Index du forum
M
e
n
u

Conseils d'évolution

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Conseils d'évolution

Message #1 par Dimanche » 11 Fév 2017 à 21:10

Bonsoir à tous,

Nouveau participant sur ce forum, j'ai constitué ces derniers mois l'architecture suivante :
- Sony DPV-SR760H (lecteur DVD) avec sortie coaxiale
- Câble coaxial Hicon série Ambiance
- DAC Philips IS 5021
- Câbles RCA Audiophonics (les bleus)
- Luxman R 351 (pré-ampli, ampli, tuner) avec pre-out et main-in
- Câbles NorSton Classic 250
- Enceintes KEF IQ5

Je souhaiterai profiter de vos retours d'expériences pour savoir de quel côté chercher afin d'améliorer ma qualité d'écoute, et faire le tri dans les idées suivantes :
- trouver un pré-ampli separé et le brancher sur la partie puissance de mon Luxman
- trouver un ampli de puissance séparé et le brancher à la sortie pre-out du Luxman
- revendre l'intégré Luxman et acheter un pré-ampli et un ampli dédiés
- prendre une platine CD de bonne qualité
- revendre les IQ5 pour monter en gamme sur les enceintes

En bref, d'identifier le module avec le plus de potentiel d'amélioration. L'idée est de rester sur un budget de 200€ (hors potentiel de matériel revendu). Évidemment de l'occasion ne me pose aucun problème.

L'autre option étant de ne rien toucher car pour ce budget il n'y aura pas d amélioration notable, et qu'il faut mieux attendre d'avoir 500€ de disponible ?

Merci   :mrgreen:
En devenir, à défaut d'avoir été.
Avatar de l’utilisateur
Dimanche
1 watt
1 watt
Messages: 87
Inscription: 11 Fév 2017 à 18:59
Localisation: Limonest (Rhône)


Re: Conseils d'évolution

Message #2 par richard31000 » 12 Fév 2017 à 03:07

Comment se sentent tes enceintes dans ta pièce, ca donne quoi ? As tu essayé d'autres enceintes chez toi pour comparer ?

As tu pu essayer d'autres amplis ?