touch me? There's a fire, well it's a fire...baby...

"Dirt" from "Fun house", 1970...
Extrait du manifeste néo-romantique stoogien
Avatar de l’utilisateur
mick31
100 watts
100 watts
Messages: 2522
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:47
Localisation: dans l'est toulousain


Re: avis sur cables Van Den Hul

Message #46 par peyrerouge » 09 Jan 2016 à 12:47

mick31 a écrit:J'avais ressenti déjà cette profonde impression de naturel avec un cable français Audioprana (gaine en coton bio, argent pur cryo et corps des prises en bois de buis tourné et ciré!...)


Avoir une impression de naturel avec des gaines en coton bio et des prises en bois ciré quoi de plus naturel?  Sinon j'utilise tous les jours en modulation du  VDH D102MK2 que j'apprécie...
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6327
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: avis sur cables Van Den Hul

Message #47 par Franck49 » 09 Jan 2016 à 20:18

mick31 » 02 Jan 2016, 14:53 a écrit:Salut Franck

Surtout ne change pas d'avatar, toujours aussi captivant cet avatar!...ET TOTALLY PEDRO APPROVED!...

As tu connu les cables de modulation hybrides Integration et The Orchid?
Je reprochais à l'Orchid un manque de matiére chez moi, sinon le reste est trés bien
Quant à l'Intégration, je lui reprochais surtout un manque d'aération, tout était un peu sur le même plan et donc lassant à terme...
Alors que les  cables100% carbone de chez VDH (First, Second) possédent, me semble-t-il, cette fameuse aération qui leur donne, je crois, ce côté si naturel et donc si agréable, si séduisant....


Pour ceux qui ne la connaitraient pas, cette belle égérie en avatar n'est autre que mon assistante audiophile qui m'aide régulièrement à classer mes vinyls. Sa tenue anti-statique est donc purement professionnelle  :cool: Content qu'elle te plaise. Les mauvaises langues disent qu'elle ressemble trop à Marilyn Monroe   :quesion:  Quant à Pedro, elle lui plait bien mais moins que sa Miss Daisy du Dallas  :cheesygrin:

Le mois dernier, j'ai installé un modulation VDH The Orchid chez un ami et client (entre son lecteur Sugden Fusion et son ampli Masterclass Ia4) + des câbles HP VDH The Révolution sur ses enceintes Cesar HD : je n'ai pas ressenti un manque de matière, bien au contraire. L'ensemble m'a semblé équilibré sur tout le spectre, avec une belle fluidité et une image stable en 3D. Toute la bande passante est là. Peut - être un léger manque de détails et d'aération par rapport au The Air, ce qui semble logique au regard de leur positionnement respectif dans la gamme VDH. Je n'ai pas écouté le modèle Intégration.
"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie"
Avatar de l’utilisateur
Franck49
100 watts
100 watts
Messages: 1092
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:45
Localisation: Cholet - 49


Re: avis sur cables Van Den Hul

Message #48 par mick31 » 10 Jan 2016 à 00:38

Quand j'ai eu l'Orchid, je n'avais pas d'ampli à la hauteur de mes Thiel, ce qui fait que j'ai ressenti le potentiel de ce cable VDH mais n'ai pas pu en profiter vraiment...et l'ai donc revendu...Il faudra à terme que j'essaie des cables HP VDH.
Merci pour ta réponse
And do you feel it? Said do you feel it when you touch me?
Said do you feel it when you touch me? There's a fire, well it's a fire...baby...

"Dirt" from "Fun house", 1970...
Extrait du manifeste néo-romantique stoogien
Avatar de l’utilisateur
mick31
100 watts
100 watts
Messages: 2522
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:47
Localisation: dans l'est toulousain


Re: avis sur cables Van Den Hul

Message #49 par pedro » 10 Jan 2016 à 11:06

mick31 a écrit:Il faudra à terme que j'essaie des cables HP VDH.


stOOp  !!   péd a essayé pour toi des vdh revelation ou revulsion (prescripteur michof)
pas mal, aussi bien que le cable pro a 2€
revendu aussi sec
la cablerie c'est comme l'alcool, mieux vaut pas commencer ...
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12874
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: avis sur cables Van Den Hul

Message #50 par pecheur1958 » 10 Jan 2016 à 12:38

L'alcool c'est mieux, plus on y met de ronds moins on risque d'être déçu, pas comme les câbles ou les gens
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
100 watts
100 watts
Messages: 4602
Inscription: 22 Oct 2010 à 21:06
Localisation: Chambéry Savoie


Re: avis sur cables Van Den Hul

Message #51 par pedro » 10 Jan 2016 à 12:42

vas y mick plonge ICI
et ressort aussi cornichon qu'avant  -60€
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12874
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: avis sur cables Van Den Hul

Message #52 par mick31 » 10 Jan 2016 à 13:18

Merci pedro, belle photo en tout cas de ces cables HP VDH posés sur un guéridon avec une belle lumiére rasante!...
Prendre des photos accrocheuses de cables, c'est tout un art....
Ce n'est pas pour tout de suite et quand ça arrivera je suivrai les conseils du DOC...
And do you feel it? Said do you feel it when you touch me?
Said do you feel it when you touch me? There's a fire, well it's a fire...baby...

"Dirt" from "Fun house", 1970...
Extrait du manifeste néo-romantique stoogien
Avatar de l’utilisateur
mick31
100 watts
100 watts
Messages: 2522
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:47
Localisation: dans l'est toulousain


Re: avis sur cables Van Den Hul

Message #53 par zycomatique » 06 Mai 2016 à 12:35

Bonjour,

J'ai mis un message dans la section vente/achat pour un cable modul carbone...
Si quelqu'un pouvait m'en prêter un, contre caution, histoire d'écouter...
Quelles différences d'écoute entre un first ultimate et un second???

Merci!
Avatar de l’utilisateur
zycomatique
10 watts
10 watts
Messages: 187
Inscription: 12 Nov 2013 à 22:34
Localisation: Entre St Remy, Avignon et Cavaillon


Re: avis sur cables Van Den Hul

Message #54 par MAZZONI » 06 Mai 2016 à 16:11

@Franck49 : quand les amis deviennent des clients, et inversement, on peut effectivement leur vendre des câbles "avec une belle fluidité et une image stable en 3D", quoique "peut-être avec un léger manque de détails et d'aération par rapport au The Air, ce qui semble logique au regard de leur positionnement respectif dans la gamme VDH".
Ce qui implique d'abord d'accepter le positionnement marketing des fabricants et vendeurs de câbles ...
Trop fort, décidément trop fort ...
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
Avatar de l’utilisateur
MAZZONI
100 watts
100 watts
Messages: 4082
Inscription: 09 Jan 2011 à 16:37
Localisation: Paris


Re: avis sur cables Van Den Hul

Message #55 par Franck49 » 12 Mai 2016 à 10:54

#MAZZONI : Il n'y a rien de trop fort là dedans si ce n'est ton intervention   :eek:

Pour les câbles comme pour beaucoup d'autres produits du commerce, il y a des marques, des gammes, des modèles et des prix. A chacun de faire son choix en fonction de son budget, de ses besoins, de ses goûts, ... Puisque le sujet porte sur un avis concernant une marque de câbles que je connais bien, mon intervention a eu pour but (non intéressé : je n'ai rien à vendre de neuf ici) de décrire ce que j'ai perçu comme différence à l'écoute de certains câbles VDH. Après, je ne suis pas plus responsable que toi de la politique marketing ou commerciale des constructeurs de câbles ou autres. Quand je trouve un bon câble à pas cher et qui marche mieux que celui situé au-dessus dans la gamme, je n'hésite pas à le privilégier, que ce soit pour moi, mes amis ou clients. Rien de marketing là dedans...
"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie"
Avatar de l’utilisateur
Franck49
100 watts
100 watts
Messages: 1092
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:45
Localisation: Cholet - 49


Re: avis sur cables Van Den Hul

Message #56 par MAZZONI » 13 Mai 2016 à 00:00

Nooon, rien de marketing, rien du tout  :wink:
Après l'homme qui parlait aux chevaux, l'homme qui écoutait les câbles ...pourvu qu'ils soient de marque et coûteux !
Ce discours câblesque est d'un convenu archi-rabâché : les mêmes termes (justement inventés par quelques plumitifs du marketing) , les mêmes qualités seulement décelables par les initiés, la même hiérarchisation dans les subtiles différences.
En toute indépendance de pensée, bien sûr ...
L'objectivité subjective, en quelque sorte !
Et de la musique, tu en écoutes un peu ?
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
Avatar de l’utilisateur
MAZZONI
100 watts
100 watts
Messages: 4082
Inscription: 09 Jan 2011 à 16:37
Localisation: Paris


Re: avis sur cables Van Den Hul

Message #57 par Franck49 » 13 Mai 2016 à 17:34

Oui j'écoute beaucoup de musique ...et j'en joue aussi.
D'ailleurs, n'ayant pas de temps à consacrer à toute forme de polémique stérile, j'y retourne :cool:
"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie"
Avatar de l’utilisateur
Franck49
100 watts
100 watts
Messages: 1092
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:45
Localisation: Cholet - 49


Re: avis sur cables Van Den Hul

Message #58 par mick31 » 13 Mai 2016 à 17:47

zycomatique » 06 Mai 2016, 12:35 a écrit:Bonjour,

J'ai mis un message dans la section vente/achat pour un cable modul carbone...
Si quelqu'un pouvait m'en prêter un, contre caution, histoire d'écouter...
Quelles différences d'écoute entre un first ultimate et un second???

Merci!

Le First me parait plus transparent et surtout montant un peu plus haut que le Second, mais tout dépend des associations.
J'irais donc plutôt vers le First Ultimate qui est blindé correctement, à l'inverse des First mk1 aux prises blanches que l'on trouve pas chers d'occasion.
And do you feel it? Said do you feel it when you touch me?
Said do you feel it when you touch me? There's a fire, well it's a fire...baby...

"Dirt" from "Fun house", 1970...
Extrait du manifeste néo-romantique stoogien
Avatar de l’utilisateur
mick31
100 watts
100 watts
Messages: 2522
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:47
Localisation: dans l'est toulousain


Re: avis sur cables Van Den Hul

Message #59 par mick31 » 28 Mai 2016 à 15:59

En poussant les essais, il me semble que mettre des cables VDH "all carbone" entre un préampli et des amplis, n'est peut être une solution trés heureuse.
Ces cables tout carbone comme le First ou le Second, me semblent bien mieux placés entre une source et un préampli ou un ampli intégré.
Un Viablue NF-S6 est plus à l'aise entre mon préampli Théoréme et mes blocs Crimson, alors que j'ai un First en amont du Théoréme.
Un cablage 100% "VDH all carbone" de la source à l'ampli de puissance, en passant par le préampli, ne m'avait jamais totalement convaincu...mais j'insistais...
And do you feel it? Said do you feel it when you touch me?
Said do you feel it when you touch me? There's a fire, well it's a fire...baby...

"Dirt" from "Fun house", 1970...
Extrait du manifeste néo-romantique stoogien
Avatar de l’utilisateur
mick31
100 watts
100 watts
Messages: 2522
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:47
Localisation: dans l'est toulousain


Re: avis sur cables Van Den Hul

Message #60 par Tarantinord » 28 Juil 2016 à 23:18

Testant actuellement toute une batterie de câbles VDH et ALEF, je me permets une petite intervention.
J'ai testé en :
-HP : d352/The Air 3T
-Modul XLR : Rock/Hill/Mountain/Cliff/Orchid/Assoluto
-Modul RCA : First/Second/Véritable
-Numérique RCA : Digi-coupler/Orchid/First/Alef

En ressort que ces câbles VDH sont très intéressants, même si j'attends de pouvoir les comparer avec des Crimson et MPC audio, surtout Thé Air en HP et en modulation Cliff, Mountain et Orchid.
Le reste n'a pas retenu mon attention même s'il faut mentionner le bon rapport qualité prix du Digi-coupler.
Avatar de l’utilisateur
Tarantinord
10 watts
10 watts
Messages: 452
Inscription: 27 Juil 2016 à 22:52
Localisation: Nord


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Jubilator et 16 invités