Index du forum
M
e
n
u

Le mieux est l'ennemi du bien.

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Le mieux est l'ennemi du bien.

Message #1 par olicox » 19 Mar 2011 à 20:07

Il est un fait bien connu en hifi, c'est que pour certains beaucoup d'entre nous, la course à l'armement n'a aucune limite. Et vu la profusion d'appareils et de gris gris d'accessoires disponibles sur le marché, sans compter l'occasion et ses innombrables références, la tentation est grande de voir s'il ne serait pas possible de grappiller un pouillème de dynamique.

Que ne serions nous pas prêts à faire pour voir si la "légende" des années 70, parfois récupérée dans un état de misère avancée délicieusement "vintage", et à prix d'or d'amis, serait capable de nous montrer la voie de la transparence.

Et nous voilà partis dans un énième changement de système, qui pourtant marchait bien, avant de s'apercevoir que le nouveau venu ne tient que modérément ses promesses en nous livrant quelques détails sonores supplémentaires, sans doute pour faire passer la pilule car en échange, le bougre est glouton en médium, au point d'avoir transformé Gainsbourg en minipouce.

En effet, qui ne s'est pas un jour souvenu avec émoi d'un ancien système trop vite benné et qui marchait sacrément bien, même s'il aurait put être perfectible sur des détails finalement sans importance.

Et je ne parle pas de ceux qui ont obtenu le système ultime, tout en nuances subtiles, qui va très loin dans tous les registres, sans aucun défaut, au point que l'artiste semble être juste en face. Bref le système parfait.........sur seulement quatre disques de toute leur discothèque, car les autres qui n'ont pas eu droit au master unique "delamortquiarrachesamère" sont tout simplement inécoutables.