Index du forum
M
e
n
u

Conseils d'évolution

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Conseils d'évolution

Message #1 par Dimanche » 11 Fév 2017 à 21:10

Bonsoir à tous,

Nouveau participant sur ce forum, j'ai constitué ces derniers mois l'architecture suivante :
- Sony DPV-SR760H (lecteur DVD) avec sortie coaxiale
- Câble coaxial Hicon série Ambiance
- DAC Philips IS 5021
- Câbles RCA Audiophonics (les bleus)
- Luxman R 351 (pré-ampli, ampli, tuner) avec pre-out et main-in
- Câbles NorSton Classic 250
- Enceintes KEF IQ5

Je souhaiterai profiter de vos retours d'expériences pour savoir de quel côté chercher afin d'améliorer ma qualité d'écoute, et faire le tri dans les idées suivantes :
- trouver un pré-ampli separé et le brancher sur la partie puissance de mon Luxman
- trouver un ampli de puissance séparé et le brancher à la sortie pre-out du Luxman
- revendre l'intégré Luxman et acheter un pré-ampli et un ampli dédiés
- prendre une platine CD de bonne qualité
- revendre les IQ5 pour monter en gamme sur les enceintes

En bref, d'identifier le module avec le plus de potentiel d'amélioration. L'idée est de rester sur un budget de 200€ (hors potentiel de matériel revendu). Évidemment de l'occasion ne me pose aucun problème.

L'autre option étant de ne rien toucher car pour ce budget il n'y aura pas d amélioration notable, et qu'il faut mieux attendre d'avoir 500€ de disponible ?

Merci   :mrgreen:
En devenir, à défaut d'avoir été.
Avatar de l’utilisateur
Dimanche
1 watt
1 watt
Messages: 87
Inscription: 11 Fév 2017 à 18:59
Localisation: Limonest (Rhône)


Re: Conseils d'évolution

Message #2 par richard31000 » 12 Fév 2017 à 03:07

Comment se sentent tes enceintes dans ta pièce, ca donne quoi ? As tu essayé d'autres enceintes chez toi pour comparer ?

As tu pu essayer d'autres amplis ?

Tout ça pour te dire qu'à mon avis l'adéquation pièce enceintes est la plus importante, mais il faut qu l'ampli soit adapté aux enceintes. Une fois que tout ça paraît cohérent alors on peut se focaliser sur la source.
Avatar de l’utilisateur
richard31000
100 watts
100 watts
Messages: 1399
Inscription: 06 Nov 2013 à 00:49
Localisation: Plein sud ... De l'Oise !


Re: Conseils d'évolution

Message #3 par dofé » 12 Fév 2017 à 08:08

Pas facile de répondre.
J'accroche pas avec les enceintes donc c'est pas là que j'irai. Mais voilà, comme dis, il faut trouver un modèle qui s'adapte à l'ampli sauf à le changer également et le budget me paraît trop court pour un changement significatif...
Ma maman disait toujours: "N'est musicale que la musique".
Avatar de l’utilisateur
dofé
100 watts
100 watts
Messages: 1586
Inscription: 26 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Paris


Re: Conseils d'évolution

Message #4 par peyrerouge » 12 Fév 2017 à 11:04

Dimanche » 11 Fév 2017, 20:10 a écrit:Bonsoir à tous,

Nouveau participant sur ce forum, j'ai constitué ces derniers mois l'architecture suivante :
- Sony DPV-SR760H (lecteur DVD) avec sortie coaxiale
- Câble coaxial Hicon série Ambiance
- DAC Philips IS 5021
- Câbles RCA Audiophonics (les bleus)
- Luxman R 351 (pré-ampli, ampli, tuner) avec pre-out et main-in
- Câbles NorSton Classic 250
- Enceintes KEF IQ5

Je souhaiterai profiter de vos retours d'expériences pour savoir de quel côté chercher afin d'améliorer ma qualité d'écoute, et faire le tri dans les idées suivantes :
- trouver un pré-ampli separé et le brancher sur la partie puissance de mon Luxman
- trouver un ampli de puissance séparé et le brancher à la sortie pre-out du Luxman
- revendre l'intégré Luxman et acheter un pré-ampli et un ampli dédiés
- prendre une platine CD de bonne qualité
- revendre les IQ5 pour monter en gamme sur les enceintes

En bref, d'identifier le module avec le plus de potentiel d'amélioration. L'idée est de rester sur un budget de 200€ (hors potentiel de matériel revendu). Évidemment de l'occasion ne me pose aucun problème.

L'autre option étant de ne rien toucher car pour ce budget il n'y aura pas d amélioration notable, et qu'il faut mieux attendre d'avoir 500€ de disponible ?

Merci   :mrgreen:


Une réponse cohérente à ta question est impossible?
Si je peux me permettre cette image: tu as envie d'écrire, tu as une machine à écrire et tu demandes ici ce que tu dois écrire...  Ecris, lis, fais lire, relis, efface reécris, reefface, relis encore... n'écoute pas les conseils...
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6319
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: Conseils d'évolution

Message #5 par peyrerouge » 12 Fév 2017 à 11:04

Dimanche » 11 Fév 2017, 20:10 a écrit:Bonsoir à tous,

Nouveau participant sur ce forum, j'ai constitué ces derniers mois l'architecture suivante :
- Sony DPV-SR760H (lecteur DVD) avec sortie coaxiale
- Câble coaxial Hicon série Ambiance
- DAC Philips IS 5021
- Câbles RCA Audiophonics (les bleus)
- Luxman R 351 (pré-ampli, ampli, tuner) avec pre-out et main-in
- Câbles NorSton Classic 250
- Enceintes KEF IQ5

Je souhaiterai profiter de vos retours d'expériences pour savoir de quel côté chercher afin d'améliorer ma qualité d'écoute, et faire le tri dans les idées suivantes :
- trouver un pré-ampli separé et le brancher sur la partie puissance de mon Luxman
- trouver un ampli de puissance séparé et le brancher à la sortie pre-out du Luxman
- revendre l'intégré Luxman et acheter un pré-ampli et un ampli dédiés
- prendre une platine CD de bonne qualité
- revendre les IQ5 pour monter en gamme sur les enceintes

En bref, d'identifier le module avec le plus de potentiel d'amélioration. L'idée est de rester sur un budget de 200€ (hors potentiel de matériel revendu). Évidemment de l'occasion ne me pose aucun problème.

L'autre option étant de ne rien toucher car pour ce budget il n'y aura pas d amélioration notable, et qu'il faut mieux attendre d'avoir 500€ de disponible ?

Merci   :mrgreen:


Une réponse cohérente à ta question est impossible?
Si je peux me permettre cette image: tu as envie d'écrire, tu as une machine à écrire et tu demandes ici ce que tu dois écrire...  Ecris, lis, fais lire, relis, efface reécris, reefface, relis encore... n'écoute pas les conseils...
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6319
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: Conseils d'évolution

Message #6 par Dimanche » 12 Fév 2017 à 15:38

Bonjour à tous, et merci pour vos réponses,

@richard31000 : les enceintes sont situées dans un salon qui fait 15m². J'ai mis un peu de temps à trouver leur bon positionnement (écartement et angle) et maintenant je suis plutôt satisfait du résultat. J'ai été très surpris de l'amélioration. Auparavant j'avais récupéré une paire de DITTON 100 avec l'ampli. J'ai perçu une amélioration notable en passant sur les KEF IQ5, surtout avec les "voix" qui n'ont plus rien à voir :mrgreen: , bien que je les trouves un peu plus légères sur les basses.

Je n'ai malheureusement jamais écouté d'autre ampli, n'ayant personne dans mon entourage intéressé par la HiFi. La question que je me pose est : je vois par exemple à vendre en ce moment un ampli CAMBRIDGE AUDIO A500RC pour une centaine d'euros. Ou bien un couple ARCAM A85 / P85 pour 400€. Entre ce que je peux revendre et mon petit budget disponible, c'est jouable pour moi. Est-ce que leurs qualités techniques sont nettement au dessus de mon Luxman R 351 actuel ? Ou bien ça n'est qu'une question de "coloration" et je n'y gagnerai rien de flagrant en termes de rendu ? Par retour d'expérience mon plaisir à écouter de la musique a vraiment grandi en passant des DITTON aux KEF, avec également nettement moins de fatigue (chose que je ne sais pas analyser).

@dofé : existe-t-il des règles ou des tendances pour savoir si des enceintes s'accordent bien avec un ampli ; un peu comme entre l'accord vin / plat ?

@peyrerouge : je comprends bien par ta réponse qu'il sera nécessaire pour moi de faire des essais et d'entendre ce qui plait le mieux à mes oreilles :redface: je comptais simplement sur vos expériences pour m'éviter au moins des erreurs (càd des achats peu judicieux) et au mieux d'identifier le maillon faible dans mon architecture actuelle.

Merci à tous pour vos retours !

Bon dimanche
En devenir, à défaut d'avoir été.
Avatar de l’utilisateur
Dimanche
1 watt
1 watt
Messages: 87
Inscription: 11 Fév 2017 à 18:59
Localisation: Limonest (Rhône)


Re: Conseils d'évolution

Message #7 par Steph56 » 12 Fév 2017 à 16:26

Salut Dimanche,

Alors pour ajouter ma petite pierre à l'édifice. Tu cherches à améliorer ton installation à moindre frais. Avec ton nouveau DAC Philips IS 5021 tu as déjà fait un bon significatif par rapport au FiiO. Je pense qu'à moindre frais, comme déjà proposé, tu pourrais faire un upgrade avec une source de qualité.
Ensuite, si dans tu as des "envies" de changement et que tu souhaites partir vers un renouvellement d'ampli je pense que les marques comme Cambridge, Rotel voire Naim pourrait apporter un réel gain pour tes enceintes KEF IQ5 qui semblent te convenir.
Je connais bien le problème, sur de l'occasion il est difficile de faire des écoutes. Le Cambridge Audio A500RC si pleinement fonctionnel pourrait être une première étape dans ta progression. Si possible essaye avec tes enceintes avant achat, mais si pas cher un achat/revente en cas de déception ne serait pas trop couteux.

Pour les règles d'accords ampli/enceintes il n'existe rien de gravé dans le marbre, car à chaque personne correspond un goût particulier. De manière générale on évite des enceintes et des électroniques qui poussent dans le même domaine du spectre sonore. Je m'explique on évite d'associer un ampli montant avec des enceintes un peu pointues, type Atoll avec des Triangle... mais c'est aussi une question de goût. Les IQ ont besoin de courant, donc partir sur un ampli robuste.

Franchement, sauf si le Luxman ne te convient plus, je conserverais celui-ci pour une meilleure source et je m'y acclimaterais quelques temps avant de songer à faire un autre changement. En plus c'est un faible investissement...
En espérant avoir aidé. Tu es dans quel coin? Il a peut être moyen de prendre contact avec un autre forumeur pour se faire une idée d'un autre système et affiner tes goûts.
"May the Force be with you!"
Yoda, Master Jedi
Avatar de l’utilisateur
Steph56
1 watt
1 watt
Messages: 64
Inscription: 21 Jan 2017 à 14:46
Localisation: Dans les monts du Cantal


Re: Conseils d'évolution

Message #8 par uyaz » 12 Fév 2017 à 16:35

Pour ma part, je te recommanderais plutôt d'attendre d'avoir un budget un peu plus confortable, ne serait-ce que pour pouvoir attendre d'être certain d'avoir fait le bon choix avant de revendre...
Quant aux «règles de choix», il y a quelques règles techniques, comme l'association d'un ampli d'une certaine puissance (en alimentation, pas forcément en watts (déjà, ça se complique)) avec des enceintes d'un certain rendement, mais après tout est question de goût. Comme pour le vin! Certains t'expliqueront qu'il faut un Medoc, à la limite un Pauillac, avec un camembert; perso je préfère un Macon blanc... et s'il faut vraiment du rouge avec un poisson, beaucoup vont te conseiller un rouge léger, genre un gamay; pour ma part j'irais plutôt vers un rouge très concentré et charnu comme un Terra Alta catalan...
Pas vraiment de règles quand il est question de se faire plaisir (on ne cherche pas à concevoir un studio d'enregistrement...), donc garde ton système, écoute un maximum de musique, essaie d'écouter autant d'autres installations que possible, semblables et différentes de la tienne, et peu à peu tu arriveras à cerner ce que tu recherches. Essaie de savoir ce qui te plaît et te déplaît dans ton installation. De savoir si tu voudrais plus de ceci ou moins de cela. Tu commenceras alors à cerner le matériel qui peut te plaire. Alors on pourra t'aider (un peu), t'éviter quelques erreurs. Mais upgrader pour upgrader ne t'apportera probablement pas grand chose, parce que ce sera peut-être objectivement mieux, mais pas forcément plus à ton goût...
Avatar de l’utilisateur
uyaz
50 watts
50 watts
Messages: 679
Inscription: 26 Sep 2014 à 09:01
Localisation: idf


Re: Conseils d'évolution

Message #9 par Dimanche » 13 Fév 2017 à 17:24

Bonjour Steph56,
Bonjour uyaz,

Merci pour vos conseils  :mrgreen: Je vais donc attendre un peu, mettre de côté et me faire une idée plus précise de ce qui me plait.
En devenir, à défaut d'avoir été.
Avatar de l’utilisateur
Dimanche
1 watt
1 watt
Messages: 87
Inscription: 11 Fév 2017 à 18:59
Localisation: Limonest (Rhône)


Re: Conseils d'évolution

Message #10 par kibeu » 14 Fév 2017 à 21:32

Yep, si je puis me permettre, je rejoins les conseils sus-cités. J'ai vécu il y a pas longtemps une évolution (complète au final !) de mon système, et ce que j'en retiens :

- equilibre puissance ampli/rendement enceintes fondamental (ex rendement 94db -> ampli SE 6.5watts le bonheur, et 87db avec un vieux sansui et les petites proac respirent....)

-LA SOURCE !!!! ça a été pour moi une sacrée claque (rega saturn->drive cec+audiomat) , c'est là où tu peux basculer du "sympa" à "truc de ouf" ... Donc si j'ai bien saisi tu viens de upgrader ton dac, donc en théorie patientes pour trouver un drive qui va bien (vu la déshérence du cd tu peux faire de bonnes affaires là dessus)

-la mise en oeuvre, j'entends par là le câblage, meuble hifi (truc sympa et pas ruineux tu vas chez Leroy M. tu chopes un plan de travail en hêtre abouté 3.8cm d'épaisseur que tu fais découper sur mesure, un plateau par élément, tu vas gagner en précision de rendu +++) ; le câblage peut être un débat ennuyeux; je considère pour ma part que cela permet d'exploiter à 100% le potentiel de chaque élément, avant de décider de changer d'élément... mon expérience est qu'un mauvais câble va en rajouter sur le médium, ce qui est flatteur pour l'oreille mais parfois trompeur sur le rendu réel de ton appareil !

A vue de nez, au point où tu en es, peaufines la mise en oeuvre, vérifies bien la mise en phase de tes appareils, ça reste accessible en terme de coût, afin d'économiser pour taper un bon drive  :wink: Bref, patience est mère de vertu  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kibeu
10 watts
10 watts
Messages: 324
Inscription: 26 Oct 2015 à 14:00
Localisation: Pau


Re: Conseils d'évolution

Message #11 par uyaz » 14 Fév 2017 à 23:31

Oas mieux. Tout est là! Après, il n'y a plus que tout le reste  :wink:
Bah oui, c'est sans fin, mais ça fait partie du jeu  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
uyaz
50 watts
50 watts
Messages: 679
Inscription: 26 Sep 2014 à 09:01
Localisation: idf


Re: Conseils d'évolution

Message #12 par jfti » 15 Fév 2017 à 11:16

Bonjour,
En parcourant ton descriptif , je viens de me rendre compte que j'ai les même enceintes que toi dans mon salon .
Il y a une mousse qui obscurci l’évent , j'ai préféré sans , à toi de voir ...
Bien heureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière...
Avatar de l’utilisateur
jfti
50 watts
50 watts
Messages: 636
Inscription: 12 Oct 2015 à 23:08
Localisation: Vaucluse Pertuis


Re: Conseils d'évolution

Message #13 par Dimanche » 15 Fév 2017 à 15:39

Bonjour à tous,

@kibeu : comment savoir si l'équilibre puissance de ampli / rendement des enceintes est cohérent ? Actuellement j'ai trouvé les informations suivantes :
- Puissance de sortie de l'ampli de 55W sous 8 Ohms
- Puissance admissible des enceintes entre 15W et 130W
- Impédance des enceintes entre 3,2 et 8 Ohms
- Puissance maximale des enceintes de 109dB/1W/1m
Dois-je craindre quelque chose pour l'ampli ?

Petite question annexe : je trouve que ces enceintes produisent un son assez léger en basses. Je vois que leur réponse en fréquence est comprise entre 43Hz et 40kHz, et que leur fréquence de coupure est comprise entre 280Hz et 2,8 kHz. Pouvez-vous m'expliquer quelle est la différence entre les deux ? Laquelle des deux valeurs est la plus importante en terme d'écoute réelle ? Par ailleurs l'ampli a lui une réponse en fréquence comprise entre 10Hz et 50kHz. Dois-je en comprendre que le manque de basses que je perçois est justement celles qui sont entre 10Hz et 43Hz ? Ou bien ces fréquences sont négligeables en terme d'écoute réelle ?

Concernant la source, j'utilise actuellement un lecteur de DVD de marque Sony, type DPV-SR760H. Sa sortie coaxiale est reliée à l'entrée numérique du DAC Philips. D'après mes lectures sur le web j'ai cru comprendre que l'impact du décalage, par son horloge (jitter en anglais ?), du signal numérique qui est transmis via cette sortie coaxiale, peut être une source importante de dégradation de la qualité d'écoute. Et par contre que la qualité des DAC qui sont intégrés dans les platines CD n'entre pas en jeu dans la qualité d'écoute réelle, avec mon architecture actuelle et mon DAC externe.

Seconde question : j'ai trouvé sur le web des platines CD d'occasion pour moins de 100€ telles que :
- PHILIPS CD 620
- MARANTZ CD 50
- MARANTZ CD 57 MK2
- MARANTZ CD 67 SE
- MARANTZ CD 5400
- LUXMAN D-357
Compte tenu du paragraphe ci-dessus, pouvez-vous m'expliquer ce que pourrait apporter techniquement le fait de remplacer mon simple lecteur DVD pour une platine CD de bonne qualité, ne me servant pas de leurs DAC internes ? La qualité du tiroir a-t-elle un impact sur la lecture des données d'un CD ? Ou celle du module de lecture laser ? Ou bien dans ces platines CD on achète surtout les DAC ? Ne serait-il pas plus intéressant d'essayer de travailler sur cette réduction du "jitter" qui affecte le signal numérique transitant par le câble coaxial ? Si oui, qu'est-ce qui peut apporter une amélioration ?

Pour la partie installation effectivement ça ne doit pas être l'idéal actuellement. L'ampli est posé sur un meuble/étagère basse, et le lecteur DVD posé sur le plateau au-dessus. Si je pars sur un plateau épais en bois, les appareils doivent-ils être fixés sur plateaux ? Ou simplement posés dessus ? Pour la partie câble coaxial, il est en "Cuivre OFC Class 6 sans oxygène de haute qualité" avec une impédance de 75 Ohms. Est-ce un câble de qualité suffisante ?

@jfti : lorsque j'ai acheté ces enceintes, les caches n'étaient plus avec. Donc je les écoute sans  :mrgreen: J'ai surtout peur que mes enfants abiment les haut-parleurs ... m'enfin pour le moment j'ai pris le risque et tout se passe bien.

En tout cas merci à tous pour vos conseils !
En devenir, à défaut d'avoir été.
Avatar de l’utilisateur
Dimanche
1 watt
1 watt
Messages: 87
Inscription: 11 Fév 2017 à 18:59
Localisation: Limonest (Rhône)


Re: Conseils d'évolution

Message #14 par kibeu » 16 Fév 2017 à 15:10

Hello,

Mes connaissances sont relativement limitées, je vais donc tenter de te transmettre ce que j 'ai compris.
Le rendement de tes enceintes (souvent écrit au dos de celles-ci) peut se traduire par sa "sensibilité" ( c'est plus compliqué mais bon ), vis à vis de l'ampli. Un faible rendement, par ex 87db suggère une amplification puissante qui va "secouer" les membranes de l'enceinte, et en retour cela permet à l'ampli de "respirer" , tu peux monter le volume aisément sans gêne auditive.
Dans ta config je pense que le rendement de tes enceintes est autour de 90 db, c'est la moyenne en général. Je pense donc que ton ampli ne craint rien.
La réponse en fréquence c'est le spectre reproduit par l'enceinte, du grave (40hz) à l'aigu (20000 hz). La fréquence de coupure c'est par rapport aux filtres utilisés sur tes enceintes pour harmoniser les différents hauts parleurs ( donc tu as une 3 voies puisque tu as deux coupures de fréquence)
Sur le rendu du grave, cela vient souvent de la source voire de l'ampli, mais rarement des enceintes. Et l'acoustique de ta pièce...
Pour le meuble, tu peux simplement poser tes éléments sur le bois, après il y a des histoires de découplage de façon à isoler les appareils des vibrations parasites souvent générées par les basses fréquences (grave)
Constituer une chaine hifi cohérente prend du temps, et souvent la patience est la meilleure des écoles...
Avatar de l’utilisateur
kibeu
10 watts
10 watts
Messages: 324
Inscription: 26 Oct 2015 à 14:00
Localisation: Pau


Re: Conseils d'évolution

Message #15 par fedup » 16 Fév 2017 à 20:22

Dimanche a écrit:@jfti : lorsque j'ai acheté ces enceintes, les caches n'étaient plus avec. Donc je les écoute sans  :mrgreen:

Le monsieur ne parlait pas des caches, mais de la mousse qui "obscurcit" (je suppose qu'il voulait dire "obstrue") l'évent... Pas pareil !

Après, moi ce qui me frappe dans ton descriptif, c'est que tu sembles mettre les câbles qui relient les éléments entre eux sur le même plan que ces éléments... Pas vraiment la bonne approche pour un débutant !  :wink:
Avatar de l’utilisateur
fedup
100 watts
100 watts
Messages: 4239
Inscription: 05 Aoû 2011 à 19:25


Re: Conseils d'évolution

Message #16 par Dimanche » 16 Fév 2017 à 20:32

Merci kibeu pour ces conseils  :mrgreen:

@fedup: il n'y a rien du tout non plus dans l'évent en dessous du haut-parleur de basses, je viens de vérifier. Du coup c'est bon je suppose.

Qu'entends-tu par "mettre les câbles qui relient les éléments entre eux sur le même plan que ces éléments...".  Je ne comprends pas bien.

Merci  :redface:
En devenir, à défaut d'avoir été.
Avatar de l’utilisateur
Dimanche
1 watt
1 watt
Messages: 87
Inscription: 11 Fév 2017 à 18:59
Localisation: Limonest (Rhône)


Re: Conseils d'évolution

Message #17 par C@rTmAnnn » 16 Fév 2017 à 21:17

Hello

Le Môsieur dit juste que c'est pas encore le moment de te faire ch....é avec la partie câblage :mrgreen:

Il serait bon de savoir ce qui te plait actuellement et à quel niveau tu ressens un manque
Tes goûts musicaux aiderait aussi !!!
Pour mieux centrer le débat


Pour info t'a pas mal de lyonnaises (copyright Pedro) dans ton coin sur le forum donc lance une invite dans rencontre

A+
https://www.facebook.com/Kartmannn/   Shop de produits Ethniques & Accessoires Fumeurs
Avatar de l’utilisateur
C@rTmAnnn
100 watts
100 watts
Messages: 1109
Inscription: 15 Juin 2011 à 08:26
Localisation: Somme côté d' Amiens


Re: Conseils d'évolution

Message #18 par Dimanche » 16 Fév 2017 à 21:53

Bonsoir C@rTmAnnn,

Par exemple hier soir j'ai écouté l'album "Burn" des "Cats on trees". Je suis très content des voix que je perçois (bien qu'elles pourraient peut être se détacher encore plus ?). Mon regret par contre c'est que je trouve qu'il y a peu de basses (sans toucher au contrôle sur l'ampli ni au loudness).

Il est vrai que j'écoute la musique peu fort, sur les 20 premiers pourcents de la course du potentiomètre du volume. Quand j'arrive au quart de la course je trouve ça déjà trop fort.

Après j'écoute un peu de tout en fonction de l'humeur. De la pop, du classique, un peu d'opéra, un peu de rock de temps à autre... Rien de très original. Là j'écoute un extrait de "Human" de "Rag n bone man", et juste avant "Dream on" de "Aerosmith".

Ma femme elle écoute beaucoup de musique folk.
En devenir, à défaut d'avoir été.
Avatar de l’utilisateur
Dimanche
1 watt
1 watt
Messages: 87
Inscription: 11 Fév 2017 à 18:59
Localisation: Limonest (Rhône)


Re: Conseils d'évolution

Message #19 par fedup » 16 Fév 2017 à 22:14

C@rTmAnnn a écrit:Le Môsieur dit juste que c'est pas encore le moment de te faire ch....er avec la partie câblage :mrgreen:

Ben vi ! A moins que tu attendes des réponses du genre :

Dimanche a écrit:- Câble coaxial Hicon série Ambiance

Quand tu auras le budget, essaie la série Extase, tu vas prendre ton pied !

Dimanche a écrit:- Câbles RCA Audiophonics (les bleus)

Les bleus sont connus pour être froids, et les rouges nettement plus chaleureux !

Dimanche a écrit:- Câbles NorSton Classic 250

Mieux que les 249, certes... Mais les 251 c'est un autre monde !

Est-ce plus clair ainsi, Vendredi Dimanche ?  :wink:
Avatar de l’utilisateur
fedup
100 watts
100 watts
Messages: 4239
Inscription: 05 Aoû 2011 à 19:25


Re: Conseils d'évolution

Message #20 par CC44 » 16 Fév 2017 à 22:26

Dimanche » 11 Fév 2017, 20:10 a écrit:Bonsoir à tous,


- trouver un pré-ampli separé et le brancher sur la partie puissance de mon Luxman
-
Merci   :mrgreen:


J'ai, pour mon humble part, et sans avoir fait sauter Cordemais, mis ça
viewtopic.php?t=22800
devant ça
http://www.audiovintage.fr/leforum/view ... 75&t=51197

et ça marche.
Ca coûte que dalle, ça fait plaisir, tu es sur une voie qui peut être agréable.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.


En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
Avatar de l’utilisateur
CC44
500 watts
500 watts
Messages: 6973
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:38
Localisation: Un immense champ de choux dessus


Suivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités